Le héros Sommaire :Introduction
1/Les différents héros
2/Le style attendue
3/La conception et les points
4/Adaptation du langage
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Introduction :Qu'est-ce qu'un héros ?Le héros est le personnage principal de votre jeu. C'est certainement grâce à lui que le monde retrouvera la paix...
1/Les différents héros :Il existe plusieurs types de héros beaucoup utilisés.
Je n'en citerai que 2 (Les deux principaux selon moi)
Il y a :
>Le débile
et
>L'égoïste
a) Le débile ?
Le débile, c'est le héros qui ne comprend rien à rien (limite il ne sait même pas comment il s'appelle)
Le caractère :Généralement , ce genre de héros possède. un fort caractère et ne sait pas se repérer.
Lorsque ce type de héros est un utilisé, il est la plupart du temps accompagné d'une équipe ou d'une fille.
(Juste pour lui soutirer des informations au sujet de ce qu'il recherche(ou autre))
b) L'égoïste ?
Ce type de héros, pense généralement qu'à ce qu'il veut accomplir.
C
L'égoïste pense qu'il est assez fort (ce qui est peut-être vrai)pour ne pas avoir de compagnons.
Bien évidemment, il semblerai que le héros pourrai avoir le dessus sur tout le monde. (L'inverse est souvent prouvé, du ça serait comme qui dirait...Original !)
Le caractère :Je pense que lorsque j'ai défini ce qu'était un héros "égoïste", certains ont dû comprendre le caractère que ce type de héros pouvait avoir, mais bref !
Je vais quand même faire un bref résumé du caractère qu'il possède, en général [...]
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Le héros égoïste pense qu'à se battre ou bien qu'à son but. Rien ne compte pour lui, certainement l'entrainement, et peut-être sa famille...
Ces deux types de héros sont certainement les plus utilisés, si vous voulez faire un jeu pas banal, inventez votre héros. Dans le cas contraire, si vous reprenez un jeu du style pokémon, dans ces cas là, vous devez faire un héros (hum...), neutre (si on peut dire ça comme ça )2/ Le style attendu :Selon votre jeu, votre histoire (ect...), le héros aura une personnalitée différente, si vous avez un minimum d'imagination ...
Bien sûr, il faut au moins que vous tombez, ne serait-ce qu'un tout petit peu, dans l'originalitée.
/!\Attention à ne pas trop tomber dans le "Néant", si vous préférez à la place de "Néant", on pourrai dire [...]
dans le bordel^^________________
Quelques exemples (ça pourrai peut-être vous aider)
Jeu de baston : (2 exemples)
>le héros est brutal, intelligent et se bat pour sa famille.
>le héros est un fénéant qui cherchait du boulot et qui va finir par se speeder un peu.
[...]
Jeu "Planétaire" :
>Le héros étant plutôt cool, détendu, rien n'est jamais grave.
>Le héros bénévol / hasard qui aurait été peit comme béta testeur.
[...]
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Il y a encore des milliers d'autres possibilitée.
A vrai dire, je sais pas si je saurai toutes les citer^^
3/ La conception et les points logiques :Tout d'abord nous allons aborder la concption et en un deuxième tempse, les points logiques.
a) La conception :Votre héros doit au plus haut point "ressembler" ou plutôt désigner votre jeu.
C'est à dire que le style de vote jeu doit être, presque, trait pour trait votre héros (à quelques choses prêt)
Reprenons l'example du jeu de baston ;
c'est un jeu ou il y aura surment du sang alors le héros aura les cheveux rouge.
(C'est un example, mais vous suivez ?
Oui ? ok, continuons :-)
Les points logiques :Imaginons que la première scène ,de votre jeu, se situe dans une prison, ne soyez pas bête et ne faîtes pas un héros "débile" qui n'aura jamais assez de jujote pour pouvoir s'évader de la prison (m'enfin...)
Dans ce genre de situation le héros pourrait être scientifique (enfin avant qu'il soit à la prison, il était scientifique...ect) et dans ce cas il aura une chance de s'échapper (en manipulant ou en rusant, à vous de voir^^)
Ce serait l'idéal (un truc du genre (inventeur) quelqu'un d'intelligent en gros).
Il faut plus exactement un héros qui s'aurait se sortir de n'importe quel situation/embrouille, bien sur le joueur doit réfléchir à la tactique ^^.
Si on peut un résumé de ce long point, ce serait certainement utile^^
Barrez complètement les deux styles du début, surtout pour un jeu ou on doit se la creuser, choississez, inventez le héros parfait , celui qui selon vous, se fondra le mieux dans votre jeu/histoire.
4/ Adaptation du langage :L'adaptation du langage, c'est tout simplement, la manière don le héros parle. C'est un peu un truc qu'on bosse en cours de français. Genre ;langage soutenue, langage famillier...
Il ne faut surtout pas attribuer n'importe quel langage au héros. Il faut un minimum réfléchir. Pour voir et attrivuer un style nous allons prendre des exemples.
Les exemples :
1) Le héros est un clochard, c'est un orphelin.
> T'as pigé ?
2) Le héros descend d'une très grande dynastie, (fils de riche, prince)
>Avez-vous saisit le sens de la question ?
3)Le héros est quelqu'un de plutôt neutre.
As-tu compris ?
Ou
Tu as compris ?
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Vous avez certainement remarqué qu'il y une légère différence entre ces trois example.
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres possibilitées mais je ne les citerai pas...
Il y aussi de la différence dans les réactions négatobes, intonations =0
Il faut vraiment mettre la barre très haute et limite exagérer dans les langages pour que le joueur remarque la qualitée du jeu.
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Diantre=Fichtre=Damned>Oh non !>M****
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Le shéma qui a éte si dessus représente l'ordres des exclamations ; plus précisément
-[Langage soutenue = Diantre/Fichtre/Damned
-[Langage bazique = Oh non !
-[Langage famillier = M****
Toutefois, si le langage famillier est utilisé dans un de vos jeu, je pense qu'il faudrait le signaler/l'indiquer dans la présentation de votre jeu.
Ce petit tutoriel touche à sa fin, je pense ne rien avoir oublié.
Si il y a des question n'hésitez pas
Heav'n