Présentation du monde
Le Monde de Gaïa est composé de plusieurs continents et de nombreuses civilisations
I ) Les continents jumeaux : Est et Southire-Le
Royaume de l'ouest un des sept royaumes humains, le plus connu. Il est composée des deux îles du Myridorn et des provinces de Vykan (Est) et du Capridorn.
Myr est la capitale du Myridorn et le centre des trois pouvoirs humains, l'armée, le clergé et la ligue du peuple.
Le Chateau Vykan régne sur les provinces au nord et au sud des monts de fer. Un tunnel garrentit le trafic par les mines de Maetril.
Les Trois tours sont la capitale du Capridorn, sa grande muraille et son fort Grassland bordent les Terres interdites où régnent les Trolls.
-La cité état de
Lucas isolée bordée par les Terres interdites et l'océan du Krakken.
-Les nomades des plaines d'
Irula-Les
Meahrans le peuple des chevaux au sud ouest de la forêt maudite.
-
Camus le Royaume de l'Est -Le grand califat de
Sumtherand au sud est de la forêt maudite.
Les
Humains sont un peuple fragile à la vie courte mais à la remarquable capacité à survivre.
-La
République Volienne sur le continent de l'est et l'archipel du sud.
-La Cité état de Volcristal, de Two Rivers en Ryotie, de Sargasse et de Xia.
Les
Voliens sont un peuple de l'air ils ressemblent à des harpies ou à des anges. Les femmes sont majoritaires dans leur peuple. Ils maîtrisent les technologies des navires celestes et des îles celestes grâce à des cristaux de magilithes qu'ils achétent aux Nains ou exploitent dans leurs rares mines.
-Les
Terres interdites, grand désert au sud du Capridorn et au nord de la forêt maudite et du marais des morts. Ce territoire est constitué d'une chaîne volcanique dont le principal est le Mont Lympoes que l'on dit forge du Dieu du feu Ogon.
-La Tour Noire , les ruines de Lothlan, Yorg Land, l'oasis d'Ygur et la capitale Pama Troll.
Les
Trolls sont de la race des Géants, les Giganti. Ils ont trahi les leur et ont renié Votan la terre pour Ogon. Leur apparence s'est considérablement modifié. Ils sont surpuissant à l'obscurité mais bien plus fort que des humains normaux le jour. On dit que lorsqu'ils meurent leur corps tombe en lapilli les cendres volcaniques. Ils n'ont pas de sexe. On ne connaît que des mâles. Ils sont féroces et parfois cannibales. Ils détestent les autres races.
Les
Elfes de sang : jadis des elfes noirs les Sindar une grande civilisation, leur capitale Sindarion a chuté lors de la derniére guerre ils se sont alors tournés vers Tara déesse des ténébres et se sont repliés dans le reste de leur forêt désormais maudite Hitlum. Ce ne sont pas des ennemis des hommes mais encore moins des alliés. Ce sont désormais des vampires. Une race morte.
Kobold Bourg : La Province des Kobolds, des monstres animaux crées par Balor le dieu du mal ayant refusés de le servir. Donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.
Gob'Hand "La main de Gob" lieu ou jadis fut emprisonné Balor le dieu du mal après la guerre des temps anciens. C'est le domaine des Gobelins, des démons mineurs apparentés aux Snagas. Donc crées par Balor et donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.
Le
Gyaguento ou pays
Golem avec les villes de Roc, de Sanubia et la capitale de Titania. C'est la terre des géants du gel et des Golems. Les plus puissantes de toutes les races. Ils prient Titan la terre. Quand ils vieillissent ils ont l'apparence et la taille d'un humain normal. Des roches de leurs os naquit un nouveau géant. Leurs femmes ont la taille et l'aspect d'une humaine avec une peau plus sombre. Elles sont rares et capables rarement d'enfanter. La population Golem est donc stable depuis la nuit des temps. Leur inconvénient c'est qu'il faut des siècles pour que les jeunes Golem acquièrent la maturité et que dans les premières années de leur vie ils sont mortels. un secret et des pouponnières bien gardés. Ils vivent dans des maisons ou temples troglodytes sauf à Titania.
La forêt de Noria, les
Norians sont apparentés aux elfes noirs. Ils ont l'immortalité des elfes mais n'ont pas d'armée et se cachent dans la forêt protégée par la magie des fées, les Korrigans.
II ) Les Terres du Milieu, Midgard.Patrie des Nains : Les anciens halls de Nibelung, Khazadrim, Boen, Heim Col la cité miniére, Mor Ubisace le sanctuaire du grand pontife et enfin
Minéan la capitale grande de 50000 âmes. Les hauts murs de Minéan entourent une cité constituée de plusieurs mines et quartiers.
Les
Nains ou Naugrims vivent 3 à 5 fois plus longtemps que les humains. De petie taille mais endurants, ils manient la hache, la pioche et le marteau. Ce sont des mineurs et artisans par excellences. Ils ont crée les Wargolems des machines de guerre mécanique. Ont crée les premiers vaisseaux volants se déplaçant au charbon et plus au cristaux magiques.
III ) L'Archipel du Sud et de Long East Les Eolides, Sargasse et Xia appartiennent à la république Volienne. Les îles de Levant, Orcadia, Romaria, Gaïan par des nomades humains et par les chevaliers Dragons, le peuple des dresseurs de Dragon. Et Chelonia la patrie des Dragons. Arda est la patrie des Kobolds.
IV ) Gran SouthCapitale
Poséidonis, la capitale des Néreides. Ce sont des êtres aquatiques. Certains plus humains que d'autres.
Les
Néreides sont les ennemis héréditaires des Voliens.
V ) UltimesseLe continent des Grands Elfes. Capitale Fallonia. Ils vivent reclus sur leur île en parfaite autarcie, au sud se trouve le grand Mur de Nérée séparant la Fallonie du Dominium Néreide.
VI ) AnduinLe port des Havres gris patrie des Elfes Gris les
Nandor. La République de Tar au main de l'ancien Archimage Deviin. Les cavernes scintillantes des Nains. Les Pics déchiquetés des Géants des glaces et les terres de désolation du chaos de glace.
Sur le continent du Nord se trouve aussi la forêt des anciens des Laiquendi les petits elfes sylvestres près du Mont Darcadas. Et les Monts d'Orc Grimmar la patrie des
Orcs ennemis jurés des Elfes.
A
ANGBAD vivent les Snagas démons aux ordres de Balor le Dieu du mal.
Répartis dans le monde, mystérieux sont les
Archimages.