Titre : Megamike Type de jeu : Plateforme Logiciel : RPG Maker 2003 Création : mapping / graphismes : Maelstorm Event / programmation : Anton
Avant propos: Voici un jeu de plateforme en event sur RM 2003, certains diront qu'on fait la meme chose mais en mieux avec d'autres logiciels, mais comme on est déja partis et que le projet avance, on fait plus ça pour la beauté du geste que pour autre chose
Scénario: Mike et Lidiae sont de sortie pour un pique-nique en amoureux. Après un repas copieux, Mike l'intrépide aventurier, décide de faire une sieste a l'ombre d'un arbre pendant que sa douce s'occupe de faire des trucs que font les jeunes filles de bonne famille, c'est a dire se faire enlever par un nécromancien aigri par la vie et détestable avec les vivants. N'écoutant que son courage et parce que seul Lidiae sait cuisiner son rôtis préféré, il décide de partir a sa rescousse, en affrontant tous les squelettes qui tenteront de lui barrer la route !
Mike arrivera t il a sauver Lidiae a temps ? Le nécromancien abusera t il d'elle ? Le rôtis va t il refroidir ?
Les personnages importants du jeu:
Mike : Personnage jovial et bon vivant avant tout, il ne perd jamais une occasion de partir a l'aventure ou de manger un bon rôtis préparé par sa douce et tendre Lidiae. Il se sert de son fendoir pour occire ses ennemis mais il découvrira peut etres d'autres armes au pouvoirs dévastateurs sur son périple !
Lidiae : De nature naïve, mais extrêmement gentille. On se doute que pour les raison de l'aventure elle devra se faire capturer.
Golgur : L’infâme nécromancien, il vit dans une crypte et élève des squelettes. Il a besoin d'une âme pour accomplir son rituel, une âme de jeune fille de préférence. Parce que quand on est un vieux mage on a pas souvent l'occasion de rencontrer des filles.Et que finalement si il veut gouverner le monde c'est juste pour avoir des filles a ses pied. Un être sensible finalement le vieux Golgur
Squelettes : Les serviles serviteurs de Golgur, des pantins sans âmes que Mike pourra morceler a souhait.
Le gameplay est plutôt classique, il s'inspire largement de Megaman (sans dec ?!), quelques touches de Mario et un petit peut de kirby, parce que bon voila quoi ... Le jeux sera divisé en niveaux, pour l'instant 6 sont prévus et 4 sont mappés.
Les screens:
Les vidéos du projet : une vidéo pour rendre compte du système
et une autre pour l'introduction
je sais que les vidéos sont de mauvaises qualité, et que le tout reste perfectible, le jeu sera bien meilleur
voici une première démo, qui saura contenter tous les curieux, du moins j'espère ... https://mega.co.nz/#!uItzECjD!f6wDbE8b8JiQH9xSpg7qP2L4SmcnX8UepCzaP4yv2IY par contre c'est la première fois que j'utilise cet hébergeur, j'espère que ça va passer =S hésitez pas a me faire part de tous les bugs que vous trouvez (mapping, prog, etc ...) c'est fait convenablement mais on a peut etre loupé un truc pendant le débug ...
Dernière édition par Maelstorm le Sam 2 Mar 2013 - 20:28, édité 3 fois
Projet intéressant. Tu gères comment la plateforme : events, images, mix des deux ? Tu as conservé le système de déplacement en case par case ou bien tu t'en es affranchi ?
c'est pas moi qui fait la prog ... c'est mon frangin c'est une image sur un event, mais il ne suis pas le déplacement habituel ... avec une détection des id de terrains pour faire les diférentes plates formes
ouais on est en pause, il reste la fin de la fin pour la loi de caelius, le boss de fin et les derniers niveaux ...
ce projet est plus ambitieux et plus interressant, d'une part parce que c'est moi qui fais les graphismes, et que ça me donne plus de liberté que le mac and blue utilisé pour la loi de caelius. D'autre part on a commencé un truc vraiment rigolo a faire, on s'éclate bien a faire des scènes, utiliser les codes d'autres jeux, trouver des systèmes qui donnerons du fil a retordre aux joueurs, mais sans les perdre dans des truc trop compliqué ... pousser les limites de ce que l'on sais faire sans aller trop loin pour ne pas se perdre ...
quand on aura fini celui là on retournera surement sur la loi de caelius pour finir le projet vite fait bien fait, et ensuite on pourra passer a des trucs encore plus dingue ^^
petit edit pour dire qu'on est en train de peaufiner une petite démo, pas grand chose, 5 minutes de gameplay a tout casser avec quelques cinématiques, histoire de montrer ce qu'on sais faire.
par contre se sera qu'un segment sur les 6 prévus, les niveaux sont mappés mais pas encore opérationnels, les boss sont aussi prévus mais pas programmés. f'in selon mon frère apres la démo, tout devrais aller tres vite a faire ... je reste méfiant ...