Salut à tous ! Je vous présente mon jeu Naruto Kyôgi. C'est un jeux amateur créé avec RPG Maker XP par moi-même avec mon frère Athanor1.
J'ai commencé a créer ce jeu en mars 2006. Le jeu retrace l'histoire de la série et du manga de Masashi Kishimoto. Il en a donc été inspiré mais de nombreux éléments ou quêtes secondaires ont été ajoutés évidemment afin de personnaliser le jeu et de lui agrandir sa durée de vie.
Le héro principal s'appelle Naruto. C'est un jeune ninja qui veut surpasser tout le monde pour être enfin reconnu.
En effet, cet enfant porte en lui un démon, la plus grande menace de tous les temps, c'est pourquoi il est seul et fui de tous mais c'est justement ce qui va devenir sa plus grande force.
L'aventure consiste donc à faire monter en grade le jeune Naruto étant Genin il devra successivement atteindre les grades de Chuunin, Jounin puis Hokage (son rève)
Pour cela, il faudra accomplir de périlleuses missions et combattre de puissants ennemis.
Voilà, ne dévoilons pas tout et gardons le suspens ...
Les personnages jouables au cours des 3 chapitres actuels sont assez nombreux puisqu'ils sont 20 :
Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi
Ino, Shikamaru, Chôji, Asuma
Hinata, Kiba, Shino
Gaara, Kankuro, Temari
Lee, TenTen, Neji
Kabuto
Sandaime, Enma
Vu le nombre de personnages, faire la présentation de chacun serait long, exhaustif, et inintèressant.
Comme ça, vous découvrirez chaque personnage en jouant.
Comme la plus part des jeux RPG Maker XP, il comporte deux phases : une phase aventure sur la map, et une phase de combat. Le jeu trouve sa particularité dans :
- un système de missions
- un bestiaire
- un système de fatigue
- un système de vidéos (visible dans le trailer plus bas )
- son Système d'écran titre personnalisé (Custom Title System)qui inclut plus de choix, dont deux Bonus
Naruto Kyôgi ! - CTS
- son Système de menu personnalisé (Custom Menu System) qui inclus lui aussi plus de choix inspiré de Mog Hunter, merci à eux
- et un Système de combat personnalisé (Custom Battle System) (visible dans les trailers plus bas)
Voici les screens du Chapitre 1 :
- Spoiler:
Et voici le --> Trailer du Chapitre 1 <--
Voici les screens du Chapitre 2 :
- Spoiler:
Et voici le --> Trailer du Chapitre 2 <--
Il en est actuellement ainsi :
- 10h à 15h de jeu,
- 3 Chapitres disponibles
- 73 épisodes retranscris
Démo 3.6.1 du 25/05/2013 : Mauvais RTP
Démo 3.6.2 du 30/05/2013 : 1 chapitre dispo
Démo 3.6.3 du 02/08/2013 : 2 chapitres dispo ( http://bit.ly/13pRnn8 )
Bien lire le fichier "A lire" ! (d'où son nom en fait)
Patch pour les utilisateurs de Vista/8 : ( http://bit.ly/14RkrlL )
Characters : Uchiha_Sasuke, Marsu11, Slaizen
Sprites : Neymad, Dark_Gaara, Lyubo, Reymugen, Hakumei, Skink, Dittron, Uchiha1164
Faces : DarkR
Scripts : Euh ... beaucoup de monde ^^
N'hésitez pas à me faire des remarques : bugs, fautes d'orthographe, difficulté/facilité trop importante de certains moments ou incohérence avec la série si certains puristes en remarquent. Toutes ces remarques seront bien évidemment prises en compte pour améliorer les démos ultérieures.
Certains bugs sont connus, mais je n'arrive pas à les corriger (ils n'entravent pas l'avancement du jeu donc pour l'instant faut faire avec). Je vais référencer ici les bugs que vous me raporterez pour les corriger dans la prochaine démo.
/!\ ATTENTION : Un bug TRES important est présent car il met fin au jeu donc lisez bien ceci. Dans les combats, lorsque que l'on choisit la classe de la technique (Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu) NE SURTOUT PAS faire Echap pour revenir au menu pricipal du combat. Allez d'abord dans une catégorie puis faites Echap.
Ceci n'est pas un topic de soluces ! Si vous êtes vraiment bloqués, envoyez moi un MP. Aucune soluce ne sera donnée ici, faites de même svp.
Merci de votre lecture et bon jeu à tous !
Edit : Améliorations de la 3.6.4 (Février 2014)
- Bug de combats corrigé
- Windowskins modifié
- Chapitre 3 disponible