Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 2 Mar 2013 - 10:27
Salut!
Alors je vais tout de suite me faire taper sur les doigts, mais les seuls moments de ma vie où j'ai pu contrôler le fameux link, c'était dans Soul Calibur 2 sur GameCube, et Super Smash Bros Brawl sur Wii. Donc, je n'ai jamais joué à Zelda officiel xD
J'ai pu tester ta démo rapide, et heureusement elle n'est pas longue (je dis heureusement parce que je suis pressé là >.<).
Mes petites remarques: - C'est pas mal du tout franchement, bonne réactivité des touches, tout est bien programmé je trouve. Il n'y a franchement pas grand chose à redire! - C'est vrai qu'en voyant les screens, j'allais dire aussi que mettre le menu H24 visible peut-être un peu déroutant quand on joue, mais au final c'est correct! Je pense que tu pourrais juste essayer de l'enlever lorsqu'on ne contrôle pas Link. Genre à l'intro, je pensais que je pouvais le faire bouger à cause du menu, mais on ne fait qu'appuyer sur 3. - J'ai eu un peu de mal avec les touches 1/3/5. Certes c'est une question d'habitude, mais ce serait peut-être pas mal de pouvoir les gérer autrement, ou bien laisser un choix ^^. (dans les jeux, je crois qu'on utilise souvent les touches ZQSD AE)
Pour ceux qui, au contraire de moi, ont joué à un Zelda, essayez la démo, elle est franchement pas mal pour une démo technique!
PS:
Citation :
Si vous n'aimez pas, dites simplement ..."Je n'aime pas", c'est plus facile à entendre que "C'est de la merde..." et c'est plus objectif : )
Demande plutôt pourquoi on n'aime pas, ce serait plus gratifiant
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 2 Mar 2013 - 14:00
Cette histoire de menu me pousuit vraiment, je vais finir par penser que la majorité des gens ont raison x)
J'ai eu pas mal de retour comme quoi le menu était assez gênant, je crois que pour une autre future demo je vais essayer de changer ça, ce n'est pas un problème en sois à faire c'est juste que ça enlève une de mes touches persos à laquelle je tenais.
Pour les touches je penses que je vais inclure un menu d'option pour pouvoir les définir. Alors pourquoi 1,3 et 5 ? Parce que sur rmxp, si on n'a pas configurer les touches, elles se trouvent du coté gauche des flèches ce qui est le contraire d'une manette de jeu.
Le jeu peut aussi se jouer à la manette, suivant votre manette les touches seront sans doute placées differemment, mais je joue avec un double ana, 12 boutons en comptant les L3/R3 et j'ai configurer les touches manettes pour MA manette ^^
Edit : est-ce que ça vous semble plus agréable à l'oeil ainsi ?
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 2 Mar 2013 - 14:55
Zelda: Oracle of Seasons/Ages pour les graphismes non ? :3 Du moins c'la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est d'ailleurs le premier Zelda auquel j'avais joué et il était top. Puis bracelet de Goron ressemble au bracelet de force
Le menu apparent me paraît déconcertant mais faudrait que j'vois IG. Sinon ça me parait bien au vu des screens.
J'essaierais de DL la démo bientôt et de te dire ce que j'en pense, si mon ordi le supporte(ce que j'doute vu que c'est un vieux pc portable tout pourri xD)
En tout cas ça a du demander pas mal de travail pour bien programmer tout ça.
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 2 Mar 2013 - 15:03
J'ai rippé dans les 3 jeux, LA, OOA et OOS, d'ailleurs j'ai une méthodde de travail particulière, je ne rip que quand j'ai besoin d'une ressource, ça me permet de ne pas me lasser et de diversifier le travail. Pour le menu je vais y travailler, à la base j'aurais aimé avoir un effet "super game boy" avec des décors où autre chose autour mais apparemment ce n'est pas une bonne idée ^^'
Pour la somme de travail, je confirme, surtout que j'avais commencé il y a un bon moment et que j'avais tout perdu suite à un souci. J'ai donc du tout recommencer mais ça m'a pris moins de temps cette fois et c'est mieux programmé je pense : ) Bien la preuve que ce projet me tient à coeur !
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 2 Mar 2013 - 23:43
Je testerai demain. Mais j'ai jamais joué à un Zelda non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Dim 3 Mar 2013 - 0:07
J'ai déjà joué à Zelda et pour ce que j'ai vu de la présentation, tu respectes très bien les bases (bon, il manque juste le grappin ^^). Bonne continuation. =)
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Dim 3 Mar 2013 - 0:28
Happyroms a écrit:
J'ai déjà joué à Zelda et pour ce que j'ai vu de la présentation, tu respectes très bien les bases (bon, il manque juste le grappin ^^). Bonne continuation. =)
Hehe, le gant magnétique fait office de grappin en quelque sorte : )
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Dim 3 Mar 2013 - 15:40
Petit up Màj
Epée: L'animation de l'épée est modifiée et corrigée, le charset du héros n'apparait plus en dessous L'épée touche maintenant sur 3 cases au lieu de 2
Attaque Tornade: L'animation de l'attaque tornade est modifiée et corrigée, le charset du héros n'apparait plus en dessous. L'impact de l'attaque tornade déclenche immédiatement le statut "touché" sur l'ennemi quand l'impact le touche (avant il se déclenchait une fois l'attaque terminé donc avec qq frames de retard)
Menu: Le menu n'est plus appelable pendant l'attaque tornade.
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Lun 4 Mar 2013 - 20:59
j'aime beaucoup
il y a pleins de bonnes idées et d’objets qui collent bien a l'univers de Zelda, le seul truc queje changerais c'est de mettre 2 cases objet, sa rendrais le jeu plus dynamique.
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Lun 4 Mar 2013 - 21:07
Dans la toute première version c'était le cas, l'épée était permanante et on choisissait le 2ème objet. Ca devrait être très faisable, c'est même très facile de pouvoir associer chaque objet à un des deux boutons, ce que je redoute c'est les conflits. Le système actuel permet d'éviter les conflits d'impactes et encore.., je te laisse imaginer le problème si par exemple tu touches un ennemi avec la bombe (dégat 5) et la flèche (dégat 1) exactement à la même frame. Lequel serait compté ? ^^ Si la bombe explose mais que c'est les dégats de la flèche qui sont compté, ça va pas le faire :s C'est possible que ça arrive même dans la version actuelle et je ne sais pas du tout ce qui se passe dans ce cas.
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Mar 5 Mar 2013 - 0:06
J'ai discuté de ce projet avec don plus tôt dans la soirée. Alors j'ai espéré quelque chose de particulier, et au final je suis superbement déçu.
Une suite à Link's Awakening, j'approuve, c'est mon épisode préféré. Mais le retour à Cocolint (oui d'ailleurs, ce sont des C pas des K en français), c'est casse gueule pour plusieurs raisons, la première étant la fin même de Link's Awakening. Je ne veux pas jouer les mediums, mais ça sent le coup fourré et les explications fumeuses et incohérentes à plein nez (tu l'avoues toi-même). C'est dommage, car Link's Awakening est le Zelda a la portée philosophique la plus poussée dans la série.
Tes systèmes sont intéressants sur le court terme mais vont être terriblement casse-bonbons pour le joueur. Ton menu premièrement, qui prend vraiment beaucoup trop de place (75% de l'écran, c'est pas rien). J'avais réalisé une démo il y a cela peu de temps, basée sur le même système. Ca ne marche pas sur le long terme, le joueur va être submergé d'informations. C'est pour cela qu'on crée un menu spécial d'habitude. Deuxièmement, l'utilisation de rubis pour les objets. Là où on pouvait faire des stocks, on va se retrouver absolument coincé si on a plus un seul rubis en poches, puisque non seulement on ne pourra rien acheter, mais en plus on ne pourra utiliser AUCUN objet. C'est extrêmement bancal et pas judicieux du tout.
Je passe sur l'aspect graphique (je ne suis pas fan du mélange LA avec l'arbre mojo des très mauvais Oracle) pour aller directement au gameplay, un A-RPG case par case en gros. C'est cool du case par case avec RM. Mais faudra m'expliquer l'intérêt d'en faire un A-RPG du coup. Parce que ça ne fonctionne pas vraiment très bien, c'est pas dynamique, c'est saccadé. Dommage. Surtout que si tu travailles sur XP, le pixel par pixel ça se fait très bien.
Il reste énormément de travail à faire, tu le sais probablement déjà, surtout sur l'interface (que tu sembles avoir changé dans une MaJ, j'attend de voir ça) et sur ton gameplay. J'espère ceci dit que tu y arriveras et je te le souhaite. Bonne continuation.
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Mar 5 Mar 2013 - 0:49
Merci pour ton commentaire fort intéressant : ) Je me dois d'y répondre.
Pour le Kokolint nous sommes d'accord, d'ailleurs en VA c'est Koholint. Je vais prendre en compte cette remarque car je vois que certains sont vraiment connaisseurs donc je pense que je vais adapter le titre en français, ce qui de mémoire n'a jamais existé pour aucun épisodes mais soit..
Pour le coté philosophique du jeu original il ne faut pas oublier que cette histoire est juste un rêve, enfin moi je l'ai interprêté comme tel quand j'y ai joué et le Poisson-Rêve me fait dire que j'ai raison. Le seul point obscur est le fait qu'à la fin le rêve se mélange à la réalité d'où la question : Etait-ce vraiment un rêve ?" Pour moi oui mais chacun y va de son interpretation et c'est ce qui fait la force de ce jeu : ) Donc je pense que retrouner sur l'île ne doit pas être impossible, rien n'empêche une force extérieur d'intervenir. Pour moi Cocolint est la matérialisation du rêve de Link, quand il dérive... Si tu crains pour le scénario, je peux t'en envoyer par mp un résumé rapide de mon idée pour t'expliquer ma vision de cette "suite".
Pour le menu, c'est déjà modifié, il apparait que quand on l'appelle. Je pense même modifier le design mais le soucis est que je n'ai pas un grand talent pour en dessiner un autre.
Pour l'utilisation des rubis/items tu n'es pas le premier que ça rebute. Si d'un coté certains objet nécéssitent des rubis pour être utilisé, de l'autre il y a très peu d'objets devant être achetés. Ca implique un coté farming de rubis pour partir tranquille mais finallement, pourquoi pas ? Puis je pense que je serais assez généreux quand à l'obtention de rubis, suffit de pas faire le sauvage en tapant des bombes n'importe ou ! Mais si vraiment ce système rebute trop de personnes, je repasserais au système classique, ce n'est pas difficile à mettre en place et ça ne prendra pas longtemps : )
Je n'ai par contre pas compris le "saccadé", je t'assure que chez moi le jeu tourne à 40 fps constamment. Si un animation d'un coup d'épée contient 3 frames, je ne peux pas demander au jeu de la faire sur 2 frames, ça prend 3 frames et voilà, c'est le mieux que je peux faire.
Pour le pixel par pixel, je t'assure, pour avoir essayé que les collisions sont bien moins précises que le système de base. Avec le ppp l'animation touche le monstre visuellement mais ne le touche pas réelement parce que ses coordonnées réelles ne sont pas égales à ses coordonnées d'affichage..
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 9 Mar 2013 - 9:55
250 Mo pour une vidéo de cette résolution et cette durée, je pense qu'il serait très profitable pour toi que tu la compresse. En faisant ça, tu pourrai facilement réduire le poids vers 30 Mo environ. Sinon, bon rendu. J'ai tout de même ris quand j'ai vu Link marcher sur l'eau :p
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 9 Mar 2013 - 13:21
La vidéo et la musique c'est vraiment pas mon truc, je n'y connais absolument rien ^^' Je vais couper l'intro et uploader sur youtube. Je l'ai pas fait parce que ça dit "15 min max" elle en fait dans les 17-18 :s
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 9 Mar 2013 - 13:56
Bah je suppose que tu as simplement fait une capture vidéo de la fenêtre de jeu ? Dans ce cas, pour compresser il suffit d'ouvrir la vidéo dans un log de montage (window movie maker suffit), la mettre dans la zone de montage et ensuite de compiler.
Sujet: Re: The legend of Zelda - Back to Kokolint Sam 9 Mar 2013 - 14:10
WMM plante, je pense que le codec video n'est pas reconnu, du coup j'ai dl un petit convertisseur sympa. La video fait maintenant 117 mo, je tente de l'uploader sur Youtube, on ne sait jamais, puis si j'ai bien lu c'est 15 mn en HD et c'est loin d'être en HD ^^' J'ai un perte de qualité video par contre.