Quelques changements dans les profils !Les plus grosses modifications concernant le champ "Commentaires", dorénavant renommé
"Fiche LPDM" (celui qui n'est modifiable que par les modérateurs/administrateurs).
C'est ici que sont indiquées vos récompenses obtenues, votre grade, etc... Cependant, jusqu'à maintenant, c'était assez brouillon.
La nouvelle organisation est bien plus claire ! De plus, les jeux/projets que vous avez présentés sur le forum y sont répertoriés. De quoi faciliter les recherches des autres membres quand ils souhaitent regarder un projet...
Prenons l'exemple d'un membre qui dispose d'un profil assez complet, en l'occurrence,
Delta :
En première partie sont inscrits, en italique,
les grades du membre (VIP ? Hébergé ? Administrateur ? Ex-staffeux ? etc...), et, listés en gras,
ses récompenses obtenues (Membre d'un mois, d'une année, staffeux de l'année, élu projet du mois ou de l'année... etc).
En seconde partie sont indiqués, avec lien, tous les jeux auxquels le membres a participé. Plus simple et intuitif que d'aller chercher dans les sujets du membre ou de fouiller dans toutes les pages d'une section pour un projet en particulier !
J'en ai profité au passage pour actualiser certains profils qui n'étaient pas à jour, notamment pour ça ou pour les distinctions.
Pour le moment j'ai passé au crible une quarantaine de profils manuellement pour mettre tout ça à niveau, mais je n'ai pas encore terminé. J'y ai passé plusieurs heures jusqu'à maintenant, mais il reste possible que j'ai oublié un détail, si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler...
De plus, il y a d'autres changements dans les profils de façon générale. Ceux-ci sont "épurés", avec beaucoup moins de champs ; notamment la plupart des annexes qui ont été supprimés (films préférés, mangas, musiques, etc...) mais j'ai laissé "Jeux vidéo préférés", étant donné que c'est une passion commune pour 99% des membres d'un tel forum. J'ai enlevé "Emploi/Loisirs" qui était globalement très peu rempli, ou alors souvent rempli de façon "humoristique".
"Niveau Making" est aussi enlevé, les points forts/faible suffisent ainsi que le Statut. Par ailleurs, le champ "Statut" justement (obligatoire à l'inscription) connait quelques modifications : j'ai ajouté le choix "Non-créateur" et certaines nominations ont été modifiées de façon plus large (Musicien -> Compositeur, Scripteur -> Programmeur...).
Aussi, j'ai modifié les templates pour changer légèrement l'apparence de la liste des membres histoire de retirer le champ "Points faibles" :
- Spoiler:
En effet, si ce champ existe toujours bel et bien dans les profils, c'était un peu stupide d'afficher celui-là dans la liste des membres, non ? Ce n'était pas vraiment une volonté de l'afficher je précise, c'est une erreur que j'avais faite aux touts débuts du forum, je maitrisais peu l'administration à l'époque et je n'avais pas vraiment cherché à changer ça depuis (c'est un champ obligatoire, donc non-supprimable, que j'avais simplement modifié).
L'affichage de la liste des membres se veut donc maintenant plus "neutre" si je puis dire.
Quitte à faire, j'ai aussi viré les trucs inutiles dans les contacts (MSN, AIM, ICQ...).
Voilà pour les petites modifications et améliorations du moment.
Edit : Sur demande de Kasbak, vous pouvez maintenant ajouter votre deviantArt dans la partie Contact de votre profil.Pour commenter cette brève,
c'est ici.