| Le dernier dresseur de Dragons | |
|
Auteur | Message |
---|
krisato Paysan (niveau 2)
Messages postés : 16 Date d'inscription : 21/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 1:19 | |
| Hello les gens ! Je viens présenter mon premier projets sérieux, pour l'instant cela ne fait qu'un semaine que je travail dessus donc j'ai que les grandes lignes du scénario pour l'instant ... Pour l'instant seulement l'intro est faites ... type: rpg basique développeur: Krisato (pour l'instant, je conte recruter quelqu'un ou des gens) support: Ace 1-Synopsis - Spoiler:
Dans un monde ce nommant Marismia, les dragons était la race dominante. Puis vinrent les elfes et enfin les hommes . Les dragons et les elfes apprirent beaucoup de choses aux hommes. En particulier les hommes apprirent la magie grâce au dragon. Mais un jour après des années paradisiaques, un homme fit une erreur dans une incantation, ceci entraîna une déchirure faisant apparaître un démon. Celui-ci corrompu les hommes étant les plus faibles et entraînant ainsi une nouvelle déchirure encore plus importante, mais cette fois ci ce fut une armée de démon qui en sortit. Alors une guerre sans merci qui dura cent ans s'en suivirent. Après un siècle de luttes incessantes, le roi Dragon décida de mettre fin à ce conflit et lança un assaut ne concernant que les dragons. Au bout d'une semaine de lutte acharnée, les dragons bannirent tous les démons de Marismia, mais les pertes furent très lourdes, le roi dragons fut tués dans la bataille.. Les Dragons regrettèrent alors d'avoir appris la magie aux hommes et devinrent rancuniers . Le seigneur des dragons du nord déclara que ce qui était arrivé fut de la fautes des hommes, il annonça au survivants dragons que la chasse aux hommes est lancé. Mais certains dragons s'opposèrent à l'idée de chasser les humains. Ces dragons furent vite considérer comme traîtres. Les dragons traîtres pour aider les hommes choisirent des humains forts et sage, il leur apprirent tout ce qui fallait savoir sur les dragons, il donnèrent leur pouvoir et partagèrent leurs âmes . On appela ces héros des Dresseurs de Dragons . Pendant un demi siècle, une guerre entre les dresseurs de dragons, les dragons traîtres et les dragons chasseur d'hommes eu lieu . Puis les dragons eurent marre de ces guerres incessantes et choisir de s'exilé en dehors des frontières du pays de Marismia . Les années passèrent, les elfes choisirent de s'installer dans les forêts et les hommes créèrent un empire devenant de plus en plus puissants . Les dresseur de dragons commencèrent à s'éteindre jusqu'à disparaître ou presque ... 1200 ans plus tard, des rumeurs raconte que les dragons serait de retour dans l'empire ...
2-Gameplay - Spoiler:
Vous incarnez un jeune homme de 17 ans vivant dans le nord de l'empire. Il découvre qu'il est un descendant des dresseurs de dragons. Pendant sa quête, il devra défendre de nouveau les hommes des dragons. Mais il découvrira les mystères de la guerre qui eu lieu il y a 1200 ans. Dans votre quête, vous pourrez choisir les compagnons qui vous accompagneront. Au début du jeux vous serez liez à un dragon qui sera votre compagnon pendant toutes l'histoire, vous pourrez choisir le type de dragon de votre compagnon et cela influencera votre magie ... Les combats seront ce de base de VXace et le menu ne changera pas beaucoup ... Prenez par au secret qui entoure l'origine de notre héros et choisissez son destin ...
3-Les personnages - Spoiler:
Sangnurm
C'est le héros de l'histoire,orphelin, il vit dans le nord quand son village fut attaqué par un dragon, il apprend qu'il est dresseur de dragon et part pour une quête épique à la recherche de ses origines.
Fullgrim
Il sera le dragon lié à Sangnurm ...
Azgal
Vieille homme mystérieux, c'est lui qui sauve Sangnurm après l'attaque du dragon. Il est recherché par l'empire après avoir parlé à l'empereur. Il sait énormément de chose sur ce qui se passe avec les dragons ...
Broom
Il sera le mentor de Sangnurm et fullgrim. C'est un vétéran soûlards qui à l'air de cacher un lourds passé ...
Answer
Il est le générale des armées du nord de l'empire, au premier coup d'oeil , il semblerait qu'il soit un méchant mais il aura un rôle à joué dans cette histoire ...
4-screens - Spoiler:
L'introduction [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le début du prologue [img] [/img] La maison du vieux Azgal [img] [/img] Le village de Frogg où réside Broom [img] [/img] Le bonus, c'est là que vous choisirez la race de Fullgrim Bon pour l'instant je n'ai fait que neuf race car je manque d'animation pour leur capacité ...
5- Autres Pour l'instant je suis un novice sur le making donc n'hésitez pas à me critiquer sur le mapping et autres ... Je cherche un graphiste qui voudrais bien m'aidez dans mon projet ( dites le moi en MP si ça intéresse quelqu'un) Pour l'instant je suis vraiment sur les grandes lignes du projet alors ma présentation n'est pas spécialement complète ... N'hésitez pas à me posez des questions ^^ Merci pour tout encouragements de votre part ^^ Je donnerais des nouvelles du projets dans une semaine ... |
|
| |
Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 2:24 | |
| Quand j'ai lu le titre de ton jeux je pensais que étais pokemon Lol
Il l'aire d'etre intéressant ton project ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 9:57 | |
| Merci , oui moi aussi je me dis que sa va faire pokémon mais bon après tout ^^ |
|
| |
KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 10:23 | |
| - krisato a écrit:
il leur apprirent tout ce qui fallait savoir sur les dragons, il donnèrent leur pouvoir et partagèrent leurs âmes . On appela ces héros des Dresseurs de Dragons. Je trouve le terme de "Dresseur de Dragon" un peu mal employé... Comme exemple, quand on dresse un animal, c'est nous (les Hommes) qui apprenons à l'animal à exécuter des ordres, les éduquer, etc... Et la c'est l'inverse >.< Du coup c'est plutôt les dragons qui dressent les Hommes qui sont ignorant dans ton histoire xD Bon je ne vais pas t'influencer sur les noms à donner, mais quelque chose du genre "disciple de dragon" ou "apprenti" serait peut-être plus approprié.... - krisato a écrit:
Puis les dragons eurent marre de ces guerres incessantes et choisir de s'exilé en dehors des frontières du pays de Marismia . Bon je chipote un peu là, mais c'est juste au niveau de la parole. Ecrit plutôt "en eurent assez de", ça restera au même niveau de langage que le reste de ton synopsis T'imagines un peu un scénario de RPG classique qui dit "le royaume est en danger... La légende dit que 4 guerriers de la lumière sauveront la planète. Un jour, 4 clodos apparaissent de nulle part, il ne le savent pas encore mais leur destin est lié à la survie de la planète." J'ai sorti ça comme ça, mais le terme "clodos" rend la phrase tout de suite moins sérieuse ^^ Ensuite pour les screens, c'est joli, mais c'est fou le nombre de fautes d'orthographe qu'il y a o.O Les map, ça me semble vide, mais je me tourne vers les utilisateurs de VX/Ace pour te donner des conseils. Sur ce, bonne continuation! |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 10:48 | |
| Pour te répondre kurofidy, disons que au débuts effectivement les dragons "dresse" les hommes... Mais ensuite, c'est eux qui apprivoise les dragons "sauvages" ou les chasse, disons que chasseur de dragon on en trouve partout alors il fallait que je change un peu ... Pour le vocabulaire et faute d'orthographe, désolé mais je suis vraiment pas bon --'
Puis bah disons que je débute le making alors je maîtrise pas encore le mapping ...
Merci des critiques cela me permettra de m'améliorer à l'avenir, puis pour le terme "dresseur de dragons" j’hésite encore effectivement mais il faudrait trouver un autre terme classe ^^ |
|
| |
KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 10:52 | |
| T'inquiètes pas, je suis quelqu'un qui embêtes pas mal avec des petits détails, mais c'est jamais des gros trucs >.< Y a toujours une explication logique derrière des termes, et ça n'est jamais tout de suite évident pour tout le monde, c'est pour ça que je fais la remarque pour les "dresseurs", après si tu as la bonne raison, c'est bon Pour les fautes d'orthographe, justement ça m'étonne un peu, dans ton synopsis, c'est correct, mais dans tes screens, on dirait une autre personne O.o |
|
| |
Dom Paysan (niveau 4)
Messages postés : 34 Date d'inscription : 02/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 10:53 | |
| La seule qualité que je reconnaisse à VX c'est ses graphismes très super nes/gba qui sont très jolis. Le point noir là dedans c'est que beaucoup de projets VX utilisent les rtp qui sont, certes, très jolis mais rendent les jeux très semblables. Tu devrais peut-être essayer d'utiliser d'autres ressources venant d'un autre jeu. Spriters Ressource est un site énorme où tu pourrais trouver ton bonheur. Je te conseille d'aller faire un tour dans les sections Super nes et GBA : ) Je dis ça parce que t'as l'air d'en vouloir et que ça pourrait faire la différence.
Juste une petite remarque : Attention aux fautes, je ne suis pas un pro mais les tiennes sont assez flagrantes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 12:07 | |
| Merci pour ton site Dom, je crois que je vais me régaler aujourd'hui ^^
Puis Kurodify pour mes screens c'était la version d'essai pour voir ce que donnais une intro en image donc les textes sont refaits ne t'inquiète pas ^^ Mais c'est vrai que j'ai toujours été un cancre en français (ma meilleur note fut 1 en dictée^^')
Bon bah j'ai du boulot ^^
Sinon je cherche un graphiste, et j'aimerais en trouver un vite car sinon mon jeu va avancer très lentement ... |
|
| |
Dom Paysan (niveau 4)
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 12:35 | |
| Si je ne dis pas de bêtise il existe un script pour sortir les textes de ton jeu en txt pour les corriger et ensuite tu peux les réimplanter dans ton jeu. Il suffit de trouver une bonne âme qui veuille bien te faire les corrections. Ce script est très pratique pour ça. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 12:42 | |
| je plusseoie Dom, les RTP VX de base comme ça,avec un mapping correct mais banal.... franchement y'en a marre. :/ Sinon , j'ai pas eu le courage de lire le texte tellement c'est bizarrement mal mis en page... |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 17:26 | |
| Comment sa mal mis en page ??!
|
|
| |
Dom Paysan (niveau 4)
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 17:44 | |
| Y a des sauts à la ligne inutiles. |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Dim 3 Mar 2013 - 18:12 | |
| Ah oui désolé mais c'est un bug je crois, je vais régler sa ...
Euh dom merci pour le site mais je connaissais déjà, seulement les ressources ne sont pas spécialement ce que je cherche ... Par exemple la plupart du temps je tombe sur des battlers de SBS ... Enfin merci quand même de m'aider ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons Lun 4 Mar 2013 - 23:37 | |
| Bon j'ai changé le type de combats pour un BBS , que je trouve sympa ... Si vous trouvez sa moche dites le moi (j'ai mis un screen dans le premier message)
Merci pour toutes réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier dresseur de Dragons | |
| |
|
| |
|