Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [VXAce] L'Event Extender !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joke
Mage (niveau 5)
Mage (niveau 5)
Joke

Messages postés : 367
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 891527140096 / 10096 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400

 [VXAce] L'Event Extender ! Membre10
 [VXAce] L'Event Extender ! Altrui10
 [VXAce] L'Event Extender ! Graphi10
 [VXAce] L'Event Extender ! Charam10
 [VXAce] L'Event Extender ! Dessin10
 [VXAce] L'Event Extender ! Event-10
 [VXAce] L'Event Extender ! Bilouteux



 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:02

Script maintenu à jour sur biloucorp.com !
Pour demander de l'aide, c'est par ici !
 [VXAce] L'Event Extender ! Eventextender
Retrouvez tous les articles référents à l'Event Extender ici !
Trouvez tout nos scripts et tutoriels sur biloucorp.com !

Bilou à tous !

Je suis très ému de vous présenter un script exceptionnel !

Un travail tout simplement énorme qui ouvre énormément de possibilité sur RPG Maker VX Ace.

Il permet tout simplement de faire tellement de choses, que ce n'est pas possible de résumer.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil tout de suite dans la doc' !

Ce script à lui-seul permet de manipuler des commandes très simples d'utilisation à tout moment, afficher une box avec un texte où on veut en une ligne, manipuler des zones, etc. C'est une grosse extension des actions possibles en événement, qui j'espère engendrera plein de jolis systèmes custom en évent/Extender !

Dommage que Grim [EDIT]ait disparu de manière étrange[/EDIT] mais bon je suis quand même là pour vous informer de la sortie de cette petite merveille !

Grim a écrit:
 [VXAce] L'Event Extender ! LogoEE

Saluti !

Aujourd'hui j'ai ENFIN fini la documentation (DRAFT 1) du nouvel Event Extender ! Je vous le partage ! L'objectif de ce script est d'offrir une multitude de commandes complémentaires pour la création de systèmes via l'event-making, qui est, selon moi, une pratique ingrate et compliquée. C'est pour ça que j'ai écrit ce script, dans la même veine que l'Event-language (devenu GeeX Make) de Roys et Avygeil.

L'event extender est une collection d'outils facile à utiliser qui permettent de s'affranchir de certaines règles et de certaines obligations dans l'event-making en règle générale.

De plus, étant principalement basé sur des appels de scripts, chaque argument peut être substitué par une variable, chose impossible avec l'interface actuelle de RPG Maker VX Ace.

L'objectif de ce document est d'offrir une base de travail. Soit une documentation. L'Event Extender est un script qui a été prévu pour être étendu, donc n'importe qui peut suggérer/implémenter sa propre commande (la notion de commande sera expliquée plus tard dans ce même document).

Ce document peut paraître un peu abrupte à lire mais une fois que les différents concepts du script sont appréhendés, je vous assure qu'il est possible de gagner énormément de temps dans la création de vos systèmes. De plus, nous verrons, plus tard, que les « apprentis scripteurs » pourront se servir de plusieurs composantes de l'Event Extender pour la création de script, de manière transparente.

Remerciements

L'Event Extender est un gros projet, je n'aurai jamais pu le terminer sans l'aide inestimable de Zeus81 et de Nuki que je remercie tout particulièrement pour leurs conseils, leurs solutions. Et aussi parce qu'ils ont tous les deux été une source d'inspiration (comme beaucoup d'autres). Je remercie aussi chaleureusement Magi, Hiino, XHTMLBoy, Zangther, Lidenvice, Raho, Joke, Al Rind, Testament, Heos, S4suk3, Avygeil, Tonyryu, Siegfried, Berka, Nagato Yuki, Fabien, Roys, Raymo, Ypsoriama, Amalrich Von Monesser, Ulis, ParadoxII, Loly74, 2cri, Kmkzy pour leurs conseils techniques comme moraux ainsi que pour des suggestions de commandes, de concepts.J'espère n'avoir oublié personne et si c'est le cas, je vous présente mes plus sincères excuses !
L'origine du script est de Nuki, auteur des variables locales.
Zeus81 aura été d'une titanesque aide pour la réalisation de pleins de commandes (la gestion clavier/souris, les variables locales).
La commande Buzz a été initialement créée par Fabien.

Fonctionnalités

Concrètement (et dans les grandes lignes), l'EE offre :

  • Interface d'accès rapide aux variables/switches (via V[id], S[id])
  • Support des variables locales
  • Interface d'accès rapide aux variables locales et interrupteurs locaux (via SV[id...etc] et SS[id...etc])
  • Comme les commandes sont écrites via des appels de scripts, il est possible de passer des variables à chaque argument.
  • Support puissant de la souris (coordonnées, cliques, pression, relachement, rectangle de selection)
  • Support du clavier (pression, trigger, relachement, combinaison alt_gr, verrouillage maj/scroll/num, chiffre pressé, caractère généré par le clavier)
  • Des outils de calculs automatisé (pourcents, règles de trois)
  • La possibilité de lire la base de données (impossible nativement)
  • Un outil d'extension sans limite (et typé) de la base de données
  • Des outils de test sur les évènements (collisions, distances)
  • Des outils sur la map (flasher des cases, informations sur la map)
  • Des outils sur les évènements (Tressaillir, l'evenement, vérification du survol de la souris, du clique)
  • Un Pathfinder d'évènement (qui gère la route et le saut)
  • Des outils d'invocations d'évènements.
  • Inclusion d'une autre page d'un autre évènement.
  • Un controle total sur les Pictures du jeu (changement de toutes les données, y comprit l'origine)
  • Affichage de texte sous forme de pictures.
  • Affichage des monstres de la base de données (à leur position définie dans la BDD)
  • Un multi-panorama (ajoute 20 panoramas manipulables)
  • Récupères des informations sur le temps (date,heure) IRL
  • Un module Quicksave (sauvegarde, chargement, existence de sauvegarde, suppression de sauvegarde)
  • Importateur de variables/switch d'autres sauvegardes
  • Gestion de zones virtuelles (rectangles, cercles, ellipses, polygonales et possibilité de vérifier si un point est dedans ou pas, si la souris le survol, si la souris le clique).
  • Création de champs de textes modifiables au clavier
  • Outil de connexion à un serveur distant (envoi de données/réception de données)
  • Possibilité de récuper le nom de la session windows.


L'Event Extender possède aussi des outils "plus masqués".
Premièrement. Si une fautes de frappe est effectuée lors de l'appelle d'une méthode, il suggere, sous forme d'erreur, le bon nom de méthode, par exemple :

 [VXAce] L'Event Extender ! 8kNVT4YXRaDdDNvFcw7Q1sKA8

De même qu'InGame, il est possible de tester ses teintes d'écrans (chose qui est souvent très dur à tester dans l'éditeur) :

 [VXAce] L'Event Extender ! WbN7A

Il est donc possible de tester la teinte InGame, sa transition et le clique de Make Command, copiera la commande Event (telle que formée dans la petite fenêtre) et il suffira de la collée dans un évènement de l'éditeur.
Cette fenêtre de test ne s'affiche évidemment qu'en mode de "test", donc uniquement si la touche F3 (cette touche est modifiable) est enfoncée durant une session de jeu lancée depuis l'éditeur.

Testeur de script InGame:

 [VXAce] L'Event Extender ! A2BPbPqukKeM2eENBy9fL9Nxh

Globalement vous pouvez, ingame, exécuter n'importe quelle ligne de script (et de l'EE) et en appuyant sur enter, elle sera évaluée. (le p dans l'exemple sert à afficher le résultat dans la console).
Le boutton "make command" crée la commande de script dans le presse papier.

L'Event Extender et son évolution

Le script a été pensé pour être patchable facilement (et pour se voir doté de nouvelles fonctions).
Donc il est possible qu'il évolue au fil des mois.

Conditions d'utilisations

Ce script est entièrement libre, aucune créditation obligatoire, peut être utilisé dans un projet commercial sans aucune limite. Le script peut être partagé partout sans limite. L'auteur ne doit pas être respécifié. Bonne utilisation.

N'HÉSITEZ PAS A LE PARTAGER PARTOUT !!!

Liens

Télécharger l'Event Extender : https://github.com/Funkywork/Scripts-rm/blob/master/VXAce/EE4/EE.rb
Documentation (draft 1) de l'Event Extender : http://eventextender.gri.im/doc.pdf

Merci.


Dernière édition par Joke le Mer 24 Avr 2013 - 15:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400100 / 100100 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400

 [VXAce] L'Event Extender ! Pater_10
 [VXAce] L'Event Extender ! Staffe10
 [VXAce] L'Event Extender ! Mythe_10
 [VXAce] L'Event Extender ! Membre11
 [VXAce] L'Event Extender ! Doyen10
 [VXAce] L'Event Extender ! Scanar10
 [VXAce] L'Event Extender ! Compos10
 [VXAce] L'Event Extender ! Testeu10
 [VXAce] L'Event Extender ! Membre15
 [VXAce] L'Event Extender ! Partag10
 [VXAce] L'Event Extender ! Projet10
 [VXAce] L'Event Extender ! Projet16
 [VXAce] L'Event Extender ! Riche_10
 [VXAce] L'Event Extender ! Travai10
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec10
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec11
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec12
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec13
 [VXAce] L'Event Extender ! Connar10


 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:13

Joke a écrit:
Dommage que Grim a été injustement banni d'ici pour des raisons que je ne connais pas, ce qui me paraît absurde, mais bon je suis quand même là pour vous informer de la sortie de cette petite merveille !
(Rectification : il a lui-même supprimé son compte, il n'a jamais été banni hein.)

Merci du partage, pour les points et tout je laisse Magica s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Joke
Mage (niveau 5)
Mage (niveau 5)
Joke

Messages postés : 367
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 891527140096 / 10096 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400

 [VXAce] L'Event Extender ! Membre10
 [VXAce] L'Event Extender ! Altrui10
 [VXAce] L'Event Extender ! Graphi10
 [VXAce] L'Event Extender ! Charam10
 [VXAce] L'Event Extender ! Dessin10
 [VXAce] L'Event Extender ! Event-10
 [VXAce] L'Event Extender ! Bilouteux



 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:38

Bon en fait il n'a pas été banni, mais il n'a pas non plus supprimé son compte lui-même, la vérité est ailleurs !
(J'ai édité mon poste entre [EDIT] [/EDIT])

Mais bon dans tous les cas on s'en fout, l'important c'est de profiter et partager ce travail monstrueux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyMar 12 Mar 2013 - 6:34

Merci à vous deux. =)
Revenir en haut Aller en bas
shin
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
shin

Masculin
Messages postés : 726
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 891527140043 / 10043 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400

 [VXAce] L'Event Extender ! Membre10
 [VXAce] L'Event Extender ! Altrui10
 [VXAce] L'Event Extender ! Script10
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec10
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec11
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec12
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec13
 [VXAce] L'Event Extender ! Zibrop11


 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:48

merci pour le script avec un peu de chance ça vas pouvoir résoudre mon problème 1 semaine que j'essaye de faire un truc mais c'est jamais vraiment ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Mage (niveau 5)
Mage (niveau 5)
Joke

Messages postés : 367
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 891527140096 / 10096 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400

 [VXAce] L'Event Extender ! Membre10
 [VXAce] L'Event Extender ! Altrui10
 [VXAce] L'Event Extender ! Graphi10
 [VXAce] L'Event Extender ! Charam10
 [VXAce] L'Event Extender ! Dessin10
 [VXAce] L'Event Extender ! Event-10
 [VXAce] L'Event Extender ! Bilouteux



 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:41

Joke a écrit:
Script maintenu à jour sur biloucorp.com !
Pour demander de l'aide, c'est par ici !
 [VXAce] L'Event Extender ! Eventextender
Retrouvez tous les articles référents à l'Event Extender ici !
Trouvez tout nos scripts et tutoriels sur biloucorp.com !

Bien à vous ! Wink Bilou !  [VXAce] L'Event Extender ! Bilou
Revenir en haut Aller en bas
Eekoun
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Eekoun

Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2014
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 891527140070 / 10070 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400


 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:12

La page de mise à jours de l'Event Extender à été migrée ici :
https://github.com/Grimimi/EventExtender4

Bonne utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eekoun
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Eekoun

Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2014
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 891527140070 / 10070 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400


 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyMar 3 Juin 2014 - 7:25

Comme il parait que certaines personnes ont du mal à trouver la bonne version (dernière) de l'Event Extender, voici une page sur laquelle sera relayée la dernière version de ce dernier :
http://funkywork.github.io/EE/index.html
Vous pouvez aussi accéder à la documentation en ligne :
http://funkywork.github.io/EE/doc.html

Bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
 [VXAce] L'Event Extender ! 891527140097 / 10097 / 100 [VXAce] L'Event Extender ! 8915271400

 [VXAce] L'Event Extender ! Membre15
 [VXAce] L'Event Extender ! Event-10
 [VXAce] L'Event Extender ! Altrui10
 [VXAce] L'Event Extender ! Action10
 [VXAce] L'Event Extender ! Travai10
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec10
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec11
 [VXAce] L'Event Extender ! Collec12
 [VXAce] L'Event Extender ! Staffe11
 [VXAce] L'Event Extender ! Dessin10


 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:31

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [VXAce] L'Event Extender ! Empty
MessageSujet: Re: [VXAce] L'Event Extender !    [VXAce] L'Event Extender ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VXAce] L'Event Extender !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VXAce] ItemMax
» VXACE - Hud
» [VXAce] MapInfo
» [VXAce] AnimFace
» [VXAce] BigFace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker VXAce :: Autres-
Sauter vers: