| [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. | |
|
Auteur | Message |
---|
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. Ven 12 Avr 2013 - 1:17 | |
| Salut à vous, encore un autre problème côté ruby... ^^ Cette fois-ci, c'est par rapport à une image. j'ai afficher une jauge et par l’intermédiaire d'une variable, mais le problème est quand la variable monte, l'image va de droite à gauche. Mais je voudrais faire l'inverse et je ne trouve pas comment faire. voilà mon code - Code:
-
w=@jauge_lidam.bitmap.width * $game_variables[960]/100 @jauge_lidam.src_rect.set(@jauge_lidam.bitmap.width-w,0,w,100) @jauge_lidam.ox=@jauge_lidam.src_rect.width Merci à vous.
Dernière édition par TI-MAX le Ven 12 Avr 2013 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. Ven 12 Avr 2013 - 16:53 | |
| @jauge_lidam.src_rect.set(@jauge_lidam.bitmap.width-w,0,w,100)
sur cette ligne la le premier argument est la position en x donc si tu fais @jauge_lidam.bitmap.width-w sachant que w augmente en fonction de ta variable alors il faudrait mettre juste @jauge_lidam.bitmap.width !!
je n'ai pas le log donc je peut pas test mais il me semble que c'est ça !!
edit: ou avec @jauge_lidam.bitmap.width+w essaye les deux. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. Ven 12 Avr 2013 - 20:41 | |
| Quand je fais un ou l'autre rien ne se passe. la jauge ne monte et ne descend pas. J'aurais cru aussi que le + aurais été la solution avant de faire la demande mais en vain. À moins que autre chose doit être modifier... |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. Ven 12 Avr 2013 - 20:50 | |
| @jauge_lidam.src_rect.set(@jauge_lidam.bitmap.width-w,0,w,100)
dans cette ligne encore ^^
le 3eme argument "w" remplace le par une valeur definie (exemple: 300) et met le + au premier argument.
je pense que c'est ça qui pose probleme. |
|
| |
Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. Ven 12 Avr 2013 - 21:31 | |
| @jauge_lidam est déclarée où ? Que fait-elle ? Etc, etc... (réponse que c'est un bitmap... je vois déjà que ce n'est pas vraiment ça avec le peu que tu as posté.) Parce qu'avec @, c'est l'attribut d'une classe... Si déjà, tu n'as pas appelé la classe, ça ne marchera pas. Et un appel de script avec @, ça ne marchera pas non plus.
Bref, le code entier aidera mieux à t'aider.
Et perso, je ne pourrai t'aider qu'à partir de mardi (voire lundi au minimum).
Il faudra vraiment que j'écrive mes cours sur le codage... |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
| Sujet: Re: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. Ven 12 Avr 2013 - 21:36 | |
| Shin -» Ça n'a rien changé. ^^' Cependant, j'ai trouvé. à cette ligne, - Code:
-
@jauge_lidam.ox=@jauge_lidam.src_rect.width si je comprends bien, ça dit de mettre mon origine à la largeur total, j'ai donc mis 0. - Code:
-
@jauge_lidam.ox=0 et le problème c'est résolu. Je te remercie quand même d'avoir pris le temps de m'aider. ^^ Cantarelle -» je ne dirais pas non. ^^' mais pour le @, j'ai vu sur des tutoriels que c'est une variable d'une classe. et c'est pas le fait d’appeler le script le problème si la jauge va dans le mauvais sens, mais le codage. Bref, j'ai réussi à résoudre mon problème. Pourquoi j'ai pas vu ça il y a 2 jours... -_-' |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. Ven 12 Avr 2013 - 22:50 | |
| déplacé et ajout de point à cantarelle et shin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu ][RMXP] problème d'image dans un script. | |
| |
|
| |
|