|
|
Auteur | Message |
---|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 0:36 | |
| Je ressens comme une envie soudaine de jouer à Final Fantasy XIII depuis cet après-midi. C'est grave docteur ? |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 1:06 | |
| C'est le syndrome de Sakaguchi. Bon, les vrais symptômes sont des faire des FF en boucle sans vouloir s'arreter.
Mais je pense que ce sont les premiers symptômes. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 1:09 | |
| Très grave, et un seul remède, la maur. |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 1:14 | |
| Fait tes bagages...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maur |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 9:38 | |
| Ben Sakaguchi il a pas fait le XIII hein. Mon syndrome c'était de vouloir tous les finir mais flemme de me racheter une PS2 juste pour achever les X et XII. |
|
| |
elm6 Ninja (niveau 1)
Messages postés : 144 Date d'inscription : 10/02/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 9:42 | |
| Si tu te rachète une PS2 un jour je pense que tu trouveras mieux que FF X et XII comme jeu. ^^'
M'enfin ton symptôme ne me parait pas grave. C'est la frénésie du couloir. Tant que tu ne vas pas vers la lumière blanche pas de souci. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 9:44 | |
| Lol je sais tkt (discussion déjà eue avec Seri). |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 13:39 | |
| - Elekami a écrit:
- Ben Sakaguchi il a pas fait le XIII hein.
Mon syndrome c'était de vouloir tous les finir mais flemme de me racheter une PS2 juste pour achever les X et XII. Ah mince, j'avais cru voir FFVI. Vu que tu en parles souvent ... bref ... l'idée était quand même là. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 16:36 | |
| J'ai essayé de m'y remettre en faisant preuve de bonne foi mais en fait nan rien n'y fait, les combats m'usent vraiment. Du coup je fais SolatoRobo sur DS, et c'est une sacrée surprise, très bon jeu ! |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 18:09 | |
| J'avoue leurs systèmes de combats est vraiment plus reloud qu'autre chose... En plus à partir des séquences où ils sont plus que deux par deux, les combats durent des plombs. Plus de combo breaker ou je sais plus quoi... Un Soigneur, un attaquant, ou un soigneur, un ravageur, mais au final tu martyrises la touche: auto-action car t'as tout simplement la flemme de faire tes propres combos inutiles ^^ et puis c'est long lol |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 18:15 | |
| Ouais, niveau gameplay on a touché le fond avec ce machin. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 18:17 | |
| Suis-je le seul à avoir aimer ce système de combat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 18:24 | |
| Sur le forum oui, mais y'en a plein ailleurs qui ont kiffés ^^ Après sur le principe de rendre les combats dynamiques c'est bien joué, mais rendre le joueur dynamique, non... Si je joue à un jeu, c'est posé, si c'est un RPG, c'est soit attaque, magie, ou objet, je choisis et basta, c'est pas: "Feu, Foudre, Poing-Feu," R1 changement de tactique transformation Bioman, Pan, Couverture, Grenade. Combo breaker on enchaîne, bordel il s'est mis en boule, R1 changement de tactique, TRiple Ravageur, Feu de partout... Non... C'était trop pour mon petit cerveau ahah Le seul truc où on peut me garder éveiller, c'est le survival mais le reste, je dois pouvoir jouer avec trois doigts (à mon rythme)sans forcé J'ai tenu jusqu'à la récupération de Vanille et l'autre sur le vaisseau de chez plus quoi là... Après y'a des combats partout, tout le temps, j'en pouvais plus. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 18:33 | |
| Bah, après ce qui m'a surtout dégoûté dans les combats, c'est qu'ils sont long et dure pour rien perso. Sinon j'aime bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 18:41 | |
| - Citation :
- c'est qu'ils sont long et dure pour rien perso.
Tu as résumé mon post mdr, la prochaine fois je te tendrais le micro pour que tu parles à ma place, c'est plus efficace et compréhensible ^^ Sinon on s'égare pour revenir au sujet du topic: - Citation :
- C'est grave docteur ?
Oui |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 19:19 | |
| Ouais Salotorobo il est cool ! |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Je suis malade Mar 16 Avr 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 3:28 | |
| Aujourd'hui, j'ai regardé une vidéo de FFXIII-2. Et depuis j'ai vraiment envie d'y jouer. Je suis malade moi aussi ? |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 3:46 | |
| Oui... DÉFINITIVEMENT !! |
|
| |
KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 10:42 | |
| Bof... Si ce n'est qu'une vidéo, y a pas de mal à vouloir au moins le tester... Il n'y a pas meilleur juge que nous-même quand on veut se distraire sur un jeu vidéo (d'ailleurs pour beaucoup de choses aussi).
La seule fois que j'y ai joué, je l'ai enchaîné 10h d'affilées, mais depuis je n'ai plus eu l'occasion d'y jouer, et je ne vous cache pas que je ne suis pas en manque de ce jeu x) |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 11:43 | |
| Rito: J'ai joué au jeu et j'ai bien aimé le gameplay donc tu sera seul juge.
C'est comme ff13: On peut cracher sur le gameplay un peu rigide (mais avec des bons points quand même) et sa linéarité (jusqu'à 66% du jeu mais bon, ça fait tard), le chara design et l'histoire est assez réussi. Mais pareil, faut y avoir joué et pas juste écouté les anti-ff13 qui n'ont joué que 3 heures dessus en croyant connaitre tout le jeu =) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 13:45 | |
| FFXIII est ultra-linéaire 70% du temps et très linéaire le reste du temps je dirai ... Car bon, lâcher le joueur dans une grande plaine où on peut faire des quêtes annexes en carton toutes plus répétitives les unes que les autres, c'est clairement de la fausse liberté. Après c'est effectivement subjectif, perso j'ai trouvé le gameplay au concept pas mal mais en pratique vite soporifique ; niveau personnages à part Lightning ils ont tous les charisme d'une huitre, et pour moi l'histoire est super plan-plan et à dormir debout. Mais bon ça n'engage que moi. 'Fin je considère ça comme un "RPG pour les nuls" : peu de stratégie, personnalisation des équipements hyper réduite, changements de tactiques répétitifs, et progression uniquement par couloirs... Tout comme dire "le chara-design est réussi", car personnellement je trouve le style de la plupart à chier. Et sans parler de la bande-sonore, indigne de la série, qu'on mette Hamauzu au chômage ça fera du bien à nos oreilles.
Le XIII-2 je l'ai pas fini (j'y ai joué 17 ou 18h), ça m'a paru vaguement mieux mais loin d'être mémorable.
A la limite je rejouerais plutôt bien au XII vu que j'ai pas fini celui-là, il m'avait pas semblé super génial au premier coup mais bon why not. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 14:15 | |
| - Choco-sama a écrit:
- On peut cracher sur le gameplay un peu rigide (mais avec des bons points quand même) et sa linéarité (jusqu'à 66% du jeu mais bon, ça fait tard)
- Elekami a écrit:
- FFXIII est ultra-linéaire 70% du temps et très linéaire le reste du temps je dirai ...
Ah... moi j'avais évalué ça autour de 72.3% plutôt. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 15:39 | |
| A Part Snow que je trouve ridicule et Hope qui m'évoque furieusement Justin Bieber et autres minet en plastique pré-pubère, jle trouve cool le chara design. |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je suis malade Lun 29 Avr 2013 - 15:47 | |
| Purée, moi aussi Hope me fait penser à Justin Bieber xD
Snow, je l'aime bien, un ado qui se prend pour un héros mais qui foire pleins de trucs, un vrai ado quoi =p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis malade | |
| |
|
| |
|