Figela Paysan (niveau 3)
Messages postés : 20 Date d'inscription : 04/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Ne plus Affiché la barre HP/MP pour cinématique. Mer 8 Mai 2013 - 18:01 | |
| Yo a tous, tout est dis dans le titre ^^ j'utilise le script HP/MP de Brandobscure - Spoiler:
#============================================================================= # Auteur Brandobscure001. # Barre de vie et de magie sur la map. # À mettre au-dessus de main. #=============================================================================
class Window_Hud < Window_Base def initialize super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp. self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre. draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96) draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96) end def update refresh end end
class Scene_Map alias hud_main main alias hud_update update alias hud_terminate terminate def main @hud = Window_Hud.new hud_main end def update @hud.update hud_update end def terminate @hud.dispose end end
Peut être que pour vous c'est basique mais moi c'est un domaine que je ne maitrise pas bien du tout, donc si vous aviez une méthode pour ne plus affiché lors d'une cinématique la barre de HP/MP parce que ça désacralise quand même assez une "cinématique" ^^ Merci d'avance. |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Ne plus Affiché la barre HP/MP pour cinématique. Mer 8 Mai 2013 - 19:36 | |
| Là y'en a pas comme ça ^^ il faudrait rajouter des lignes de codes permettant de retirer l'HUD en pressant une touche ou alors utiliser la commande "insérer un script" et mettre quelque chose de précis que j'ignore totalement. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Ne plus Affiché la barre HP/MP pour cinématique. Jeu 9 Mai 2013 - 3:32 | |
| Et voila, t'as juste à remplacer ton script par celui ci-dessous et si tu veux cacher le hud utilise la commande "insérer un script" et marque "hud_hide" et pour le ré-afficher "hud_visible". - Code:
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#============================================================================= # Auteur Brandobscure001. # Barre de vie et de magie sur la map. # À mettre au-dessus de main. #=============================================================================
class Window_Hud < Window_Base def initialize super(0,0,128,96) # Coordonnée X-Y de la Barre de Hp et Mp. self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear actor = $game_actors[1] # Id du Hero que l'on voit la barre. draw_actor_hp(actor, 0, 0, 96) draw_actor_mp(actor, 0, 32, 96) end def update refresh end end
class Game_Interpreter def hud_hide $hud.visible = false end def hud_visible $hud.visible = true end end
class Scene_Map alias hud_main main alias hud_update update alias hud_terminate terminate def main $hud = Window_Hud.new hud_main end def update $hud.update hud_update end def terminate $hud.dispose end end
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Ne plus Affiché la barre HP/MP pour cinématique. Jeu 9 Mai 2013 - 7:50 | |
| Merci shin tu gères des points dans ta panière. |
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| Sujet: Re: Ne plus Affiché la barre HP/MP pour cinématique. | |
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