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Hyler Paysan (niveau 4)
Messages postés : 39 Date d'inscription : 13/11/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Sigma -The Beginning- Dim 26 Mai 2013 - 20:39 | |
| SIGMA -The Beginning- Titre : Sigma -The Beginning- Logiciel : ??? Catégorie : RPG Classique Univers : Futuriste, Space Opéra Screens/Démo : Non (comme ça vous êtes fixés) Introduction : (Ouais parce que faudrait quand même préciser certains trucs) Sigma est un projet qui me tiens à coeur depuis un moment, ayant beaucoup d'idées en tête depuis un moment déjà. Cette présentation ne possède AUCUN screens, à cause du fait que mon pc actuel ne me permet pas de maker dans de bonnes conditions. L'histoire sera scindées en 3 parties majeures, -The Beginning- étant la première (sans blague ?) La particularité du jeu sera qu'il sera tout particulièrement axé sur l'histoire. Bref, passons aux choses sérieuses maintenant. PITCH L'histoire se déroulera en l'an 7525, principalement sur la planète Ethrens, capitale de L'Alliance Galactique (nom à changer) Ethrens est un monde dévelloppé où l'utilisation de la magie se fait exclusivement chez les corps armés, pour pouvoir assurer une défense plus efficace. L'histoire se concentrera sur une section d'intervention sur les affaires principalement internes, la section 7 (nom à changer), composés d'une dizaine de membres ayant chacun des capacités spécifiques. Nous suivrons l'entrée d'un jeune homme nommé Voyn dans la section 7, ses premières missions et son regard sur les membres restants du groupe, en particulier sur un homme énigmatique nommé Yuu, l'élément le plus efficace du groupe. Alors que les relations entre d'autres planètes de l'Alliance et Ethrens commencent à être tendues, la première mission de Voyn sera d'éliminer un groupe terroriste voulant réaliser un coup d'Etat sur Ethrens grace à l'un des nouveaux prototypes de puces magiques volés et une gigantesque machine de guerre. BACKGROUNDL'histoire de "Sigma -The Beginning- " se déroulera principalement sur Ethrens, bien que certaines missions de la section 7 se passeront ailleurs. - Spoiler:
PLANETES : - Spoiler:
-Ethrens : Ethrens est la capitale de l'Alliance. Planète extrêmement dévellopée, elle est l'un des principaux foyers de production des ARTS. Elle est considérée comme étant la capitale de la Galaxie, du fait de sa gigantesque capacité touristique ainsi que ses nombreuses relations commerciales entretenues avec d'autres planètes, qu'elle fassent partie de l'Alliance ou non.
-Soakt-9 : Planète de l'Alliance, Soakt-9 est une planète spéciale car l'air y est irrespirable, donc une gigantesque structure a été construite autour de la planète, ce qui permet aux habitants de vivre tranquillement sur ladite structure. Capitale commerciale de l'Alliance, malgré le fait qu'il n'y ai quasiment aucun ressource naturelle sur Soakt-9, elle reste la planète où l'import-export se pratique le plus.
-Ernilis : Planète extérieure à l'Alliance, Ernilis est une planète pauvre où guerres incessantes entre différentes sectes plus ou moins influantes fait rage.
-Abraxas : Principale planète s'opposant à l'Alliance. Considérée comme une seconde Ethrens malgré le fait que l'air y soit irrespirable et que donc les différentes villes sont sous des domes qui peuvent se déplacer. Les relations entre Abraxas et Ethrens ne sont pas mauvaises, pour éviter une guerre inutile, bien qu'elles restent toutefois tendues.
SOCIETES - Spoiler:
-Orpheus Industries : Société qui fabrique les ARTS à travers la galaxie. Bien que très riches, leurs nombreux échecs et magouilles leur ont valu des problèmes avec les forces de l'ordre des différentes planètes.
-Hypha Corporation : Société qui fabrique les différents SNT (les méchas du jeu) à travers tout le territoire de l'Alliance. Malgré le fait que ce nom soit plutôt récent, cette société semble exister depuis un très long moment
(à compléter)
ARTS - Spoiler:
-Les ARTS sont les produits phare d'Orpheus Industries, ces puces informatiques délivrent des données au cerveau et aux nerfs de leurs utilisateurs, leur permettant d'user de capacités magiques. Cependant, les utilisateurs doivent posséder un cerveau et des nerfs cybernétiques spéciaux, condition pour pouvoir utiliser les ARTS, ce type de cybernétisation étant pour les personnes travaillant pour le gouvernement, ainsi que certains scientifiques. Cependant, des personnes se font cybernétiser pour pouvoir utiliser les ARTS à de mauvaises fins. (terrorisme, etc...)
UNDERWORLD - Spoiler:
Découvert en 7496 par le docteur Heinrich Brunstöd, l'Underworld est une dimension alternative dont certaines propriétés s'apparentent à un Internet. De nombreuses créatures, surnommées les Programmes, y vivent et ont formés leurs propres communautés (Les communautés apparaissent sous des formes spéciales correspodant au Programme le plus puissant de la communauté, comme par exemple une forêt ou un désert.) Chaque tentative de contact avec l'une des créatures de l'Underworld se soldait par un échec, parce que le Programme rencontré décimait ceux qui pénétraient son territoire. Par la suite, le gouvernement d'Ethrens décida de lancer plusieurs expéditions pour pouvoir controler un ou plusieurs Programmes à des fins millitaires, sans succès, certains Programmes étant bien trop puissants, et lorsqu'un Programme était tout de même vaincu, ils avaient énormément de difficultés à charger le programme sur un ARTS. Orpheus Industries est cependant sur un projet d'ARTS permettant l'acceuil d'un Programme.
UNDERNETWORK - Spoiler:
L'Undernetwork est plus ou moins le nouvel Internet. La découverte du docteur Brunstöd a permis la mise au point d'un nouveau réseau Internet qui se sert des fluides de l'Underworld pour la transmission d'informations. L'Undernetwork a permi une belle avancée dans de nombreux domaines, tout aussi bien dans les loisirs que dans le domaine millitaire, comme par exemple l'exploration de la conscience d'une personne, permettant de connaitre ainsi l'implication d'un suspect dans un crime, par exemple. L'Undernetwork est aussi utilisé pour passer en hyperespace via l'Underworld lors des voyages en vaisseau spatial. Aujourd'hui, chaque personne est reliée à l'Undernetwork grace à des nanomachines implantées dans le cerveau.
LES SECTIONS D'INTERVENTION - Spoiler:
L'Alliance Galactique possède au total 10 sections spéciales intervenant sur différents domaines, chaque section ayant leur base sur une des planètes de l'Alliance. (affaires internes, affaires intergalactiques, etc...). Les sections est composée d'élites ayant tous des capacités excellentes sur divers domaines. (combat, tactique...)
PERSONNAGES PRINCIPAUX
- Spoiler:
Yuu Hashimoto Sexe : Masculin Âge : 23 Description : Yuu est reconnu comme étant le prodige de la section 7. Extrêmement efficace en mission grace à ses capacités impressionnantes, il ne cesse d'époustoufler tous les autres membres du groupe. Malgré ça, Yuu est une personne dédaigneuse et sèche, ce qui fait qu'il ne possède pas une bonne réputation. Son passé est un véritable mystère, aucun dossier sur lui n'est disponible. On sait qu'il a vécu dans les rues d'Ethrens pendant de longues années.
Voyn Ernilis Sexe : Masculin Âge : 21 Description : Nouveau venu dans la section 7, il est originaire de Soakt-9, où il a fait ses études millitaires. D'un naturel enjoué, il n'aura pour seul but de se lier rapidement avec les autres membres de la section, et sera rapidement impressionné par les prouesses physiques de Yuu.
Rose Jayrsen Sexe : Féminin Âge : 24 Description : Rose est une jeune scientifique faisant partie des chefs du projet Senso no Kami, un SNT géant pouvant détruire facilement une flotte toute entière, et donc, de remporter facilement des batailles. Elle est connue pour son fort caractère et le fait qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds malgré sa grande sympathie et son humour. Elle a eu une rapide aventure avec Yuu 2 ans auparavant, mais ils se sont séparés, et elle le hait depuis.
GAMEPLAY : - Spoiler:
LES POINTS - Spoiler:
Le gameplay en combat de Sigma prendra la forme d'un J-RPG classique avec un système CTB (on pourra savoir quand est-ce que l'ennemi ou l'un des persos aura sont tour), avec donc les commandes attaque, magie, techniques, objets, etc..., et un nouvel ajout : Le système de Points. (faudra modifier le onm, peut-être) Le système de Points se traduira sous la forme du même nom (évidemment, lolololz) qui augmenteront après chaque coup donné ou reçu. Au bout d'un certain seuil de points, de nouvelles actions seront disponibles :
-Les actions combos : Possibilité de faire un combo physique ou magique de 5 attaques maximum (invocations exclues) -Enchainements : Possibilité d'enchainer plusieurs combos différents d'affilée (physique, magique ou technique) -Attaques en coopération : Enchainement d'attaques de plusieurs personnages en faisant terminer l'enchainement par une attaque finale (points qui retombent à zéro et plusieurs tours perdus)
Les ennemis pourront bien entendu, eux aussi utiliser le système de Points.
LES ARTS - Spoiler:
Les ARTS sont des puces informatiques qui permettent l'utilisation de la magie à leur utilisateur. -Quand un ARTS est chargé sur une personne, elle peut donc utiliser la capacité lié à cet ARTS, tout en sachant que plus l'ARTS est chargé longtemps, plus l'efficacité de la magie augmente, donc chaque ARTS possède son propre niveau. -Quand plusieurs ARTS sont chargés sur un seul personnage, leurs effets s'accumulent (si ce sont des ARTS de soutien) -Durant le jeu, on aura la possibilité de pouvoir hacker des ARTS, dont les effets seront par exemple l'augmentation des statistiques personnelles de son porteur ou encore l'ajout d'effets à un ARTS (par exemple auto-régen)
L'UNDERWORLD - Spoiler:
Monde indépendant créé sur l'Internet où existent des programmes autonomes. Lorsque l'on pénètre dans l'Underworld, on peut affronter l'un des Programmes majeurs. Lorsqu'un Programme est vaincu, si le joueur possède un ARTS vierge, le Programme peut être chargé sur cet ARTS pour pouvoir l'utiliser en combat. Les Programmes sont donc les invocations du jeu
Si vous avez des questions n'hésitez pas. |
| | | Kakashi18 Chevalier Mage (niveau 1)
Messages postés : 392 Date d'inscription : 15/05/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sigma -The Beginning- Dim 26 Mai 2013 - 23:19 | |
| Alors moi j'ai qques questions Déjà ton univers et scénario ont l'air bien travaillé et plutôt complets après je peux pas dire si ça tient debout ou pas sans avoir testé. Le système de combat à l'air vraiment cool. Je voulais savoir déjà avec quoi tu programmes ce jeu ? Et même si tu n'as pas de screen as-tu des images des persos ou autre ? Fais tu les graphismes toi même ? |
| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sigma -The Beginning- Dim 26 Mai 2013 - 23:22 | |
| Scénario futuriste intéressant. Ton univers est planté. Je lis que l'on suit un homme recruté dans une section armée et on le suivra dans ces missions. A première vue pas de grand thème en fond.. Mais quenini.. Je le sens pointé le bout de son nez^^ Le scénario est pas mal. Tu vas introduire le joueur dans un élément qui n'est autre qu'une mission de routine et ensuite le propulsé par le fait que la mission sera un échec, se passera mal ou autre cause, dans sa véritable "quêtes". Moi je trouve ca intéressant. J'attends d'en savoir plus Planete : Le décor est planté et on sait dans quoi notre héros va évolué. C'est bien! Tu as bien pensé à ton univers et embellie/agrémenter d'élément ^^ Société : Idem que précédemment.. Par contre j'ai une remarque.. Tu dis ARTS.. Mais ARTS comme de l'art ou cela à une signification ? Et si c'est le cas, tu devrais le préciser ^^" Sauf si ca spoile quelque chose.. Mais pour le coup pas facile de suivre^^" (je ne pense pas avoir vu un descriptif des initiales.. Tout comme SNT ^^" Tu devrais préciser Oups.. J'ai parlé trop vite pour les ARTS ^^" Désolé :3 Ok, j'ai compris ce que c'est Cool ^^ Underworld : Wouh! Ca se complique.. On voit un peu le "passé" les magouilles.. Disons simplement la face caché de cet univers et de la planète principale qui se veut superbe. En soit, ils cherchent à anéantir une "civilisation" pour en faire des armes militaires ? Personnage: Yuu.. Un personnage peut être assez classique. Surtout s'il est le perso principale. De plus, peut être devrais tu le vieillir :p Parce qu'il est le meilleur à son âge. Il ne doit pas avoir tant d'expérience des combats ^^ M'enfin tout est possible dans un jeu =D C'est le personnage clé mystérieux du jeu ^^ Voyn est un bon personnage, je trouve. Simple et représentatif. Rose, point de problème en particulier avec elle. Son passé avec Yuu promet des scène cocasse et intéressante. Par contre... Quel Don Juan ce Yuu.. A 21 ans, il avait la petite Rose en poche :p Gameplay : Les points, intéressant agrément de tes scènes de combats. Je pense que ca peut être fort sympa J'attends de voir si tu arrive à le mettre en place et ce que cela peut donner. Mais il est évident que le combat n'en sera que grandement amplifié et tactique Ton système d'ARTS permettra en gros, d'évoluer les personnages et de les spécialisé comme bon nous semble d'un point de vue magique ?? Et si j'ai bien compris, seul les ARTS d'attaque seront unique. Tandis que si c'est du soutiens c'est cumulable ? Intéressant également, c'est comme un accessoire pour l'armure en faite. Underworld.. C'est aussi pas mal comme idée. Ce qui m'embete c'est la contradiction avec ton scénario, dans lequel tu stipule bien que les essais pour télécharger un programme dans un ARTS se sont enchainé de plusieurs échec... Donc c'est un shouia incohérent ^^ En conclusion : Scénario : On sent que ton univers est travaillé, au vue de tout les renseignements, le décor est implanté et le joueur sait à quoi s'attendre! C'est pas mal toussa On sent que tu maitrise ton scénario et que tu sais où tu vas aller J'espère que toute ces données différentes ne te perdront pas =) Personnage : Voyn me paraît bien sympa comme personnage et intéressant. J'ai peur de Yuu soit un peu "cliché" ou trop banal. J'espère que je me trompe et qu'ils auront plus de profondeurs. Mais c'est pas trop mal Gameplay : De bonnes idées! Qui vont donner de la profondeur aux jeux et notamment au combat. J'attends de voir comment la mise en place sera faite et si elle a été possible En bref, les points fort du jeux selon moi sont le scénario et l'univers très travailler. On sent qu'il y a eu beaucoup d'heure de boulot derrière. Et le gameplay qui vont sans nulle doute offrir une multitude de possibilité de combats durant le jeu. Bon courage pour la suite |
| | | Hyler Paysan (niveau 4)
Messages postés : 39 Date d'inscription : 13/11/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sigma -The Beginning- Dim 26 Mai 2013 - 23:39 | |
| - Kakashi18 a écrit:
- Alors moi j'ai qques questions
Déjà ton univers et scénario ont l'air bien travaillé et plutôt complets après je peux pas dire si ça tient debout ou pas sans avoir testé. Le système de combat à l'air vraiment cool. Je voulais savoir déjà avec quoi tu programmes ce jeu ? Et même si tu n'as pas de screen as-tu des images des persos ou autre ? Fais tu les graphismes toi même ? Je programme tout simplement pas encore le je, j'ai aucune compétence en programmation, mais j'vais bientot apprendre Sinon, pour les design de persos, j'compte bien demander à une connaissance de me dessiner au moins Yuu et Rose (leur design, surtout celui de Yuu, est clair dans ma tête) - City Hunter a écrit:
- Scénario futuriste intéressant. Ton univers est planté. Je lis que l'on suit un homme recruté dans une section armée et on le suivra dans ces missions. A première vue pas de grand thème en fond.. Mais quenini.. Je le sens pointé le bout de son nez^^ Le scénario est pas mal. Tu vas introduire le joueur dans un élément qui n'est autre qu'une mission de routine et ensuite le propulsé par le fait que la mission sera un échec, se passera mal ou autre cause, dans sa véritable "quêtes".
Tu n'y est pas vraiment. Mais si tu tiens à le savoir je serais ravi de te le dire en MP, puisque je ne commencerais pas à maker ce projet avant un moment - City Hunter a écrit:
Personnage: Yuu.. Un personnage peut être assez classique. Surtout s'il est le perso principale. De plus, peut être devrais tu le vieillir :p Parce qu'il est le meilleur à son âge. Il ne doit pas avoir tant d'expérience des combats ^^ M'enfin tout est possible dans un jeu =D C'est le personnage clé mystérieux du jeu ^^ Voyn est un bon personnage, je trouve. Simple et représentatif. Rose, point de problème en particulier avec elle. Son passé avec Yuu promet des scène cocasse et intéressante. Par contre... Quel Don Juan ce Yuu.. A 21 ans, il avait la petite Rose en poche :p
Là je suis par contre surpris, j'aurais plutôt pensé que les gens me diraient l'inverse pour Yuu et Voyn ^^ J'ai réalisé Yuu de manière à ce qu'il soit un anti-héros qui ne change que peu durant l'histoire (car oui, c'est lui le vrai personnage principal, autant le dire tout de suite, c'est Yuu qu'on controlera durant les deux autres grandes parties du jeu) Pour Rose par contre, t'as directement su où je voulais en venir x) |
| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sigma -The Beginning- Lun 27 Mai 2013 - 18:44 | |
| Ok Intéressant ^^ Je suis impatient d'en découvrir plus. Bon courage pour la suite^^ |
| | | doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sigma -The Beginning- Lun 27 Mai 2013 - 20:14 | |
| C'est vrai que l’univers a l'air bien posé et intéressante, j’espère que le scénario du jeu sera riche en rebondissement et pleins d’endroits bizarre à éplorer . Même sans avoir commencé le jeu tu pourrais essayer de mettre des illustrations, même si elles ne sont pas définitives ( par exemple les puces, les logo des entreprises, toussa quoi ^^ ) c'est plus agréable a lire et parfois sa aide a trouver de nouvelles pistes ( ou justes des détails dans le jeu ). Enfin après chacun bosse différemment ^^. bonne continuation en tout cas, j’espère qu'il ne finira pas aux oubliettes ^^ |
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| Sujet: Re: Sigma -The Beginning- | |
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