Sujet: Avancement de la demo 1.0 Mar 27 Déc 2011 - 21:52
Voici donc le topic consacré au fameux pourcentage maker, c'est histoire de vous montrer où j'en suis et à quel point je suis lente ! Mais aussi pour donner une idée de l'avancement à moi même.
Avancement général de la démo : 100% Combats : 100% Alchimie : 100% Menu : 100% Tilesets et charas: 100% Musiques : 100% Mapping : 100% Scripts : 100% Temps jouable : environ 2h30.
Dernière édition par Wanoklox le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:10, édité 40 fois
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Mer 4 Jan 2012 - 22:37
Impossibleuh !
Bref, fin des vacances, le rythme risque de ralentir un poil. J'essaye de passer du temps dessus, mais je suis sur un passage qui me gonfle donc j'abandonne souvent en ce moment. Vivement les prochaines vacances ! En espérant que 2012 soit la date de la sortie de la démo.
Invité Invité
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Mer 4 Jan 2012 - 22:41
Wanoklox a écrit:
Vivement les prochaines vacances ! En espérant que 2012 soit la date de la sortie de la démo.
Elles sont prévu pour quand ? ^^
Sinon tu peux peut-être détailler ton problème, qui sait on peut peut-être t'aider. =)
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Mer 4 Jan 2012 - 22:49
Un certain manque de motivation pour finir les battler, faire de nouveaux tileset etc. Y a tellement de choses à faire partout. Je vais tracer d'un coup et finir à 100% le système de combat, ça ferait déjà un énorme pas ! Ensuite je pourrais enfin avancer dans l'histoire, comme si j'utilisais des RTP quoi... :p
Invité Invité
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Mer 4 Jan 2012 - 23:01
Si c'est une question d'animation, je veux bien essayer de te faire un truc potable pour tes battles(je dis potable car je sais que je peux faire bien mieux). MP moi si tu as besoin d'aide pour ça.
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Dim 22 Jan 2012 - 14:59
Live making à 15h10 chez moi si ça vous intéresse ( ou pas ), pour mon projet Wano X Yaxto. Je ferais surement du maping et du tileset, et je mettrais quelques OST accompagnés ma douce voix.
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Ven 27 Jan 2012 - 23:57
Live making nº2 ce samedi à 17h ! Je ne sais pas encore quoi au programme, mais plus d'arbres ! Je vais peut être un peu scripter commencer un noouveau tileset. Le tout avec ma voix (et celle d'une amie sur skype) et des OST, à demain !
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Sam 28 Jan 2012 - 2:27
Je vais voir pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Sam 28 Jan 2012 - 11:56
Wanoklox a écrit:
Live making nº2 ce samedi à 17h ! Je ne sais pas encore quoi au programme, mais plus d'arbres ! Je vais peut être un peu scripter commencer un noouveau tileset. Le tout avec ma voix (et celle d'une amie sur skype) et des OST, à demain !
T'es chiante, je pars justement vers 17h. =/ Tu peux pas faire ça sur les coups de 16h plutôt ? ^^
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Lun 7 Jan 2013 - 17:39
J'ai reçu un MP, à présent je ferais mon possible pour vous tenir au courant de l'avancement etoo etoo. Désolé, pas trop de temps libre en ce moment. Je reposte les nouveaux screens que j'avais présenté sur Oniro récemment, et je poste du nouveau prochainement. :>
Découverte du village de Conomao... figé par le temps.
Toujours dans ce village, dans la maison de Midori à la rencontre d'un membre de sa famille... et d'un nouveau partenaire.
Epic battle contre un champignon.
Le craft peut proposer des objets intéressants à faire : les cordes de plante permettent de faire des dégâts de type plante sur les ennemis qui y sont faibles, très utile pour Midori dans ses débuts.
C'est bon les pommes.
Le système d'alchimie est finalisé et fonctionne parfaitement !
Le gros monstre qui bloque le passage (non ce n'est pas un ronflex).
Il est possible de changer le personnage que vous contrôlez : vous pouvez choisir entre Kyomaru est Midori. Attention, Midori ne court pas avec la touche Z, pour le moment.
Cependant elle possède un katana, ainsi capable de découper les buissons bloquants le chemin, ces buissons contiennent parfois des feuilles de buissons utiles pour l'alchimie ou le craft.
Et enfin... Un nouveau personnage qui arrive après avoir exploré la forêt que vous aimez tant : Jita. Contrôlant ses pouvoirs de l'eau, il vous sera très utile dans le premier donjon : une grotte remplie de monstre de type roche/feu. Son décalage de niveau avec les deux premiers personnages sera vite rattrapé puisqu'il se retrouvera rapidement seul.
Pour le moment, le jeu se présente un peu comme un survival, aucun point de soin n'est présent, il vous faut combattre les ennemis vous bloquant le passage, utiliser leurs ressources grâce à l'alchimie de manière à survivre et continuer votre route. Donc, vous ne disposerez que de potions que votre tendre alchimiste vous produira, ainsi que quelques objets naturels rencontrés sur votre chemin.
En bref, le jeu avance, et possède environ 1h30 de jouable pour le moment (sachant que je vise les 2-3 heures pour cette première démo), il ne me reste plus qu'à mapper le premier donjon, faire des évents, dessiner quelques monstres/boss/charas/battlers, et puis finir quelques scripts, notamment les menus. Voilà, je vous promets une démo, j'avance lentement mais surement, impossible pour moi d'abandonner ce projet puisque j'y prévois plein de bonnes choses et j'y prends beaucoup de plaisir à avancer !
Sujet: Re: Avancement de la demo 1.0 Lun 7 Jan 2013 - 19:06
Content de te revoir ici Wano. Sinon, j'avais déjà vu sur Oniro et j'aime toujours autant. (en particulier les maisons façon Minish Cap.) Bonne continuation. ^^