Ce script pour VX et VXace permet d'ajouter des effets visuels aux maps de distorsion notamment en temps réel. Le script : https://www.dropbox.com/s/zpoxi8gn8ul38uq/Map%20Effects.rb La notice : https://www.dropbox.com/s/lb1d3q9jmx53taf/Map%20Effects%20Doc%20Fr.txt Le script se met au dessus du main dans les materials comme d'habitude. Vous pouvez aussi mettre la notice en dessous histoire de toujours l'avoir avec.
Dans cette vidéo je suis sous VXace, j'ai mis le "refresh_rate" du script (cf notice) à 60 au début pour avoir un meilleur rendu puis à 30 à partir du pixelize pour pas que ça rame trop. Pour les effets de flou j'étais à 4 images mais selon ceux qu'on utilise je pense qu'on peut aller jusqu'à 8 sans que ça rame et encore plus sur VX vu qu'il est plus performant sur ce plan. On peut faire bien plus d'effets que ce que j'ai montré en utilisant plusieurs en même temps ou tout simplement en modifiant les réglages.
Et un exemple d'un script à rajouter pour remplacer la transition des combats de vxace par un effet :
Code:
class Scene_Map alias perform_battle_transition perform_transition def pre_battle_scene BattleManager.save_bgm_and_bgs BattleManager.play_battle_bgm Sound.play_battle_start $game_map.effects.set_pixelize(4000, 60) 60.times {update_for_fade} $game_map.effects.set_pixelize(100, 30) Graphics.freeze end end
Dernière édition par Zeus81 le Ven 10 Jan 2014 - 3:27, édité 6 fois
C'est clair qu'il offre de très bonne chose Des effets même permettant de simuler un homme ivre, enfin.. plein d'idées peuvent émerger de la vidéo c'est vraiment bien ^^
Mise à jour : http://pastebin.com/raw.php?i=e5Utrt6x
Code:
Log Change : 1.3 : - réparé bug d'affichage par rapport au ton de l'écran - réparé bug d'affichage par rapport au tremblement de l'écran - nouvelle fonction pour mémoriser les effets : map_effects.memorize - nouvelle fonction pour restaurer les effets mémorisés : map_effects.restore - nouvelle fonction pour remettre les effets à zéro : map_effects.clear - ajout d'un listing rapide des fonctions dans la doc
Et un exemple d'un script à rajouter pour remplacer la transition des combats de vxace par un effet :
Code:
class Scene_Map alias perform_battle_transition perform_transition def pre_battle_scene BattleManager.save_bgm_and_bgs BattleManager.play_battle_bgm Sound.play_battle_start $game_map.effects.set_pixelize(4000, 60) 60.times {update_for_fade} $game_map.effects.set_pixelize(100, 30) Graphics.freeze end end
Mise à jour 1.4 : - légères optimisations - inversion du fonctionnement de map_effects.back - réparé bug de map_effects.memorize - réparé bug de fluidité de certaines animations https://www.dropbox.com/s/zpoxi8gn8ul38uq/Map%20Effects.rb