| Screen shoot (news ou conseils techniques) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 29 Fév 2012 - 16:28 | |
| Merci a tous ! Up, l'avancement.... Noter que la version définitive seras disponible sur mon deviantart d'ici quelques heures.
Dernière édition par Slaizen le Mer 29 Fév 2012 - 16:58, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 29 Fév 2012 - 16:49 | |
| C'est soft, c'est chouette =)
Un petit problème de remplissage vers le haut de la porte à droite ^^ Mais tu as dis que c'était pas fini =) |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 29 Fév 2012 - 17:01 | |
| Yep petit oublie, sa arrive quelques fois. Merci d'avoir signaler. J'ai également remplacer le lien, j'avais fait une petite erreur de copier coller et donc bonjour la mauvaise qualité.
Sur ce, attaquons les ombres et lumières ! |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
Messages postés : 175 Date d'inscription : 03/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 29 Fév 2012 - 22:39 | |
| OMG ! Woha ! Magnifique ! Encore une magnifique création ! Il manque juste les ombres et le texturage :se pend: :p Le ciel est aussi un peu trop bleu. Continu comme ça confrère Slaizen ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 29 Fév 2012 - 22:43 | |
| C'est ton écran titre numéro combien ? Je crois me souvenir d'au moins deux ou trois autres versions. |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 29 Fév 2012 - 22:52 | |
| En faite, il y a eu plusieurs versions du jeu, et dans la dernière version, il en a fait que 2, celui là et celui ci-dessous. https://2img.net/r/ihimizer/img253/3871/sanstitre2zi.png
Slaizen me corrigera si je me trompe :p |
|
| |
Danna-K Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 67 Date d'inscription : 01/03/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 1 Mar 2012 - 15:15 | |
| Félicitation Slaizen, tu est effectivement proche de la perfection. Les graphes de tes persos manquent cependant cruellement d'a-plats, et donc par conséquent de volume. Etant fan de Naruto (comme beaucoup d'autres), je me suis permis de modifier ta capture d'écran de base avec les lignes de fuites, afin de te montrer ce que c'est que des a-pats. En esperant que tu ne le prendra pas mal et que tu considéra ca plus comme un coup de pouce, ou un gain de temps, que comme autre chose. Je ne suis pas trés doué en la matière (plus de 3 heures de travail) mais je pense avoir obtenu un résultat assez correcte. Pour info, mon personnage favoris dans naruto est bien évidement Jiraya, qui ressemble d'ailleurs a s'y méprendre a un kabuki. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 1 Mar 2012 - 18:51 | |
| C'est pas mal fait la version original. De meme que la version retoucher de Danna. J'ai juste un peu peur côté shadding... Je me demande s'il n'y a pas trop de nuances, ou la jonction entre est trop visible. Les habits sombre font très bien je trouve. C'est pour la couleur bleuté du vetement pour le perso au premier plan par exemple ! M'enfin dans l'ensemble c'est excellent. Je souligne aussi le fait que l'original est excellent |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 1 Mar 2012 - 19:44 | |
| Ah non, les ombrages et le shading sont très mauvais, en plus c'est même pas lissé... |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 1 Mar 2012 - 23:18 | |
| Pour ce qui est de ma version retouché c'est vrai que le bleu clair qui est sur le coin de la veste du personnage, qui est au premier plan, tranche un peu trop et donne un cotés ' plastique " a la veste du dit personnage, désolé.
Mais bon ca a au moins le mérite de donner un aperçu de ce que sont des " A-Plats " pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Etant donné que c'est la base de tous bon manga-ka qui se respecte (ça et les trames pour les manga en noir et blanc).
M'enfin j'avoue que ca me fait quand même bizzard de vous entendre parler de shading, concernant un graphe 2D. Je dirait même que c'est abuser. Sinon pour ce qui est du lissage faut pas rêver, je doit bien être l'un des premiers maker a avoir demander aux scripteurs de se pencher sur la réalisation, ou le développement (comme vous le voudrez) d'un logiciel annexe de lissage (un peu sur le model de joy to key) et si mes souvenir son bon a l'époque je m'était carrément fait huer.
|
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Sam 3 Mar 2012 - 23:50 | |
| |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 0:14 | |
| Wouah !! :O Ca claque !! J'aime beaucoup ! ^^ Franchement, du très bon boulot ! |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 0:19 | |
| OMG ! C'est cro beau ! J'adore, comment dire :O Avec le petit Halo en bonus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 0:37 | |
| C'est nettement mieux que l'ancienne version, très bon boulot bravo. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 1:38 | |
| Mais que dire face à ça ? C'est magnifique, tout comme le reste du projet. J'espère que le gameplay sera à la hauteur des graphismes.
Dernière édition par Zexion le Dim 4 Mar 2012 - 1:43, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 1:40 | |
| C'est carrément mieux ainsi =) Bravo mon ptit gars |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 14:15 | |
| ... bravo Slaizen, c'est du travail de pro. Ca sent tous de même un peu l'utilisateur de base de photoshop, mais bon au moins le visuel est réussi.
c'est clair que tu est largement meilleur que moi pour les a-plat (en même tant c'est normal étant donné que j'ai une formation de dessinateur de bande dessinée, plutôt que de mangaka, même si j'ai quelques notions et que tous ce qui me manque c'est la pratique).
... c'en est même a se demander si se ne sont pas en fait les a-plats originales (fort soupçons).
Par contre pour ce qui est du halot, il est soit
- de trop
- soit, bien trop décalé (mal inséré), il n'est pas crédible du tous, il as un cotés trop " bulle de savon ", les halots intermédiaires ne sont pas assez nombreux, et leur perspective est fausse (elle ne correspond pas avec la direction de la lumière indiquer par tes a-plats, le soleil étant trop a droite, et devant être en parti cacher par les feuilles, ni avoir de cercle autour de lui).
... sans parler du fronton qui est au dessus des portes, et qui ne devraient pas être concerner par ton halot.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 23:31 | |
| Super pro Slaizen ! Voici mes 2 premières cartes, et les 2 seules que j'ai diffusé en fait (lol). Pour mon projet de jeu RPG assez classique (mais ou la météo joue tout de même un sacré rôle). Les arbres étaient moches... je sais ^^' Un autre screen (de l'intro) Depuis, beaucoup de choses ont été améliorées dans le tileset (notamment la luminosité, les végétations). |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 23:36 | |
| J'aime beaucoup le style graphique.^^ Mais j'aimerai bien voir le résultat avec les personnages. Par contre, la roche avec de l'eau au-dessus qui soutient l'épée (je sais pas trop comment appeler ça) a une physionomie un peu étrange, je trouve. |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 4 Mar 2012 - 23:44 | |
| Moi franchement j'adore le style ^^ ça fait un peu penser a ce qu'avais posté molok, mais tout en étant différent, en tout cas les éléments se marient bien entre eux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 5 Mar 2012 - 0:16 | |
| Pareil j’adhère complétement. =) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 5 Mar 2012 - 0:24 | |
| Moi j'avais déjà vu ahaha !!!
Et j'avais dis que c'était cool =) |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 5 Mar 2012 - 1:09 | |
| Wouaouh balèèèze, en effet, mais ce sont des pictures, pas des map (cartes) ?....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 5 Mar 2012 - 1:11 | |
| Merci a tous. J'utilise pictures et pano; |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 5 Mar 2012 - 1:17 | |
| humm panorama, background/wallpaper/papier peint donc ^^
... et sinon pour la réalisation Gimp ou Photoshop ?...
Dernière édition par Danna-K le Lun 5 Mar 2012 - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 5 Mar 2012 - 1:19 | |
| Ou Paint.NET ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) | |
| |
|
| |
|