Bonjour/Bonsoir, petits pandas... :] Je vous présente ici-bas mon projet le plus avancé. Avant tout, je tiens à préciser que le projet est actuellement en pleine réforme graphique et scénaristique.D'où l'absence de screen, mais j'en rajouterai très bientôt, une fois que j'aurais refais quelques maps. Sur ce, je laisse la parole à mon personnage principal!
Ca, c'était pour la trame de fond. Mon nom est Dik-Rémy et je n'ai jamais connu mes parents, mais ça, je m'en fiche, en fait.... Mon plus grand rêve est de devenir un super pilote d'aero-driver, comme Papy Kad' ! Ouais, ça, c'est trop la classe!! Ce qui est moins classe, c'est l'orphelinat dans lequel je suis.... Heureusement, 'y a mon pote Rob, c'est le seul qui comprends mes délires.
Bref, tout allait presque bien, mais je suis plutôt du genre à l'ouvrir sans arrêt, et, un jour... ça a dégénéré: Le dirlo a voulu me transférer dans un autre orphelinat bien pire que celui-ci.
Franchement, quesqu'il croit? Que je vais le laisser faire, ce vieux chnok? Là, il se plante carrément! Je vais retrouver Papy Kad et devenir son apprenti! Et paf!
Dik-Rémy
Voilà, C'est moi. Si je devais me décrire, je dirais queeeeeuh..... j'ai 14 ans (ouais, c'est déjà pas mal, comme info). Je suis plutôt bagarreur et grande gueule. Les filles? Ca m'intéresse pas, j'ai que Papy Kad, dans la tête, moi!
Robitus
Lui, c'est mon meilleur pote, Rob! Il est bien plus costaud que moi, mais pourtant, il se bat pas avec les autres mecs du collège... C'est même un mec trop gentil, il se fais même marcher dessus par des filles, la honte.... Il kiffe Dina, la "beauté" du collège, il se rend pas compte qu'elle se fiche de lui, le pauvre....
Papy Kadiyak
C'est mon idole, il est trop balèze! Bon, il commence à se faire vieux, maintenant, il est même à la retraite. J'ai lu dans des magazines qu'il a perdu son coéquipier dans sa toute dernière course, depuis, il n'a plus jamais repris le volant!
Marisette
Cette fille, c'est la petite fille de Papy Kad et on a à peu près le même âge, vous saviez qu'il avait une famille? Moi non plus! Elle a l'air timide et fragile comme ça mais c'est une super mécano qui me colle aux bask' depuis qu'on a réparé sa mobilette avec Rob.... elle me fais les yeux doux, mais.... elle m'intéresse pas: C'est une fille, quoi.
Bon ben voilà, j'ai terminé de vous présenter l'histoire dont JE suis le héros, ha ha! Hum, bon.... c'pas le tout, tout ça mais.... j'crois qu'il y a Rob' qui m'appelle.
Ecran-titre: customisé en event et image, le système de chargement des partie sera programmé plus tard pour afficher le résumé du chapitre quand vous sélectionnerez votre slot.
Menu de Sauvegarde: intégré au menu custom, il sera possible de sauvegarder votre avancée à tout moment (contrairement à la V 1.0 où il falait trouver des checkpoint)
Combats: les combats de cette version 2.0 seront totalement custom, je pense à un système entre le tactical RPG et le A-rpg, de sorte à avoir quelque chose de dynamique, mais pas brutal pour autant. (je sais pas vou,s mais moi, j'aime bien quand ça va doucement).
Le système de course d'Aero-driver N'étant pas encore programmé, il est cependant mit à plat dans un cahier des charges. ce système de course est bien loin d'un WipOut fusion ou autre, il s'agira plutôt de course aux allures de jeu de société, reprenant d'ailleurs certaines règles du jeu de plateau "Formula D" (merci Monos ;)bien qu'elles soient simplifiées. les circuits seront ponctués de pièges et de bonus.
Quelques screens de la version précédente:
Spoiler:
Démo 2.0 en cours...
Vous pouvez tester la toute première version du jeu ici: Par ici, la démo 1.0 pourrie! pensez à télécharger le fichier ci-dessous et à le placer dans le dossier du jeu une fois celui-ci décompressé. http://www.mediafire.com/download/vj91hr1iq1d3h11/RGSS104E.dll Attention aux bugs!
Dernière édition par Pastelle le Sam 17 Aoû 2013 - 2:39, édité 2 fois
En voilà un projet qui m'a l'air sympatoche. J'aime bien le style graphique, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Des précisions à faire sur le gameplay ? Ça m'intrigue cette partie "simulation de course". Tu tout(e ?) seul(e) sur le projet ? Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour la suite.
Oui, je suis seule sur ce projet, je fais les graphismes, le scénario et les musiques moi-même. Le seul domaine ou je passe la main, ce sont les scripts. Et je ne commande que des scripts utilitaires pour faire des menus en event.
Pour le coté gameplay, il y aura bien entendu des courses de moto volante [Aero-Driver]. C'est tout une partie de l'histoire qui est concentré sur ce sujet.
Dernière édition par Pastelle le Jeu 11 Juil 2013 - 13:29, édité 1 fois
Content de voir que tu continue de bosser sur ce projet. Tu sais déjà ce que j'en pense puisse qu'on en a souvent discuté sur skype.
J'espère aussi que tu as suivi mes conseils quand au fil conducteur et à l'exploitation de l'ensemble du background du jeu et c'est donc avec une impatience non dissimulée que j’attends des nouvelles de cette fameuse refonte.
Bonne continuation à toi et toujours dispo pour des conseils si nécessaire.
Je sais que le projet est en cours de refonte graphique, mais je tiens à te dire que ton travail sur l'ancienne version est magnifique. o_o J'ai moi aussi hâte de voir ce que tu nous réserves au niveau des courses.
Pastelle a écrit:
elle me fais les yeux doux, mais.... elle m'intéresse pas: C'est une fille, quoi.
Lidenvice! Aucun problème, je te tiendrais au courant, si ça peut te satisfaire, je peux déjà te dire que Wolkaz et Foolen fonctionnent ensemble.
Zeus81 a écrit:
La refonte c'est celle là ou c'en est encore une autre ?
C'était sensé être ça, oui... mais je me suis trouvé un tout autre style graphique pour les tilesets. Donc en gros c'est cette version, les mêmes dialogues, les mêmes events, mais avec de toutes nouvelles maps.
Si Dik-Rémy est gay? LOL! Bah pourquoi pas..... en principe, l'amour, c'est vraiment pas son truc... Mais j'ai déjà un personnage homo dans foolen et ça me suffit.