Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sorcelleria Épisode 1: La quête magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Après avoir visionné la vidéo, que pensez-vous de Sorcelleria ?
C'est un projet très sympa !
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_lcap18%Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_rcap
 18% [ 2 ]
C'est un projet dans la moyenne.
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_lcap18%Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_rcap
 18% [ 2 ]
C'est un projet trop classique.
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_lcap36%Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_rcap
 36% [ 4 ]
C'est une abomination !
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_lcap27%Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:45

Avant-propos:
Il s’agit de mon tout premier projet présenté sur LPDM plus de 15 mois après mon inscription !
Un RPG classique avec une pincée généreuse d'humour.
Bonne lecture !  Wink

Introduction:
La noblesse, le clergé, et le tiers-état. À l'époque de la monarchie, ces classes étaient omniprésentes. Mais maintenant, une quatrième classe a pris le pouvoir sur les autres: la Sorcelleria. Composée uniquement de sorcières et de sorciers, elle sème le chaos dans le tout petit pays d'Oramie. 1500 habitants, 75% de sorcières et de sorciers.
L’intrigue consistera à récupérer les Objets Magiques du Sorcier Légendaire afin d’éradiquer un Démon revenu de l’Univers Banni.

Spoiler:
Les ennuis commencent...

Personnages de départ:
- Marianne, 27 ans.
Marianne est une jeune sorcière reconnue par les siens. Elle a été choisie par Miss Tifier pour présider le jury du concours annuel de sorcellerie national. Marianne a l'esprit d'initiative, ce qui lui permet de prendre des décisions efficacement.
En combat, Marianne peut lancer des sorts de statut, mais ses attaques magiques offensives sont peu nombreuses.

- Yveline, 20 ans.
Yveline est une toute jeune sorcière novice qui a été intégrée à la Sorcelleria pour avoir remporté le concours de sorcellerie dans sa catégorie. Elle manque de confiance en elle vu qu'elle est encore une débutante.
En combat, Yveline lance des sorts d'Eau, peut soigner l'équipe et augmenter la défense avec un Mur d'Eau. Cependant, ses attaques ne sont pas très puissantes et elle a une faiblesse Foudre.

- Bryan, 22 ans
Un jeune aventurier qui a eu le malheur de se quereller avec une sorcière ! Elle lui a jeté un Laperix Ridiculos, sort faisant apparaître des oreilles de lapin sur sa tête !
En combat, Bryan est un peu le modèle-type d'un voleur (agilité et chance élevées, couteau en guise d'arme).

Antagonistes:
Un seul méchant: Nécronox

Spoiler:
Le but ultime de Nécronox. Détruire la planète dans 14 jours ! Plus de temps à perdre ! Comme vous pouvez le constater, le nom a changé !

Gameplay:
Système de combat de face par défaut.

Spoiler:

Vidéos:
Fin du "chapitre" 1 (SPOILER !):

Screens divers:
Spoiler:

Crédits:
Battlers
- Usui (battler des RTP VX)
- Xandiar

Charas et faces
- Fflo (quelques charas RTP rhabillés en sorciers et sorcières)
- Kaduki (un charset)
- Xandiar pour son maxi-pack de charas et faces !

BGM et SE
- Smithuser (de Mario Fan Games Galaxy) pour des voix de NSMBW.
- BrawlCustomMusic (ce site propose plein d'OST de jeux !)

Annexe: Aperçu de quelques musiques présentes dans le jeu
Spoiler:
Spoiler:

V3 de la présentation réalisée le 18/05/2015


Dernière édition par Elekami le Mer 13 Jan 2016 - 2:50, édité 4 fois (Raison : V3 Préso)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140086 / 10086 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Script10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet16
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Riche_10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique King_o10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:09

Curieuses idée ces autocritiques qui se voient plus que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Revan

Masculin
Messages postés : 578
Date d'inscription : 01/11/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140018 / 10018 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Doyen10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:16

Mais oui dommage !
Un projet c'est comme notre bébé, faut le bichonner et le glorifier... Pas de démonter alors qu'il a même pas vu le jour.
Le projet est sympa, classique certes, mais sympa.
Et plus il avancera plus tu lui trouvera des particularités à développer, et il prendra forme.

Allez, relève la tête et bichonne nous ce petit jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://night-of-coruscant.fr/index.html
Invité
Invité
Anonymous


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:16

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Non10
Hellper a écrit:
Curieuses idée ces autocritiques qui se voient plus que le reste...
Oui je vais même être encore plus sévère : si tu assumes que ton projet n'est pas super, pourquoi venir le présenter ici ? Et d'ailleurs, même en l'assumant, tu pourras avoir l'amabilité de nous laisser en juger par nous même.

A quoi t'attends tu exactement en mettant avec ces phrases rouges ? A nous faire dire "effectivement ça peut être amélioré" ? Pure hypocrisie, si tu avais décidé de l'améliorer tu l'aurais fait par toi-même justement en relevant ces fameuses erreurs et fautes de goût.
Le fait de considéré dès le départ son projet comme pas terrible et d'en souligner ses faiblesses pourtant aisément rectifiable, ça revient à dire "je ne corrigerais rien même si c'est vrai, c'est nul". A quoi serviraient nos remarques si même en amont tu n'as rien voulu corriger.

Bref, mauvais projet, mais tout va bien, ça n'est pas moi qui l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Revan

Masculin
Messages postés : 578
Date d'inscription : 01/11/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140018 / 10018 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Doyen10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:21

Je pense Brain que c'est plus par peur d'être sévèrement critiqué... Je pense pas qu'il est voulu mal faire ou bien faire fi de nos remarques.
De l'auto-persuasion en somme, histoire d'être moins déçu par les retours de sa prez.
Revenir en haut Aller en bas
http://night-of-coruscant.fr/index.html
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:30

Exactement.
J'ai hésité à mettre ces remarques rouges. Elles servaient à apporter des précisions sur certaines choses.

EX: Les personnages. Si je n'avais pas dit que je mettrais d'autres héros, vous auriez dit que "2 héroïnes, c'est pas assez !"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:40

Et bien je ne vais pas prendre de pincette, je ne l'ai jamais fait. Quitte à assumer, autant assumer jusqu'au bout, non?

Prenons une "erreur" simple : le nom du méchant.
Cauchemort = cauchemard + mort
Est-il possible de ne pas faire cette erreur volontairement ? N'y a-t'il pas moyen de taper "démon" ou "démonologie" sur wikipédia pour chopper un nom de vrai démon un tant soit peu classe ? Et si ce qui fait peur c'est les ref judeo-chrétienne et qu'on veut pas mettre "satan", bah yen a des paquets de démons/autres truc maléfiques.
Angra Manyu, Chernobog, Baal et même les trois quarts des démon de l'Ars Goetia qui sont inconnu du grand public.

Et même si on ne veut pas de la mythologie/démonologie classique, modifier un nom d'un jeu vidéo ou d'une autre ref (ou même le prendre tel quel) c'est pas une honte.

Et si vraiment on a envie de le faire soit-même, bah alors on s'applique.
___________________
Fflo, ta remarque n'as pas de sens.
Déjà parce que je ne pense pas qu'on aurait juger de l'importance du nombre de héros, mais surtout parce que c'est l'un de tes rares messages en rouge qui ne colle pas avec les autres.
Tu dis que tu envisages d'autres héros, soit, on va pas t'en empêcher. Tu ne les présentes pas parce que ça n'est pas prêt, soit, on ne veut pas te presser, on préfère que tu t'appliques.
Mais ça c'est un apparté sur l'évolution à attendre de ton jeu.

Tes autres auto-critiques dedans ya :
"Un nom pourri, mais compréhensible !"
"Que c’est cliché !"
Et deux autres qui pour le coup ne sont pas à proprement parler des critiques de ton jeu puisque tu critiques un pack de ressource et un copier-coller.


___________________
Vous savez, je ne suis pas doué ni en script ni en animation ni en plein d'autres trucs ou je suis moyen. J'hésite pas à le crier sur les toits et évidemment je dis que je ne suis pas doué lorsqu'on m'attaque sur ces points. Mais sur aucune de mes présentations, même si je déclare ne rien révolutionner, je ne mentionne que "c'est mauvais et tant pis".
Ya un intérêt à poster une présentation, c'est présenter son travail pour avoir des retours, s'évaluer, et s'améliorer. Si tu réussis à t'évaluer mais que tu n’essaies même pas de t'améliorer et qu'en plus tu prends la peine de le préciser sur ta présentation, alors ça ne sert à rien de sortir ton projet du placard.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140069 / 10069 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Partag10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Travai10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Riche_10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Couhil10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Nain_p11
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Connar10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:13

Je plussoie Brain sur tout ce qu'il a dit.
Je l'aurais ptete dis moins sévèrement, mais il n'a pas eu tord.

Par contre, le nom "Chauchemort" ne me choque pas.
il me choque pas dans l'éventualité ou ton jeu aurait pas mal de coté humoristique.

C'est d'ailleurs comme ca que je compte tourner le mien.

Bref corrige tes erreurs que tu as toi même trouver, soit fier de tes modifications, sort nous une démo, et on te plombera ton projet pour qu'il soit encore plus mieux :p

Courage la route est longue et semé d’embûche, mais elle en vaut la peine !

Quelle poésie ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140080 / 10080 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Script10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyJeu 11 Déc 2014 - 6:22

Jin : T-O-R-T ! Ras-le-bol de cette faute !

Brainbourg a attaqué sur un angle que je pense un peu restreint.

Bonne continuation.


... Bon, la flemme mais je m'explique. Je pense que tu sais pertinemment que ton projet est léger. Tu doutes de son potentiel et tu n'as pas tellement envie de t'y investir. Là où Brainbourg voit de la flemme et de la mauvaise foi, je vois surtout un doute inconscient et légitime.

Réfléchis si tu veux vraiment t'investir dans ce truc. Ce que je vois pour le moment, c'est une idée pensée vite fait (peut-être après avoir joué à un jeu ou assisté à un cours d'histoire ?), une projection à court terme, mais rien de concret. Même le scenario a l'air embryonnaire.
L'idée est loin d'être inintéressante, mais tu n'as pas assez réfléchi dessus, tu le sais et ça se voit.

Bonne continuation, si tu continues.

Edit : et Cauchemort, ça irait parfaitement pour un boss de Dragon Quest. :/

Edit 2 : et oui, les commentaires en rouge sont à éviter. La couleur est mal choisie, les commentaires font plus de mal qu'autre chose. Tu te tires une balle dans le pied en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:39

Demain matin, si j'ai le temps, je referai une préso correcte.
Au programme:
- Un nouveau screen de map d'un nouveau lieu. C'est ici qu'aura lieu une quête introductive. Celle-ci vous permettra de combattre pour la première fois.
- Une préso de l'exploration sur la World Map
- Un résumé du tout début de l'aventure
- Quelques objets présents par défaut dans la BdD renommés (PV+, ça fait trop amateur ! J'ai mis Poudre Ténacité à la place)

Edit 30/12/14 à 13h05:
Préso refaite !

Edit 12/01/15 à 20h01:
Déjà 2 semaines sans post ! Je n'ai pas vu le temps passer !
Pour info, j'ai un peu modifié la quête introductive pour des raisons scénaristiques. Plus question de vol, mais d'un bruit bizarre et effrayant venant de la chambre du Capitaine. Lors de cette quête, on rencontrera aussi un individu mystérieux nommé Charly.


Dernière édition par Fflo le Lun 12 Jan 2015 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Petit point sur la progression)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:39

Pour avoir un meilleur aperçu du début du projet, j'ai fait une vidéo.
Vidéo de l'intro:

J'en ai profité aussi pour mettre un sondage. Répondez de manière sincère !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400100 / 100100 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Doyen10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Testeu10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dessin10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Partag10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Haberg10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mappeu11
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre13
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Riche_10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec11


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:41

Tu as plusieurs choix pour un scénario :
-Soit tu fais un scénario basique déjà vu et il faut se démarquer d'une façon ou d'une autre. La plupart du temps le gameplay.
-Soit tu fais un scénario beaucoup plus sombre et profond mais là tu t'engages à avoir des héros plus matures.

De ce que j'ai vu de la vidéo ce n'est pas un mauvais projet, aucun projet n'est mauvais, tous ont leur qualité mais un jeune projet. Tes personnages semblent trop enfantin dans ce cas joue à fond la carte de l'humour et ce qui marche le mieux c'est l'humour dans un background sérieux. je ne suis pas un champion pour l'immersion et pour le texte mais en regardant ton intro ton background semble balancé trop vite. On se dit que cela va être hyper cliché. Ton projet en soit n'est pas mauvais loin de là mais vu comment il est présenté sa cible serait un public plus jeune quoique maintenant le jeune public est aussi exigent.

Donc ce que je te conseille c'est de changer ta façon de raconter l'histoire. JE prends un exemple sur ta vidéo d'intro.

Citation :
La noblesse, le clergé, et le tiers-état. À l'époque de la monarchie, ces classes étaient omniprésentes. Mais maintenant, une quatrième classe a pris le pouvoir sur les autres: la Sorcelleria. Composée uniquement de sorcières et de sorciers, elle sème le chaos dans le tout petit pays d'Oramie. 1500 habitants, 75% de sorcières et de sorciers.
L’intrigue consistera à récupérer les Objets Magiques du Sorcier Légendaire afin d’éradiquer un Démon revenu de l’Univers Banni.

Pendant des siècles, le petit pays d'Oramie constitué d'une cité état et de petits villages vivait en paix, épargné des guerres menées au loin grâce à un bouclier magique. Nul ne sait ce qui fut responsable de cette isolationnisme mais les habitants en étaient satisfaits.
((tu peux aussi indiquer que c'est sur une île dont on ne peut accéder à cause de tourbillons) car ton pays est petit ne représente pas le monde, il faut expliquer son isolationnisme 1500 habitants auraient étaient annexés depuis longtemps.)
La population était régi par 3 classes, les représentants de la Noblesse, du clergé et du tiers état, les représentants du peuple. A l'époque de la monarchie ces classes étaient omniprésentes.
Nul ne sait comment le Sorcier légendaire rejoint le petit Royaume d'Oramie. Mais ce dernier appris la magie à nombre qui se révélèrent aptes à puiser dans la source de magie du monde.
Si les premiers Sorciers et Sorcières furent pourchassés, rapidement le Royaume plia sous leur nombre.
Ces derniers croyant que parce qu'ils avaient des dons ils étaient plus méritants que d'autres et ils semèrent le chaos. Or le chaos appelle le chaos et nul ne sait ce qui pourrait être attiré depuis le monde extérieur.
Ainsi afin de maîtriser ceux ayant le don de Sorcellerie chaque année un grand tournoi était organisé et bien entendu le roi s'était adjoint le service des meilleurs magiciens afin que son pouvoir soit maintenu.
Hommes, Femmes, enfants et Anciens ne pouvant puiser à la même source de magie et leurs dons se révélant de façon différente.
Marianne est une jeune sorcière reconnue par les siens. Elle a été choisie par Miss Tifier pour présider le jury du concours annuel de sorcellerie national. Elle ne se doutait pas qu'elle allait participer à des événement remettant tout les fondements du Royaume en question.




Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:41

Delta a écrit:
Tes personnages semblent trop enfantin dans ce cas joue à fond la carte de l'humour et ce qui marche le mieux c'est l'humour dans un background sérieux.
Je mise sur l'humour depuis le début.
- Dans la vidéo, l'hôtesse du Châteautel dit au capitaine "Vous avez trop regardé Shining [...]". C'est un clin d'œil au monde réel.
- La présidente du jury s'appelle Miss Tifier (= mystifier).
- Capitaine Morue est un peu inspiré du Capitaine Haddock (ce sont 2 poissons).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140056 / 10056 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Roi-de10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Haberg10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Graphi10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dessin10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Travai10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mythe_10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Pakont10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec11
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec12
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Riche_10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:16

J'ai regardé la vidéo en sautant quelques passages parce que j'avais pas trop le temps, et quelques remarques en vrac et bref vu que Delta a déjà fait un long commentaire :
-Revoir un peu le mapping, même si c'est un jeu d'humour c'est important de soigner tes maps, tes intérieurs sont construits un peu grand et vide, et certaines map sont étranges comme la map du concours avec pleins de chaises vides derrière le petit bureau.
-L'intro lorsque tu expliques des choses, pourquoi le personnage arrive sur la map, parle et repart ? C'est un peu étrange et ça ne semble pas réaliste ! Ca casse un peu ce qu'il se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:47

Pour info, j'ai créé 3 armes pouvant être équipées à Marianne et Yveline.
- La Baguette Incendiox augmente Attaque, Magie et Déf. magique au détriment des PM Max. Elle lance des attaques Feu.
- Le Sceptre Sablefin n'est pas très puissant. Cependant, l'Agilité augmentera de 12 points si équipé.
- Le Sceptre Pentagonal augmente toutes les stats de 5 points. Y compris la précision, l'esquive et les coups critiques !

Screen d'Avornèle Zoom 1/2:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Kirah
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Kirah

Masculin
Messages postés : 71
Date d'inscription : 22/05/2012
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140019 / 10019 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:42

C'est une histoire très fantaisiste, que j'aime bien malgré tout =)
Juste qu'il manque pas mal de screens, on a qu'un aperçu des intérieurs, sans voir à quoi ressemble
tes maps d'extérieurs... Fort dommage. Sinon, ça reste un jeune projet, j'attend de voir la suite et surtout, d'avoir une démo entre les mains! ^^

Pour le reste, je suis d'accord avec Delta
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptySam 7 Fév 2015 - 17:44

Un nouveau screen pour vous faire part de l'avancement:
La Forêt Blanchie:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Ti-Max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Max

Masculin
Messages postés : 2259
Date d'inscription : 11/07/2012
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140080 / 10080 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Padago10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Partag10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Promot10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Riche_10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec11
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec12
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mister10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptySam 7 Fév 2015 - 18:19

Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que la tête du Lapin-Garou à le heut de la tête couper, on voit une coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140097 / 10097 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Action10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Travai10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec11
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec12
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Staffe11
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dessin10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptySam 7 Fév 2015 - 18:28

Je pense que tu devrais rajouter plus de points d'exclamation dans le dialogue Fflo !
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:03

Comme l'indique le titre, Sorcelleria sera en plusieurs épisodes.
Je viens d'avoir une idée d'épisode bonus (sans lien avec la trame principale).
Il s'intitulera L'université Philtryon. C'est ici que les filles et fils de sorciers étudient la sorcellerie. En revanche, j'ai pas d'idée du genre de projet adéquat (RPG, film, ...). Quel genre serait le plus adapté ?

=========

Je viens de regarder les résultats du sondage. Chaque réponse a été votée par une personne ! Cela ne me donne pas beaucoup d'indications sur la qualité de Sorcelleria !

=========

TI-MAX a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que la tête du Lapin-Garou à le heut de la tête couper, on voit une coupure.
C'est peut-être l'ombre du sapin qui donne l'impression d'une coupure. Les oreilles ne sont pas coupées.
Zexion a écrit:
Je pense que tu devrais rajouter plus de points d'exclamation dans le dialogue Fflo !
C'est ironique ? Il y a déjà 6 points d'exclamation dans le texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400100 / 100100 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dragon10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Meille12
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet12
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Riche_10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Partag10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mappeu10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:18

J'ai pas voter je sais pas trop je suis dubitatif,j'attends dans voir plus...sinon les oreille son pas coupées mais sur la même hauteur que les cheveux du coup ça fait un effet d'optique,limite remonte les oreilles d'un pixel sa fera mieux.La foret carré je pense c'est les rtp de ace mais perso je trouve pas ça très travaillé,ça fait un peu mapping de faignant,mais bon après c'est pas forcément gênant dans le jeu donc ça peu passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:37

Si vous n'êtes pas au courant, j'ai également présenté Sorcelleria sur rpgmaker.net !
Rien d'inédit par rapport à ici, sauf le logo du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400100 / 100100 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dragon10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Meille12
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet12
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Riche_10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Altrui10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre15
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Partag10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Projet10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mappeu10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Collec10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:46

On peut ni dire c'est bien ou c'est mal ta map,c'est dezoomer,c'est pas terminé,c'est très approximatif...va falloir finir ça...

Sinon pour les 3 armes j'aime bien les noms,ça donne tous de suite la conotation de l'élémentaire de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptySam 7 Mar 2015 - 14:21

Pas grand chose de nouveau depuis mon dernier post dans ce projet.

Une fois arrivé au Temple Blanchi, Marianne et Cie demande au Sage Marek des infos sur les OMSL (Objets Magiques du Sorcier Légendaire, pour abréger). Celui-ci se fait réduire en poussière (au sens propre du terme !) par une demoiselle nommée Kathrin, le Bombyx Pourpre. Elle est capable de se métamorphoser en papillon.

Kathrin prend la fuite et Marianne et Cie la rattrapent en luge.
C'est l'occasion de vous parler du tout premier mini-jeu: la descente en luge ! Il faut éviter les rochers sur le chemin ! 3 collisions entraînent un Game Over !
Je posterai bientôt une vidéo de ce mini-jeu quasi 100% en event (sauf pour l'affichage de la vie de la luge) ! Mais pas tout de suite, j'en suis au débogage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 891527140030 / 10030 / 100Sorcelleria Épisode 1: La quête magique 8915271400

Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Membre10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Event-10
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Autist10


Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:19

Time is so long, isn't it ?

Tel est le titre de cette MàJ de Sorcelleria. Pourquoi en anglais ? Et bien parce que j'ai prévu de traduire Sorcelleria en anglais quand j'aurai suffisamment avancé. Et dire que je n'avais pas vraiment prévu ça au départ. C'est suite à une demande d'un membre de RMN hier. Il est très intéressé par mon projet (tout ça parce qu'il y a des sorcières et de l'humour), mais ne sait pas parler français.

Il y a quelques screens inédits sur RMN, n'hésitez pas à les zyeuter, même s'ils ne cassent pas la baraque.

Le mini-jeu de la luge a été annulé, car je n'ai pas pu le déboguer. Et dire qu'avant, ça fonctionnait à peu près, mais sans la vie de la luge.

Un screen pour vous faire patienter...:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
Contenu sponsorisé




Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique   Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcelleria Épisode 1: La quête magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Galerie Magique~
» Presentation du jeu Tournoi-Magique
» Koala le monde magique.
» [VX] Rajout la statistique defense magique
» [VX] Menu de quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: