Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Charger une partie après un game-over Mer 10 Juil 2013 - 15:52 | |
| Comme ça, ça va plus vite. Auteur : Elfea - Code:
-
#============================================================================== # ¦ Scene_Gameover #------------------------------------------------------------------------------ # Script permettant l'affichage de la scene de chargement # après un Gameover # Créateur : Elfea # Date : 26/02/2007 # Version : 1.00 : 26/02/2007 - Elfea #============================================================================== class Scene_Gameover #-------------------------------------------------------------------------- # ? main #-------------------------------------------------------------------------- def main # Création d'un nouveau sprite, pour charger l'image de gameover @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name) # arréter les BGM et BGS $game_system.bgm_play(nil) $game_system.bgs_play(nil) # Jouer le son gameover $game_system.me_play($data_system.gameover_me) # Lancer la transition, avec une latence de 120 Graphics.transition(120) # lBoucle loop do # Mise à jour graphique Graphics.update # Mise à jour des entrés clavier Input.update # appel de la mèthode update update # Si ce n'est plus la même scene, sortir de la boucle if $scene != self break end end # figer les graphismes Graphics.freeze # libérer la mémoire aloué par les bitmaps et les sprites @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose # Lancer la transition, avec une latence de 40 Graphics.transition(40) # figer les graphismes Graphics.freeze # Si mode test, sortir du programme en ne chargeant aucune scene if $BTEST $scene = nil end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? update #-------------------------------------------------------------------------- def update # Si la touche de validation est appuyé if Input.trigger?(Input::C) # Scene_Load est la nouvelle scene $scene = Scene_Load.new end end end |
|