| Comment avance votre projet? | |
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Auteur | Message |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 16:18 | |
| Je lance ce sujet pour qu'on parle ensemble de making mais surtout de projet. Dans le nom projet il y a toujours une idée. Souvent des difficultés. Parlons ensemble de ce qui nous ralentit dans le making, ce qui nous motive, ce que nous aimons faire dans notre projet. Mais aussi, où nous en sommes. Car les news de projet c'est bien, mais une belle news demande des fois beaucoup de travail. Pour autant, le projet avance. Certains d'entre nous ont une idée qu'ils développent et se retrouvent devant une somme de choses à faire et de connaissances à avoir. Nous pourrions voir ensemble par quel moyen réussir à passer le cap du petit truc qui bloque un projet. Je propose donc quelques questions: Comment avance votre projet réellement? La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet? Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois? Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement? Mais bien d'autres encore. Je vais ouvrir le bal en répondant aux questions que je pose en spoiler pour pas encombrer l'intitulé du sujet - Spoiler:
Comment avance votre projet réellement? J'aime surtout imaginer les gags de mon projet, je bosse aussi sur le déroulement de l'aventure et teste aussi le fil conducteur et les systèmes du jeu pour que l'ensemble soit en harmonie
La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet? En ce moment je préfère aider quelques makers à avancer dans leurs projets, il est vrai que depuis ma dernière news, je n'ai pas beaucoup avancé.
Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois? Je me suis initié au charamaking pour faire le charset de Gokudo avec un excellent charamaker comme prof. Force est de constater que j'ai pas mal de travail à effectuer pour faire quelque chose de potable.
Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Je préfère travailler en équipe en fait. Deplus, même si j'ai pas un scénario élaboré et complexe, quand je vois ce qu'il reste encore à faire, cela a tendance à me faire un peu peur.
Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? On m'a proposé de l'aide, que j'ai accepté, mais dans le concept, mon jeu ne devrait pas avoir besoin d'aide et c'est pour cela que j'ai décidé de le développer plutôt que de me lancer dans un projet trop loin de mes compétences.
Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement? Ce qui manque à tout maker c'est l'envie je pense. Je ne fait pas exception à la règle c'est pourquoi je me suis dit que présenter mon travail régulièrement me motiverait. Il faut dire que le projet avance mieux depuis. Mais il me manque, je pense le côté travail en equipe que j'affectionne tout particulièrement.
Dernière édition par lidenvice le Mer 30 Nov 2011 - 16:43, édité 1 fois |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 16:34 | |
| Retires tes "quote" Comment avance votre projet réellement? Lentement. Le temps de plannification et de réalisation lié aussi au temps libre, cela ne permet pas d'avancer à vitesse grand V. Mais heureusement, il avance. La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet? J'ai travaillé surtout sur un Brainstorming et mon fichier "bloc note". Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementiel ou à une phase de jeu entière à la fois? Rien de tout cela. Je travaille en premier lie sur le Game design. Autrement, le reste sera éronné si je ne détermine pas d'abord les règles... Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Techniquement rien... sauf le temps. Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? Nop...pas l'utilité pour le moment. Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement? J'essaie de passer outre.. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 16:45 | |
| [Quote édité] Le temps. Ennemi du makeur avec le manque de motivation. Et sinon travailler en équipe ou avec des makers pour mieux avancer ca te dirait? |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 16:47 | |
| Cela dépendra du projet surtout... Et par exemple, je n'utilise que RM2k3 |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 16:52 | |
| Même si je n'ai jamais touché à RM2k3, je suis sur qu'il est possible que je puisse t'aider un jour si jamais un jour tu as besoin. C'est ca qui est intéressant avec les RPG maker c'est qu'il est relativement facile de passer d'un soft à l'autre. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 16:56 | |
| Comment avance votre projet réellement? En ce moment je me suis débloquée sur mon petit système en event, donc on va dire que ça va. Après, il n'avance pas aussi vite que ce que j'aurais voulu. Je cherche encore pour rendre bien l'effet sub-aquatique car je ne trouve que très très peu de chose pour faire un truc sous l'eau. C'est bien dommage vraiment.
Bah mon système et beaucoup de recherches de tiles qui n'ont rien donné --"
Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois? Je commence par imaginer comment doit rendre la map et ce qui va se passer dessus, puis je map (en musique !) et je place mes events. Je fais une map par une map, la partie event est la plus chiante je trouve !
Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Du temps, beaucoup de temps. Entre les devoirs, les rendez-vous et tout, j'ai du mal à trouver un moment pour maker. Et puis la motivation parfois, mais ca arrive à tout le monde je pense.
Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? Et bien je n'aime pas trop demander de l'aide, je préfère toujours me dépatouiller seule avant. Déjà quand on me propose de l'aide j'ai l'impression d'abuser, alors en demander !
Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement? Je suis une acharnée ! Je suis capable de passer des jours entiers sur un problème pour le résoudre ! Ce qui ralentit souvent la progression de mes projets, m'enfin je m'en fiche, c'est tellement génial de se débrouiller seule !
Voilà c'était la minute "Vie de Magi !" |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 17:05 | |
| - Magicalichigo a écrit:
- Comment avance votre projet réellement?
En ce moment je me suis débloquée sur mon petit système en event, donc on va dire que ça va. Après, il n'avance pas aussi vite que ce que j'aurais voulu. Je cherche encore pour rendre bien l'effet sub-aquatique car je ne trouve que très très peu de chose pour faire un truc sous l'eau. C'est bien dommage vraiment.
Bah mon système et beaucoup de recherches de tiles qui n'ont rien donné --"
Tu peux m'en dire plus en Mp je peux peut être t'aider. Je ferait un tuto si nécessaire par la suite. Quels sont tes soucis concernant les tilesets? - Magicalichigo a écrit:
- Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois?
Je commence par imaginer comment doit rendre la map et ce qui va se passer dessus, puis je map (en musique !) et je place mes events. Je fais une map par une map, la partie event est la plus chiante je trouve ! oui en effet l'evenementing c'est enormément de travail en effet. - Magicalichigo a écrit:
- Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer?
Du temps, beaucoup de temps. Entre les devoirs, les rendez-vous et tout, j'ai du mal à trouver un moment pour maker. Et puis la motivation parfois, mais ca arrive à tout le monde je pense. En fait le temps n'est qu'une notion des choses. Je connaissait un maker très productif qui avait que 4H par semaines de libres et qui les exploitait à fond. Courage donc!!! - Magicalichigo a écrit:
- Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement?
Je suis une acharnée ! Je suis capable de passer des jours entiers sur un problème pour le résoudre ! Ce qui ralentit souvent la progression de mes projets, m'enfin je m'en fiche, c'est tellement génial de se débrouiller seule ! Les plus grand makeurs ont commencé comme cela, alors courage et surtout demande des conseils quand même. Car il existe des astuces, des méthodes, des ressources, des scripts des systèmes events que sais-je encore. Pour résumer: De la motivation, de l'organisation et ne pas hésiter à demander qu'on t'aide. C'est la clef d'un projet qui avance. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 17:17 | |
| - Citation :
- Tu peux m'en dire plus en Mp je peux peut être t'aider. Je ferait un tuto si nécessaire par la suite.
Quels sont tes soucis concernant les tilesets? Pour le système c'est bon, j'ai trouvé comment faire donc ça va merci ! ^^ Pour les tilesets, disons que je cherchais comment rendre vraiment l'effet d'un monde sub-aquatique. Beaucoup change la teinte de leurs tiles pour mettre en bleu, mais je trouve que l'effet n'est pas génial. Je cherchais donc un tiles avec des coraux, des tas de sables, bref un fond sous-marins un peu comme un des tiles de Celianna (ou Lunarea ?), je ne sais plus. Le truc c'est que c'était pour la parallax il me semble, ce qui ne m'arrangeais pas, et comme je ne suis pas capable de faire mon propre tiles... - Citation :
- De la motivation, de l'organisation et ne pas hésiter à demander qu'on t'aide.
C'est la clef d'un projet qui avance La motivation, je m'en manque pas, je ne suis pas ultra pressée de finir mon projet, je prendrais le temps qu'il faudra pour qu'il soit agréable et bien fait. J'y penserais pour demander de l'aide, même si on m'enlevera pas ce sentiment de satisfaction du travail bien fait et en autonomie ! L'organisation, logique. Sans ligne conductrice ni logique, c'est même pas la peine n'essayer ! Enfin merci ^^ |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 18:05 | |
| ok et bien bonne continuation, n'hésites pas à demander des renseignements ou de l'aide pour mieux avancer dans ton projet. |
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Namor41 Ancien staffeux
Messages postés : 721 Date d'inscription : 23/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 19:29 | |
| Moi Magicalichigo j'ai un tileset de fond marin, mais c'est pour RMXP que j'ai fusionner de 3 tilesets pour en faire un seul. Si tu le veux dit le moi...je te souhaite bonne continuation pour ton projet.
Pour ma part...
Comment avance votre projet réellement? Heu disons à pas de tortue, il a fallu que je reprenne tout depuis le début avec de nouveaux tilesets (ceux asiatique de samouraï de Enterbrain).
Pour les autres questions disons que mon projet est en phase de réflexion pour le scénario principal et pour les systèmes. Et de plus je manque de motivation en ce moment. Besoin d'aide, ben en fait je fais un jeu de ninja, de samourai, un jeu du même genre que Inindo sur la SNES. Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main pour bien commencer ce serait bien. Des conseils en mapping serait bien aussi...
Bon voilà...
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 19:30 | |
| Pour ce qui est du mapping, et surtout du "Level design", je peux toujours donner mon avis! |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 19:45 | |
| Comment avance votre projet réellement? Bah il n’avance pas des masses. Apres avoir exposé une partie de mon Game Play a choco il n’était pas très emballer donc je me suis demander ce qui n’allais pas et finalement je trouve juste qu’il peut paraitre un peu compliquer donc j’y ai réfléchi et je pense mètre une option pour faire des combat « tactique» ou simplifier mais faut encore que j’y réfléchisse afin de le rendre plus captivant.
La semaine dernière qu'avez-vous fait sur votre projet? Réfléchi un peu à la suite de mon scenario et chercher à quoi pourrais ressembler mon dernier perso principale
Est-ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois? Perso je préfère commencer par faire toute une map par exemple un village entier ou une grotte entière puis rajouter les évents.
Qu'est-ce qui vous a manqué pour avancer? Surtout du temps mais aussi parfois de la motivation il y a des jours où je suis à fond et d’autre ou j’ai la flemme. ^^
Avez-vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? J’en ai fait une (à moitié résolu) et il y en aura surement d’autre. ^^
Avez-vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement? Habituellement je passe plusieurs heure à chercher sur le net ou à me griller les neurones avant de poster je trouve toujours plus jouissif de trouver par soit même.
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 21:14 | |
| - Namor41 a écrit:
Besoin d'aide, ben en fait je fais un jeu de ninja, de samourai, un jeu du même genre que Inindo sur la SNES. Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main pour bien commencer ce serait bien. Des conseils en mapping serait bien aussi...
Bon voilà... Dis moi donc ce qui te bloque exactement pour le développement de ton projet. Peut être que certains makers pourraient éventuellement te soutenir qui sait? shin, la motivation est le fer de lance des makers. Force est de constater que elle manque à beaucoup. Reste à savoir ce qui te motiverait à développer ton projet ou ce qui te manque pour l'avancer. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 21:40 | |
| desque j'aurais fini de perfectionner mon game play et trouvé mon dernier perso principale on ne poura plus m'arreter ^^ |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 21:50 | |
| Comment avance votre projet réellement?
Mon projet est sur RPG MAKER XP , je reprends toute les map depuis le début (étant donné que la démo que j'ai posté en compte bien 500 j'ai le temps) Je vérifie le détourage de tout les éléments. Les rectifie. Change le tileset de certaines cartes. Et rajoute des events cueillette, tonneau, coffre et éléments pour interagir car certaines map étaient un peu vides. Je rajoute des faceset là où cela manquait, des dialogues à tout les PNJ. Des ombres en extérieur, des effets de lumière et je rajoute de nouvelles map pour développer progressivement l'histoire (map de scène) où cela allait trop vite.
La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet?
Je travaille chaque soir entre 30 minutes à 1 heure. 3 heure par jour le week end. Après avoir repris certaines map et certains systèmes de quêtes et fait un post de news je reprends la cinématique d'introduction en redessinant certaines images.
Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois?
Non je réalise map par map, le scénario dans son ensemble est défini depuis un moment. Je place des quêtes ou l'avancée de l'histoire et je rajoute ensuite les events et interrupteurs sur plusieurs cartes pour les réaliser.
Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer?
Certaines ressources et la mise en place des events les plus complexes. Éviter de surcharger le poids du projet. Avoir un testeur afin de me signaler les problèmes de cohérences graphiques ainsi que les défauts de développement de l'histoire pour la rendre plus fluide et naturelle et suffisamment définie pour ne pas perdre le joueur.
Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet?
Pas actuellement. Je me sers des remarques constructives faite sur le topic de mon projet.
Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement?
Je teste moi même le projet plusieurs fois et essaye de me mettre à la place du joueur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 22:02 | |
| Comment avance votre projet réellement? Point mort, j'ai pas la créativité pour continuer
La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet? un dessin
Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le uniquement du graphisme, car je fait un jeu de combat, donc pas de mapping.
Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Des compétences.
Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? Non pas encore.
Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé oui continué et me perfectionné, a part cela je vois pas quoi faire. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 22:08 | |
| J´ai pas trop le temps d´avancer mon projet en ce moment, faute à d´autres responsabilités, mais je ne vais pas m´étaler sur le sujet ici.
La semaine dernière, j´ai maker juste mercredi quelques temps.
J´ai continué de faire quelques charsets et améliorer des maps. Ainsi qu´avancer mes systèmes en events.
Le scénario est écrit depuis belle lurette. En principe je commence par définir le scénario, puis le gameplay qui s´adapte en conséquence. Avant d´entamer une map importante (je ne le fais pas pour un simple intérieur de maison par exemple, ce serait dérisoire), je dessine à la main pour trouver le meilleur level design, je modifie les élements de la map et leurs dispositions pour trouver le meilleur agencement possible. Le tout est de faire quelque chose qui nous plait, en se mettant à la place du joueur qui testera notre jeu. Comment répondre à ses attentes, par exemple lors de la visite d´une ville. Je me pose ce genre de questions, c´est ainsi souvent que je procède.
Et pour mon projet, Loveless Marvel, je ne fais actuellement aucun recrutement, pas besoin. Je chercherai juste probablement quelques testeurs lorsque le développement touchera à sa fin. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 23:17 | |
| Delta, bref tu bosses avec méthode et application ton projet! Voilà quelque chose d'impressionnant. Bon courage à toi. Si jamais tu as besoin de soutient, saches que les forums sont aussi faits pour ca. - testament a écrit:
Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Des compétences. Quelles compétences? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Mer 30 Nov 2011 - 23:33 | |
| en digitalisation de personnage. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Jeu 1 Déc 2011 - 0:46 | |
| C'est à dire? Parce que digitalisation c'est rendre numérique un document. Je comprend donc pas quels sont tes problèmes à ce sujet... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Jeu 1 Déc 2011 - 0:56 | |
| En gros reporter une photo pour l'intégrer dans un jeu. Je prend des photo de moi (nu de préférence) je me met dans la posture du coup recherché et je prend en photo après il faut faire énormément de travail pour faire que c'est un personnage de jeu. Le talent du pixelart et la créativité qu'il a doivent miser. Et ce principe peut être simple de base mais redimensionné a petite echelle fait perdre des details hors il en faut quand même. Ou soit je fait un digitalisation puis base doll, mais la les travail reste le même mais juste plus long.
A savoir que j'ai plus de 2000 poses a faire donc le temps et le talent si y a en trop (je suis preneur^^). |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Jeu 1 Déc 2011 - 0:56 | |
| Comment avance votre projet réellement? Je bosse sur la création de mob ainsi que leur apparition sur la map.
La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet? Rien c'était le néant total, j'ai repris un ancien projet il y a 2 jours.
Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois? D'abord le mapping, ca me permet d'ensuite trouver une musique adéquate et pouvoir créer d'éventuelle scène. Ensuite l'event. Graphisme je n'en fais pas des masses, seulement lorsque je trouve pas ce que je veux
Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Les variables locales de nuki. C'est un gain de temps monstre. J'vais ptete faire un tuto sur l'utilisation de ses script (evet tools et too et too) Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? Non
Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement? Non en générale j'arrete pas temps qu'un soucis n'est pas réglé.
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Tinlenval Paysan (niveau 5)
Messages postés : 48 Date d'inscription : 20/11/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Jeu 1 Déc 2011 - 7:38 | |
| Comment avance votre projet réellement?
Il n'avance pas ( plus). De temps en temps, je fais 2-3 choses inutiles dedans comme importer mes charas.
La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet? J'ai revisité tout le projet. J'ai supprimé les maps et gardé l'écran titre. J'ai aussi viré les scrpits
Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois? D'abord on fait la map, ensuite j'installe les charas, et enfin ce qui va se passer.
Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer? Une équipe.
Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet? Oui.
Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement? J'essais de faire des choses tout seul, mais je n'y arrive pas...Je manque de capacités. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Sam 3 Déc 2011 - 21:25 | |
| Pensez vous que le meilleur moyen d'avancer serait de bosser en collaboration avec un ou plusieurs makers. Ceci évidement en changeant de projet toutes les semaines ou tout les mois entre makers? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Comment avance votre projet? Sam 3 Déc 2011 - 21:28 | |
| Bosser en collaboration, c'est le truc à pas faire quoi x) Enfin ca dépend de qui fait quoi, mais si chacun à une tache et qu'on a plus de 5 makeurs sur le machin ... je suis à 80% sur que le projet ne finira pas.
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| Sujet: Re: Comment avance votre projet? | |
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