| [Astuce] Réaliser des effets d'ombres | |
|
Auteur | Message |
---|
Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 15:21 | |
| Astuce ;Réaliser des effets d'ombreYo ! /!\ Cette astuce va être expliqué avec le logiciel PhotoFiltre Studio X , je ne sais pas si les autres logiciels donneront : >Le même rendu, >Un rendu plus moche >Un rendu plus beauC'tout Pour ma part, je vais prendre cet arbre que j'ai fait : (oui le tronc est perpendiculaire au sol mais osef) Nous allons lui rajouter un effet d'ombre pour qu'il soit plus réaliste : Zoomer un peu sur l'arbre de façon à mieux le voir : [Zoom = 500 %] Dirigez-vous vers l'icône situé à droite de votre écran. Dans les sous outils de cet icone ( ) cliquez sur Avec cet outils ( ) sélectionner le bas du tronc de l'arbre ; ça me donne ceci : Prenez ensuite le pot de peinture ( ) Et remplissez avec cet outils ( ) la partie sélectionnée en un gris mis clair mis foncé. Maintenant, il va falloir baisser l'opacité de ce gris. Pour baisser l'opacité, rendez-vous dans les sous outils du pot de peinture ( ) Baisser l'opacité à 20 ou 40% (selon vos préférences) et déselectionnez l'arbre. Voilà le résultat :p In Game : (L'arbre est rouge mais le rendu est le même) (Désolé, pour la map complètement wtf...)Heav'n |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 15:30 | |
| Merci pour le tuto + points |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 18:00 | |
| Effectivement c'est assez simple Je confirme que sur photoshop le rendu est similaire. J'ai déjà moi même fait les essais (bien avant ton tuto^^") Ensuite tu modélise un simple polygone. Mais tu peux largement complexifier par la suite Bon tuto en tout cas! |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 18:54 | |
| C'est pas hyper réaliste (avec le point de vue de RM) et comme dit City, tu peux largement reconstituer un pseudo feuillage au sol, mais ça donne la base. |
|
| |
Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 19:01 | |
| Un pseudo feuillage ? C'est à dire ?
Heav'n |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Comme le gros arbre sur ce tileset de base de XP par exemple : - Tileset:
|
|
| |
Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 19:13 | |
| Genre, je copie le feuillage et je me débrouille pour le transformer en ombre (en gros ) ?
Heav'n |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 19:49 | |
| C'est ça. Je te suggère de sélectionner le feuillage, de le coller sous ton arbre (en coupant ce qui passe derrière le tronc), puis d'appliquer une transformation (faible inclinaison par exemple), puis de remplir ton feuillage de couleur gris/noir et de le passer en transparence. :3 |
|
| |
Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 20:08 | |
| Je vais tester, merci truc' (:
Heav'n |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres Jeu 29 Aoû 2013 - 20:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Astuce] Réaliser des effets d'ombres | |
| |
|
| |
|