eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [XP] MAIN AMÉLIORÉ Mer 4 Sep 2013 - 15:18 | |
| Bonjour !!! si vous avez eu des problemes avec ceci, self.contents.font.name = $fontfaceself.contents.font.size = $fontsizeou si vous voulez changer la police de votre jeu (la meme pour tous )remplacer le main de base par celui ci : - Code:
-
#============================================================================== # ** Main #------------------------------------------------------------------------------ # After defining each class, actual processing begins here. #==============================================================================
begin # Change the $fontface variable to change the font style $defaultfonttype = $fontface = $fontname = Font.default_name = "Kristen ITC" # Font size used $defaultfontsize = $fontsize = Font.default_size = 26 # Font type $defaultfonttype = $fontface = $fontname = Font.default_name = "Kristen ITC" # Font size $defaultfontsize = $fontsize = Font.default_size = 26 # Prepare for transition Graphics.freeze # Make scene object (title screen) $scene = Scene_Title.new # Call main method as long as $scene is effective while $scene != nil $scene.main end # Fade out Graphics.transition(20) rescue Errno::ENOENT # Supplement Errno::ENOENT exception # If unable to open file, display message and end filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "") print("Unable to find file #{filename}.") end
pour changer la taille et la police c'est très simple !!! exemple avec la police "Chiller" : (assurer vous de ne pas faire de fautes dans l’écriture de la police.) (pour voir toutes les polices installé sur votre PC, chercher le fichier polices (NON, JURE !!!)) voila, c'est fini !
Dernière édition par eddy_de_galdon le Mar 1 Oct 2013 - 18:16, édité 1 fois |
|
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] MAIN AMÉLIORÉ Mer 4 Sep 2013 - 17:16 | |
| Et l'indentation originale du code ? Il faut mettre le script entre balises "code" et non "spoiler" si tu veux la préserver, parce qu'avec des scripts plus longs ça devient complètement illisible. Enfin, merci du partage ! |
|
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] MAIN AMÉLIORÉ Mer 4 Sep 2013 - 17:51 | |
| Merci du partage. Je t'ajoute des points. |
|
Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] MAIN AMÉLIORÉ Mer 4 Sep 2013 - 18:31 | |
| Sympa le tuto, par contre, il y a une faute dans le titre du sujet "Amélioré" et non "améliorer". |
|
eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] MAIN AMÉLIORÉ Mar 1 Oct 2013 - 18:18 | |
| j'ai corriger un problème avec le script (je l'ai changé dans le premier article de sujet) le jeu se lancer en grand écran avec des bugs intervenant dans le jeu.Maintenant, c'est réglo ! |
|
Myléa Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 25/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] MAIN AMÉLIORÉ Mar 1 Oct 2013 - 21:02 | |
| C'est rigolo Eddy, mais plus tu postes de "modification" de scripts, plus j'ai peur de ce que tu vas faire la prochaine fois... C'est assez ignoble ta modification, dans le sens où tu n'as strictement rien fait en fait. Le main de XP est de base (je cite) : - Spoiler:
- Code:
-
#============================================================================== # ** Main #------------------------------------------------------------------------------ # After defining each class, actual processing begins here. #==============================================================================
begin # Default Font Font.default_name = $fontface = "Arial" Font.default_size = $fontsize = 22 # Prepare for transition Graphics.freeze # Make scene object (title screen) $scene = Scene_Title.new # Call main method as long as $scene is effective while $scene != nil $scene.main end # Fade out Graphics.transition(20) rescue Errno::ENOENT # Supplement Errno::ENOENT exception # If unable to open file, display message and end filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "") print("Le ficher \"#{filename}\" n'a pas été trouvé.") end
Or, ta modification n'apporte rien, si ce n'est des coups de lag à cause de la création de 5/6 variables globales en plus (surtout que tu répètes deux fois de suite la même ligne). Donc désolé, mais pour moi, c'est non. |
|
eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP] MAIN AMÉLIORÉ Mer 2 Oct 2013 - 14:34 | |
| MYLEA :peut-être que tu as le changement de police grâce au patch français (oula le niveau d'anglais !) dans la version original le script main est : - Code:
-
#============================================================================== # ** Main #------------------------------------------------------------------------------ # After defining each class, actual processing begins here. #==============================================================================
begin # Prepare for transition Graphics.freeze # Make scene object (title screen) $scene = Scene_Title.new # Call main method as long as $scene is effective while $scene != nil $scene.main end # Fade out Graphics.transition(20) rescue Errno::ENOENT # Supplement Errno::ENOENT exception # If unable to open file, display message and end filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "") print("Unable to find file #{filename}.") end
donc le script sert pour ce qui ont la version Original. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XP] MAIN AMÉLIORÉ | |
| |
|