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 [VX] Défilement de l'écran amélioré

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knighty
Chevalier (niveau 5)
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knighty

Masculin
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[VX] Défilement de l'écran amélioré 891527140047 / 10047 / 100[VX] Défilement de l'écran amélioré 8915271400


[VX] Défilement de l'écran amélioré Empty
MessageSujet: [VX] Défilement de l'écran amélioré   [VX] Défilement de l'écran amélioré EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:51

Hello

Je partage ici un petit script assez sympathique que j'utilise pour mon projet .

LOGICIEL : RPG MAKER VX

AUTEUR : Inconnu (C'est un script japonnais, donc si quelqu'un a entendu parler de l'auteur, je lui serai reconnaissant de se manifester. Je ne retrouve plus l'adresse du site sur lequel on le trouvait)

FONCTIONNEMENT : Ce script permet de modifier légèrement le déplacement de l'écran. En effet, au lieu de s'arrêter brutalement lorsqu'il se déplace, il ralentit et s'arrête de façon beaucoup plus fluide. ça n'a l'air de rien, mais l'effet est très joli. Ce script ne nécessite aucune ressources, ni aucune notion en programmation. Il est extrêmement simple à mettre en place.

INSTALLATION : Copiez simplement le script au dessus de "Main". C'est tout.
Vous pouvez également modifier la vitesse de défilement aux lignes 17-18, mais trop l'augmenter fait planter le projet.

CODE :
Code:
#==============================================================================
#
# ・スクロールを遅延させて滑らかにします。
# [仕様]マップループが有効の場合、遅延スクロールは無効になります。
#
#------------------------------------------------------------------------------
#
# 更新履歴
# ◇0.9p→1.0
# スクロールが微妙にずれる不具合を修正
#
#==============================================================================
# ■ Game_Map
#==============================================================================
class Game_Map
  # スクロールスピード 大きいほど遅くなります
  SPEED_X = 20
  SPEED_Y = 16
  # 解像度 W = 横マス H = 縦マス
  DISPLAY_W = 17
  DISPLAY_H = 13
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ★ スクロール計算
  #--------------------------------------------------------------------------
  def display_move(n, m, speed)
    a = (n * (speed - 1) + m) / speed
    a -= 1 if n > m ; a += 1 if n < m
    return a
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ★ エイリアス
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias initialize_str00 initialize
  def initialize
    initialize_str00
    @display_sx = 0
    @display_sy = 0
    @parallax_ssx = 0
    @parallax_ssy = 0
  end
  alias setup_str00 setup
  def setup(map_id)
    setup_str00(map_id)
    @display_sx = 0
    @display_sy = 0
    @parallax_ssx = 0
    @parallax_ssy = 0
  end
  alias update_scroll_str00 update_scroll
  def update_scroll
    @display_x = display_move(@display_x, @display_sx, SPEED_X)
    @display_y = display_move(@display_y, @display_sy, SPEED_Y)
    r = (@parallax_loop_x)
    @parallax_x = display_move(@parallax_x, @parallax_ssx, SPEED_X) unless r
    r = (@parallax_loop_y)
    @parallax_y = display_move(@parallax_y, @parallax_ssy, SPEED_Y) unless r
    update_scroll_str00
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ★ 再定義
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_display_pos(x, y)
    @display_sx = (x + @map.width * 256) % (@map.width * 256)
    @display_sy = (y + @map.height * 256) % (@map.height * 256)
    @display_x = @display_sx
    @display_y = @display_sy
    @parallax_ssx = x
    @parallax_ssy = y
    @parallax_x = x
    @parallax_y = y
  end
  def scroll_down(distance)
    if loop_vertical?
      @display_sy += distance
      @display_sy %= @map.height * 256
      @parallax_ssy += distance
      @display_y = @display_sy
    else
      last_y = @display_sy
      @display_sy = [@display_sy + distance, (height - DISPLAY_H) * 256].min
      @display_y = display_move(@display_y, @display_sy, SPEED_Y)
      unless @parallax_loop_y
        @parallax_ssy += @display_sy - last_y
        @parallax_y = display_move(@parallax_y, @parallax_ssy, SPEED_Y)
      end
    end
  end
  def scroll_left(distance)
    if loop_horizontal?
      @display_sx += @map.width * 256 - distance
      @display_sx %= @map.width * 256
      @parallax_ssx -= distance
      @display_x = @display_sx
    else
      last_x = @display_sx
      @display_sx = [@display_sx - distance, 0].max
      @display_x = display_move(@display_x, @display_sx, SPEED_X)
      unless @parallax_loop_x
        @parallax_ssx += @display_sx - last_x
        @parallax_x = display_move(@parallax_x, @parallax_ssx, SPEED_X)
      end
    end
  end
  def scroll_right(distance)
    if loop_horizontal?
      @display_sx += distance
      @display_sx %= @map.width * 256
      @parallax_ssx += distance
      @display_x = @display_sx
    else
      last_x = @display_sx
      @display_sx = [@display_sx + distance, (width - DISPLAY_W) * 256].min
      @display_x = display_move(@display_x, @display_sx, SPEED_X)
      unless @parallax_loop_x
        @parallax_ssx += @display_sx - last_x
        @parallax_x = display_move(@parallax_x, @parallax_ssx, SPEED_X)
      end
    end
  end
  def scroll_up(distance)
    if loop_vertical?
      @display_sy += @map.height * 256 - distance
      @display_sy %= @map.height * 256
      @parallax_ssy -= distance
      @display_y = @display_sy
    else
      last_y = @display_sy
      @display_sy = [@display_sy - distance, 0].max
      @display_y = display_move(@display_y, @display_sy, SPEED_Y)
      unless @parallax_loop_y
        @parallax_ssy += @display_sy - last_y
        @parallax_y = display_move(@parallax_y, @parallax_ssy, SPEED_Y)
      end
    end
  end
end

Voilà, ce sera tout
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MessageSujet: Re: [VX] Défilement de l'écran amélioré   [VX] Défilement de l'écran amélioré EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:54

Merci du partage. =)
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MessageSujet: Re: [VX] Défilement de l'écran amélioré   [VX] Défilement de l'écran amélioré EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:18

Merci Very Happy
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MessageSujet: Re: [VX] Défilement de l'écran amélioré   [VX] Défilement de l'écran amélioré EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:22

Merci du partage, hop des points Wink
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MessageSujet: Re: [VX] Défilement de l'écran amélioré   [VX] Défilement de l'écran amélioré Empty

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