Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 [VX]Affichage animé du nom des maps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400100 / 100100 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Membre15
[VX]Affichage animé du nom des maps. Mappeu10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet16
[VX]Affichage animé du nom des maps. Riche_10


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:18

Crédit: Ramiro

Ce script vous permet d'afficher le nom de vos maps de manière animé. (Ceux ayant joué à La Fleur de Romance ou encore à Lunar Wish comprendrons.)
On peut modifier la vitesse du défilement des lettres, son emplacement, sa couleur...
Un screen (pas vraiment utile mais ça vous montre un aperçu.):
[VX]Affichage animé du nom des maps. Screen_imagesia-com_1osa
Le nom de la map s'affiche lettre par lettre.

Script:
Code:
# SHOW THE MAP NAME - REVOLUTION MODE -
#------------------------------------------------------------------------------
# Author Ramiro (Holy_wyvern, ramiazul)
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
#------------------------------------------------------------------------------
# Description:
# Allows you to show the name of some maps, whit a nice graphical style
#------------------------------------------------------------------------------
# Compatibility:
# RPG maker VX script.
# Shoud work with anyting (99.999 % sure)
#------------------------------------------------------------------------------
# Instructions:
# Insert on materials section
#
# To show the hero's name on a map or a variable
# \N[id of actor on database]        (1  -  999)
# \P[id of variable]                  (1  -  999)
# \PN[id of actor on party position]  (0  -    3)
# (Yes it's like the massage window...)
#------------------------------------------------------------------------------
# BUGS:
# Not now... Report if you found one
#------------------------------------------------------------------------------
# Author's notes:
# FOR non-Comertial games only. Giving credit it's not necesarry but it's nice :P
#===============================================================================

#===============================================================================
# Configurations
#===============================================================================

module MAPWINDOW
 
  VIEWING_TIME = 110                        # viewing time of letter
  LETTER_ANIM  = 150                        # starting animating time
  LETTER_END  = 20                        # time for hiding the name
  INIT_X      = 10                        # start X of first letter
  INIT_Y      = 10                        # start Y of first letter
  START_ANGLE  = -180                      # start angle of firs letter
  RECT_COLOR  = Color.new(255,255,255)    # The line's color
  RECT_X      = 0                          # the X correction of the rect
  RECT_Y      = -14                        # the Y correction
  FIRST_LETTER = Color.new(255,255,255)    # the first letter�s color
  LETTER_COLOR = Color.new(255,255,255,200) # other letter�s colors
  OPACITY      = 255                        # the letter�s opacity
  RECT_OPACITY = 255                        # opacity of the rect
  FONT_SIZE    = 25                        # the size of the font
  EX_START_X  = 0                          # X start movement
  RECT_HEIGHT  = 1                          # the height of the rect
  NOT_SHOW_MAPS= [1,286,30,31,32,130,304,305,246]                        # put map id of maps than don't show
                                            # it's name eg. [1,2,3]
end


#===============================================================================
# GAME MAP SETUP                                               
#===============================================================================
class Game_Map
  def name
    map_infos = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    name = map_infos[@map_id].name.clone
    name.gsub!(/\\N\[([0-9]+)\]/i) { $game_actors[$1.to_i].name }
    name.gsub!(/\\PN\[([0-9]+)\]/i) { $game_party.members[$1.to_i].name }
    name.gsub!(/\\V\[([0-9]+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] } 

    return name
  end
end

#===============================================================================
# The spritest of letters                                           
#===============================================================================

class Spriteset_MapName
  include MAPWINDOW
  def initialize
    @letters = []
    @index  = 0
    @finish_count = @dispose_count = 0
  end
 
  def set_sprites
  if !NOT_SHOW_MAPS.include?($game_map.map_id)
    dispose_sprites
    @letters = []
    name = $game_map.name.scan(/./).clone
    @l_count = (LETTER_ANIM / name.size) + 1
    @index  = 0
    @finish = false
    @finish_count = VIEWING_TIME
    @dispose_count = LETTER_END
   
    for i in 0...name.size
      @letters[i] = Sprite.new
      @letters[i].bitmap = Bitmap.new(FONT_SIZE,FONT_SIZE)
      @letters[i].ox = 10
      @letters[i].oy = 10
      @letters[i].bitmap.font.size = FONT_SIZE
      @letters[i].bitmap.font.color = i == 0 ? FIRST_LETTER : LETTER_COLOR
      @letters[i].bitmap.draw_text(0,0,FONT_SIZE,FONT_SIZE,name[i],1)
      @letters[i].x = i * (FONT_SIZE / 2) + EX_START_X + INIT_X
      @letters[i].y = INIT_Y
      @letters[i].z = 9999
      @letters[i].opacity = 0
      @letters[i].angle = START_ANGLE
    end
    @b_count = @letters.size * ((LETTER_ANIM / @letters.size) + 1)
    @border = Sprite.new
    @border.bitmap = Bitmap.new(@letters.size * (FONT_SIZE / 2) + (FONT_SIZE / 2), RECT_HEIGHT)
    @border.bitmap.fill_rect(Rect.new(0,0,@letters.size * (FONT_SIZE / 2) + (FONT_SIZE / 2), RECT_HEIGHT),RECT_COLOR)
    @border.x = - @border.width + INIT_X - (FONT_SIZE / 2) - RECT_X
    @border.opacity = 0
    @border.y = INIT_Y + (FONT_SIZE ) + RECT_Y
  end
  end
 
  def update
    if !@finish
    if @letters[@index]
      if @l_count > 0
        @letters[@index].x = (@letters[@index].x * (@l_count - 1) + @index * (FONT_SIZE / 2) + INIT_X) / @l_count
        @letters[@index].opacity = (@letters[@index].opacity * (@l_count - 1) + OPACITY) / @l_count
        @letters[@index].angle = (@letters[@index].angle * (@l_count - 1)) / @l_count
        @l_count -= 1
       
        if @b_count > 0
          @border.x = (@border.x * (@b_count - 1) + INIT_X - (FONT_SIZE / 2) + RECT_X) / @b_count
          @border.opacity = (@border.opacity * (@b_count - 1) + RECT_OPACITY) / @b_count
          @b_count -= 1
        end
      else
        @index += 1
        @l_count = ((LETTER_ANIM / @letters.size) + 1)
      end
    else
      @finish = true
    end
   
  else
    if @finish_count > 0
      @finish_count -= 1
      return
    end 
    if @dispose_count > 0
   
      for i in 0...@letters.size
        @letters[i].x = (@letters[i].x * (@dispose_count - 1) + i * (FONT_SIZE / 2) + 24 + INIT_X) / @dispose_count
        @letters[i].opacity = (@letters[i].opacity * (@dispose_count - 1)) / @dispose_count
      end 
      @border.x = (@border.x * (@dispose_count - 1)+ INIT_X + RECT_X - (FONT_SIZE / 2) - @border.width ) / @dispose_count
      @border.opacity = (@border.opacity * (@dispose_count - 1)) / @dispose_count   
      @dispose_count -= 1
    end
   
  end
   
  end
 
  def dispose
    dispose_sprites
  end
 
  def dispose_sprites
    for i in @letters
      i.dispose
    end
    if @border
      @border.bitmap.dispose if @border.bitmap
      @border.dispose
    end 
  end
 
end

#===============================================================================
# The map                                         
#===============================================================================

class Scene_Map < Scene_Base
 
 
  alias smsbstrt start
  alias smsbupdbas update_transfer_player
  alias smsbupdnorm update
  alias smsbterm terminate
 
  def start
    @letters = Spriteset_MapName.new
    smsbstrt
#~    @letters.set_sprites
  end
 
  def update
    @letters.update
    smsbupdnorm
  end
 
  def update_transfer_player
    teleported = true if $game_player.transfer?
    smsbupdbas
    @letters.set_sprites if teleported
  end
 
  def terminate
    @letters.dispose
    smsbterm
  end
 
end
L'affichage est fun, alors ne regardez pas que le screen, Essayez-le.^^
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140056 / 10056 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Roi-de10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Haberg10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Altrui10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Event-10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Graphi10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Dessin10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Travai10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Mythe_10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Membre15
[VX]Affichage animé du nom des maps. Pakont10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec11
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec12
[VX]Affichage animé du nom des maps. Riche_10


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:28

Merci pour le partage c'est très intéressant et en plus c'est beau je trouve !

+2 points lpdm Wink
Revenir en haut Aller en bas
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
no0ony

Masculin
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140039 / 10039 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet15


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:24

Voulant ce script à tout prix, je ne sais pas si ça vient de l'overlay mapping ou pas mais il ne fonctionne pas chez moi. Il ne fait ni bugguer mon projet ou autres mais il ne s'affiche pas.

 HELP  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140097 / 10097 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Membre15
[VX]Affichage animé du nom des maps. Event-10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Altrui10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Action10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Travai10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec11
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec12
[VX]Affichage animé du nom des maps. Staffe11
[VX]Affichage animé du nom des maps. Dessin10


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:33

A la rigueur, fais une copie de ton projet et élimine les scripts que t'as ajouté un à un pour voir duquel provient l'incompatibilité.
On sera plus en mesure de t'aider après je pense.

(Ah et aussi, question stupide mais je préfère demander : tu utilises bien RPG Maker VX ? Parce que celui-ci n'est pas pour Ace hein).
Revenir en haut Aller en bas
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
no0ony

Masculin
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140039 / 10039 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet15


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:49

Bah c'est ce que j'ai fait Zexion et aucun résultat sauf pour l'overlay. Et Dieu sait à quelle point je ne peux me passer de l'overlay mapping ^^
Et sinon j'utilise bien Vx et non ace
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140056 / 10056 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Roi-de10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Haberg10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Altrui10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Event-10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Graphi10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Dessin10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Travai10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Mythe_10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Membre15
[VX]Affichage animé du nom des maps. Pakont10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec11
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec12
[VX]Affichage animé du nom des maps. Riche_10


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:55

Tu l'a essayé sur quelles maps ? (le numéro)
Revenir en haut Aller en bas
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
no0ony

Masculin
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140039 / 10039 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet15


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:00

Toutes pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140056 / 10056 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400

[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Roi-de10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Haberg10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Altrui10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Event-10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Graphi10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Dessin10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Travai10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Mythe_10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Membre15
[VX]Affichage animé du nom des maps. Pakont10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec11
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec12
[VX]Affichage animé du nom des maps. Riche_10


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:37

Comme dans le script il y a certaines maps désactivées de base pour l'affichage je demandais ^^
Tu as bien dans la config de la map mis un nom dans "nom à afficher" ?
Comme ça te fait pas d'erreurs je cherche des oublis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyMar 14 Jan 2014 - 2:27

T'as qu'à essayer dans un projet vierge pour voir si t'arrives à le faire marcher déjà.
Après peut être en le plaçant avant ou après tes autres scripts peut régler le bug.
Revenir en haut Aller en bas
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
[VX]Affichage animé du nom des maps. 891527140052 / 10052 / 100[VX]Affichage animé du nom des maps. 8915271400


[VX]Affichage animé du nom des maps. Membre10
[VX]Affichage animé du nom des maps. Projet16
[VX]Affichage animé du nom des maps. Collec10


[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:09

Essaye de tester le script dans un projet simple. Ce script marche pour la forêt des perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX]Affichage animé du nom des maps. Empty
MessageSujet: Re: [VX]Affichage animé du nom des maps.   [VX]Affichage animé du nom des maps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX]Affichage animé du nom des maps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX ACE] affichage des hp centrer
» [VX] HUD - Affichage de l'équipement sur la map
» Affichage partiel des images
» Affichage aisé de textes à l'écran
» [RMXP] Lag entre les maps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker VX :: Autres-
Sauter vers: