Bonjour,
Afin de programmer un système de gestion de collision au pixel près dans un jeu de plateforme en incluant un système de "antilag", je souhaiterais recoder la génération des maps à partir de données sorties de l'éditeur de map de rmxp.
Je voudrais trouver une manière de générer les autotiles sans taper manuellement toutes les combinaisons possibles d'autotiles (tableaux de 3 x 3) dans le code.
Je n'arrive pas trop à trouver d'infos sur les forums anglais ou français. Il y a juste les scripts de vue en Mode 7 qui m'ont donné quelques indices.
Voici un affichage des éléments du tableau $game_map.data[ x, y, layer=0] :
[0,0,0] [1,0,0] [2,0,0] [3,0,0] etc.
[0,1,0] [1,1,0] [2,1,0] [3,1,0]
[0,2,0] [1,2,0] [2,2,0] [3,2,0]
etc.
L'objectif étant tout simplement de générer les bitmaps du chipset identifiés par les chiffres du tableau ci-dessus sur la map courante de la scene_map
Les valeurs apparaissant en jaune sont celles qui représente les autotiles ou le carreau vide (=0)
Merci !
EDIT 1 :
j'ai rajouté quelques précisions sur ce que j'ai fait afficher sur ma fenêtre test.
EDIT 2 :
Après des petits repérages (voir image ci dessous), je vais essayer rentrer tout ça en code