Bonjour à tous !
Comme j'aime bien paraître pour une personne bien élevée, je vais me présenter
(en suivant la méthode ! c'est dire... :p)
> Depuis combien de temps faites-vous du making ?Et bien, je vais dire 1 an pour faire beau. Même si j'ai commencé il y a 5 ans, je considère le travail que je réalise comme du making depuis 1 an ^^'
> Quel logiciels de création de jeu-vidéo utilisez-vous ?Je vais vous faire peur. Très peur. j'utilise actuellement FRoG Creator OSE V0.6.
Alors, oui c'est un logiciel assez limité sur VB6, et sa communauté tombe en lambeaux. Mais, c'est le logiciel que m'a donné Google il y a 5 ans, et je ne l'ai jamais renié ; le VB6 est archi simple (bah ouais vu qu'il peut rien faire xD) ; la communauté renferme quelques membres intéressant dont je crois faire partie.
> Quels sont vos points forts ?Je n'aime pas m'auto-congratuler, mais on me le demande.
Déjà, je suis mature : c'est à dire que j'essaie de m'intégrer et d'être sympathique.
J'écris correctement (même très bien). Franchement, ça c'est un des trucs dont j'aime me vanter, parce que c'est assez rare, et je vous met au défi de trouver plus de 10 fautes dans mes messages.
Je suis persévérant. Oui, je pense l'être. J'étais très mauvais joueur petit, mais j'ai consulté un psy pour mes besoins sportifs et depuis ça va mieux (true story
)
La programmation
! J'adore ça, et je suis assez doué en algorithmie. Actuellement j'essaie de combiner apprentissage du C# et 1ère S, mais je m'y connaît un peu en C(++) et en VB6 bien sûr.
> Et vos points faibles ?Mmh... attendez une petite demi-heure, je cherche
.
Non sérieusement, je peux en trouver plein :
Je suis super nulle en art (pixel-art et graphisme et mapping)
Je suis très méchant (ça se voit pas comme ça, mais vous verrez
)
J'ai assez peu de temps à consacrer au making.
Je fais toujours des romans :p.
> Votre niveau général en tant que makeur ?Je dirais faible, mais je préfère vous laisser juger sur la distance.
> Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums de making ? Si oui, lesquels ?FRoG Creator (cf. logiciel)
> A première vue, que pensez-vous de ce forum ?
Alors, sérieusement, je suis bluffé. Je ne connaissais que très vaguement l'existence de ce forum, et je m'y suis seulement intéressé pour la raison citée ci-dessous (honte à moi). Le design est très beau, l'équipe a l'air active, les fonctionnalités sont sympathiques...
J'ai beaucoup aimé le message (automatique je sais) de bienvenue, que j'ai pris soin de lire car je trouve cela très bien (je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui y est proposé, mais j'y compte).
Donc, verdict : admiratif
!
> Comment avez-vous découvert LPDM ?J'ai décidé de créer un jeu, mais il m'est impossible de lui trouver une team sur FRoG. Je me tourne donc vers différentes communautés, dont la votre sur laquelle je compte participer.
La présentation du recrutement arrivera incessamment sous peu.
> Autres informations (IRL ou non):Gaspard, 15 ans, lycéen à ses heures perdues.
Connu sur quelques communautés sous un nom commençant par le-.
Rellik' [FR] est aussi mon compte steam. (pour la petite histoire, je joue à TF2. Sur ce jeu, les français sont détestés -pas que sur ce jeu d'ailleurs-. J'ai donc décidé de rajouter le tag [FR] dans mon nom par pure provocation x))
Merci d'avoir lu ce roman jusqu'au bout, et tapez-moi dessus si vous pensez qu'il manque quelque chose !