| RM XP ~ Dandelion's Story | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Dim 14 Déc 2014 - 17:37 | |
| Désolée, je post alors que le dernier message date de juillet mais je voulais savoir si le jeu était fini ou s'il y avait une démo. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Dim 14 Déc 2014 - 17:41 | |
| En fait le jeu est plus ou moins en pause le temps que je finisse Fleur de l'âge. Le scénar et les dialogues continu d'être bossé mais je préfère ne m’atteler qu'à un seul projet à la fois.
Le jeu est loin d'être fini et il n'y a pas de démo ^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Dim 14 Déc 2014 - 18:46 | |
| (ca par exemple brain.. ce n'est pas considérer comme une new lol). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Dim 14 Déc 2014 - 19:00 | |
| Bah je répond juste à la question de la citrouille. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Dim 14 Déc 2014 - 19:11 | |
| La Citrouille veut son jeu et elle l'aura même si elle doit le finir elle même ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Dim 14 Déc 2014 - 19:47 | |
| Bah par contre même sans être en phase de making j'apprécie toujours qu'on puisse me dire en quoi on aime le projet, etc... ^^ Donc si mon projet te plaît tant que ça, j'adorerais savoir pourquoi XD |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Dim 14 Déc 2014 - 22:14 | |
| Tout d'abord car tes personnages ont une profondeur. Le personnage principal a une histoire qui semble sombre et je veux en savoir plus... Toute ta présentation a du suspense et j'aime pas le suspense.*mode caprice actif* JE VEUX SAVOIR LA FIIIIIIIIIIIN !!! |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Lun 15 Déc 2014 - 18:42 | |
| hé hé! Le miens aussi il est bien comme jeu euh! :p Jrigole^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Mer 31 Déc 2014 - 17:56 | |
| Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.
Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.
Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:48, édité 1 fois |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Mer 31 Déc 2014 - 18:26 | |
| Ahaha, bon eh bien tu utilises le même principe que moi dans mon projet. ^^ Par contre, tu devrais essayer d'harmoniser le bois des deux parties du toit, y'en a un qui fait neuf et l'autre usé. Aussi éventuellement rendre le toit totalement transparent lorsque le héros rentre afin d'améliorer la lisibilité de l'intérieur. Par curiosité, tu l'affiches en picture ou en event ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Mer 31 Déc 2014 - 18:49 | |
| Pour la couleur du bois c'est prévu. D'ailleurs, pour la paille aussi qui semble bien trop fraiche. Je vais diminué l'opacité, tu as raison, mais peut-être pas 0%, je verrais. Pour l'instant je fais du case par case en event, ce qui n'est pas du tout viable évidemment mais je voulais bien positionner le tout vis à vis du tileset. Je pensais utiliser des gros event mais l'idée des images me semble mieux maintenant que tu le dis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Mer 31 Déc 2014 - 20:35 | |
| Le toit transparent c'était sans doute rigolo à faire mais je trouve pas ça très esthétique. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Jeu 1 Jan 2015 - 1:06 | |
| Bien l'idée du toit. Ecoute pas l'autre Lapin Pervers le seul esthétisme possible pour lui c'est de mettre des nichons sur tes murs.
Sinon fait ca en image. Penses au maker qui ont des PC pourris et qui sont la majorité des makers se me semble ...
Et en image tu pourras faire des transitions beaucoup plus fluide. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 13:28 | |
| Pourquoi pas un chara "toit" ? Bien positionner il irait pile sur ta maison Et puis après suffit de changer son opacité ou volontairement, tu fais un chara qui s'éteint quand tu rentres ^^ Je m'explique. Tu prend sur un chara la première ligne, tu reproduis ton toit les 4 fois avec l'opacité qui diminue. L'évent qui actionne dans l'entré tu mets : contact héros puis tu dis déplacé chara "toit" bas 4 frames bas 4frames bas 4frames. Active interrupteur. Et tu fais la même chose quand il sors et tu désactive l'interrupteur. Ca marchera tout autant et ce sera fluide! A toi de voir^^ Dans tout les cas, il faudra soit une image par toit.. Soit un chara par toit. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 14:19 | |
| Le truc c'est que j'ai des toits de différentes tailles, du coup, faire un chara par toit c'est prendre 1/16ème d'image pour juste un toit, pour chaque toit. Alors qu'avec une image, soit je met un toit pour une image, soit je mets tous mes toits sur une image et c'est gagné. Après le déclenchement se fera par event de toute façon. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 14:27 | |
| Pas faux, même s'il ne faut pas oublier que 15/16èmes d'image vide ça ne pèse presque rien. Au final le résultat sera sensiblement le même, si ce n'est que le fondu en transparence sera plus fluide en image, mais en revanche tu risques d'expérimenter un décalage de 1 ou 2 pixels lors des déplacements du héros sur des maps de plus de 20x15. L'avantage de l'event, c'est que tu peux aussi mettre plus facilement des choses par dessus (par exemple un event animé de fumée de cheminée. Faut pas oublier que par exemple les pictures s'affichent par dessus les effets météorologiques de base du logiciel et ne tiennent pas compte des changements de ton de l'écran. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 15:09 | |
| Hum j'avais guère calculer l'histoire de changement de ton. ça risque d'être ennuyeux ça XD |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 18:22 | |
| Il y a un moyen de remédier au changement de ton. Utiliser la commande 'Modifier le ton d'une image', en même temps que le changement de ton.
Pas beaucoup de gens croit que cette commande existe, même moi ça ne fait pas si longtemps que je l'ai découvert. ^^' |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 19:06 | |
| Moi je le savais^^ Je l'utilise il me semble de mémoire dans mon intro^^ Les lettres sont toute présente.. Mais n'apparaissent que progressivement avant de disparaitre et finir effacé^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 19:17 | |
| Les deux méthodes posent des problèmes : -les images pour la raison évoqué plus haut -les évents à cause de mon anti-lag. C'est un peu compliqué mais en gros, le script crée une zone en dehors de laquelle les events ne bougent plus. Sauf si les images des events sont trop grandes et que l'event sort de la fameuse zone, les fameuses images continuent de suivre le personnage.
Bref c'est naze et j'ai coupé la poire en 2 : je scinde mes toits en 4 events, pas de problème de taille ni d'ergonomie. ça fonctionne au poil. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 21:28 | |
| - Citation :
- Pas faux, même s'il ne faut pas oublier que 15/16èmes d'image vide ça ne pèse presque rien.
Ça ne pèse presque rien compressé dans un fichier png. Une fois chargé en mémoire chaque pixel prend 4 octets quelle que soit sa couleur. Le mieux serait de faire une petite modif aux niveaux des scripts pour que ça ne divisent pas le chara en 4x4 et l'affiche en entier, comme ça 1 chara = 1 toit et y'a pas de vide. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 2 Jan 2015 - 21:31 | |
| Ouais mais moi pas être doué en script ^^" Et puis, au final j'ai été obligé de faire autrement, comme je l'ai expliqué. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Ven 10 Avr 2015 - 18:29 | |
| Suite à la disparition prochaine de l'auteur de ce projet, celui-ci a décidé de retirer du forum certains de ses posts, estimant qu'ils n'ont pas à lui survivre.
Merci aux membres du staff et aux autres utilisateurs de respecter ce choix et de ne pas agir à son encontre.
Dernière édition par Brainbourg le Sam 11 Juin 2016 - 13:48, édité 1 fois |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Mar 21 Avr 2015 - 18:40 | |
| Tiens bah ça me confirme qu'une fois sur 2 le forum me dit pas ce qui a été mis à jour dans les topics, c'est merveilleux x) J'ai lu (iiih j'adore l'orichalque et t'as mis de l'orichalque c'est merveilleurs x3) et je me suis dit un truc, t'as pas peur que les gens ne lisent pas du tout ? C'est assez "long" et comme ça va être en jeu, je me demande à quoi ça va ressembler ! Tu comptes en faire beaucoup des livres ? J'ai juste peur d'être touchée du syndrome de skyrim où y'avait pleins de livres intéressants mais c'était trop long et y'en avait de trop du coup au bout d'un moment je les lisais plus ^^' Sinon tu décris toutes les couleurs des métaux et alliages, ça va se voir en jeu ? Genre on verra le mec avec une épée vert-bleu on pourra se dire "ooooh dangereux l'avant gardiste" ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Mar 21 Avr 2015 - 19:01 | |
| Merci de ton message. Alors je vais essayer de répondre globalement : c'est du background. En dehors des icônes, il n'y aura pas d'effet de changement in-game, ça serait beaucoup de boulot et je suis déjà assez lent. D'autant que j'ai un gros stock d'arme et armures... Après je ne sais pas encore comment mettre le truc en place. Je sais juste qu'il n'y a aucune obligation de le lire et qu'ici il s'agit d'un livre à acheter, et non d'un simple bout de lecture style "event traînant sur une bibliothèque". Dans l'absolue, j'aimerais pouvoir faire en sorte : 1- de quitter le bouquin quand on veut 2- de pouvoir sélectionner le chapitre 3- de pouvoir mettre un "marque page"
Mais après ça dépend de comment les livres sont fait. Si se sont des images qui défilent les une après les autres ou si c'est un script permettant de faire apparaître une grande fenêtre avec beaucoup de texte. D'ailleurs si vous avez des conseils, je prends.
Pour ce qui est de nombre, non, y aura pas beaucoup de livre : une petite trentaine et pas forcément aussi détaillé que celui-ci. Y aura de tout : la magie, les mystères, l'histoire géo, l'économie (relativement simple et comprenant des sujets assez large), les mythes et légendes, etc...
Et pour l'orichalque, c'est l'un des meilleurs métaux, même s'il est loin derrière le nérium. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story Mar 21 Avr 2015 - 19:18 | |
| Ouais je comprends assez bien que ce serait long à faire, c'était juste une question que je me posais ^^ Ce serait vraiment sympa de mettre un marque page, très facile à faire en event tout ça en plus !
Quelques pictures, une ou deux condition et hop x3
J'aime bien pouvoir fouiller et trouver ou acheter des livres intéressants donc j'adhère à l'idée en tout cas ! Le must c'est avec des illustrations ! |
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| Sujet: Re: RM XP ~ Dandelion's Story | |
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