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 Changer les battlebacks en fonction de la zone

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mario5102
Paysan (niveau 4)
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mario5102

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Changer les battlebacks en fonction de la zone Empty
MessageSujet: Changer les battlebacks en fonction de la zone   Changer les battlebacks en fonction de la zone EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:00

J'ai trouvé ce script plutot utile ici : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
et donc je le partage puisqu'il peut être utile pour ne pas avoir le même battleback partout.

Changer les battlebacks en fonction de la zone Sans_t15

Le script est de Tiroflan

Code:
#----------------------------------------#
      ####BACKGROUNDS PAR ZONE####
      ##Le 04/01/12 par Tiroflan##
##Remerciements à DeeDee13010 pour l'idée##
#----------------------------------------#

# Effet : En plus du battlebacks de base qu'il y a dans la map,
# vous pouvez en affecter des nouveaux selon la zone où le combat commence.

#----------------------------------------#
 
# Utilisation : Dans la note de l'onglet de la map, entrez la ligne :

#      ZONE ZONE_ID FOND SOL

# Avec ZONE qui sert juste à la vérification par le script,
# ZONE_ID qui est le numéro de la zone ciblée,
# SOL le nom du battleback sur lequel les combattants marchent, tel
#  qu'il est écrit dans les onglets graphiques, et idem pour FOND qui sera
# l'image d'arrière plan.

# EXEMPLE : ZONE 3 Forest1 GrassMaze

# Dans la plupart des cas, il y aura un retour à la ligne
# causé par la longueur des noms des battlebacks,
# mais tant que ce retour est automatique (n'appuyez pas sur entrée !),
# il n'y aura pas de problèmes
#----------------------------------------#

# 3 méthodes ont été aliasées :
#  setup dans Game_Map
#  create_battleback1 et create_battleback2 dans Spriteset_Battle

#----------------------------------------#


#----------------------------------------#
# Au chargement de la map, on récupère les zones concernées et leurs battlebacks respectifs.
#----------------------------------------#
class Game_Map
 
  attr_reader :background_data # Contient les zones/battlebacks
 
 
  alias backg_setup setup
  def setup(map_id)
    backg_setup(map_id)
    setup_backgrounds
  end
 
  def setup_backgrounds
    @background_data = {"area" => [] , "floor" => [] , "wall" => []}
    note = @map.note
    note.split(/[\r\n]+/).each { |line| #On lit la note ligne par ligne.
    str = line.split #Puis 'mot' par 'mot'.
    case str[0]
      when "ZONE"
        @background_data["area"].push(str[1].to_i)
        @background_data["floor"].push(str[2].to_s)
        @background_data["wall"].push(str[3].to_s)
      end}
    end
     
  end
#----------------------------------------#

#----------------------------------------#
# Ici, on modifie juste les fonctions qui récupèrent les battlebacks
# pour les afficher au début du combat, et on remplace
# quand c'est nécessaire par les battlebacks contenus dans $game_map.background_data.
#----------------------------------------#
class Spriteset_Battle
 
  alias old_create_battleback1 create_battleback1
  def create_battleback1
    zone = $game_map.region_id($game_player.x, $game_player.y) #zone au moment du combat
    if $game_map.background_data["area"].include?(zone) #La zone fait elle partie de celles qui ont des battlebacks particuliers ?
      index = $game_map.background_data["area"].index(zone) #On récupère l'indice de la zone dans l'array des zones
      @back1_sprite = Sprite.new(@viewport1)
      @back1_sprite.bitmap = Cache.battleback1($game_map.background_data["wall"][index]) #On applique l'indice pour retrouver le bon battleback.
      @back1_sprite.z = 0
      center_sprite(@back1_sprite)
    else
      old_create_battleback1
    end
  end

  alias old_create_battleback2 create_battleback2 #Même chose pour la deuxième image.
  def create_battleback2
    zone = $game_map.region_id($game_player.x, $game_player.y)
    if $game_map.background_data["area"].include?(zone)
      index = $game_map.background_data["area"].index(zone)
      @back2_sprite = Sprite.new(@viewport1)
      @back2_sprite.bitmap = Cache.battleback2($game_map.background_data["floor"][index])
      @back2_sprite.z = 1
      center_sprite(@back2_sprite)
    else
      old_create_battleback2
    end
  end

end
#----------------------------------------#
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MessageSujet: Re: Changer les battlebacks en fonction de la zone   Changer les battlebacks en fonction de la zone EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:23

Merci du partage je t'ajoute des points Smile
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