|
|
Auteur | Message |
---|
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mer 5 Mar 2014 - 22:54 | |
| Ah mais je regardais la télé x3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mer 5 Mar 2014 - 23:03 | |
| Oh Magi a regardé le match ? =>[] |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 6 Mar 2014 - 12:14 | |
| Faudrait peut être changer le lien du concoure de mapping mensuels de la banderole défilante du fofo elle renvois au tout premier concoure il serait préférable de le mettre a jour |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 6 Mar 2014 - 17:48 | |
| Ah.. J'ai cru que tu parlais des infos au dessus du bandeau défilant. La perso, je ne sais pas faire.. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 6 Mar 2014 - 19:22 | |
| Ah, y a quelque chose au-dessus du bandeau ? Sinon City, de tête pour modifier ça c'est Panneau d'administration -> Général -> Annonces. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 6 Mar 2014 - 23:00 | |
| Oki, merci Elek' J'irai jeter un oeil dans ce cas^^ |
|
| |
trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Ven 7 Mar 2014 - 16:28 | |
| Beh moi je faisais du billard au ski devant le match de foot. (non, ne croyez rien, c'était un sale gamin qui avait mis la télé) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 10:07 | |
| Je propose des changements pour le futur : - changer le nom franglais du forum qui est pourri. - réduire la taille de la bannière trop haute. - réduire les icônes de message. - laisser plus de place à la discussion sur le forum. Le forum doit être plus compact et mieux organisé pour accueillir un plus grand nombre de membres, à l'heure où ma communauté fr peine à se renouveller. Pour devenir une référence, nous devons évoluer dans le bon sens. Votez Atwars.
Qui me suit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 11:44 | |
| - Elekami a écrit:
- changer le nom franglais du forum qui est pourri.
J'aime bien "le palais du making" je trouve que ça sonne bien. Et en plus il y a beaucoup de monde qui ne nous connais que de nom donc le fais d'en changer risque de créer une sorte de période creuse. - Elekami a écrit:
- - réduire les icônes de message.
- laisser plus de place à la discussion sur le forum. euuuu comprend pas ^^ sinon pour le reste pourquoi pas. |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 14:30 | |
| - Citation :
- - changer le nom franglais du forum qui est pourri.
Bof, comme le dit Shin, ça risque surtout de paumer les gens qui nous connaissaient sous ce nom. Je n'y vois aucun intérêt. - Citation :
- - réduire la taille de la bannière trop haute.
Pourquoi pas. :p ça m'a jamais gênée perso, mais je dois être habituée aux forums avec des grandes bannières. - Citation :
- - réduire les icônes de message.
Lesquelles ? - Citation :
- - laisser plus de place à la discussion sur le forum.
Dans quel sens ? Et comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 19:20 | |
| Les icones de messages, il doit parler des petits pandas qui secoue son bras^^ Contre le changement du palais du making |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 19:45 | |
| Pourtant, j'ai raison. J'en suis persuadé. Ayez confiance, vous pourrez vous en rendre compte quand tout ça sera fait. Car ça le sera, alors autant vous préparez mentalement. |
|
| |
Littleflora Ninja (niveau 4)
Messages postés : 202 Date d'inscription : 17/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 21:02 | |
| Jaime bien le palais du Making moi aussi D: !
sinon le reste pourquoi pas effectivement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 22:23 | |
| C'est pas parce que changer le nom du forum a marché une fois que ça remarchera. Y'a d'autres solutions pour regagner de l'activité. Regarde quand Creative est mort t'as gagné quelques membres, t'as qu'à tuer zarok.
Dernière édition par Zeus81 le Lun 10 Mar 2014 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 22:26 | |
| Mais c'est que la majorité des membres importants et toujours actifs de Zarok sont déjà ici... |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 22:34 | |
| - City Hunter a écrit:
- Contre le changement du palais du making
Contre Elekami ! |
|
| |
trucbidule Modératrice
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 22:50 | |
| All hail Zexion ! |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 22:51 | |
| Zarok est mort depuis que je ne suis plus admin de toute façon. En même temps, je devais être bourré quand je l'ai laissé entre les mains de Choco-sama, vu le manque de sens des responsabiliés qu'il a (fin nan, il doit encore avoir des exams je suppose, pour ça que c'est trop dur de nous prévenir ici ou là-bas qu'il ne peut plus passer... fin, dommage qu'il soit sur E-M h24 alors)...
On peut laisser le nom, mais honnêtement je ne le trouve pas clair du tout pour les "étrangers". Il ne veut pas dire grand chose non plus. Perso je préférerais avoir un nom un peu plus "classe" / "original" en y ajoutant simplement la mention "RPG Maker" (pour favoriser le classement sur les moteurs de recherche et la compréhension de ceux qui arrivent, tout en laissant la possibilité d'un sous-titre sur la bannière. Par exemple : Utopia RPG Maker - Le Palais du RPG Making
On a déjà changé de nom une fois, alors pourquoi pas deux. C'est une idée de nom, vous pouvez en avoir d'autres. Cela ne cassera pas l'idendité du forum en lui-même.
Pour la bannière, je pense qu'il faudrait quelque chose de très, très largement moins encombrant. Par exemple : celle de Legendra, celle d'Oniromancie, celle de Soccers ou encore même celle de jeuxvideo.com... Les meilleurs sites / forums ont toujours de petites bannières, qui permettent l'accès le plus facile possible au contenu. Là un tiers de la page est occupé par la bannière + le message d'accueil...
Pour le reste, je pensais à quelque chose comme ça : Forum test Ne prenez pas en compte les déficiences de design, c'est parce que je n'ai pas copié-collé tous les codes. L'organisation en elle-même est modifiable sur certains points aussi, notamment pour la dernière partie du forum, car ça fait un moment que j'ai fais ces essais (ça fait plusieurs mois que je pense à tout ça en fait) et puis bon j'ai perdu mes identifiants depuis, bref. Mais cela vous donne un ordre d'idée de ma façon de pensée. Actuellement, le forum ne favorise pas la discussion générale. Il faut penser la chose comme ça : ce n'est pas un "forum de making", mais un "forum avec des (ex)makeurs". Un forum, ça sert à discuter avant tout. Les partages de ressources c'est bien, mais dans un forum ça sert à rien concrètement. Mon idée ce serait de répértorier tous les partages actuels du forum dans un album à part (faisable par moi-même, plus facilement qu'auparavant car j'ai vu que forumactif avait fait quelques modifications sympas concernant la gestion des pages html). Quand un membre voudrait proposer des ressources / scripts, il poste dans une session de soumission de partages : un staffeux passe, valide (ou pas) sa demande, ajoute les points nécessaires, et après ça on ajoute ledit partage dans cet album.
Les remarques qu'on m'a souvent fait quand j'ai montré le forum à des personnes non-habituées ou non-makeuses, c'est que la navigation est lourde. Outre le problème XXL (bannière, barre du menu, icône, etc), il faut se rendre compte d'une évidence : il y a TROP de parties différentes, de sous-sections, de catégories, etc... Il y a 88 sous-forums, c'est énorme ! Pour nous, c'est facile car on est habitués, mais pour les autres... Il faut arrêter de faire comme tous les autres forums de making (la plupart morts aujourd'hui) l'ont fait avant par le passé. Encore une fois, inspirons-nous de là où ça marche le mieux. Sur Oniro (ou sur Legendra dans un autre genre), le forum est organisé bien plus simplement et laisse davantage de place à la discussion grâce à une découpe générale plus intelligente (culture générale, taverne, débats, etc...). Ce que vous appelez souvent (à tort) le "flood" est en fait tout ce qui fait d'une communauté... une communauté.
L'idée donc, c'est de s'abstenir quasiment totalement de sous-forums. Comme vous pouvez le voir, sur mon forum de test, il n'y en a qu'un pour "problèmes résolus" (et possiblement un autre pour ajouter les concours de mapping mensuels aussi), bien qu'on devra sans doute ajouter les projets hébergés mais ça c'est différent. Tout le reste, c'est très simple, avec à chaque fois un forum et les topics directement mis dedans. Croyez-moi que ça facilite la vie (et surtout la navigation).
Ensuite, vous aurez aussi remarqué que j'ai réduit la taille des icônes de messages, comme je le disais dans mes propositions. Vu qu'il n'y a plus de sous-forums à indiquer, c'est mieux maintenant ! Après, il y a des améliorations à apporter, des sections à supprimer + les hébergés à ajouter, mais en gros, vous pouvez saisir mon idée principale avec ce schéma, je pense.
En outre, j'en profite pour annoncer que le développement de la V2 du site a repris. Non par Teraglehn, mais par Imagic, qui s'est proposé d'aider. Le site est donc de nouveau en route, même si évidemment, vous ne le verrez pas pour tout de suite ! C'est aussi pour quoi j'en profite pour caser mes propositions maintenant. Le site peut assurer notre pérennité sur le long terme, mais le forum doit suivre le mouvement.
Je demande votre avis à titre indicatif, après voilà vous en faites ce que vous voulez hein, mais j'espère que vous prendrez le temps de considérer les propositions comme il se doit. Je dis ça surtout pour faire évoluer le forum dans le bon sens, après l'activité de ce forum en elle-même je m'en fous vu que je suis sur des forums dix fois plus réactifs lol (et où on te fait pas chier dès que tu parles de foot, ahem).
Dernière édition par Elekami le Lun 10 Mar 2014 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 23:03 | |
| - Elekami a écrit:
- il y a TROP de parties différentes, de sous-sections, de catégories, etc... Il y a 88 sous-forums, c'est énorme ! Pour nous, c'est facile car on est habitués
Sur ce point je suis totalement d'accord car je me perd de temps en temps aussi alors que je suis là depuis un bon moment. Et pour le nom en tapant "forum RPG maker" sur google on trouve LPDM en première page. Je maintient le faite qu'il est inutile d'en changer ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 23:09 | |
| Perso, je le vois pas avant la deuxième page et c'est un lien vers un script. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 23:17 | |
| Moi je le vois première page mais c'est un lien vers la boite a script de XP ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 23:23 | |
| On pourrait limiter une parti des sous-section en retirant les "projet fini" "projet jouable" "élaboration". Il suffit de préciser dans le titre et puis ça simplifie la navigation.
C'est plus difficile pour les ressources, il vaut mieux qu'elles restent archivées.
Je n'ai jamais vu l'intérêt du "salon des hébergés", on pourrait aussi bien le balancer par la fenêtre.
Etant donné que les conversations se recoupent en permanence, est-ce que les sections "discussions générales" "vidéoludiques" et "making" sont bien nécessaire? Dans ces sections, peu de topics sont extrêmement fréquenté, c'est pas comme si les fusionner allait foutre un bordel immense. et puis là encore ça simplifierait la navigation je pense. _____________________________________________ Pour les icones de messages et la bannière, ça c'est plus le staff et les graphistes qui devraient voir entre eux _____________________________________________ Je ne suis pas contre le changement de nom, à condition que ça soit clairement fait, avec l'aval de la communauté actuelle et que la communication autour du forum se fasse bien. L'indiquer clairement chez les "partenaires" me semble être un minimum.
Après, "Utopia RPG Maker" ça faut un peu "Oniro", quitte à changer de nom autant bien le faire et se démarquer. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 23:25 | |
| Bon, au pire ça c'est pas grave. Le plus important concerne l'organisation du forum de toute façon.
Brainbourg : j'ai balancé ce nom au pif, ça peut être n'importe quoi d'autres. Le salon des hébergés est utile pour ceux qui savent bien en profiter. Pour le reste, je reste sur mes positions... |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Lun 10 Mar 2014 - 23:35 | |
| - Elekami a écrit:
- Le salon des hébergés est utile pour ceux qui savent bien en profiter.
C'est à dire personne sauf Delta. Pour le reste, je suis contre à peu près tout ce que tu proposes (sérieusement) mais je détaillerai plus tard parce que flemme. |
|
| |
doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mar 11 Mar 2014 - 1:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mar 11 Mar 2014 - 19:34 | |
| Avis aux membres féminins du forum, ceci est votre nouvel uniforme. Merci de votre compréhension.
http://www.villagedesvaleurs.com/women-halloween-costumes/racoon-costume.aspx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic blabla n°14 | |
| |
|
| |
|