Sujet: Re: Topic blabla n°14 Sam 10 Mai 2014 - 0:20
Pitaing que j'aime pas le dernier jdg... déjà quand on connais le Nostalgia Critic et les Nostalgic Commercials, l'idée fait un peu réchauffée, encore c'est pas grave osef, mais bon, perso j'ai du a peine esquisser un sourire deux ou trois fois tout le long de la vidéo. Puis la blague "lol les japonais sont des pervers" ça devient lourdingue la 47eme fois. Enfin, j'avais beaucoup aimé celle des RPG part 2 pourtant, donc on verra bien la suite.
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mer 14 Mai 2014 - 20:10
J'ai trouvé ça complètement nul, avec un scénar prévisible, un méchant inutile et insipide, et un Spider-Man à qui j'avais envie de coller des baffes. Sans mentionner qu'il ne se passe rien entre la première et la dernière baston. Comme quoi, chacun son avis. :p
Invité Invité
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mer 14 Mai 2014 - 21:53
Pas vu et pas envie. L'acteur ne collait pas du tout au style "nerd tout naze" de Peter Parker dans le premier (Peter Parker c'est Tobey Maguire, c'est tout). Et puis bon, j'ai de plus en plus de mal avec les films de super-héros. ça vient très certainement de Iron-man 3 qui en plus d'être un mauvais film est une escroquerie et une insulte aux fans...
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mer 14 Mai 2014 - 23:12
oh! A ce point ? =o Moi je l'ai bien aimé ^^"
Invité Invité
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Mer 14 Mai 2014 - 23:58
Ironman 3?! Sincèrement je vois pas ce qu'il y a d'appréciable, pourtant j'ai l'impression que pour beaucoup c'est le meilleur de la trilogie.
Spoiler:
Commençons par le commencement, déjà le scénario ne tient pas debout... Stark provoque le mandarin mais le reçoit dans une armure qui ne tient pas en place. Il arrive à commander toutes ses armures à distance à la fin, mais qu'est-ce qui l'en empêchait au moment où il se faisait attaquer par les hélico? Bwef j'en passe et des bien pires... Mais en plus d'être bancal, le scénar n'est pas intéressant. Passer la majeure partie du scénar à traiter les névroses de Tony Stark c'est chiant. Okay, il a des problèmes et ne se sent pas en sécurité sans son armure, on a compris... S'il en mettait une capable de fonctionner ça l'aiderait peut-être un peu en même temps. Et puis merde quoi, un putain de trauma guérit en 2 jours de thérapie avec un mioche? Vachement fort, les rescapés du Vietnam vont être jaloux. D'ailleurs, franchement, la complicité avec le gosse et tout le tralala c'est hors de propos, et très surfait. Bon en gros ils ont voulu faire genre "ouais c'est psychologique" alors que c'est juste irritant et tout moisi.
Les conneries scientifiques moi j'en peut plus. Déjà dans Ironman 2 la création d'un nouvel élément avec un laser ça m'a... laisser perplexe dans mon vomi de la honte. Mais là... l'espace vacant pour l'évolution dans le cerveau, le gène du cracheur de feu, du bras magma qui repousse et de la chaleur qui fait fondre des armures mais pas tes propres vêtements, ça va bien. Ah faut pas oublier la guérison de mutation génétique, c'est une prouesse. Comprenons nous bien, les trucs comme l'armure, on ne sait pas quel est la technologie, comment ça fonctionne, etc... donc ça passe. Mais tenter d'expliquer alors que c'est complètement erroné, c'est naze.
L'humour est lourd, trop présent, Robert en fait trop...
Mais le plus vexant c'est le méchant. Franchement, qu'ont-ils fait au Mandarin? Avant qu'on me traite de fanboy rageux soyons clair. Une adaptation est une adaptation (ouah!). Il faut changer des choses du matériau de base, par contre il est normal qu'il soit mal vu que ces modifications aillent à son encontre. Là ça va à son encontre. Pourquoi? Parce que l'ennemi le plus charismatique et le plus caractéristique d'Ironman est massacré. Et pourquoi? Pour le remplacer par un ennemi secondaire sans charisme et mal joué. En gros on a remplacé un type doué en art martiaux et en science, pourvu d'un instinct politique et criminel hors du commun et en possession de dix bagues aux pouvoirs incommensurable par un morceau de caca qui crache du feu (avec une animation ridicule en plus). Quel intérêt? Pour la dernière parti d'une trilogie il valait mieux être ridicule, c'est ça? Ah, non c'est parce que c'est trop cool qu'en fait le méchant c'est pas le vrai méchant. Couillu comme idée. Dans quel film on a vu ça? Oh yen a pas assez (en fait yen a trop) pour ne pas les citer. Bon on va commencer par lesquels? Disons Ironman premier et second du nom. Un méchant + un autre méchant avec un qui en fait ne joue pas vraiment le rôle de méchant et est manipulé par l'autre. Alors si l’innovation c'est qu'on a le droit à une blague de caca, merci un seul méchant travaillé ça m'allait. Et là où ça devient une arnaque, parce que j'avais bien choisi mon mot, c'est que dans le trailer, la part laissé à ce vrai méchant ridicule est quasi-nul, au profit du faux-méchant classe. Mais là encore ça pourrait être une manœuvre pour ne pas trop en dire. Non le problème c'est l’énorme gros plan fait sur les 10 bagues du mandarin, qui laisse donc espéré le fan qu'il y aura utilisation de celles-ci. Mais non, en fait c'était juste du toc. Donc le trailer ment aux fans, les trahit, les retourne, les fist et rit de la perte de poids de leur porte-monnaie.
Pour conclure sur deux autres points, je trouve que pour le final, quelques armures iconique auraient dû apparaitre (enfin, vu ce qu'ils font des icônes...), par exemple la hulkbuster (qui colle pour le coup à l'idée des avengers). Et puis merde, Pepper Pott on s'en fout, alors pourquoi c'est elle qui bat le méchant en mode super sayen pyrolysé?
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 15 Mai 2014 - 12:00
Moi je l'ai bien aimé ^^ Après je ne saurais dire si c'est le meilleur ^^ C'est probablement moins sur =)
Par contre... J'étais loin d'imaginer que c'était le mandarin le méchant xD Je ne connais pas beaucoup les marvels et ne les lis pas... Mais cependant, pour avoir plusieurs épisodes du dessin animé Ironman (où stark est un ado.. qui je trouve est assez bien réalisé^^), bah du coup.. maintenant que tu me dis que c'est le mandarin et que je le compare à celui dans le dessin animé.. Effectivement il n'est pas aussi bien XD Après, je me souviens plus trop du film o.o Je l'ai vu qu'une fois et au cinéma^^"
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 15 Mai 2014 - 15:00
Je me demande quels seraient les super criminels.. oO Un rat scientifique ? Un ennemi change forme fait de pâté pour chat ? Un éleveur de puce dévastatrice ??
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 15 Mai 2014 - 16:47
J'aime pas les comics
Invité Invité
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 15 Mai 2014 - 19:06
Je n'aime pas trop non plus. En fin de compte l'ensemble de mes connaissance en la matière viens des films et des dessins animés de mon enfance (ceux des années 90 quoi).
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 15 Mai 2014 - 21:56
Les comics c'est cool parfois. Comme le comic Walking Dead, qui, même s'il est dessiné avec les pieds, est excellent. (un peu comme Shingeki no Kyojin dans les mangas en fait)
Invité Invité
Sujet: Re: Topic blabla n°14 Jeu 15 Mai 2014 - 23:43
J'aime pas Shingeki no Kyojin. Je trouve les personnages assez basique et puis ça obéit à pas mal des loi stupides du style "manga de robot géant". C'est vrai qu'en dehors du fait que les géants sont en chaire, ya pas beaucoup de différence sur le principe. Après bon, j'ai pas forcément regardé à fond mais je n'ai pas vu de vrai fond psychologique et de cheminement de pensé. J'ai surtout vu du gore à moitié gratuit.