| Making: discussions globales | |
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Auteur | Message |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 15 Aoû 2014 - 23:39 | |
| J'avance sur mon text game post-apocalyptique. J'ai mis en place l'architecture des choix, à la manière des bouquins "Un livre dont vous êtes le héros" (en gros, chaque évènement a un numéro, que l'on peut accéder par un ou plusieurs numéros d'évènements différents en fonction des choix), et les combats sont fonctionnels. Pour l'instant, on peut faire sept choix au maximum avant de se retrouver bloqué, et un au minimum. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 15 Aoû 2014 - 23:42 | |
| Un text-game, c'est original sur RM.
Perso j'avance aussi, à une bonne vitesse, sur mon prochain jeu qui va (encore) révolutionner le making. Ouais, j'ai bien un projet perso sur le feu. Y a moyen que je sorte une démo d'ici la fin de l'année, mais je m'applique pour produire un truc de qualité et cohérent dans un premier temps. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 15 Aoû 2014 - 23:48 | |
| J'ai surtout choisi RM parce que je sais contrôler variables, interrupteurs, boucles et affichages d'images dessus. Et puis parce que l'organisation graphique c'est pratique. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 16 Aoû 2014 - 14:32 | |
| Je n'y crois pas... Mes yeux n'en reviennent pas O.O Elek a un truc sur le feu... OMG!! La suite des derniers kikoo ? |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 16 Aoû 2014 - 17:57 | |
| Par rapport a mon dernier post, quelqu'un connais un logiciel de capture vidéo pour écran de PC qui soit gratuit et relativement fonctionnel? (camstudio dépasse pas les 0.5 fps au dessus de 320 x 240 chez moi) |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 16 Aoû 2014 - 20:44 | |
| Ben j'utilise que camstudio désolé donc non.
City : non, déjà pour en faire une suite faudrait que je termine Kikoo Odyssey. Ce que je compte faire aussi, ainsi que le projet de Zarok. Mais je fais allusion à un projet plus "sérieux", car j'aimerai bien finir autre chose que des Kikoo dans ma carrière de modeste créateur. Un jeu qui sera différent des autres, se rapprochant un peu de Loveless Marvel mais avec des idées de gameplay cette fois bien plus aboutie.
J'ai toujours mon RPG sur VXAce sur le feu aussi, The Supreme Crown, dont je pourrais quasiment sortir une démo d'une heure dès maintenant mais je préfère attendre qu'il y ait plus de contenu.
En gros ça me fait quatre projets "en cours" actuellement (et y en aura pas d'autres lol), dont un pour lequel j'ai besoin de soutien (le jeu commun de Zarok) et que je compte présenter dans l'ordre de leur contenu : Le Chasseur de Griffon s'invite chez Zarok -> Kikoo Odyssey > Nouveau projet > The Supreme Crown.
Oh et la version Remastered de Timeless Wound mais bon, il s'agit juste d'ajouts et de corrections. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 16 Aoû 2014 - 22:34 | |
| En gratuit je connais Hypercam 2. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 17 Aoû 2014 - 11:47 | |
| J'aime bien City qui dit ca ... alors que pendant des mois et des mois, c'est à lui qu'on reprochait de pas avoir de projet |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 17 Aoû 2014 - 11:58 | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 21 Aoû 2014 - 13:57 | |
| De quoi on m'a jamais rien reprocher non mais! =p Je rappelle que j'étais à fond sur kikoo odyssey.. j'étais aller loin! Et que Loveless Marvel me semblait être un bon jeu! Et puis... Je préparé des choses en secret pour preuve! Hein hein |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 21 Aoû 2014 - 14:25 | |
| Dite les gens... vous auriez un conseils ou des techniques pour faire du pixel art ?? Je m'explique.. Je suis en train de concevoir une ressource de A à Z pour mon projet.. juste un petit élément qui fera classe et ne servira pas forcément plus que ca... Mais du coup, je le fais a 100%! Mais du rip.. ou du montage jpourrais pas XD
Mais j'ai besoin de le coloriser... et je ne sais pas trop comment m'y prendre et comment adopter les nuances au vue de la taille du truc... Un character.. Je m'en sors mais la... O.O C'est au dessus de mes compétences jpense :/
Une idée ? Un conseil ? Une technique ? Un bon tuto xD ? |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 21 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Chaque couleur d'un chara sur RM a environ de 4 à 8 nuances. Pour un objet du décor, c'est plutôt dans les 20 nuances, pas étonnant que ça soit plus dur.
Le tuto de Slaizen sur le forum sur comment faire un bâtiment RTP-like explique bien la marche à suivre : il faut impérativement utiliser les textures des RTP si tu veux que ton objet soit crédible. Mieux encore : si c'est possible, il est bon d'assembler des parties d'objets RTP pour obtenir ce que tu souhaites, et de recoloriser ensuite avec une palette RTP pour que les différentes parties soient homogènes. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 21 Aoû 2014 - 15:31 | |
| Je dirais que pour faire du pixel art il faut pas forcément chercher à faire compliqué. Avec un peu d'astuce on peut facilement faire quelque chose comme ça qui m'a pris 10 minutes tout au plus. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 21 Aoû 2014 - 15:33 | |
| City fait un jeu en RTP-like, j'ai supposé qu'il voulait des conseils pour du RTP-like. ^^ |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 21 Aoû 2014 - 15:35 | |
| Tkt j'ai pas critiqué ton approche (que j'utilisais aussi quand je faisais du RTP-like) ^^ Mais ça me semblais intéressant de voir le pixel-art en général ^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 21 Aoû 2014 - 15:59 | |
| Effectivement je suis plus sur du RTP like.. J'ai déjà fait un élément de décor custom.. Grâce à des morceaux d'autre élément.. Ce qui m'a permis d'avoir un rendu très bon qui se fond dans la map.. Mais pour celui ci.. tout est à crée.. et parmi des éléments de décors existant j'ai du mal à voir lequel pourrait aller... du coup c'est du taf à mort :/ Merci pour les conseils! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 22 Aoû 2014 - 12:50 | |
| Pour les nuances de couleur, il faut penser à la lumière en fait. Sur RM elles sont de face je crois. Donc la partie face du personnage, le millieu est en couleur normal, et plus du arrive sur les coté (3-4 pixel du bord ) tu commence ta teinte foncé, puis plus foncé, puis encore plus foncé... etc
Enfin ce n'est que mon humble avis, je n'ai jamais été expert en PA. (surtout pour les nuances de couleur ^^ ) |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 22 Aoû 2014 - 12:59 | |
| Nah Jin, ça ça donne du pillow-shading, à éviter absolument. Sur RM la lumière est en haut à gauche d'ailleurs. ^^ |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 22 Aoû 2014 - 13:00 | |
| Ce que tu indiques ressemble beaucoup au pillow shading et c'est pas recommandé en PA.
Edit : grillé. |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 22 Aoû 2014 - 15:55 | |
| haut-gauche c'est l'éclairage "standard" pour beaucoup de choses. Pour le reste, désolé je suis nul en pa. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 23 Aoû 2014 - 0:45 | |
| Ahhh c'pour ca que j'ai toujours foiré mes shading Faite de la 3D ... les ombres et nuance de couleur se font toute seul mouahaha ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 27 Aoû 2014 - 14:23 | |
| Dans un élan de nostalgie j'ai voulu retourner sur creative, et de fil en aiguille je suis tombé là-dessus. https://web.archive.org/web/20120608053458/http://forum.rpgcreative.net/
Je crois qu'il y a encore des pages et des ressources conservé dans ces archives donc si ça vous dit de jouer les pilleurs de tombes... ;-) |
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Alex RoiEsper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 44 Date d'inscription : 30/10/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 27 Aoû 2014 - 14:56 | |
| Ah c'est bien, ça !
J'avais au moins récupéré les ressources sur Guelnika.
Choco-sama m'avait dit que les tutos/scripts avaient atterri sur LPDM je crois ? (Ou Zarok ?) |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 27 Aoû 2014 - 15:02 | |
| Gros vent de nostalgie. x) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 27 Aoû 2014 - 15:24 | |
| Par contre j'ai pas retrouvé mon projet avec les infâmes troll qui m'avaient cassé les couilles. Et puis bon, je me suis rendu compte qu'il y a pas grand chose de conservé. Ceci-dit, je suis retombé sur des projets pourris que j'avais critiqué, c'était rigolo. XD |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 27 Aoû 2014 - 15:39 | |
| Tiens je me souviens du temps où j'étais dessus. C'était pas une bonne époque. |
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| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
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