| Making: discussions globales | |
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Auteur | Message |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 14 Avr 2015 - 22:02 | |
| Bah s'ils se retrouvent avec des scripts incompatibles je ris. :3 |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 15 Avr 2015 - 18:46 | |
| Je lance une petite question... Je voulais savoir s'il était possible de faire un menu complet en évent ? Je sais qu'on peut en faire un... Mais est il complet ? J'entends par la.. Comment on fait pour tout ce qui est de l'affichage de l'argent ou du temps de jeu ? Voir même, les objets.. Avec leur nombre etc... A moins qu'il faut créer une image par "variable" je veux dire 10 image de 0 à 9. Puis une image de chaque objet etc etc... Bref, je voulais savoir un peu la limite du menu en évent.. Savoir s'il m'était possible d'insérer tout ce que j'aimerais y mettre.. Dont les options de bases comme la somme d'argent. |
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Mack Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 126 Date d'inscription : 26/06/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 15 Avr 2015 - 18:56 | |
| Bah, y a pas vraiment de limite, suffit de voir Aëdemphia qui a son menu en full évent.
M'enfin, comme tu le fais remarqué, certaines parties comme les items, sont vraiment un calvaire à faire en évent. ( Perso, je vois même pas comment faire ... Enfin, si j'ai une idée mais bon ... Ça serais vraiment la merde xD ) Mais pour le reste ( affichage des HP/MP/HP Max/MP Max/Gold ), c'est possible, pas trop compliqué, mais déjà rien que ça va te bouffer toute tes pictures ^^". ( HP / MP / HPMax / MPMax ces 4 valeurs prennent 4 chiffres. Donc 4 * 4 = 16 pictures par personnages. )
Donc bon, t'as pas vraiment de limite sur tes évents, mais si tu peux avoir des scripts, tu te feras beaucoup beaucoup beaucoup moins chier avec.
Et ouais, en gros, t'as une picture par items, puis une picture par nombre.
Après, si tu sais déjà à peu près ce que tu veux postes dans les demandes, j'y jetterais un oeil ^^. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 15 Avr 2015 - 20:11 | |
| Bah j'ai l'avantage pour mon jeu d'avoir un menu alléger... Déjà le menu sauvegarde n'en fait plus parti. Le menu compétence n'a pas besoin d'exister, équipement non plus...
Grosso modo j'ai surtout besoin de l'inventaire et d'autre option que je souhaiterais moi même ajouté. Mais l'intérêt de se dire tiens... évent c'est de pouvoir aménager comme je le souhaite les données et aussi offrir un aperçu graphique bien meilleurs d'un simple windowskin. |
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Mack Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 126 Date d'inscription : 26/06/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 15 Avr 2015 - 20:20 | |
| Bah, après, t'es pas obligé d'utiliser un Windowskin, même en script ^^.
Après, tu peux toujours faire un mixte des deux : La partie principale du menu en évent, et garder juste les parties chiantes ( Menu d'Item, d'équipement, et éventuellement Statuts ) en script.
Sinon, si ça t'intéresse, j'peux scripter un petit bidule qui permettrais de simplifier la vie. Genre, pour afficher des nombres, plutôt que de devoir faire 12 000 conditions, juste un insérer un script, avec dedans, les coordonnées, la valeur à afficher, et les ressources à utiliser ^^. ( Je pense d'ailleurs que ça serais utile à plein de personnes, donc je vais surement le faire ^^. M'enfin, donne moi la version de RM que tu utilises, ça m'éviteras de devoir le faire pour chaque RM xD ) |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 15 Avr 2015 - 20:57 | |
| C'est beaucoup mieux de le faire en script,en event comme dit Mack tu vas devoir faire des images correspondant aux chiffre un event pour gérer ça.Un script tu met tes options tu retires le windowskin et tu remplace par des arrière fond en image c'est beaucoup mieux,en plus si y'a du texte c'est plus propre en script que en image de texte importé. je voulais faire un tuto pour créer son menu custom de A à Z en script sur xp avec un system de template,mais j'ai pas encore eu le temps.Je le ferais certainement bientôt,je me dit que ça pourrait servir. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 15 Avr 2015 - 20:59 | |
| Je suis sur XP Ah oui ca peut être cool! Au final le logiciel fonctionnera normalement pour le comptage des items etc etc.. Et l'affichage gérer par la fonction "inserer un script" éventuellement Avec les coordonnées de la variable à afficher.. Pas mal! Et le reste gérer par les images etc en évent... Effectivement le mixte est un bon compromis! Tfacon j'aurais été vite bloqué je pense.. Le problème c'est que moi je ne sais pas utilisé correctement cette fonction dans les menus d'évent la fonction "inserer un script" et surtout les data a y insérer.. Si c'est pas indiqué j'y connais rien ^^" @Kasbak : faire un script custom j'aimerais bien et ce sera bien plus simple c'est sur. Mais je n'ai aucune connaissance et si je cherche à l'apprendre à la limite.. ok.. Mais mon temps de construction va triplé.. sans compter que j'ai pas trouvé de si bon tuto que ca pour apprendre le ruby^^" Donc oui.. Je suis preneur et ca risque d'être intéressant. Je suis conscient que y a pas mal de chose qui sera compliqué à gérer.. D'où le fait que je demande qu'elles sont les difficultés ou limites de ce genre de création |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 16 Avr 2015 - 21:08 | |
| aller une nouvelle video. Aucune nouveauté du coté gameplay sauf peut être pour les glissades et les saut de muret qui maintenant sont déclenché par demande du joueur. Avec une rotation vertical de la tête et un sneak Et puis je me suis aventurer à faire un peu de mapping ^^ (oui c'est moche) https://www.dropbox.com/s/q2d14dboiauixb1/Unity%202015-04-16%2020-49-17-74_x264.mp4?dl=0 voilà voilà =) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 16 Avr 2015 - 21:13 | |
| Hé pas mal du tout. Surtout que maintenant je connais la complexité d'Unity que je ne peux malheureusement pas utiliser comme je le voudrais car mon ordinateur n'est pas assez puissant. Lol. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 16 Avr 2015 - 21:14 | |
| Ah bah voilà, j'en avais marre d'être tout seul à révolutionner le making, on est deux maintenant. Mais surtout toi car on peut glisser dans ton jeu. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 16 Avr 2015 - 22:29 | |
| Sympa la vidéo Jin! |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 16 Avr 2015 - 23:21 | |
| Joue à Creas et tu en auras un à 95% fait en Event... |
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Mack Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 126 Date d'inscription : 26/06/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 16 Avr 2015 - 23:25 | |
| Vraiment pas mal Jin . Dommage que tu l'ais pas upload sur Youtube, histoire qu'on ai une meilleure qualité par contre :/. D'ailleurs, en passant, y a personnes qui sait se servir d'OpenGL en java ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 0:06 | |
| Va voir Wano. Je suis pas sur que ce soit en JAVA par contre. Merci pour les commentaires. Pour la qualité de la vidéo, je n'y peux rien, je l'ai compressé pour éviter de prendre trop de place sur ma dropbox. Et j'ai pas envie d'uploader mes trucs pourrie sur Youtube x) Sinon télécharge la vidéo. La qualité sera meilleurs. - Citation :
- Ah bah voilà, j'en avais marre d'être tout seul à révolutionner le making, on est deux maintenant. Mais surtout toi car on peut glisser dans ton jeu.
Oyeah ! Vive la révolution by bibi ! @Delta : T'es sérieux ? Même avec des sprite 2D ? Quoi que tu ne veux ptete pas refaire de la 2D sur unity x) C'est quoi ta machine ? Parce que faire un projet en low poly ca devrait le faire. Pour commencer c'est plutôt correcte. D'ailleurs ca me fait pensé que je suis en low poly moi O_o Il serait ptete temps de passer au high poly x) |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 0:56 | |
| Ben disons que lorsque je lance Unity au bout d'un moment quand il calcule les nouveaux trucs cela se bloque le programme ne réponds plus et du coup tout est bloqué et la seule façon de débloquer mon ordi c'est de le redémarrer. Mais il est déjà lent à la base. C'est un ordi portable avec pas de vrai carte graphique c'est pour ça surement.
Processeur Intel Core 3 à 2,5 GHz RAM 4 Go Et un chipset ATI RADEON
Bref je l'ai choisi mal et trop vite mais comme il a un an. Là c'est un peu chaud pour changer et impossible de mettre une carte graphique externe.
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 1:23 | |
| Je pense pas que le soucis vienne de là.
As tu crée un script récemment ? Ou trouvé un script sur internet ?
Parfois une boucle mal bouclé peut faire planté le PC. Car tout les calcules d'un programme (ceux que tu créer et /ou ceux que tu utilises ) se stock dans RAM, et quand la RAM sature, le PC aussi.
Si ce n'est pas ca, essaie de désinstaller et réinstaller Unity. Si ca ne marche toujours pas, prends la dernière version en date, et si ca ne marche toujours pas prend une version antérieur.
il faudrait que tu me montre ce que tu fais. Je pourrais ptete t'aider. Parce qu'un soucis matériel je trouve ca louche quand même.
Car la carte graphique n'est pas ce qui fait planté un PC. (ou alors il faut qu'elle soit vraiment daubé ) Ce qui fait planté / RAMé, c'est le processeur et la RAM. Là ton processeur et ta RAM sont largement suffisant. |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 2:19 | |
| J'aime bien comment le type ce déplace dans ta vidéo |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 11:54 | |
| Ironique ou franc ? x)
En ce moment je suis bien motivé à continuer tout ca. L'élan du makeur sans doute ? |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 14:38 | |
| Nan pas du tout ironique dans les jeux la plus part du temps tu peut meme pas passer en dessous des truc,la le mouvement tu le met dans un décor urbain ça peu presque faire style du parcours. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 14:44 | |
| Effectivement, ça passe très bien.
Par contre je sais que ce n'est pas le sujet de la vidéo mais il faut carrément que tu fasses quelque chose pour les brins d'herbes qui ont un rendu dégueulasse. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 14:47 | |
| tkt. C'est un truc de base d'unity. Je map qu'avec les trucs de base d'unity pour le moment. C'est une grosse phase test que je fais.
Même le personnage finira sans doute par être un personnage test x) Seul le perso, les murets et les troncs d'arbre sont de moi. Créer pour l'occasion du "parcours". |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 18:23 | |
| Tu es toujours sur les mouvements des personnages et des pnj ? avec les attaques etc ?? Tu n'as pas encore réellement attaqué les décors et graphismes ? - TI-MAX a écrit:
- Joue à Creas et tu en auras un à 95% fait en Event...
C'est vrai! Ton jeu a sa démo.. il faut que je le test! Mon pc se porte bien mieux depuis quelques mois par rapport à avant où il chauffé trop vite^^ Ventilo probablement encrasser =o Bref! Et c'est bien ton genre que de faire un système en évent Je vais donc de ce pas jeter un oeil à toussa.. J'aimerais passer le pas pour faire ca.. Au moment où je saurais si tout ce que je souhaite y mettre peut y être quoii.... Si quelconque difficultés ou impossible d'afficher des données.. je veux pas m'engager dans un truc lourd à créer sans pouvoir le mettre en marche car il me manquera des données et donc travailler pour rien... Faudrait que je définisse un cahier des charges tiens! =o |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 17 Avr 2015 - 23:53 | |
| - City Hunter a écrit:
- C'est vrai! Ton jeu a sa démo.. il faut que je le test! Mon pc se porte bien mieux depuis quelques mois par rapport à avant où il chauffé trop vite^^ Ventilo probablement encrasser =o
Bref! Et c'est bien ton genre que de faire un système en évent Je vais donc de ce pas jeter un oeil à toussa.. J'aimerais passer le pas pour faire ca.. Au moment où je saurais si tout ce que je souhaite y mettre peut y être quoii.... Si quelconque difficultés ou impossible d'afficher des données.. je veux pas m'engager dans un truc lourd à créer sans pouvoir le mettre en marche car il me manquera des données et donc travailler pour rien... Faudrait que je définisse un cahier des charges tiens! =o Mais dis toi que la je me casse la tête à tout faire en script... xD Mais bon j'apprends en même temps, ce n'est donc pas évident. ^^' Celui en Event est beaucoup plus simpliste à comparer ce que je fais en ce moment. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 18 Avr 2015 - 0:55 | |
| Non j'en suis au même stade que la précédente vidéo posté il y a ... quelque mois x)
Là j'ai envie de mapper des terrains et le meublé avec des ressources gratuites. Pour me faire la main quoi. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Avr 2015 - 0:49 | |
| RM 2003 est disponible sur steam o/ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 25 Avr 2015 - 10:49 | |
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| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
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