| Making: discussions globales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Aoû 2015 - 15:17 | |
| Je comprend pas trop ce que c'est. C'est une sorte d'arbre partiellement cristallisé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Aoû 2015 - 15:17 | |
| c'est un arbre pris dans le cristal oui |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Aoû 2015 - 15:29 | |
| |
|
| |
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Aoû 2015 - 15:31 | |
| Ah zut plein de message posté entre le tiens et le miens que j'avais pas vus XD peut-être qu'il faudrait pas juste faire des copié-collés de cristaux tel quel mais prendre par exemple une barre et t'amuser à la mettre un peu partout ?
Je sais pas si ce que je dis est clair, j'aurais bien tenté un édit mais je crois que je suis trop nul avec ce niveau de détail (et cette résolution ) >< |
|
| |
Fflo Mage (niveau 3)
Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Aoû 2015 - 16:00 | |
| Pas mal, Brain ! Sauf pour les ombres au sol. Elles sont trop prononcées. Réduis leur opacité de moitié et ça serait nickel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 4 Aoû 2015 - 16:05 | |
| @Hellper : bah je vois ce que tu veux dire, après j'ai retiré des barres à certains endroit si tu regardes bien. Je ne sais pas si mettre du cristal partout serait une bonne idée, même si ce sont des "barres" de ci de là. En revanche, si tu penses qu'il y a un endroit qui mérite un rajout, n'hésite pas à me le dire. @Fflo : sur le forum avec un fond blanc tu ne peux pas voir la transparence des ombres, mais elle est bien présente. Merci pour vos com' |
|
| |
Fflo Mage (niveau 3)
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 27 Aoû 2015 - 18:53 | |
| Observation Making n°1: RM pourrait permettre de rencontrer l'amour... Pas mal, mais personne sur le site n'a renseigné ce centre d'intérêt dans son profil... Et VX Ace ? Ça fait au moins 3 ans qu'il est sorti ! Observation Making n°2: Les anglais sont de grands procrastinateurs, les français aussi. Pour les anglais, j'avais parlé il y a pas mal de temps d'un projet communautaire de puzzles sur RMN. La date de sortie était fixée au 18 Mai. L'échéance a été retardée 3 fois, au 18 Juin, 18 Juillet et maintenant 18 Septembre ! Pour les français, je ne veux pas me faire lyncher, mais pour les concours surtout (mapping de ce mois, je perds patience !!!), il y a du retard ! Un ou deux jours, ça va. Mais quand le retard devient significatif, panique et désorganisation totale ! Observation Making n°3: Il est aussi dur d'apprendre le RGSS que de comprendre un chti qui vous parle. |
|
| |
Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 27 Aoû 2015 - 19:43 | |
| Observation Making n°1: Les utilisateurs de RM ACE sont tous bêtes ,moches et méchants, aucune chance de rencontrer l'amour ! Observation Making n°2: C'est une stratégie pour que les gens s'active, en fait personne dans l'organisation ne compter respecter les délais^^ Observation Making n°3: Et en plus les chtis quand il te parle il te postillonne toujours dessus ! |
|
| |
Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 2:36 | |
| Salut à tous! J'ai changé la résolution de mon jeu pour du 640x480 plutot que le 514x416 habituel parce que ca permet de voir plus loin sur les maps. Ca me permet surtout de mettre des "bonus'' un peu mieux caché mais ca a aussi quelques problèmes au niveau des battlegrounds nottament ou ce genre de truc qui sont pour la plupart du temps reglé pour du 514x416. Donc je me demandais si pour vous, un joueur, vous préfèriez avoir un écran de jeu un petit peu plus gros donc plus de visibilité sur les maps, ou le 514x416 de base vous convient très bien? Je pose la question parce que si ca en vaut la peine, j'adapterai mes battlegrounds pour qu'il aient la bonnes taille mais sinon pas la peine de me forcer ^^. Un exemple de 640x480 vs 514x416 - 640x480:
- 514x416:
|
|
| |
Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 11:48 | |
| Je préfère avoir un large champ de vision ! Donc l'agrandissement me paraît une bonne chose. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 11:49 | |
| Ayant fait moi même le changement, je peux que le conseiller si t'as le courage de tout rechanger ^^ |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 12:27 | |
| Oui c'est bien mieux du 640*480. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 12:41 | |
| J'ai moi-même tendance à préférer le 640*480. Bon bien sûr, je ne trouve pas l'autre version particulièrement déroutante.
En fait je ne savais même pas que VX n'était pas en 640*480 de base. J'avais jamais fait gaffe à ça. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 14:01 | |
| Perso, je ne suis pas regardant sur ca:) L'un comme l'autre m'aurait plu. Mais c'est vrai que ca rend bien mieux une vision large.. et puis ca te permet de faire un mapping bien poussé sur une plus grande map et améliorer le rendu je pense |
|
| |
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 14:06 | |
| Par contre c'est pas du 514*416 mais du 544*416 de base sur vx et ace. |
|
| |
Yuko Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 02/08/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 5 Sep 2015 - 22:12 | |
| A mes yeux, peu importe la résolution de l'écran tant qu'elle est bien utilisée ! Cependant, modifier la résolution a ce petit "bonus" qui permet de démarquer un peu ton projet des autres, donc si ça te tente et que la transition ne te fait pas "peur", fonce ! |
|
| |
Hermoni Paysan (niveau 6)
Messages postés : 59 Date d'inscription : 04/09/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 6 Sep 2015 - 2:14 | |
| "Peu importe la résolution". Rien que pour cette phrase j'ai envie de faire un truc qui ferait 3 cases sur 3 (me demandez pas en pixel, flemme de multiplier) xD Quoi que encore pour certains "horror" où on voit en réalité que 3x3 cases de l'écran ça changerait rien xD |
|
| |
Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 6 Sep 2015 - 2:21 | |
| 3*3 ? easy morpion :3
et c'est 96, bougre. Tu m'apprendre vite fait ta table du 32. De loin la plus importante après celle du 1. Super utile quand tu fait du découpage de map en overlay ^^
sinon, la haute res, c'est sympas, vu qu'on l'avait sur XP depuis un bail, sa me parait normal d'y revenir :3 mais avec des tiles comme ceux de VX, faut gérer pour pas que sa paraisse trop répétitif. Par ce que 42 fois le même arbre sous les yeux ... ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 6 Sep 2015 - 2:26 | |
| C'est juste que j'oublie toujours si c'est 32 ou 36 pixel les cases à chaque fois aussi xD J'trouvais l'excuse de la flemme moins ridicule mais en fait nan^^ En tout cas bon courage si tu t'amuses à tout changer pour up la résolution. Ca rend plus sympa de pouvoir voir plus loin mais faut gérer. |
|
| |
Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 6 Sep 2015 - 6:40 | |
| - Alexander a écrit:
- Ca rend plus sympa de pouvoir voir plus loin mais faut gérer.
Je pense que je pourrai gérer ça! Je suis comptent de voir que c'est plutôt unanime! Du coup je pense que ca vaut la peine! Merci pour vos réponses! |
|
| |
Fflo Mage (niveau 3)
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 12 Sep 2015 - 9:58 | |
| http://laplumedediamant-rm.blogspot.fr/2015/09/faire-un-jeu-rm-payant-je-tente.html Un autre article dans lequel je fais le pour et le contre des jeux commerciaux. |
|
| |
Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 12 Sep 2015 - 11:48 | |
| t'oublie un point important dans ton article.
Sur la v3 on est avec une personne qui vends son jeu 9€. Depuis, sa présentation on l'a incité à nous le filer gratuit pour le tester et lui permettre de l'améliorer, mais par ce que on est une communauté de making.
Et les acheteurs, c'est pas les gens qui utilisent RPG maker, c'est des personnes intéressées par des jeux indé qui jouent un peu à pile ou face en les achetant. Soit ils tombent sur un bon jeu, soit ils tombent sur une bouse. Mais pour tout ce qui est ressources et systèmes, il faut se mettre à la place d'une personne qui n'utilise pas RM : pour eux, les ressources de bases sont largement assez bonnes, et ils ne savent pas forcément ce qu'est le standard de RPG maker. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 29 Sep 2015 - 23:45 | |
| RPG Maker MV aura un créateur de perso bien plus complet que celui de VXAce (en même temps ) avec notamment gestion de la sideview : |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 30 Sep 2015 - 0:02 | |
| Han c'est cool ça. A voir si on pourra faire des trucs relativement classe ou si ça peut faire très très facilement des horreurs comme sur ace xD Mais l'a l'air pas si mal pour l'peut qu'on voit là. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 30 Sep 2015 - 1:16 | |
| Hum, même si c'est une fonctionnalité purement casual qui n'accroitra en rien les possibilités du logiciel, je dois admettre qu'il y a une vraie amélioration de cet éditeur tant sur le plan de l'ergonomie que de l'utilité avec la gestion des battler en vue de côté.
Ça devient intéressant. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 30 Sep 2015 - 1:25 | |
| Aussi, le javascript remplace le ruby. Infos ici : http://www.rpgmakerweb.com/products/programs/rpg-maker-mv La base de donnée permet d'éditer certains trucs qui se trouvaient dans les scripts avant : Fonction "recherche" pour les events/variables au lieu de galérer à les trouver : On peut ajouter des slots d'équipement comme on veut au lieu de ceux de base : Les RTP contiendront : pack "médieval" (ressources classiques quoi) et pack "science fiction" Aperçu combats : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
| |
|
| |
|