| Making: discussions globales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 19:20 | |
| Je trouve ca magnifique Et les lumières trop orange de la forêt ne me gêne guère. Je suis de l'avis de Jin. C'est très bien comme c'est pour l'effet que tu recherche etc Tout dépend de tes attentes finales. Mais moi je suis convaincu tu préfères ^^ J'aime beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mer 12 Nov 2014 - 19:29 | |
| Nan je sais pas mais les couleurs et teintes ne me dérange pas du tout. Au contraire je trouve que ça dégage de la féérie. Après si c'est pas le but c'est embêtant ^^" |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 19:01 | |
| Bon j'ai enfin "fini" pour IA intelligente ( ca fait pléonasme mais ca ne l'est pas x) ) Disons qu'une IA basic se contente d'avancer bêtement d'un point A à un point B et de te bourriner quand elle te détecte. Ici j'ai rajouté 2 champs de détection sur mon ennemie au lieu d'un. Avant j'utilisais 1 champ de détection qui permettait à l'ennemi de me détecter quand j'étais pile en face de lui. Ce qui était emmerdant, car si j'arrivais derrière lui et le tapais, il continuait sa route. Et comme j'avais la flemme de coder un truc du genre : Si (je me fais taper) { j'me retourne et j'lui pète la gueule } J'ai décidé de faire mes deux champs. Ce qui me réduit considérable le code et fonctionne beaucoup mieux. Voici un screen lorsque j'avais qu'un seul champ : Le trait rouge est l'ancien champ de vision de l'ennemi - Vieux champs:
Maintenant voici un screen des 2 nouveaux champs : Ce sont les 2 sphère verte ( la capsule verte au milieu de la petite sphère verte est la hitbox de l'ennemi ) - Nouveau champs:
Ainsi, lorsque le joueur rentre dans la plus grosse sphère verte, il rentre dans le champs de vision de l'ennemi. Ce dernier nous cours donc après. Et si j'arrive derrière lui, vous pouvez voir que la sphère dépasse plus loin derrière lui. Donc je peux pas le fumer pénard ^^ Ensuite, lorsque l'ennemie veut attaquer le joueur, il cour vers lui, et lorsque le joueur est dans la petite sphère verte, l'ennemi attaque. Ainsi pas d'attaque dans le vide (sauf s'il y a esquive ^^ ) Si l'ennemi n'a pas prévu d'attaquer, et que le joueur rentre quand même dans sa petite sphere verte, soit l'ennemi recule pour ne pas faire face au joueur, soit il lui porte un coup et ensuite recule, ou alors il se protège, ou alors il ne fait rien ^^ (bah ouai, si il se casse tout le temps on pourra plus le taper :/ ) Et bien sur, si on sort de la grosse sphère, l'ennemi ne nous suis plus. Et le truc cool c'est que l'ennemi ne se prend pas les murs lorsqu'il me cours après ou lorsqu'il retourne à son dernier point enregistrer. Les petits "path" en jaune que vous voyez sont en fait un chemin que l'ennemi va suivre lorsqu'il ne nous cour pas après. Voilà donc en gros, l'ennemi réfléchis au bon moment pour attaquer, pour fuir, il a un champ de vision d'environ 70°, ne se bouffe pas les obstacles, et se rebelle lorsqu'on le tape ou le suis par derrière. J'suis vraiment content de toussa ^^ |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 20:29 | |
| Bravo, ça a l'air bien. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 22:10 | |
| Ca l'est encore plus quand tu as passé la semaine à essayer de faire un truc potable avec la première version, et que tu mets à peine 30 minutes pour la seconde x) |
|
| |
Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 23:00 | |
| Oui, ça dégoûte presque d'avoir fait 5 fois mieux en 5 fois moins de temps... |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 23:14 | |
| grave x)
Mais depuis le début c'est comme ca ...
J'ai du refaire les déplacement du joueur et de l'ennemi car il était vraiment pas terrible J'ai du refaire le script pour les armes équipé / sélectionner etc etc
Dans un sens ca veut dire que je m'améliorer à chaque fois.
Car là j'ai encore envie de modifier les déplacements du joueur ... pour un truc encore plus fou x) Mais bon j'vais m'arreter un peu pour les combats / déplacement. J'vais enfin attaquer les dialogues et puis ensuite j'me remettrais à la 3D pour faire vêtement beaucoup plus "réaliste". Disons mieux fait quoi, et pas tout plat sans relief ^^
C'est tout un travail de faire ca seul ... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 23:18 | |
| Bah disons que tu t'améliores et que ça explique la différence de temps |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 23:45 | |
| Sans doute ^^
En tout cas j'ai hate d'avoir tout en place pour commencer le mapping puis l'intrigue ! Car d'une, je vais pouvoir mettre tout mon travail à profit et de deux, le boulot chiant sera terminer ^^
Et de vous filez une démo de mon tout premier jeu en 3D ^^ Une grande satisfaction pour moi car lorsque je faisais des jeux RM je me sentais frustré. J'aime beaucoup les jeux 2D, mais les construire me soulait. J'ai au début penser à refaire mon projet RM sur unity, donc en restant en 2D, mais j'me sentais frustré avant de commencer x).
La j'me sens vraiment bien, j'ai un réel plaisir à créer mon projet. et j'espère que ca se ressentira lorsque j'aurais une démo jouable =) |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 13 Nov 2014 - 23:53 | |
| J'ai réussi à recommencer 3 fois en quelques heures un script pour fusionner des maps à l'affichage. J'avais fait une tentative il y a des lustres, mais bon. -La première fois pour bricoler un truc de malade super lourd pas vraiment mieux que l'ancienne version. -La deuxième fois pour superposer deux maps, après avoir trouvé une méthode plus simple. -Et la troisième quand je me suis dit : pourquoi s'arrêter à deux maps ?
Encore que je préfère faire ça qu'un autotile d'eau animé...
C'est pareil pour le dessin je pense, on s'améliore en pratiquant, et ça devient moins du bricolage que de la mise en pratique logique d'idées. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 14 Nov 2014 - 0:21 | |
| C'est le genre de réflexion que je me fais aussi ^^
Mais disons qu'en plus d'apprendre de mieux en mieux le C# à force de pratiquer sur mes scripts, il y a aussi toute l'API d'unity.
à chaque fois j'apprends différents moyen de déplacer un gameobject, de détection ( comme les screens posté précédement. Qui d'ailleurs ai trouvé tout seul comme un grand ^^ Je trouvais qu'une demi sphère représentait plus un champs de visions plutôt qu'un trait. ( bon c'est une sphère sur le screen, mais il y a pas de demi sphère. Mais bon, comme le joueur n'ira jamais sous la map ... ca risque rien.
Et pour en revenir à l'API elle est vraiment génial et complète. Et puis tout les tutos vidéo portant sur unity m'apporte un grand soutiens.
Et d'ailleurs Unity on créer leur propre tuto, ce qui fait qu'on en apprendre énormément, car eux ils savent comment faire le plus optimisé possible ^^
Bref à tout ceux qui veulent se mettre à la 3D je vous conseil fortement unity, qui est un super moteur et vraiment simple à prendre en main. Et pour ceux à qui ca fait peur de programmer, il est possible de créer un jeu vidéo sans coder sur unity !
Je pense que je vais créer un topic sur unity ainsi que quelque tuto. Ce logiciel me donne vraiment envie de m'investir ^^
Ainsi que quelque tuto sur la modèlisation 3D pour donner des bases sur un peu tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 16 Nov 2014 - 14:37 | |
| J'ai découvert ce jeu (enfin ces rip plutôt) un peu par hasard. Le fait est qu'il y a largement moyen d'en faire des charas RM. Si ça tente quelqu'un : http://www.spriters-resource.com/playstation_2/tenshinopresent/ |
|
| |
Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 16 Nov 2014 - 19:05 | |
| Super Brain, ça pourrai en effet m’intéresser |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 13:52 | |
| bon je commence à retravailler les textures ainsi que la création de nouveau "stuff" pour commencer à créer la gestion de l'équipement. Voici le résultat sur le soldat qui ressemblait à un Ninja :p Avant : - Spoiler:
Après : - Spoiler:
voilà me reste plus qu'à finir l'archer et faire quelque vêtement pour les pnj ( tant que j'suis lancé :p ) Et ensuite j'ferais une nouvelle vidéo avec les combats et les dialogues =) Voili voilou ! |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 16:37 | |
| C'est beau !
Le cuir (?) des bottes vient un peu gâcher par contre (peut-être la lumière ?), mais tout le reste est vraiment superbe ! |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 16:57 | |
| Oui trop de reflet et le cuir marque très mal :/ Faut que je trouve : Soit une texture plus marqué, soit que je la modifie pour qu'elle soit plus marqué ^^ Merci du compliment en tout cas. Ca fait toujours plaisir =) EDIT : Mieux ? - Spoiler:
|
|
| |
Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 18:15 | |
| On dirait du bois :p Je pense que tu devrais éclaircir et baisser la saturation. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 18:41 | |
| C'est le problème du cuir ... ca fait très vite bois ^^ J'ai essayé ce que tu as dis c'est un peu mieux. Enfin juge par toi même - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 18:49 | |
| Yep c'est déjà mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 19:15 | |
| Beaucoup mieux. J'allais dire que le marron jurait mais t'as résolu ça. Sinon, je trouve que le personnage manque d'expression.* * J'essaie de reproduire des commentaires débiles que j'ai pu voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 20:33 | |
| IL s'agit d'une expérience pour un concept de jeu que j'ai imaginé. Pour l'instant on déplace le curseur bleu avec les touches fléchées et le vert avec le pavé numérique. Je ne sais pas encore ce que ça va donner mais j'ai un bon pressentiment |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 21:34 | |
| Genre labyrinthe avec le truc vert qui doit avancer mais ne doit jamais être coupé du bleu qui l'alimente ? |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 21:39 | |
| Plutôt bleu qui est un vaisseau qui tire en permanence vers vert qui est le viseur. |
|
| |
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 22:28 | |
| Logique... (où je vais chercher ça moi ?) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 22:46 | |
| Hum c'est sur qu'avec le casque il y a pas d'expression. Mais si je l'enleve c'pareil ils ont ni bouche ni nez xD Ca se résume en 3 phrases : J'ai la flemme d'en faire, et d'une. Je sens que je vais le foiré, et d'deux. Et ca donne un genre... et d'trois. Bref là j'ai pas de neuf, j'ai passé l'après midi à continuer mon forum - Envoie de mail - Correction de certain droit etc etc - Amélioration des formulaire de post ( j'avais mis un bouton "effacer" pour faire genre : "J'suis original" mais ca foutait la merde en faite xD - faille xss et encore plein d'autre truc que j'me rappel pas x) Bref c'pas le sujet ^^ |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 18 Nov 2014 - 23:13 | |
| J'aime bien Jin. Par contre je me demande si d'un point de vue esthétique ce serait pas sympa d'utiliser aussi une seconde couleur sur l'armure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
| |
|
| |
|