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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [ACE] BLOOD HOOD Lun 8 Déc 2014 - 11:51 | |
| Univers & Gameplay : • Nous savons que le continent de l'Atlantide est un mythe narré par le philosophe Platon. Cette histoire vous racontera comment un cataclysme peut faire disparaitre toute une civilisation des plus évoluée. • Le jeu sera un mélange de rpg classique, niveau et combat, et d'investigation, comprenant la recherche d'indices et d'éléments tangible pour remonter à la source du puissant maléfice qui s'abat sur la gigantesque forêt. • Les quêtes secondaires aurons pour but d'affiner vos équipements et vos talents de combattant. Elles ne serons pas obligatoire, mais permettrons de faire face plus aisément à une difficulté élevé. • Il y aura de nombreuses interactions entre les personnages pour en apprendre plus sur leurs histoires et les objectifs. • Des quêtes tertiaires elles permettrons de faire face au danger a grande échelle, en améliorant l'équipement de votre armée ou encore en indiquant des avant postes sûr pour les troupes. En augmentant la puissance de votre royaume vous faciliterez les mouvements a grande échelle qui serons là en soutien de votre groupe. • Des armes et armures légendaires serons dissimulés et protégés par de terribles énigmes. Écoutez bien les passants, des indices pourraient apparaître. • L'un des personnages pourra débloquer une classe légendaire. Là encore il faudra plusieurs paramètres en adéquation pour le débloquer, si vous enquêtez convenablement vous pourrez trouver comment. Making en cours : Characters battlers custom (4 héros + quelques ennemis pour le moment) Making à venir : Création de tous les objets, armes, et autres contenus dans la base de données. Mise à jour le 8/12 Développement des characters : Sam fini • Création de la map du continent de l'Atlantide • Classes combattantes (Alliées et ennemies) terminées • Mise à jour le 9/12 Développement des characters : Ramses fini • Mise à jour le 11/12 Création de Battleback • Mise à jour le 14/12 Développement des characters : Nil fini • Mise à jour le 15/12 Création du Codex "Histoire du Nexus" • Mise à jour le 16/12 Développement des characters : Nadia fini • Mise à jour le 22/12
Dernière édition par Revan le Mar 23 Déc 2014 - 11:41, édité 17 fois |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Lun 8 Déc 2014 - 12:02 | |
| Si tu vers le style RM pour les personnages, je te dirais chapeau. Vais je trouver dans ce projet, ce que j'attends de tout les autres projets ... Avec la musique c'est cool |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Lun 8 Déc 2014 - 14:11 | |
| Merci Jin pour les encouragements ⛄ C'est un premier jet, tout est temporaire pour le moment. Je prend mon temps et je peaufine.
Crédits a venir, je suis au taf et j'ai pas toutes les références ^^ |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Lun 8 Déc 2014 - 18:08 | |
| C'est intéressant et joli ! Par contre corrige vite les fautes pitié, ça casse tout xD
"Le corps humaine" "A contreparti" ça se dit pas, on dit "en", mais même avec En, la phrase est pas très juste (et manque un e à contrepartie) ! "Sa vie tiens à un file" IIIRK ! x3 |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Lun 8 Déc 2014 - 18:24 | |
| Oui Magi j'ai vu tout ça au taf 😁 Je corrige en rentrant promis 🚑
EDIT : Outch énormément de fautes après relecture. désolé je voulais que ce soit posté avant d'aller au taf :/ |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 0:05 | |
| Présentation intéressante mais peut-être un brin vide qui me fait me demander si elle n'est pas un peu précoce. De beaux screenshots et de belles promesses en terme de personnages et de scénario, mais concernant le gameplay et les systèmes de jeu (ça reste l'essence d'un jeu), on sait finalement bien peu de choses. Enfin j'imagine que le but est de récolter quelques encouragements pour se motiver un bon coup, que je vais d'ailleurs te dispenser avec plaisir parce je suis curieux de voir ce que tu vas nous sortir. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 0:13 | |
| Je pense que Zexion a tout à fait exprimer le fond de ma pensée : très prometteur mais un brin trop tôt. Courage c'est très bien parti ! |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 0:55 | |
| Comme les deux compères ci-dessus, mais pour avoir fait pareil (présenté trop tôt), je comprends. Et encore, vu la tronche de ce qu'on présentait à l'époque, je pense que c'est bien parti pour ce projet.
Bon courage, parce que ça sent la motivation. La qualité est au rendez-vous, c'est la quantité qui reste à faire.
Sinon, je n'aime pas Nil, parce que son nom m'évoque des erreurs de script qui m'ont beaucoup énervé. :/ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 5:24 | |
| - Et encore, vu la tronche de ce qu'on présentait à l'époque, je pense que c'est bien parti pour ce projet. a écrit:
lol + 1 - Sinon, je n'aime pas Nil, parce que son nom m'évoque des erreurs de script qui m'ont beaucoup énervé. :/ a écrit:
lol + 10 lol = 11 Sinon je trouve pas quel e mapping soit spécialement vide... c'est un truc que j'ai jamais réellement pigé sur RM. Un lieu peut très bien être vide. Après je conçois qu'il y a le vide "totale" comme on a pu en voir passé sur certain projet. Mais là elle n'est pas vide, elle manque peut être juste d'animation, mais le mapping me semble tout à fait correct. En plus on a qu'une seule map on peut pas vraiment jugé ... Bref, continue comme ca, et écoute les grands monsieur au dessus. |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 5:58 | |
| Le mapping vide, c'est un truc que tout le monde a ressorti sans piger. Plus qu'une question d'esthétisme (hormis les grosses sales avec juste un sol et des murs), c'est une question de gameplay/exploration. J'avoue que sur des RPG avec des grandes cartes de villes, le rapport distance à parcourir/taille de l'écran peut être très ennuyeux. Il faut soit blinder en PNJ, soit en éléments de décor, soit varier le chemin (obstacles, détours). |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 17:09 | |
| Hey merci pour vos interventions Quelques précisions à tout ça... Je présente le projet car même si il n'a pas l'air très avancé (jouable), cela fait 2 mois ou plus de 150 heures de travail tout de même. Donc je me disais quand même que j'avais pris le temps pour présenter un truc correct. C'est "Élaboration de projets" ici hein ^^ Ça va me permettre aussi de voir ma marge de progression. De plus vous avez toujours été du genre direct et franc, alors c'est important d'avoir des avis pour savoir si oui ou non on prend la bonne direction sur tel ou tel concept. Pour la map il y a juste quelques pnj qui tourne, ils ne sont que temporaire. J'ai encore tout à faire de ce côté là :/ Allez en cadeau ce matin Sam et ses characters : EDIT : La map monde... enfin du continent de l'Atlantide ^^ EDIT 2 : (oui je suis productif aujourd'hui ^^) Les classes de combattants |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 18:51 | |
| C'est marrant la carte me dit quelque chose ... |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mar 9 Déc 2014 - 19:00 | |
| Un kit de map d'un jeu PSP il me semble (Grand Knight History ??) Très sympa car énormément d'éléments pour customiser sa map Et les logo des classes sont de Guild Wars 1 |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mer 10 Déc 2014 - 13:47 | |
| Je trouve que graphiquement c'est vraiment très beau,tu vas arriver à faire tout ton jeu comme ça au niveau des maps ou le style va changer après et ce rapprocher de rmxp rtp? |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mer 10 Déc 2014 - 13:51 | |
| Yep l'intégralité des maps suivra cette univers graphique. J'ai même la possibilité de faire plusieurs épisodes avec ces ressources |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mer 10 Déc 2014 - 15:57 | |
| Hum truc que j'ai pas saisi (parce que je suis bête tu vois) : tu présentes les classes, ça veut dire qu'on peut les choisir pour nos perso ? |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Mer 10 Déc 2014 - 16:25 | |
| Les classes présentent, et tu fait bien de me le faire remarquer, sont celles que l'ont recontrera tout au long de l'aventure... Chez nos amis comme chez nos ennemis. (Désolé je croyais que ça coulerai de source, je le préciserais en rentrant) Mais tu sais, certains ennemis peuvent devenir nos amis, et certains amis... Enfin voilà quoi. Merci d'avoir relevé ce détail que je vais rectifier rapidement ^^ |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Jeu 11 Déc 2014 - 20:38 | |
| J'adore tout simplement la totalité. L'histoire fan du mythe de l'atlantide et les screens proposés.
Cependant une remarque les chevaliers d'or me fait méchamment, trop penser à Saint Seiya.
Sinon concernant le mythe de l'Atlantide :
Platon mentionne 7 villes sur un continent au large de Gibraltar les colonnes d’Héraclès. Mais il est fait mention dans l'histoire de plusieurs continent légendaire d'avant l'écriture la Lémurie (Lémuria), Hyperborea, la cité d'Ys, Malaysia. etc...
Il y a 2 théories sur le mythe. Soit plusieurs civillisations de l'importance de l'Atlantide s'étaient développé en même temps aux temps antédéluviens et auraient été détruite par des éruptions volcaniques. Santorin en Grèce ? Krakatoa en Indonésie ? qui ont sait ont explosé vers 10000 avant JC. Et l'Atlantide aurait été en guerre avec la Lémuria (théorie des cités d'or)
Soit il ne s'agit que d'une seule civillisation mais où ? Atlantique (Atlantide, Ys), Pacifique (Lémuria, Hyperborea, Malaysia) mais donc il y aurait eu 7 cités états sur le continent ? Antarctique ? Afrique du Sud ? Ce qui reste des Canaries ? dont les villes d'Atlantis, Ys, Lémuria, Hyperborea, Malaysia, une dont on ne connait pas peut être This (égypte ) et peut être Avalon. Car il est dit dans le mythe breton qu'Avalon fut colonisés par des gens venus de la mer après un cataclysme et ayant un savoir inconnu. Ys aurait sombré dans la mer les autres également. A Ys les gens étaient corrompus c'était la cité de tous les vices. En tout cas les différents mythes parlent de grande puissance navale.
Dernière théorie les ressemblances entre les pyramides d'égypte, d'indonésie, et d'amérique du sud serait dus à leur construction par les survivants du désastre.
Voilà je ne sais pas quelle théorie tu vas utiliser. Mais tout est vague. Donc tout utilisable pour un jeu.
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Jeu 11 Déc 2014 - 20:50 | |
| Delta chuuuut C'est pas que j'vais me servir de certaines théories mais un peu quand même ^^ D'ailleurs je ferai paraître une nouvelle chaque semaine et qui traitera du background en général, tu devrai pouvoir te régaler je pense. MERCI POUR TON SOUTIEN Allez Ramses ( ) fini : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Jeu 11 Déc 2014 - 21:15 | |
| On attend que Delta nous parle du continent de Mu, de l'ancienne Arcadie et de Laputa. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Jeu 11 Déc 2014 - 21:30 | |
| Ouais je les avais oublié ceux là. Mu c'est la Lémuria il me semble. Laputa c'est pas une cité flottante, non ? L'Arcadie j'avais déjà entendu ce nom mais je sais plus ce qui est dit dessus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Jeu 11 Déc 2014 - 22:03 | |
| Non Mu et Lémuria c'est pas la même chose mais c'est souvent confondu. Enfin bon je sais que c'est différent mais pas trop en quoi. Laputa c'est une île volante des voyages de Gulliver. |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Jeu 11 Déc 2014 - 23:19 | |
| Bons graphismes pour le perso, mais ce serait mieux en lui fermant un peu les yeux sur le chara, pour coller à sa tronche sur le dessin.
Sur la vue avant, les pans du manteau devraient bouger, un peu comme des ailes d'oiseau, et être moins écartés. Et on dirait qu'il y a un problème avec le torse sur quelques poses. Et généralement, la coupe de cheveux est trop... je ne sais pas, mais autant le battler ressemble au perso, autant le chara s'en éloigne un peu trop.
C'est lourd les charas. -_-
Et de toute façon, l'Atlantide, c'est du pipeau. C'est largement moins beau que dans les guides... |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Jeu 11 Déc 2014 - 23:52 | |
| Le chara étant plus petit que le battler on doit un peu accentuer les détail pour faire ressortir les ressemblances, et c'est pas super facile à gérer :/ Après ça choque peu être un peu en les voyant côte à côte, mais en jeu chacun dans leur partie ça passe bien. Je suis un novice en matière de pixel art.
Merci pour ta remarque ! (Par contre pas compris la référence de ta dernière phrase ^^) |
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Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD Ven 12 Déc 2014 - 0:20 | |
| Juste une blague en passant. Tellement de théories. Pour le chara, tu peux faire un truc classe sans aller dans l'extravagance. Prends un chara RTP avec la coupe la plus proche de celle que tu imagines pour ton perso et regarde comment c'est fait. Par exemple, sur le portrait, ton perso a plus de cheveux à l'avant qu'à l'arrière, mais c'est carrément l'inverse sur le chara de profil. Pour le regard, baisse juste les sourcils d'une ligne, ça devrait marcher : (l'oeil de droite) |
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| Sujet: Re: [ACE] BLOOD HOOD | |
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