Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [XP] Système de titres pour personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willuh
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Willuh

Masculin
Messages postés : 11
Date d'inscription : 25/11/2013
Jauge LPC :
[XP] Système de titres pour personnages 89152714000 / 1000 / 100[XP] Système de titres pour personnages 8915271400


[XP] Système de titres pour personnages Empty
MessageSujet: [XP] Système de titres pour personnages   [XP] Système de titres pour personnages EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:19

Bonjour, bonsoir !

Cela fait longtemps que je cherche ce genre de script sans avoir trouvé. Je viens donc vous lancer un défi (histoire de m'aider un peu ^0^) !

Je pense (et j'espère) que parmi vous, certains connaissent la très célèbre série de jeux vidéos "Tales of". Je suis carrément un fan de ces jeux (Phantasia sur GBA a un peu été mon premier RPG, que j'ai d'ailleurs adoré étant gosse) et il y a ce système de titres que je trouve vraiment intéressant.

[XP] Système de titres pour personnages 131036titre

Pour ceux (ou celles ?) qui ne connaissent pas ce principe, il s'agit juste d'un titre comme "apprenti magicien" ou bien "séductrice" (oui, je l'ai celui-là ^^), que l'on obtient en réalisant divers objectifs (monter à un certain niveau, faire telle ou telle action, acquérir un certain nombre de sorts, par exemple) et qui, il me semble, n'apporte pas grand chose au jeu en lui-même (disons que les titres font office de décoration dans les "Tales of" mais ce serait une bonne piste à explorer pour différents évènements !) mais donne un gros plus pour le gameplay (obtenir des titres, c'est génial !).

Ainsi, si parmi vous, certains se sentent capables de réaliser un tel script, je lui en serais éternellement reconnaissant. J'ai beau avoir des bases en programmation et comprendre comment fonctionne, plus ou moins, les scripts que j'utilise, j'ai un peu de mal pour en créer un de toute pièce. Si un tel script est bien trop facile à faire pour vous, je veux bien des conseils pour commencer et j'arriverais peut-être à le faire.

Dans tous les cas, si vous avez besoin de plus d'informations, je reste à votre disposition (dans la limite du possible, bien entendu !). Merci de votre aide !


PS : Je généralise les "Tales of" à Symphonia sur GC et Phantasia sur GBA. Je ne sais pas si pour les autres jeux de la série, il existe ce système de titres et s'il fonctionne de la même manière que celui des jeux cités précédemment. Donc, pour tous les fans de "Tales of", je m'excuse pour cette possible erreur >w< !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeik-turner.eklablog.com/
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
[XP] Système de titres pour personnages 891527140075 / 10075 / 100[XP] Système de titres pour personnages 8915271400

[XP] Système de titres pour personnages Partag10
[XP] Système de titres pour personnages Membre10
[XP] Système de titres pour personnages Testeu10
[XP] Système de titres pour personnages Promot10
[XP] Système de titres pour personnages Collec10
[XP] Système de titres pour personnages Collec11
[XP] Système de titres pour personnages Collec12
[XP] Système de titres pour personnages Collec13
[XP] Système de titres pour personnages Cookie10


[XP] Système de titres pour personnages Empty
MessageSujet: Re: [XP] Système de titres pour personnages   [XP] Système de titres pour personnages EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:34

J'ai déjà vu un script qui fait ça, mais je ne sais absolument plus où. Tu peux essayer de chercher avec "réputation" ou "titres", j'essaierai de voir ça de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
[XP] Système de titres pour personnages 891527140080 / 10080 / 100[XP] Système de titres pour personnages 8915271400

[XP] Système de titres pour personnages Altrui10
[XP] Système de titres pour personnages Script10


[XP] Système de titres pour personnages Empty
MessageSujet: Re: [XP] Système de titres pour personnages   [XP] Système de titres pour personnages EmptyJeu 23 Jan 2014 - 1:01

Il faut des détails pour celui ou celle qui voudrait coder ça.
-Affichage dans le profil du perso : facile
-Tu veux aussi l'espèce de menu qui liste les titres ? Parce que dans ce cas, il faut repenser tout le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
Willuh
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Willuh

Masculin
Messages postés : 11
Date d'inscription : 25/11/2013
Jauge LPC :
[XP] Système de titres pour personnages 89152714000 / 1000 / 100[XP] Système de titres pour personnages 8915271400


[XP] Système de titres pour personnages Empty
MessageSujet: Re: [XP] Système de titres pour personnages   [XP] Système de titres pour personnages EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:24

J'ai suivi ton conseil, trucbidule, en cherchant un script de réputation ici-même (parce que pour "titre(s)" je trouve rien nul part, sauf des scripts pour modifier l'écran titre) et en le parcourant, j'ai compris, je pense, comment le modifier pour obtenir ce que je veux ! ^^ J'essaye ça et j'vous l'dit !

Sinon, Siegfried, oui, j'aurais voulu qu'il y ait un menu pour les lister, ou bien un espace consacré à ça dans le profil du personnage. Est-ce qu'il faudrait changer vraiment tout ?

EDIT : Bon, avec toutes les connaissances que je possède, je suis arrivé à faire en sorte d'obtenir que les noms des factions (donc les titres) et à les afficher si la réputation pour ce titre est différent de 0. C'est déjà pas mal pour un débutant x)
Bon, le seul problème, c'est que ce serait des titres pour tous et non pour chacun des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeik-turner.eklablog.com/
Siegfried
Mage (niveau 2)
Mage (niveau 2)
Siegfried

Masculin
Messages postés : 286
Date d'inscription : 31/07/2011
Jauge LPC :
[XP] Système de titres pour personnages 891527140080 / 10080 / 100[XP] Système de titres pour personnages 8915271400

[XP] Système de titres pour personnages Altrui10
[XP] Système de titres pour personnages Script10


[XP] Système de titres pour personnages Empty
MessageSujet: Re: [XP] Système de titres pour personnages   [XP] Système de titres pour personnages EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:31

Je n'ai pas le temps de m'y mettre en ce moment, mais voici une liste des choses à faire si un scripteur veut relever le défi :
-Créer un tableau ou un hash avec tous les titres, par exemple :
Code:
table = [
  "Idiot du village",
  "Clochard",
]
ou
Code:
table = {
  "title_nom1" => "Idiot du village",
  "title_nom2" => "Clochard",
}
-Stocker ça dans une classe ou un module, de façon à permettre l'utilisation dans d'autres classes.
-Optionnel : gèrer les descriptions.
-Créer deux variables supplémentaires dans Game_Actor, une pour la liste de titres, une autre pour le titre affiché.
-Créer deux méthodes dans Game_Actor, une pour l'ajout de titre, l'autre pour retirer le titre, en utilisant l'ID (nombre ou id en texte).
-Créer un sous-menu permettant de vérifier les titres disponibles pour un perso, et de pouvoir choisir le titre affiché dans le menu (c'est la partie esthétique qui m'embête franchement parce que ça va dépendre du menu, etc...).

Voilà voilà, c'est en tout cas la méthode que j'appliquerais. Si tu ne veux pas un menu trop compliqué, je pourrais faire ça un de ces jours, quand j'aurai un peu moins de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://saleth.fr
Willuh
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Willuh

Masculin
Messages postés : 11
Date d'inscription : 25/11/2013
Jauge LPC :
[XP] Système de titres pour personnages 89152714000 / 1000 / 100[XP] Système de titres pour personnages 8915271400


[XP] Système de titres pour personnages Empty
MessageSujet: Re: [XP] Système de titres pour personnages   [XP] Système de titres pour personnages EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:03

J'ai essayé de le faire moi-même, mais je suis encore trop débutant pour réussir x)

Par contre, j'ai trouvé un script pour le faire, mais il est pour VX ACE. En plus, il ajoute beaucoup plus de fonctionnalités qu'il ne m'en faut. Du coup, j'vais l'étudier et essayer de le remanier pour XP. Si quelqu'un le veut, il est ici : http://mrbubblewand.wordpress.com/rgss3/tales-of-graces-title-system/
Revenir en haut Aller en bas
http://jeik-turner.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




[XP] Système de titres pour personnages Empty
MessageSujet: Re: [XP] Système de titres pour personnages   [XP] Système de titres pour personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XP] Système de titres pour personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Hésitation entre deux titres.
» [VX] Patch pour le système mélody
» [RM2003] Système en event pour des compétences
» Adaptation Kaduki pour le système Melody YEM
» [pour débutant] système d'infiltration tout simple en évent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes résolus-
Sauter vers: