Coucou.
Pour répondre aux premières réponses. Je trouve que ce topic n'a pas réellement besoin de contextualisation. Je vois ça comme une demande, tendant un peu du fantasme, de ce que l'on aimerait faire des objets. Script/Projet ou autre à l'appui, ça n'a pas d'incidence sur la demande. Et si on veut absolument un contexte, je pense que la thématique du forum peut nous donner une piste... "en rapport avec RPG Maker". C'est selon cette thématique que je vais orienter ma réponse.
Alors personnellement, ce que j'aimerais des objets, c'est qu'ils puissent être typés. Régis par des règles complémentaires, comme par exemple, pour les armes, un niveau, de l'expérience, des points de vie (par exemple).
J'aimerais aussi qu'ils aient leur identités propre, contrairement à tel que c'est écrit dans les versions de RPG Maker et j'aimerais plus de transparence, dans l'absolu, avec le joueur. Bref que les objets puissent être facilement paramétrés pour devenir de vrais foncteurs de gameplay.
Et en tant que Maker, j'aimerais des objets typable, décorable, pour que la conception d'un système de forge, par exemple, ou de sertissage, devienne évident.