Fiche d'identitéAuteur : Dunkel
Titre : The Punisher - Pain of the Past
Plate-forme : RPG Maker 2003
Mots-clefs : Violence, vengeance, humour noir, sarcasme
Type : Gunfight, temps réel
Temps de jeu actuel : 15mn
Démo : Un jour, un jour...
TE REVOILÀ, FRANK...Voilà une histoire comme on peut en voir beaucoup d'autres. L'histoire d'une vie devenue un combat. Celle d'un homme abattu. Le conte d'un drame, qui montre que la volonté, même brisée, peut se redresser et faire régner la justice.Un hymne à la misanthropie, un cri de haine envers ceux qui ne méritent pas d'exister. Une punition.Frank Castle, lieutenant en chef chez les Marines, se trouve au coeur de la guerre du Viêt-Nam. C'est un homme au moral infaillible, le plus courageux du bataillon.
Un beau jour, le lieutenant Castle eut droit à une permission de deux semaines, durant laquelle il rentra chez lui, à New-York, auprès de sa petite famille composée de sa femme, Maria, et de ses enfants, Lisa et Frank Jr..
Comme Frank devait repartir deux semaines plus tard, et que les combats faisaient rage, il réunit la totalité de sa famille, et l'emmena à Central Park par un bel après-midi ensoleillé.
C'était si bon toute cette joie après avoir vu ses hommes mourir au combat. Oublier le bruit des balles pour celui des rires. Oublier les tâches de sang pour celles de sauces. Oublier le toucher douloureux d'un couteaux pour un calin avec Maria. En plus, il faisait très beau, le soleil rayonnait et éclairait le parc. Tout était parfait. Tout. Presque tout.
Au bout d'une demi-heure, des coups de feu retentirent dans le parc. Les gens criaient et fuyaient. Du côté est, un groupe d'une vingtaine d'hommes, des mafiosi, débarqua, armes à la main. Du côté nord, une autre bande, armée elle aussi. Visiblement deux clans rivaux. Le premier avait annihilé le second. Alors que l'on pensait que tout était enfin fini, les gagnants décidèrent de ne laisser aucun témoin, et ouvrirent le feu sur la foule. Un massacre.
"
C'était un Thompson. Mon père les adorait. Je l'ai reconnu à sa détonation. Une seconde après, c'est cette même arme qui m'avait foutu les poumons en sang.
Ma fille m'a regardé droit dans les yeux. Un nouveau tir. Lorsqu'elle a vu ses boyaux sortir de son ventre, elle n'avait plus le regard d'une petite fille.
Mon fils est tombé dans mes bras. La balle d'une cartouche de fusil à pompe lui avait arraché la partie gauche du visage. Mort subite.
Ma femme s'est précipitée sur leurs corps. Elle est tombée à terre en larmes. Une nouvelle rafale. Une dizaine de balles se sont enfoncées dans sa poitrine, arrêtant son coeur net. Ses yeux me regardaient avec pitié et amour. Puis j'ai reçu une autre balle dans la hanche. Tout devint noir. "
Je me suis réveillé une heure plus tard. J'étais couvert de sang, au milieu de dizaines et de dizaines de cadavres pourrissant au soleil. Au milieu des cadavres de ma... Famille...
Au bout de dix minutes, je me suis relevé et ai disparu. J'ai pris un nouveau nom. Je suis resté plusieurs mois dans un petit appartement en banlieue de New-York. Naturellement, deux semaines après le drame, tout le monde avait oublié. On a érigé plusieurs tombes au cimetière. Celle de ma femme et mes enfants. Celle de mes parents. Celle de mes oncles et tantes. Et la mienne, qui était vide.
Quatre mois plus tard, la police avait toujours pas trouvé le responsable. Je me demande même s'ils s'en occupaient. Alors j'ai tout repris en main. Je suis réapparu. Ça a fait un putain de buzz médiatique. J'me souviendrai toujours du maire.
"
-Écoutez, monsieur Castle, je comprends très bien que vous soyez énervé mais...
-J'étais énervé quand ma voiture tombait en panne. J'étais énervé quand mon évier était bouché. J'étais énervé quand je cassais un verre. J'étais énervé quand les Yankies remportaient la coupe ! Mais là, monsieur le maire, là, avez-vous la moindre idée de ce que je ressens ?!
-J'en suis désolé monsieur, mais la police est concentrée sur vôtre affaire et...
-La police n'a jamais rien fait jusqu'ici. Elle n'a même pas un indice."
Je suis revenu de l'Enfer. J'ai enquêté. Au bout d'un mois, j'ai réussi à avoir plus d'infos que les flics. Billy Russoti. C'était lui le responsable. Le chef de la plus grande pègre de New-York State. Celui qui a massacré ma famille et d'autres innocents. Cette ordure immonde pour qui la peine capitale ne suffirait pas. La police pouvait rien faire contre lui. Il était pété de fric, et les pots-de-vin et autres arrangements étaient faciles. Mais ma vengeance ne s'achète pas.
Une semaine plus tard, la police a retrouvé l'immeuble de Russoti en feu. Russoti et ses soumis sont morts.
Je pensais ma vie achevée. J'allais me faire sauter la tête. Mais d'autres personnes souffraient. Les criminels en tout genre sévissaient. Violeurs, sadiques, mafieux, terroristes. Toutes ces ordures doivent payer.
Frank Castle est mort. Il est mort, enterré avec sa famille. Il est mort et ne reviendra jamais.
Oubliez Frank Castle. Retenez celui que craindront tous les criminels. Spider Man, les 4 Fantastiques... Ils n'apparaissent qu'au devant des caméras, pour s'occuper d'autres types déguisés de leur genre. Mais les plus grands dangers sont au coeur de la ville. Là où ils ne vont pas.
Frank Castle n'existe plus. Seul est resté... Le
Punisher.
WELCOME BACK, FRANK CASTLE.Le Punisher repart dans sa sanglante croisade contre le crime.
Une nuit, pendant qu'il interroge -à sa façon- un groupe de dealers armés, les réponses de l'un d'eux lui confirment les rumeurs qui couraient à propos d'un certain "John", chef d'un gang local et dirigeant d'un petit trafic de crack. Le lendemain, à 22h, Frank Castle s'en va faire une petite visite surprise dans un entrepôt où se trouvent des tonnes de crack en caisses.
Après avoir fait parler et tué John, et avoir fait sauter les caisses de drogue, le justicier à tête de mort s'en va enquêter sur un certain "Gozzi", le mafieux avec qui John faisait échanger la drogue entre New-York et Miami. Tout devient plus intéressant lorsque Frank découvre également un réseau de prostitution, dans lequel les femmes sont mise à mort après avoir fait ce à quoi on les force. L'arrivée d'un agent du S.H.I.E.L.D., Thom Jane, semble indiquer une plus grosse affaire...
Seulement, il va s'en suivre tout une chaîne sévissant entre les États-Unis et l'Europe.
Mystérieusement, un soir, le dossier de police sur Frank Castle est dérobé. Qui donc a pu faire cela ?
PRINCIPAUXFrank CastleHomme tourmenté, dépressif, et colérique, au passé douloureux, Frank Castle chasse les criminels sous toutes les formes. Ces derniers le craignent comme la peste.Nom réel : Frank Castle
Surnom : The Punisher (Le Punisseur)
Pseudonymes : Mr. Smith, Charles Fort, Frank Rook, Johnny Tower
Date de naissance : 16/02/1950
Curriculum Vitae : Ancien agent du FBI, ancien policier, ancien lieutenant des Marines (3ème Régiment Élite).
Spécialité(s) : Armes à feu, armes blanches, explosifs, boxe, lutte, arts martiaux (taekwondo, judo, karaté, bukaido).
Arme(s) favorite(s) : Toutes.
Thom JaneHomme sûr et prudent, travaillant pour le S.H.I.E.L.D., envoyé mystérieusement pour aider Castle par Nick Fury.Nom réel : Thom Jane
Pseudonymes : Mark Hagen
Date de naissance : 24/08/1972
Curriculum Vitae : Agent secret, agent du S.H.I.E.L.D.
Spécialité(s) : Explosifs, fusils sniper.
Arme(s) favorite(s) : Sniper G36
DeadpoolAncien cancéreux, Deadpool a participé au test chimique inconnu désigné "Arme X". Il en est devenu un tueur à gage schyzophrène, n'obéissant qu'à lui-même. Il déteste les gens sans humour, et aime tuer en s'amusant.Nom réel : Wade Wilson
Surnom : Deadpool
Pseudonymes : Monsieur Chaussette
Date de naissance : 24/08/1972
Curriculum Vitae : Passé professionnel inconnu. Mercenaire.
Spécialité(s) : Armes blanches (qu'il adule), arme à feu, combat au corps à corps (tout type).
Arme(s) favorite(s) : Toutes.
Tonny StarkPlus connu sous le nom d'Iron Man, super héros doté d'une armure high tech surpuissante, Tonny Stark lancera quelques mois plus tard un accord avec le gouvernement, selon lequel tous les super héros doivent révéler leur véritable identité au grand public. Le légendaire Captain America deviendra son grand ennemi, et cette lutte entraînera la fameuse "Guerre Civile".Nom réel : Anthony Edward "Tonny" Stark
Surnom : Iron Man
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Armes à feu.
Arme(s) préférée(s) : Uzi.
Captain AmericaIcone de l'Amérique, ce super héros s'opposera néanmoins au gouvernement et à Iron Man. En effet, le gouvernement a lancé une loi selon laquelle tous les super héros doivent révéler leur réelle identité.Nom réel : ???
Surnom : Captain America
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Corps à corps (excellence)
Arme(s) préférée(s) : -
Wilson FiskHomme immensément riche, Fisk est un géant dépassant des 2m20 et les 130kg. C'est un redoutable homme d'affaires, dirigeant l'une des plus grandes banques et, en secret, la mafia régnant sur les USA.Nom réel : Wilson Fisk
Surnom : Le Caïd
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : Parrain de la plus grande mafia des État-Unis, dirigeant de banque (la Fisk).
Spécialité(s) : Corps à corps (lutte et boxe).
Arme(s) préférée(s) : Son propre corps.
SECONDAIRESJohnPetit chef de gang local, faisant son gros junkie et se voulant impressionnant. Peureux, vantard. Nom réel : John Mouth
Surnom : John
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Aucune.
Fabio GozziParrain d'une pègre s'étendant en ligne droite de Miami à New York. Relation presque guerrière avec son fils. Idéologie raciste.Nom réel : Fabio Gozzi
Date de naissance : 12/05/1940
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Aucune.
Arme(s) préférée(s) : Revolver "canon à main".
Tonio GozziChef d'une petite pègre New-Yorkaise. Hait son père.Nom réel : Tonio Gozzi
Date de naissance : 13/10/1978
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Escrime, pistolets.
Arme(s) préférée(s) : Épée, revolver.
Karl MetzgerHomme très étrange. Meneur d'un groupe néo nazi new-yorkais.Nom réel : Karl Metzger
Date de naissance : 08/08/1901
Curriculum Vitae : ???
Spécialité(s) : Armes à feu.
Arme(s) préférée(s) : Uzi.
Rue (introduction) :
Entrepôt de drogue :
Appart' de Castle :
Dossier de police : Frank Castle :
Début du jeu, première partie : L'entrepôt de drogue. Quelques shootés affalés devant une télévision grésillant.
(à noter que
tous les graphismes (excepté les chipsets (et encore, je fais quelques éléments) sont de ma réalisation)
PS : Oui, c'est normal que les images pour faire joli soient mauves, à la base c'était pour Oniromancie.