| A propos du script Side view, de Tankentai | |
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Auteur | Message |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: A propos du script Side view, de Tankentai Ven 28 Fév 2014 - 19:50 | |
| Bonjour à tous...
(Uff... Arf...) Pardon, je suis un peu essoufflé, je fais le tour de tous les forums en exposant mon problème, et personne n'arrive à trouver la solution... J'ai installé le script "Side view battle system" de Tankentai. Malheureusement, le script restant dans l'ensemble génial, il a été partiellement codé avec les pieds.
Le problème que je rencontre est le suivant : lorsque l'on utilise le système "hidden ennemies" dans les combats pour les faire apparaître pendant ce dernier, il va effectivement apparaître : il pourra agir, subir, mourir... Mais il ne sera pas affiché... :'(
Ce problème est d'ailleurs présent sur la résurrection des ennemies également : comme vous le savez un ennemi qui meurt prend une teinte rouge, puis disparaît lentement... Figurez vous que si on le fait réapparaître avec une résurrection par exemple, eh bien il conservera cet agréable teint rouge-tomate. Au pire, ce problème là je peux le contourner dans le cas où le premier est résolu.
Donc voilà, il me faudrait un ligne de code à caser au bon endroit pour faire apparaître les battlers une fois que l'on utilise la fonction "révéler un ennemi".
Si un scripteur me trouverait la solution au problème, je lui en serait éternellement reconnaissant! |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Ven 28 Fév 2014 - 23:01 | |
| - Tohisu a écrit:
- il a été partiellement codé avec les pieds.
Totalement d'accord j'y jetterais un œil mais je n'est pas vraiment le temps ce week end donc ça seras surement lundi ou mardi edit : j'ai vite fais jeté un œil et enfaite il n'affiche pas le battler car quand le combat commence il ne charge pas l'image du battler donc ne peut pas l’afficher cela ne devrais pas me prendre trop de temps à régler ça. |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Ven 28 Fév 2014 - 23:32 | |
| Si tu me règles ce problème, tu seras mon nouveau dieu. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Sam 1 Mar 2014 - 1:03 | |
| - Code:
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class Game_Interpreter def command_335 iterate_enemy_index(@params[0]) do |enemy| enemy.appear enemy.sv.opacity = 255 $game_troop.make_unique_names end end end Mets ce bout de code en dernier dans ta liste de script. Normalement tu ne devrais plus avoir de problème pour l'apparition des mob mais j'ai pas vérifier pour la résurrection, tien moi au courant édit: je vient de remarquer que tu ne t'étais pas présenté alors je t'invite à te présenté le plus tôt possible Zone de présentation |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Sam 1 Mar 2014 - 2:27 | |
| Alors ça ne marche pas, mais je suis incapable de te dire si c'est parce que je place mal tes lignes de code, ou si ce sont les lignes de code en elles-même. Sache que Tankentai est décomposé en plusieurs script : _VXAce_SP1 _( ここに追加 ) _SideViewアクション設定 _SideViewバトラー設定 _Sideview
J'ai copié / collé la quasi-intégralité de ces scripts ici : http://www.rpgmakervx-fr.com/t15603p15-question-tres-technique-a-propos-du-script-side-view-de-tankentai#182735 (En espérant que ça ne vous gêne pas que je vous link un autre forum.) En attendant Shin je te remercie de tes efforts. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Sam 1 Mar 2014 - 2:51 | |
| Chez moi il marche niquel faut juste le mettre sous les scripts de tankentai:
_VXAce_SP1 _( ここに追加 ) _SideViewアクション設定 _SideViewバトラー設定 _Sideview _MON SCRIPT |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Sam 1 Mar 2014 - 9:52 | |
| CA
MAAAAAAAAARCHE!
Allelouya! J'attends la réponse depuis 3 semaines sur les autres fofo et ici débarque un homme avec la solution en moins de 2 jours! >_< Après vérification le problème de la résurrection persiste mais je m'en fiche vu que je peux faire croire à un sort de résurrection et tout simplement faire apparaître un ennemi caché! Donc on s'en fou!
Un grand merci à toi Shin, je pense que je vais m'installer sur ce forum et vous montrer une beta du projet une fois que j'estimerai que c'est prêt!
Je vais également me présenter. Où je dois faire ça d'ailleurs? |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Sam 1 Mar 2014 - 12:32 | |
| Pour la résurrection c'est juste la teinte appliqué pendant la mort qui reste si tu me dis comment tu fais pour faire ressusciter les ennemies je te fais ça rapidement pour ce présenter j'ai mis le lien sur mon deuxième poste. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Sam 1 Mar 2014 - 12:35 | |
| Content que ton problème soit résolu. Je déplace le sujet dans les problèmes résolus et je file des points à Shin. |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Dim 2 Mar 2014 - 21:17 | |
| Ahem... Il semblerait que finalement, il me serait utile de savoir comment on fait pour enlever cette teinte rouge lors des résurrections. @_@ Pour exécuter cette commande, je vais simplement dans l'événement de groupe concerné et fait en sorte que A utilise le sort résurrection sur B (qui est mort) pour que ce dernier revienne à la vie. Voilà, si tu trouves le moyen d'arranger ça, ça serait génial. En attendant j'essaie de contourner le problème... En bricolant. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Lun 3 Mar 2014 - 0:59 | |
| Remplace mon précédent script par celui-ci. - Code:
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class Game_Interpreter def command_333 iterate_enemy_index(@params[0]) do |enemy| already_dead = enemy.dead? if @params[1] == 0 enemy.add_state(@params[2]) else enemy.sprite.color.set(0, 0, 0, 0) if enemy.dead? enemy.remove_state(@params[2]) end enemy.perform_collapse_effect if enemy.dead? && !already_dead end end def command_334 iterate_enemy_index(@params[0]) do |enemy| enemy.recover_all enemy.sprite.color.set(0, 0, 0, 0) end end def command_335 iterate_enemy_index(@params[0]) do |enemy| enemy.appear enemy.sv.opacity = 255 $game_troop.make_unique_names end end end |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Lun 3 Mar 2014 - 1:50 | |
| Mmmmh...
J'ai bien REMPLACé tes précédents codes sur les pages suivantes : _VXAce_SP1 _( ここに追加 ) _SideViewアクション設定 _SideViewバトラー設定 _Sideview
Je me suis bien assuré d'avoir correctement copier/coller l'intégralité de ton code, mais ça ne marche pas! Tu ne peux pas avoir bon à tous les coups. :O A moins que ce soit moi qui ai fait une bourde?
Dernière édition par Tohisu le Lun 3 Mar 2014 - 8:40, édité 1 fois |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Lun 3 Mar 2014 - 2:52 | |
| - Tohisu a écrit:
- Tu ne peux pas avoir bon à tous les coups. :O
Je test tous ce que je fais donc normalement il n'y a jamais d'erreur. Comme la dernière fois il faut le placé comme ceci. - Code:
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_VXAce_SP1 _( ここに追加 ) _SideViewアクション設定 _SideViewバトラー設定 _Sideview _MON SCRIPT |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Lun 3 Mar 2014 - 8:43 | |
| Tiens, quand tu parles de "MON SCRIPT" tu parles du quel? A vrai dire j'ai rentré ton premier code, celui que tu m'as fait pour fait pop les ennemis cachés, uniquement dans les 5 premiers, et ça marchait.
Ca doit venir de là alors. Il faut juste que je sache de quoi tu parles en désignant "MON SCRIPT". |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Lun 3 Mar 2014 - 12:17 | |
| Quand je dis mon MON_SCRIPT je veux parler bah ... de mon script celui que je t'ai passée ça sert a rien de le copier a la fin des 5 autre, il faut juste le mettre dans un script a part. |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Mar 4 Mar 2014 - 23:39 | |
| Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt, c'est juste que c'est hyper difficile pour moi de cliquer sur "page numéro 2"... (vive moi... ) Oui donc pour revenir sur le sujet, en copiant collant ton dernier script à la fin des 5 scripts cités avant ET en mettant ce même script sur une page à part, ça ne marche pas : la teinte rouge test. Je dois faire une erreur quelque part, n'hésite pas tout me préciser, même ce qui te paraît idiot, comme tu peux le constater mes connaissances sur les scripts sont vraiment approximatives. Voilà comment j'ai procédé : Si l'image marche pas essaie ça : http://www.heberger-image.fr/images/79382_Sans_titre.png.html |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Mer 5 Mar 2014 - 1:28 | |
| un autre script dois modifier les méthode que j'utilise mets mon script en dernier dans la liste. |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Mer 5 Mar 2014 - 19:27 | |
| Malheureusement, après avoir essayé moult placements différents, rien n'y fait, ça marche pas. J'imagine qu'avec ou sans placement, mes autres scripts empêchent le tien de fonctionner... : / |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Mer 5 Mar 2014 - 23:37 | |
| Donc si même en mettant mon script en dernier ça ne marche pas alors c'est que tu ressuscite pas les mob comme je le pensais pourrais tu me dire exactement ta façons de faire. |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Mer 5 Mar 2014 - 23:40 | |
| Voilà comment je fais : |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Jeu 6 Mar 2014 - 0:39 | |
| Et voila place le en dernier dans ta liste de script. - Code:
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class Game_Interpreter def command_333 iterate_enemy_index(@params[0]) do |enemy| already_dead = enemy.dead? if @params[1] == 0 enemy.add_state(@params[2]) else enemy.sprite.color.set(0, 0, 0, 0) if enemy.dead? enemy.remove_state(@params[2]) end enemy.perform_collapse_effect if enemy.dead? && !already_dead end end def command_334 iterate_enemy_index(@params[0]) do |enemy| enemy.recover_all enemy.sprite.color.set(0, 0, 0, 0) end end def command_335 iterate_enemy_index(@params[0]) do |enemy| enemy.appear enemy.sv.opacity = 255 $game_troop.make_unique_names end end end
class Scene_Battle < Scene_Base def update_basic update_basic_scene_battle_n03 $sv_camera.update $sv_camera.wait = N03::TURN_END_WAIT + 1 if $sv_camera.win_wait camera_wait $game_troop.members.each do |enemy| enemy.sprite.color.set(0, 0, 0, 0) if enemy.result.removed_states.count(1) == 1 end end end |
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Tohisu Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 66 Date d'inscription : 28/02/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Jeu 6 Mar 2014 - 21:30 | |
| Yeaaaaaaaaah! Tu gères la fougère!
Tout marche parfaitement bien! C'est parfait!
Je te remercie INFINIMENT pour ta patience et ta disponibilité! J'essayerai, une fois que j'aurai le temps, de faire un topic sur mon projet, voir si ça peut vous intéresser de tester le jeu, et pour que tu puisses voir à quoi a servi ta perspicacité!
Merci encore! |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai Jeu 6 Mar 2014 - 22:52 | |
| Du coup, je t'ajoute encore quelques points shin ! Merci de te rendre disponible pour aider les autres. |
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| Sujet: Re: A propos du script Side view, de Tankentai | |
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