Je suis en train de test ton jeu.. Donc je t’écris cette critique tout en y jouant. Simultanément si tu préfère. Donc déjà.. Quelques critiques avant même de lancer le jeu. Tu devrais mettre un document .txt dans ton jeu à la même racine que les fichiers .exe pour expliquer comment mettre la police dans le fichier fonts. Ok nous ne sommes pas des noobs ici.. Mais tout le monde ne sait pas comment on fait ! Ensuite, ton document screen.. Je vois dedans que c’était juste les screens pour exposer sur la présentation.. Et qu’a proprement parler il ne serre à rien dans ton dossier de jeu.. Sauf pour toi ! Ainsi je l’enleverais personnellement car la ca fait tâche et ca dérange. Après.. Dernière remarque mais plus un avis personnel, le fichier crédit.png.. Mets le dans le dossier avec le jeu. Parce que tu dézippe tu te retrouve avec deux fichiers quoi.. Personnellement, ca fou le bazar, du coup je l’ai de suite supprimer^^’’
(Surtout que pour le coup.. .Tu as prévu déjà ce qu’il faut dans ton jeu pour les crédits ! ^^)
Bon.. Bah je suis mort sur un premier essai… Des zones de mapping sont un peu loupé à mon goût ! Notamment la forêt en bas.. Où il n’y a même plus d’arbre mais juste les feuillages.. Ensuite, bah voilà quoi.. C’est un mini jeu après tout ^^ Je vais test l’autre pour voir… Au faite, quand tu redémarre après avoir perdu j’ai l’impression qu’il y a un bug…
Pour le second jeu.. Je ne suis pas arrivé au bout.. Je pense savoir ce qu’il faut faire.. Mais j’ai pas trouvé quel interrupteur activé.. et puis j’ai abandonné.. L’ambiance est plutôt bonne avec les respirations.. Bien que c’est un peu redondant à la fin^^’’ On peut être surpris par les bêtes qui apparaissent^^ Tu devrais d’ailleurs diversifié un peu les monstres je pense.. Par contre le mapping un peu vide:/ C’est fort dommage ! Tu aurais pu agrémenter de meuble et limite faire une vraie maison ! Parce que la faire les séparations avec un autotile d’eau.. C’est pas super top ^^’’
Enfin bref.. Très mitigé sur ton jeu ! Tu as des améliorations à apporter pour rendre un meilleur rendu sur ces minis jeux Mais ce n’est pas irréalisable ! Bon courage !
-correction des bug de redémarrage -D pour quitter le jeu (ou sinon,il y a un bug au redémarrage !) -le game over vous fait quitter le jeu (ou sinon,il y a un bug au redémarrage !) -la maison resemble enfin plus a une maison ! (city va etre content !) un petit screen :
Je dis ça comme ça, mais au lieu de double poster à chaque fois, tu peux supprimer le message que annonce la deuxième version ainsi que le message un peu inutile du dessus pour pouvoir poster une new sans faire de triplepost^^
Il manque toujours des murs pour ton screen.. La tu mets la parti supérieur.. Mais il faudrait également à mon humble avis des murs sinon c'est pas terrible ^^" Limite garder les séparations avec un autotile plante ou eau =o
RECHERCHE DE SOLDATS : -difficulté un peu améliorer -correction de bug
QUÊTE DE LA MAISON PERDUE : -de nouveaux ennemies : fantomes (première étage), squellete et la poupée tueuse -difficulté améliorer -rajout de murs dans la maison :
Normalement c'est deux carreaux le mur ^^ Du coup tu te retrouve avec des meubles qui sont trop grand par rapport au plafond que tu souhaite imagé ^^"
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Sujet: Re: Little Wars Dim 22 Sep 2013 - 22:45
Sans parler de la taille des murs déjà évoquée le maping est assez moche (ouais j'y vais sans pincette).
Les murs sont un peu mis n'importe comment formant des zigzag qui, s'ils les voyaient, mèneraient un bon paquet d'architecte à l'hosto. La majorité des murs sont droits.
Les tapis aussi ont des formes très particulière eux aussi.
Les sols clairs et les sols sombres se fréquentent n'importe comment et sans raison. Normalement ils servent essentiellement pour marquer l'éclairage de la pièce, mais là, il n'y a pas la moindre source de lumière. Du coup ça fait très zarbi. Au passage, comme ce choix n'est pas dû à l'éclairage, cela signifie qu'il y a des pierres constituant ton sol qui changent brusquement de couleurs... pas très logique.
Tu utilises toujours la même étagère. Au delà du fait que ça ne soit pas superbe point de vu maping, la répétition de ce même élément, encore et encore, accroît la sensation de vide au lieu de l'atténuer.
Toutes ces remarques, tu peux les placer derrière l'excuse du "mini-jeu". Mais c'est une mauvaise excuse simplement parce que ce n'est pas parce que le jeu est sensé être "court et fun" qu'il peut être négligé. ;-)
Brainbourg, tu sais, je préfère voir un mec se lancer dans un projet et apprendre en makant plutôt que voir des makers ne pas maker critiquer ceux qui apprenent en faisant. Certes, ce n'est pas le prix Pulitzer du making, mais au moins il se lance. Des idées en émergent et une volonté de créer est présente, reste que, oui la réalisation peut être améliorée en effet. Mais n'est il pas toujours le cas en fait?
Pour moi c'est un début encourageant à féliciter, mais surtout qui demande à rebondir sur l’expérience acquise pour faire plus haut plus vite plus fort la prochaine fois.
eddy_de_galdon: progresses encore et surtout prend le temps de mieux faire, tu y gagneras en bon réflexes. Les maps sont certes en principe secondaire quand on veux développer des systèmes simples mais prendre les bonnes bases fait parti de l'apprentissage. N'hésites pas non plus à suivre les différents tutos et les appliquer pour acquérir des nouvelles cordes à ton arc, et surtout te lancer des défis juste pour le fun.
Bonne continuation.
Dernière édition par lidenvice le Ven 4 Oct 2013 - 21:17, édité 1 fois
Je suis d'accord avec les deux commentaires au dessus. C'est un début, c'est toujours ça, ensuite concernant le mapping, je te conseille de te gaver de toute sortes de tutos disponibles ici et là dans les commu's de making.
Une technique simple pour bien construire ses maps c'est de prendre du recul vis-a-vis de tes screens, et de faire preuve de logique. Par exemple, une pièce de maison réelle a généralement des murs droits, des tapis carrés (ou autre, mais rarement aussi biscornus) et les bibliothèques/ étagères sont placées contre le murs, et pas n'importe ou dans la pièce. Si tu veux représenter un lieu mais que tu sais pas trop par ou commencer, chercher des photos desdits lieux IRL sur internet peu t'aider et t'inspirer dans la construction de la map.
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Sujet: Re: Little Wars Lun 23 Sep 2013 - 0:16
lidenvice a écrit:
Brainbourg, tu sais, je préfère voir un mec se lancer dans un projet et apprendre en makant plutôt que voir des makers ne pas maker critiquer ceux qui apprenent en faisant. Certes, ce n'est pas le prix Pulitzer du making, mais au moins il se lance. Des idées en émergent et une volonté de créer est présente, reste que, oui la réalisation peut être améliorée en effet. Mais n'est il pas toujours le cas en fait?
Pour moi c'est un début encourageant à féliciter, mais surtout qui demande à rebondir sur l’expérience acquise pour faire plus haut plus vite plus fort la prochaine fois.
Lidenvice, je ne fais que dire ce que je pense. Que eddy décide de maker c'est très bien, et qu'il ai des choses à apprendre c'est logique. Reste que sont projet a des défauts comme tous les autres projets et que j'en ai pointé certains, côté maping. Alors certes, je n'ai fait qu'un commentaire d'une map et non pas du projet en entier. Le résultat peut sembler peu reluisant pour lui, pour autant il doit comprendre que ce n'est le commentaire que d'une map et non du projet entier.
Maintenant il faut comprendre que se lancer c'est bien, et je suis d'accord avec ça, mais que pour rebondir sur l'expérience, il faut des retours. Et puisqu'il vient de se lancer, ces retours se doivent d'être précis et clair pour éviter de prendre de mauvaises habitudes justement.
Peut-être que ma méthode franche semble peu appréciable, il n'empêche que eddy sait maintenant où il peut s'améliorer. C'est toujours mieux que si je lui disais dans le vent qu'il faut qu'il continue de cette façon.
Par ailleurs, s'il est réellement motivé, il supportera très bien mes remarques. Elle ne sont ni troll ni insultes, elle ne témoigne que du regard que peut avoir un joueur sur son projet.
PS : au cas où il s'agissait d'une attaque, je make.
Non au contraire, Brainbourg, ne te méprend pas. Je ne remet pas en cause tes appréciations, juste que je voulait apporter un élément que j’estimais important dans les commentaires, du moins l'angle. Rien de plus
Loin de moi l'idée de penser qu'il faut forcément faire d'une manière plutôt qu'une autre. Déjà, commenter les projets comme tu le fait est déjà bien plus que beaucoup font.
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Sujet: Re: Little Wars Lun 23 Sep 2013 - 0:30
Oui je pense que tu as raison de me compléter. J'estime que je suis plutôt bon lorsqu'il s'agit de commenter de façon cartésienne les différents points d'un projet, mais je suis moins bon lorsqu'il s'agit de remonter le moral des maker et gérer l'aspect humain de la chose.
Sérieux, fait un effort sur le mapping ne serait ce que un peu. Parce que là c'est vraiment pas agréable à voir. Allez suffit juste de zieuter les tutos et se lancer !!
Sérieux, fait un effort sur le mapping ne serait ce que un peu. Parce que là c'est vraiment pas agréable à voir. Allez suffit juste de zieuter les tutos et se lancer !!
je suis...comment dire... NUL EN MAPPING ! (bon,les tutos pouront m'aider un peu, c'est vrai. ET si c'est encore votre histoire avec le mur de 1 de haut et les meubles de 2 de haut...(censuré) !
Tu as pourtant toutes les cartes en main avec touts les commentaires des membres et tutoriels disponibles. Ça ne tient qu'a toi de voir si tu veux t'en servir pour progresser ou pas.
-normalement, maintenant, on peut jouer au jeu sans rpg maker. -au lieu d'aller d'abord sur la map pour choisir son perso, j'ai insérer la commande dans le script Scene_Title pour pouvoir ne pas passer par la map (ce qui est plus jolie !)
QUOI DE NEUF SUR LE PROJET ? j'avais fait une pause et maintenant, je reprend le jeu ! Je suis en train de faire le premier jeu avec le second personnage. vous l'avez voulue, il n'y a plus le mots écrit sur le sol, il est NoRmAl maintenant !