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| [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ | |
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Auteur | Message |
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XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Sam 23 Nov 2013 - 22:51 | |
| Le but de mon projet est à la fois d'imposer un background original et sombre, mais surtout d'intriguer le joueur, le pousser à se poser des questions sur la société dans laquelle il va évoluer au travers de ses actions et de déterminer où il sera capable d’aller dans sa quête anticonformiste. Parce qu'avant toute chose, Eternal Heaven , c'est un univers semi-libre, où les choix que l'on fait forgent le destin du joueur et qui ont pour certains de graves conséquences ou à long terme."C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée." Cornélius Nepos, historien latin, ~100 av J.C. ~25 av J.C.Nom du projet : Eternal Heaven - PrologueVersion du jeu : 1.5Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace ENFondateur : EwaldarTeam : -Date de création : 01.10.2013Genre : RPGLangue : FrançaisType de monde : Médiéval-Fantastique semi-ouvertAge conseillé : Langage + scènes inadaptées à un jeune publicDurée estimée : env. 30 minutesEternal Heaven est divisé en 5 continents, ayant chacun ses cultures, ses institutions politiques et religieuses, ses peuples, sa monnaie. Voici plusieurs principes fondamentaux du Continent d’Eridia que je vais expliquer afin de vous aider à mieux le comprendre.- Règles fondamentales:
1) Le Haut Roi possède l'autorité suprême et donc les pleins pouvoirs. 2) Un enfant né hors mariage est considéré comme bâtard et ne peut prétendre de lui-même à quelque titre que ce soit. 3) Tout autre culte que le Divinisme est interdit. C'est la Religion officielle (et obligatoire) des Huits d'Eridia. 4) Chaque ville ou village possède un temple d'une divinité tenu par des guérisseurs. Certains temples sont en conflits avec d'autres. Anor, la capitale, contient toutes les divinités. 5) La noblesse est régie selon le système féodal. 6) Le Haut Conseil d’Anor est réuni par le Haut Roi et se compose de : la Haute Reine, le Seigneur d’Anor et le Haut Conseiller. À la suite du viol et du meurtre de votre fille Aliria et votre femme Thalia par les Compagnons, une vieille société à laquelle vous avez appartenu une trentaine d'années auparavant et trahi - laissant une dette de sang ineffacée,- vous vous suicidez afin d'éponger cette dette. Mais, vous assistez à une sorte de messe noire dans laquelle vous êtes ressuscité par l'un des Huit Dieux d’Eridia. Les Compagnons ont maintenant également une dette de sang et un marché vous est alors offert : récolter les âmes noires des Compagnons vous permettant de ressusciter votre famille. EridiaAussi connu comme le Royaume du Déchu, en référence à son histoire choquante d’un Dieu déchu au titre d’être humain, condamné d’avoir commis un péché de chair avec une mortelle. Il s’étend de la ville de Bramir, célèbre pour sa bière artisanale, en passant par la Bibliothèque Royale de Tanaria, puis Carallis, Capitale du Sud, célèbre pour ses murs infranchissables et ses soldats sans peur, jusqu’à aller à Brenaïs, petit village commun, ayant vu naître de grandes personnalité, comme la Haute Reine Lomia Dambion. Le Col du Maudit est un mont infranchissable l’hiver, car il y rôde toujours quelque vile créature, et les routes ne sont pas sûres, surtout pour des commerçants. Les marchands de Brenaïs passent par Sarith, village connu pour ses joutes et ses jeux traditionnels (l’auberge des Cinq Loutres est particulièrement exquise), pour se rendre à Carallis. La Vieille Forêt date de la création même du Continent et maints récits sont contés à son sujet, vous y trouverez d’ailleurs un lieu de prière pour d’anciennes Divinité, aujourd’hui vestiges d’une civilisation disparue, nommée Merkhat. Le Bois Sacré permet la prière des Dieux d’Eridia, à savoir les Huit. GeârniònIl est le plus petit des continents et une île ayant jadis appartenue aux Merkhat, aujourd’hui disparus. La majorité des habitants sont de la race des Hommes, venus d’Eridia à l’époque des Conquêtes (185-422), mais chassé pendant les conflits d’indépendance par les Nains. Aujourd’hui, les deux races vivent en paix et commercent régulièrement en s’entretenant des derniers potins. Berniòn et Merliòn sont les uniques villes de l’île, produisant ce que les nains savent faire de mieux, à savoir de l’or, de l’argent, des armes et des armures en fer, acier, bronze, parfois en or, pour satisfaire la fantaisie de quelconque Seigneur. Les Hommes produisent tout ce qui est vivre et boisson, et la bière de Merliòn est reconnue, même à Eridia ! Le Bois des Anges a été créé par les Hommes afin de disposer d’un lieu de prière pour leurs Dieux. Les Nains n’en ont pas, ils ne croient pas aux superstitions et légendes, seuls ce que leur yeux et leur oreilles peut leur rapporter.TerhriaOn l’appelle le Pays des Elfes, car la forte majorité de ses habitants sont l’un des peuples elfiques encore vivants. Il s’étend de Bricia, la Capitale du continent, connue pour ses arcs et ses flèches, fabriqués dans des bois rares et précieux, grâce au savoir elfique, pour rejoindre la Forêt Noire, lieu de recueil des Divinités elfiques, à savoir des Avatars représentants les vertus des peuples libres (Amour, Tolérance, Amitié, Liberté, Solidarité). Ces Statues ont pour face la tête des pères fondateurs, dont l’histoire est enseignée dans les lieux d’instruction. Il va jusqu’à Vellaria, dont le Port produit les plus grands et les plus bateaux du monde entier. C’est une cité culturelle intéressante, dans laquelle on trouve une bibliothèque elfique, mais traduit par la Guilde des Mestres, peuple des Hommes, venus s’installer pendant les Conquêtes.DroriosConnu sous le nom de Continent des Morts, de par le fait qu’il y réside les Esprits, race d’anciennes civilisations aujourd’hui disparues. Ils sont en général pacifiques, mais comme partout, il y a du bon et du mauvais. Le Bois du Repos et du Savoir sont des lieux de recueil fondés par les Hommes, après leur arrivée pendant les Conquêtes. Les Montagnes Immortelles séparent le continent en deux parties, et sont gardés par un peuple d’esprits puissants, mais avare (Seniath). Ils demandent un tribut afin de passer, et personne n’a jamais réussi à passer sans payer (sinon de sa vie).Quarhûg-TirâshLe plus grand, mais non habité, si ce n’est pas quelques peuples d’Orques, dont l’activité est tombée dans l’oubli depuis des siècles. Ils sont en général également pacifiques, et servent les deux divinités du continent (Mort et Vie), sauf le peuple des Radûk, qui eux croient en de multiples Dieux, cruels (offrandes humaines et animales, torture, viol). Le principal lien commercial des Orques sont la cité Libre d’Asquâl et l’Ile aux Rubis et ils produisent de l’équipement et la majorité des artefacts (objets à caractère magique) du monde. Les Elfes disposent également de cette capacité.Cités LibresElles regroupent les villes d’Asquâl et de Râhl, puissantes cités militaires et commerciale. Celles-ci disposent de nombreux bateaux et transportent des vivres et de l’équipement par les Îles du Commerce, d’où les attendent Elfes, Orques, Nains, Esprits et Hommes. Les peuples proviennent des Hommes, venus au temps des Conquêtes, et s’étant installé afin de construire un empire prospère. Ce ne sont pas des Seigneurs, mais des Guildes qui dirigent la ville, et sont au nombre de 5 (Mestre, Paysan, Commerçant, Mage, et Forgeron).ÎlesL’île aux rubis est célèbre pour sa production de diamants rougeoyants, ainsi que ses perles, très prisées des Nains. Le rubis est principalement commercé avec les Orques et les Elfes, car il possède des vertus magiques intrinsèques. L’ile aux Rubis est dirigée par un Seigneur de la race des Hommes. Les iles du Commerces sont le centre commercial du monde. C’est de là que partent et arrivent les marchandises produites et désirées. Elles sont dirigées par un représentant de chaque race, qui forme le Conseil des Cinq, et ont tout pouvoir de décision.Sa Grâce Ser Lodirion Mekor est le Haut Roi d'Eridia. Il est marié à Dame Lomia, Haute Reine. Ils ont ensemble un enfant légitime, Prince Luror, mais dont le Haut Roi ne veut pas sur le Trône. À la place, il souhaite couronner sa fille bâtarde qu'il a engendré pendant une campagne militaire des années auparavant. Âgé d'environ 80 ans, et remarié (sa première femme était stérile, il n'a pu engendré de fils que tardivement). Il réside au Château d'Anor d'où il dirige d'une main de fer son pays. Sa politique dure et froide lui vaut la reconnaissance de la noblesse et du clergé, mais l'antipathie du tiers-état.Sa Grâce Dame Lomia provient de Brenaïs, modeste bourgade de quelques habitants, tous dévoués à leur Reine. Elle vit maintenant à la Cour et doit assurer ses tâches quotidiennes, ce qui ne l'empêche pas d'envoyer vivres et or à son village de cœur. Elle est plus jeune d'une trentaine d'année que son mari et a été mariée par son père, soucieux d'obtenir un bénéfice d'un parti avantageux. Officiellement, elle croit en les Huit d'Eridia, mais n'a pas de religion, et n'aspire pas aux trames politiques et aux coup bas destinés à remporter la partie, car elle n'y trouve aucun intérêt. Ses principaux intérêts se portent sur les démunis, et son fils, qu'elle aime profondément, bien qu'il soit chétif.Prince Luror est l'héritier légitime d'Eridia. Toutefois, il n'accèdera jamais au Trône, car son père le lui refuse en raison de ses faiblesses physiques (et donc inaptitudes au combat). Il est âgé d'environ 20 ans, et a une demi-soeur bâtarde, qu'il ne connait absolument pas. Luror s'intéresse à la poésie, à la litérature et non aux stratégies militaires.Lord Ulian Etard est le Seigneur d'Anor et des fiefs de Bramir et Meldir. Il est le premier vassal de son suzerin, Sa Majesté. Âgé d'une septantaine d'années, il fait partie du Haut Conseil depuis 40 ans, et nombres de complots politiques et militaires viennent de lui. Rusé, habile et fort d'esprit, il a réussi à introduire sa fille bâtarde à la Cour et à l'anoblir à un petit Seigneur de passage. Ce mariage lui assure ainsi un soutien des puissantes (riches) Îles du Commerces.Lord Prelan Thorien est le Seigneur d'Almerios et du fief d'une partie de la Vieille Forêt. Il est le vassal direct de Lord Etard, lui devant obéissance et soutien. Veuf d'une duchesse Elfe de Vellaria, il doit naturellement se remarier, car il n'a pour le moment, pas d'héritier. Il ne jouit pas de la cruauté, ni de la perversion, et tente de rester loyal et juste en ce monde sombre.Reon Leoral est un modeste artisan, issu d'une famille moyenne. Il reprit la forge familiale, datant de 13 générations. Il est mariée à une simple commerçante, Thalia, et ont une fille, Aliria. Alcoolique et parfois violent, il est simple, anti hiérarchie et noblions. C'est un grand pratiquant de la religion des Huit (Eridia), et peut s'en prendre violemment aux cultes d'autres religion. Il fabrique toute sorte d'outillages, principalement en fer, qu'il revend alors. Reon sait manier une épée, mais n'a jamais reçu d'entrainement sérieux. Il est hanté par son passé au sein des Compagnons, pour lesquels il a commis meurtres et tortures.Thalia est une femme d'une quarantaine d'années, dont la vie passée a été désastreuse. Vendue comme catin par sa mère toute jeune, elle s'est enfuit des bordels des Îles du Commerces afin de trouver une vie plus paisible, aux côtés d'un seul homme. Sa fille, dont elle est très fière, de part de sa beauté et sa gentillesse, l'aide à tenir son commerce de toute sorte, principalement des vivres. Elle a reçu une éducation courtoise, qu'elle a transmise à sa fille afin de lui permettre d'accéder à la Cour plus tard.Aliria est la fille unique de Thalia et de Reon (bien que ce dernier ait engendré quelques bâtards). Elle est ouverte d'esprit et possède un certain succès auprès des hommes. Elle déteste lorsque son père intervient dans ses relations. Aliria rêve d'une vie à la Cour, où elle épouserait un beau Seigneur, à qui elle donnerait de beaux et forts héritiers. Toutefois, les règles de vie froides et monotones de Brenaïs lui vaut de briser ses doux rêves de princesse. Boram Gibeld est un aventurier étranger d'une quarantaine d'années. Il se bat davantage à l'aide d'un arc et de dagues, mais il sait manier l'épée et la hache. C'est un mercenaire, qui vend ses talents aux plus offrants. Il ne voit pas de problème à faire des bains de sang, pour autant que cela soit justifié par le gain d'or et de femme.Permet de consulter les différents menus du jeu, de valider/annuler une action, etc. Désactivé pendant les cinématiques. Clique-droit ouvre le menu principalChaque niveau vous rapporte 3 points à distribuer selon vos envies. Chaque niveau de Force augmente la capacité de 2. Chaque niveau d'Agilité augmente de 10 l'endurance.Vous commencez avec une limite de 12 objets transportables. Vous pouvez augmenter cette limite grâce à vos points de Force.Effectuer des quêtes principales, secondaires ou des tâches annexes afin de remporter des objets et de l'équipement, et d'en apprendre plus sur l'univers d'Eridia.Système de Moghunter avec animations simples des battlers, au tour par tour avec barre ATB. La météo et le jour/nuit sont présents pendant les combats, et les fonds sont animés. Les Boss sont spécifiques et très puissants. Rencontres aléatoires classiques en marchant dans certaines zones.Différents niveaux de difficulté vous permettant de gagner plus ou moins d'expériences et d'or selon les niveaux.Vos trouverez un peu partout des livres dans les bibliothèques. Ils vous raconteront des histoires intéressantes sur l'univers d'Eridia.Permet de débloquer des succès et de gagner des points. Ils serviront à acheter des récompenses en fin de jeu.Ajoute un comportement au PNJ qui dorment la nuit et vivent le jour. Les magasins sont fermés la nuit.Implante un système de choix couplé avec l'honneur. Les choix vert augmentent l'honneur, les rouges le diminuent. Attention aux futures conséquences avant de répondre. Non disponibles dans la démo.Rejoue une scène à travers un autre personnage afin de mieux comprendre une scène ou un chapitre.Lors de la découverte d'un lieux, vous recevez de l'exp. En vous rendant sur la carte du monde de votre hud, vous pouvez voyager rapidement entre les villes et villages découverts.Ecran & Interface- Spoiler:
Introduction & Dialogues- Spoiler:
Menus Options & Quêtes- Spoiler:
Menus Inventaire, Equipement & Statut - Spoiler:
Menus Livres, Points d'attributs, Sauvegarde - Spoiler:
Combats- Spoiler:
Version du jeu : 1.5 Durée de vie : moy. 30 minutes Date de sortie : [01.12.13] Lien de téléchargement :
RTP Sans les RTP
- Spoiler:
Je vous remercie d'avance de tester et surtout jouer à mon projet, et je vous prie de bien vouloir me faire part de toute remarque, même insignifiante, et critiques (aussi bien positives que négatives, même si les dernières font plus progresser) ! Notamment les clefs d'améliorations ou des propositions d'idées, je prendrai un temps pour étudier chaque proposition/idée !
Dernière édition par XtremeViper le Jeu 1 Mai 2014 - 15:39, édité 10 fois |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 26 Nov 2013 - 14:09 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ News ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-Selon avis majoritaires de plusieurs forums, il a été convenu des choses suivantes : -La présentation a été largement épurée, la voici donc plus légère qu'auparavant (sections vidées, personnages en moins, mise en page de texte). -Une vingtaine de nouvelles recettes sont disponibles pour l'artisanat. -Le faceset du leader n'apparaît plus dans le Hud -La taille de la minimap a été diminuée -La difficulté de jeu a été baissée d'environ 10 %
Ainsi que des corrections de bug : -Accepter le cadeau des Huit d'Eridia ne fait plus planter le jeu -Revenir sur Eridia ne réinitialise plus votre personnage, vous restez dorénavant au niveau que vous aviez avant.
Voilà, c'était pour aujourd'hui |
| | | City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 26 Nov 2013 - 19:17 | |
| C'est vrai que ca parait moins long^^" Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout cela.. Je tacherai de le faire ce WE |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 26 Nov 2013 - 21:28 | |
| Depuis le début où j'avais 47 page A4 Word, à maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'écris dans cette présentation |
| | | Stolas Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 728 Date d'inscription : 02/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Jeu 28 Nov 2013 - 1:25 | |
| Franchement ça m'embete que le jeu soit sur VX, mais je vais quand même le tester quand y aura une démo de sortie (ou alors j'ai pas vu le lien ^^') car le fait que tu as fait 47 pages pour ce jeu prouve que tu voulais faire quelque chose de bien, de cohérent et réfléchit.
Voilà, je développerais quand j'aurais joué. |
| | | no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Jeu 28 Nov 2013 - 10:11 | |
| Un projet qui semble très prometteur. Le background est soigné et cohérent. L'histoire est très captivante et le fait de ce faire ressusciter pour ce venger me plaît beaucoup. Vivement le 01 décembre Si à tout hasard tu as encore tes fameuses 47pages je veut bien les lires avec grand plaisir Bonne continuation ! |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Jeu 28 Nov 2013 - 21:37 | |
| Stolas => Ce n'est pas sur VX, mais VX Ace. no=ony=> Je les ai encore, en français et en anglais, vu que le projet est bilingue (je ne le suis pas, et donc la traduction sera pas trop pro, mais bon, je fais ce que je peux, j'ai appris l'anglais par moi-même). En fait, c'est 39 pages, mais il y a aussi le memento qui me sert de notes perso chaque fois que j'ai une idée. Je t'envoie un MP contenant les documents. À noter que ce sont des notes et qu'elles peuvent avoir été modifiées, supprimées, etc. En fait, tu n'es pas obligé de te venger si tu refuses l'offre, mais alors le jeu se termine au bout de 15 minutes, ce qui est stupide Il s'agit tant d'aider les Huit d'Eridia dans leur tâche que de se venger, et ce que je trouve intéressant, c'est le fait que l'Homme agit ainsi dans la démarche. Parce que quelque chose est contraignant, ignoble à faire, mais que cela doit être fait, alors on le fait faire par quelqu'un d'autre et on s'en lave les mains. J'espère ainsi, à travers les propos crus et matures du projet, inculquer des notions et des valeurs de choix moraux et se questionner intérieurement sur notre nature profonde d'être humain, à l'instar de l'expérience de Milgram dans les années 60. Merci de vos commentaires. |
| | | no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Dim 1 Déc 2013 - 0:42 | |
| ALORS ALORS ON EST LE PREMIER EST TOUJOURS PAS DE DEMO ????!!!! lol |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Dim 1 Déc 2013 - 17:09 | |
| Je ne peux pas le compiler j'ai un bug à la fermeture de mon menu de quête ! Si aucune solution n'est trouvable, je le passe en open-source (vu que c'était une idée de base) et voilà, mais on est 2 sur le souci pour le moment et ça ne veut pas se résoudre. c'est une erreur dans le script Cache, ligne 106, à savoir la création de bitmap. C'est noté : "Failed to create Bitmap" au cas où |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Lun 2 Déc 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous, ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ News ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chose promise, chose due (enfin, certains me diront, et je ne pourrai pas leur donner tort) ! Explications du retard :
En cryptant le projet, il est apparu qu'une erreur dans le script Cache bloquait le jeu, car un fichier essayait d'être lu, mais ne le pouvait pas. Après multiples recherches, et à l'aide de mon ami Spy, l'erreur a finie par être trouvée, et tout est rentré dans l'ordre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Informations ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Il s'agit d'une démo technique avant tout, c'est debuggué, mais il peut subsister certaines erreurs, et l'histoire n'en est qu'à ses plus profonds débuts. Tout ce qui est représenté dans cette démo ne cons- titue en rien la version définitive et tous changements peuvent être effectués en tout temps.
Sont présents dans le dossier du jeu des fichiers textes -Autorisations -Rapport_bug -Lisez-moi
Ces fichiers ne servent pas à rien, ils fournissent des informations utiles et nécessaires au bon fonction- nement du projet, aux diverses conditions et restrictions, ainsi que divers bug déjà trouvés. Un fichier d'astuce & Soluce est présent afin de vous guider au mieux à vos débuts, si vous ne savez pas quoi faire.
Dans tous les cas, vous disposez In-game du menu de quête (livre blanc) qui vous indique quoi faire et où le faire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ À venir ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etant donné que le projet évolue constamment, et que grâce aux soldes de Steam j'ai pu acquérir le logiciel, ainsi que tous les Pack de High Fantasy, je vous annonce d'ores et déjà que tous les graphismes actuels seront changés, y compris les personnages.
Ce pack de ressources immense me permettra de réaliser au plus vrai le véritable projet qui me tient à cœur depuis 2 ans maintenant. L'univers sera assombri au possible, en créant une atmosphère réelle de Dark Fantasy.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ La démo ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Langue : Français (anglais seulement pour les menus). Type de monde : Médiéval-Fantastique, semi-ouvert. Genre : RPG Age conseillé : 15 ans ou suffisamment grand pour tout comprendre. Durée estimée : Env. 30 min Taille : 63 Mo (Sans RTP) Téléchargement : www.worldofforestia.com/EHP.exe
Voilà, je vous prie de reporter tout soucis, remarques, critiques positives/négatives sur le forum, je me ferai un plaisir d'y répondre.
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| | | no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Lun 2 Déc 2013 - 23:23 | |
| HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA OUIIIII ENFIN !!!! ^^ DL direct. Je test, je critique Edit : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOON !!!! faut avoir les RTP de ace :/ Edit 2 : - Citation :
- Taille : 63 Mo (Sans RTP)
J'avais pas vue |
| | | no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 3 Déc 2013 - 1:18 | |
| Alors, je l'ai testé et je vais faire un petit rapport digne d'un amateur ^^ (excusez-moi des fautes d'orthographe pouvant être commise) -La musique d'introduction (écran titre) est juste magnifique, on ressens bien l'ambiance dès le départ, on comprend que ce n'est pas le monde des bisounours. Par contre l'écriture en blanc rend une mauvaise lisibilité, surtout pour "commencer", peut être faire un entourage plus foncer pour le faire ressortir . Enfin, les petites descriptions pour chaque bannière sont sympas, ça permet toujours d'être sur de son choix. - Le tutoriel est claire, simple et explique bien chaque chose "importantes" du jeu. - Une fois le lancement d'une nouvelle partie, le fait d'avoir le choix entre regarder ou passer l'introduction est bien car pour les joueurs n'aimant pas la narration mais juste le gameplay et les combat c'est pratique. Moi personnellement ça me dérange absolument pas de voir des cinématiques, au contraire je trouve que ça permet aux joueurs d'être en immersion totale avec l'ambiance et l'histoire du projet. - L'apparition des "bandes" pour annoncer une cinématique est très sympa. La musique reste toujours agréable à écouter même si je t'avoue que si je serrais dépressif j'aurais déjà eu la corde au cou XD. Les dialogues entre Reon et sa femme sont d'un humour maîtrisé et bien placé, on comprend tout de suite le caractère des personnages, - Spoiler:
entre le macho qui pense qu'à son sexe et la femme bonne qu'à faire le ménage et la bouffe. Un couple remarquable ^^.
- Maintenant go l'exploration, le fait d'avoir ajouté le déplacement de la souris sur le jeu est réussi, entre l'affichage de chaque objet interactif, png ou bien même le HUD, on est servis, ce qui est bien ! Pleins d'objets sont à découvrir (vêtements, minerais, plantes etc).), les maps sont grandes et plutôt bien mappées. Par contre gros point NOIR : Pourquoi, dis-le-moi hein franchement, pourquoi n'a-t-on pas la capacité "assassinat" dès le début ?!!! Je rêve de tuer cette vaches ou autres animaux, le voir saigner ! *_______* Nah je rigole mais sérieusement je suis quand même pressé d'avoir cette compétence. Maintenant les points négatifs, pour moi les maisons sont un choua trop petit par rapport à la grandeur de leurs intérieurs. Les animaux ne sont pas rares voir un peu trop omniprésent (ce n'est qu'un ressenti peut-être que d'autres apprécieront). Les png sont nombreux mais très peu veulent parler, ils sont sauvages . ^^ Bon après c'est vrai, vu la tête de Reon, je peux comprendre qu'on n'est pas envie de lui parler. - Continuons dans la quête, on doit aller à la taverne boire un coup, le barman nous propose une bière et 3 choix nous sont offerts (j'adore !) bon après tu te doutes que j'ai pris "refuser grossièrement", j'aime être un vilain connard ! - Go le switch, j’adhère complètement aussi. Le fait de changer de "héros" et de voir ce qui sa passe pendant que notre héros principal picole. Malheureusement sa sera un switch de courte durée, les pauvres ... En tout cas on ressens bien une ambiance malsaine venant des deux intrus et l'inquiétude de la mère et de sa fille, ont en stress même un peu, on se demande qu'est ce qui va leur arriver. Petit "bémol" lorsqu'on voit les deux intrus au début, c'est dommage que le deuxième qui se trouve en dessous de l'autre regarde le mur, peut-être le placer ailleurs ou les mettre côte à côte vers l'entrée. - Une fois le switch fini, on s’empresse d'appuyer sur la touche "Maj" pour speeder au plus vite de rentrer chez soi aller sauver notre famille. Trop tard, elles sont violées et tuées, j'ai même eu un moment de tristesse, via la façon d'introduire dans les dialogues, la façon que Reon parle et agis. La scène du suicide est peut-être un peu précipité, il ne cherche pas trop à comprendre quand même ^^ mais bon c'est qu'un détail. Par contre, la petite scène lorsqu'il saute de la fenêtre est original mais mort d'un étage, il n'a quand même pas de chance, ou pas...XD - Le paradis est par contre un peu décevant aux niveaux mapping, je pense que tu aurais pu faire comme un temple où on peut gambader un peu, animer tout ça en fait. Sinon la mise en scène (apparition) est pas mal (des petits effets de "flash" seraient bien aussi pour accentuer les apparitions). ____________ RAPPORT DE BUGS ____________ - Problème de passabilité à l'étage de la maison de Réon, on peut marcher sur un interrupteur placé sur le mur. - Problème de mapping dans l'armurerie, le sol (encadré en rouge) devrait être remplacé par des murs (encadré vert) pour bien situer le palier supérieur du rdc. - Toujours dans l'armurerie, problème dans le choix. - Pendant la sélection de la "race" du "nouveaux" Reon, il y a un bug de son, hyper répétitif, un peu comme une chaîne télé qui a freezer avec un son atroce qu'on veut couper. Voici le screenshot d'où ce passe le bug. Voilà voilà, je sais pas si j'ai découvert tous les bugs mais j'espère que mon rapport t'aidera ! Pour conclure, j'ai pris un grand plaisir à jouer à cette démo et je suis pressé d'en voir un nouveau sortir ! Tu fais du très bon boulot, continue comme ça et surtout ne baisse pas les bras car tu as du talent. Good Job ! |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 3 Déc 2013 - 9:39 | |
| Hello, Déjà merci de tester et de jouer à mon projet ! Ensuite, reprenons point par point : -Le bug du son est écrit dans le fichier texte Rapport_Bug.txt ( qu'il aurait fallu lire ) et est aléatoire, il n'est pas toujours présent. -Le choix de l'armurerie est déjà corrigé, simplement les dialogues ayant déjà été cryptés, ne sont pas mis à jour. -Je modifie ma carte pour y corriger les erreurs de mapping et de passabilité. Concernant ta critique, je reprends (dans l'ordre cette fois-ci ) -Toutes les musiques sont signées Adrian von Ziegler, qui est un artiste de talent ayant gracieusement accepté que j'utilise un album entier de ses créations. Je vous invite d'ores et déjà à aller sur sa chaine ou voir l'une de ses compositions. Les points dits forts de mon projet sont le scénario, la narration, l'univers, il est donc essentiel que la musique (qui joue un grand rôle à ce sens) soit de qualité. Les musiques ont pour thème la Dark Fantasy, univers sombre et mature, réaliste, poussant les lecteurs/joueurs à faire des choix moraux importants, d'où le fait que tu veuilles te suicider avec ces musiques -Tu n'as pas eu d'erreur dans le tuto ? ( J'en suis surpris) -Concernant les cinématiques, il est toujours possible de les passer via Ctrl, donc même si le joueur choisit l'autre par mégarde, ce n'est pas grave. À noter que toutes les cinématiques ne peuvent être passées, pour des raisons de scénario. -Concernant la réaction de Reon, je justifierais cela par le fait qu'il n'est pas un homme d'intelligence, basé sur la pure réflexion philosophique, et qu'ils sont dans une société féodale. Cependant, il est passioné par ce qu'il fait, et j'espère que l'anti-héros qu'il jouera saura convaincre ! -Dès la version 0.2 (la suivante quoi), si tu prends le voleur, tu auras cette capacité. À noter qu'il n'existe pas encore de système d'honneur et de réputation, bien trop complexe à faire pour un open-world, mais que tuer des gens innocentes pourra avoir de graves conséquences ultérieurement. Pour le moment, si les animaux te font trop ch**r, tu peux toujours les faire fuir. -J'ai oublié de poster un message du contenu de la démo sur les autres forums que vx-fr.com, donc c'est normal que ça paraisse étrange. En fait, j'avais précisé que les PNJ ne servaient quasi à rien pour le moment. -Concernant sa mort, disons qu'il a reçu un gros morceau de verre dans les yeux et qu'il a succombé de ses blessures -Pour le paradis, en fait, ce n'en est pas un, c'est juste une sorte de vide temporel où sont stockés temporairement les âmes avant de passer en haut/bas. C'est un peu comme si on se retrouvait dans la tête de Reon s'il était dans le coma. Pour terminer, pour le moment, la meilleure combinaison est de prendre un orque et d'en faire un guerrier, c'est le plus simple. À l'avenir, quand la magie sera en place, le mestre esprit ou le voleur elfe seront redoutables. Voilà, j'ai déjà pu corriger quelques éléments grâce à toi, tu recevras donc un ours en chocolat grandeur et poids à l'échelle 1:1 de la marque Lindt. |
| | | no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 3 Déc 2013 - 10:37 | |
| - Citation :
- Déjà merci de tester et de jouer à mon projet !
De rien ce fût un plaisir - Citation :
-Le bug du son est écrit dans le fichier texte Rapport_Bug.txt (qu'il aurait fallu lire Razz) et est aléatoire, il n'est pas toujours présent. Je t'assure de les avoir lues mais peut-être que je les ai "zappé". Je lis tout, absolument tout ^^ - Citation :
- -Le choix de l'armurerie est déjà corrigé, simplement les dialogues ayant déjà été cryptés, ne sont pas mis à jour.
-Je modifie ma carte pour y corriger les erreurs de mapping et de passabilité. Ok. - Citation :
- -Toutes les musiques sont signées Adrian von Ziegler, qui est un artiste de talent ayant gracieusement accepté que j'utilise un album entier de ses créations. Je vous invite d'ores et déjà à aller sur sa chaine ou voir l'une de ses compositions.
Les points dits forts de mon projet sont le scénario, la narration, l'univers, il est donc essentiel que la musique (qui joue un grand rôle à ce sens) soit de qualité. Pas besoin de m'inviter à regarder sa chaine c'est déjà fait (vu que j'ai lu tes fichiers texte du jeu qui précise d'où viennent tes musiques, tu vois je les ai lu ) - Citation :
Les musiques ont pour thème la Dark Fantasy, univers sombre et mature, réaliste, poussant les lecteurs/joueurs à faire des choix moraux importants, d'où le fait que tu veuilles te suicider avec ces musiques trop tard je me suis scarifié les veines à cause de toi - Citation :
- Tu n'as pas eu d'erreur dans le tuto ? (J'en suis surpris)
Heu non, pas en ma connaissance, aurais-je zappé quelque chose ? :/ - Citation :
- -Concernant la réaction de Reon, je justifierais cela par le fait qu'il n'est pas un homme d'intelligence, basé sur la pure réflexion philosophique, et qu'ils sont dans une société féodale. Cependant, il est passioné par ce qu'il fait, et j'espère que l'anti-héros qu'il jouera saura convaincre !
Je me suis douté un peu qu'il n'était pas très fute fute. - Citation :
- -Dès la version 0.2 (la suivante quoi), si tu prends le voleur, tu auras cette capacité. À noter qu'il n'existe pas encore de système d'honneur et de réputation, bien trop complexe à faire pour un open-world, mais que tuer des gens innocentes pourra avoir de graves conséquences ultérieurement.
Pour le moment, si les animaux te font trop ch**r, tu peux toujours les faire fuir. Bon bah je serais voleur alors pour le système de réputation dans un open world, je suis d'accord avec toi, moi-même utilisant un système de réputation, c'est toujours complexe à gérer. - Citation :
- -J'ai oublié de poster un message du contenu de la démo sur les autres forums que vx-fr.com, donc c'est normal que ça paraisse étrange. En fait, j'avais précisé que les PNJ ne servaient quasi à rien pour le moment.
Ce n'est pas bien de pas poster tout correctement - Citation :
- -Concernant sa mort, disons qu'il a reçu un gros morceau de verre dans les yeux et qu'il a succombé de ses blessures
Comme je disais, vraiment pas de chance, pauvre Réon. - Citation :
- -Pour le paradis, en fait, ce n'en est pas un, c'est juste une sorte de vide temporel où sont stockés temporairement les âmes avant de passer en haut/bas. C'est un peu comme si on se retrouvait dans la tête de Reon s'il était dans le coma.
Ha ok, dans ce cas c'est plus compréhensible. - Citation :
- Pour terminer, pour le moment, la meilleure combinaison est de prendre un orque et d'en faire un guerrier, c'est le plus simple. À l'avenir, quand la magie sera en place, le mestre esprit ou le voleur elfe seront redoutables.
Ha j'ai vu sa, car j'ai pris un elfe mage et un coup de slime il m'a tué ; - Citation :
- Voilà, j'ai déjà pu corriger quelques éléments grâce à toi, tu recevras donc un ours en chocolat grandeur et poids à l'échelle 1:1 de la marque Lindt.
C'est gentil |
| | | Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 3 Déc 2013 - 10:45 | |
| Yo ! J'ai voulu tester mais impossible d'ouvrir le fichier après téléchargement. Win 8.1 s'y refuse par "sécurité", en mode administrateur ou non. (j'ai déjà ouvert d'autre projet sans soucis) |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 3 Déc 2013 - 11:29 | |
| Clique-droit>Propriétés>Onglet Compatibilité>Coche Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 7 (Service PAck 1 ou ultérieur) |
| | | Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mar 3 Déc 2013 - 12:16 | |
| Nan le smartscreen bloque tout. J'ai pu quand même contourner le truc, mais prise de tête des fois win 8... Le jeu est bien sympa, je ferai mon compte rendu dans la semaine |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mer 4 Déc 2013 - 16:16 | |
| Avec Windows, il faut sauter une génération 2000=>XP=>Seven. Les intermédiaires sont de la m***e ! Content que tu aies pu contourner le problème alors !
La prochaine version comprendra naturellement les éléments à modifier relevés par vos soins sur les différents forums et un début des modifications graphiques.
Elle sortira pour la nouvelle année environ, je ne peux pas trop avancer de dates. |
| | | Donchouwa Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 88 Date d'inscription : 19/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mer 4 Déc 2013 - 20:28 | |
| Pourquoi tu n'as pas cliquer sur détail, quand le message de windows smart screen apparaît ? Car en cliquant dessus, tu as l'option : exécuter quand même. |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mer 4 Déc 2013 - 21:11 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ News~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Comme annoncé, chaque démo sortira environ chaque mois (peut-être plus longtemps), afin que de réels changements puissent avoir lieux. Etant donné que tout à changé depuis la dernière fois, voici les nouveaux intérieurs : - Maison de Reon:
- Coq Rouge:
Ces cartes sont en phases de test, le résultat final va certainement changer. Tous les personnages, ennemis et graphismes sont en cours de modifications. À noter que la version 0.2 ne comprendra pas toutes les modifications (car très long) et que la taille du projet sera plus grande, due à de nombreuses ressources inutilisées. Viper |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mer 4 Déc 2013 - 21:18 | |
| Le style graphique est assez particulier, on dirait des modèles 3D qui ont été "screenshotés". J'aime pas à cause de ça, bien que le mapping soit plutôt bon. Tu devrais p'tet aussi casser l'effet "trop de plancher" en rajoutant des tapis. |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mer 4 Déc 2013 - 22:52 | |
| Ces maps sont des essais, et je recueille ensuite les avis des membres et apporte les corrections. Pour les extérieurs, il y aura l'Overlay Mapping, donc ça sera plus joli, les intérieurs sont fait au seul logiciel.
Je vais rajouter un peu de tapis ! |
| | | no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Mer 4 Déc 2013 - 22:58 | |
| Je trouve tes maps cohérentes avec l'ambiance que tu souhaites donner. Zexion à raison pour les tapis, ça comblerait justement aussi les vides. Curieux de voir ce que vont donner les maps extérieurs avec l'overlay mapping |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Jeu 5 Déc 2013 - 0:23 | |
| Il y a des problèmes de perspective avec tes tables. On ne voit pas leurs pieds tandis qu'on voit celles des chaises. c'est un peu dérangeant ^^" |
| | | XtremeViper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 16/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ Jeu 5 Déc 2013 - 8:45 | |
| Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de tapis, il faut que j'en cherche ou en fasse faire, vu que je suis une brêle en graphisme !
Les tables, je vais les changer, il y en a des rondes ou carrés, mais assez hautes, donc meilleures (et on voit les pieds).
Viper |
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| Sujet: Re: [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ | |
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