Delta, ton initiative est honorable, mais il ne faut pas oublier que c'est un projet multimaker. De ce fait proposer un truc pré établi n'est pas forcément constructif car il y aura toujours des points à retravailler et pour cause: chaque maker a sa vision et ses préférences. D'ailleurs c'est sur les bases qu'on bosse en ce moment.
Tes idées et ton développement est un concept en lui même (après certains aiment ou pas mais je le trouve réfléchi et vraiment intéressant même si c'est un poil cliché), mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu créé à plusieurs.
Il faut plutôt développer dans un concept sans départ et sonder les makers participants avec un début de proposition simple et ensuite étoffer par palier pour pouvoir avoir une structure claire.
Après le choix mack and blue (au moins des perso parce que les perso Vx tout ramassés on est pas trop fans) semble notre direction visuelle actuelle, donc déjà on se rejoint là dessus. Le médiéval fantastique aussi.
Actuellement on cumule surtout des spécialités event et systèmes (en gros même si on se debrouille bien ailleurs), ce qu'il nous faudrait c'est des musiciens, pixels artistes, scripteurs ou dessinateurs.