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Neolya Paysan (niveau 1)
Messages postés : 7 Date d'inscription : 03/06/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 13:56 | |
| Bonjour à tous Comme vous l'aurez deviné je suis toute nouvelle, ici comme sur RPG Maker, d'où mon inscription. Je fais du making depuis un peu moins d'une semaine seulement mais c'est quelque chose qui m'intéresse énormément, j'ai déjà pas mal de projet en tête et je pense que d'être au côté d'une communauté ne pourra que m'être bénéfique. Je suis actuellement sur RPG Maker VX Ace, mais j'ai aussi la version XP (que je n'ai jamais touchée). Du coup j'ai pas de points fort (a part de l'imagination, mais je suis pas sure que ça compte) et pas mal de points faible mais je compte bien y remédier ^^ Je n'ai jamais fréquenté de forum de making, et je suis tombé sur celui ci par hasard en regardant des Tileset sur google. Je suis une grande fan de panda donc je m'y suis tout de suite sentie chez moi ! En espérant que ça fasse la même chose avec la commu' |
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eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 14:01 | |
| bienvenue chez le pandas le fan de pandas !!! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 14:21 | |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 15:16 | |
| Bienvenue à toi. Si tu aimes les panda il n'y a aucune raison que ça se passe mal entre nous. :3 |
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Cataclysm Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 121 Date d'inscription : 25/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 15:35 | |
| Bienvenue parmi nous Neolya ^^ |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 18:43 | |
| Bienvenue parmi nous ^^ Je te rassure.. Même si les pandas c'est pas ton truc.. on se serait bien entendu aussi Et n'hésite pas à nous faire part de tes soucis^^ |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 19:06 | |
| Bienvenue ici, consœur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 19:19 | |
| Bienvenue, je suis célib. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 19:51 | |
| Salut. Abandonne VX Ace et passe à XP. Non, ce n'est pas un conseil, c'est un ordre. |
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Neolya Paysan (niveau 1)
Messages postés : 7 Date d'inscription : 03/06/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 22:01 | |
| C'est quoi concrètement la différence entre xp et vx ace ? |
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Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 22:23 | |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Mer 4 Juin 2014 - 23:09 | |
| Tu as des fonctionalités en plus sur ACE, une jauge de TP Technical Point en plus des MP. Sorte d'overdrive. Les déplacements ballon, bateau, dirigeable intégrés, une map monde si on va d'un côté on fait le tour du monde et on atterrit de l'autre côté. Etc... Par contre il manque une couche sur les tileset des maps, XP en a 3. Donc par exemple si tu veux faire une forêt réaliste avec XP c'est faisable avec ACE soit tu as les arbres de bases tout petit soit tu utilises l'overlay c'est à dire une technique de panoramisation, Difficile à maîtriser au début. Tu peux également panoramiser sous XP mais là tu ne vois pas les panoramas sous l'éditeur et c'est plus compliqué. Chaque makeur aura donc sa préférence.
2003 il n'y a pas de script tout ce fait en événement XP 3 couches de map et les scripts VX et sa version supérieure ACE 2 couches et les scripts. Le tout événement étant également possible sur toutes les versions.
J'ai certainement oublié plein de trucs mais voici un résumé rapide. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Jeu 5 Juin 2014 - 0:41 | |
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Yoshi Uchiwa Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 433 Date d'inscription : 07/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Jeu 5 Juin 2014 - 1:59 | |
| Bienvenue aux fan club des panda ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Neolya Jeu 5 Juin 2014 - 18:54 | |
| - Delta a écrit:
- Tu as des fonctionalités en plus sur ACE, une jauge de TP Technical Point en plus des MP. Sorte d'overdrive. Les déplacements ballon, bateau, dirigeable intégrés, une map monde si on va d'un côté on fait le tour du monde et on atterrit de l'autre côté. Etc... Par contre il manque une couche sur les tileset des maps, XP en a 3. Donc par exemple si tu veux faire une forêt réaliste avec XP c'est faisable avec ACE soit tu as les arbres de bases tout petit soit tu utilises l'overlay c'est à dire une technique de panoramisation, Difficile à maîtriser au début. Tu peux également panoramiser sous XP mais là tu ne vois pas les panoramas sous l'éditeur et c'est plus compliqué. Chaque makeur aura donc sa préférence.
2003 il n'y a pas de script tout ce fait en événement XP 3 couches de map et les scripts VX et sa version supérieure ACE 2 couches et les scripts. Le tout événement étant également possible sur toutes les versions.
J'ai certainement oublié plein de trucs mais voici un résumé rapide. Pour l'aspect technique je pense que Delta à fait un bon bilan. Après, la première chose qui viendra taper dans l'oeil du maker non confirmé, ce sont les graphisme de base. Alors après il est possible de créer son propre style graphique (si on est pas avare en taf), mais je pense que c'est relativement rare chez les néophites. Donc bon, l'aspect graphique joue pas mal, au départ, pour choisir son logiciel favori. |
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Neolya Paysan (niveau 1)
Messages postés : 7 Date d'inscription : 03/06/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Ven 6 Juin 2014 - 11:45 | |
| Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide à y voir un peu plus clair. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Ven 6 Juin 2014 - 21:32 | |
| Toute façon tout log est bon pour produire un jeu ^^ Prends celui dont tu es le plus à l'aise (XP) nan je n'influence personne^^
Et puis sache que beaucoup de personnes changent souvent.. (XP) et d'autre parfois trahissent leurs principes.... *tourne ses yeux vers le traître Z' * (XP) |
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Neolya Paysan (niveau 1)
Messages postés : 7 Date d'inscription : 03/06/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Ven 6 Juin 2014 - 21:38 | |
| J'ai l'impression qu'il y a un message subliminal... |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Ven 6 Juin 2014 - 22:14 | |
| C'est pour ma gueule parce que j'ai renoncé récemment à XP. :/ |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Ven 6 Juin 2014 - 23:52 | |
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Neolya Paysan (niveau 1)
Messages postés : 7 Date d'inscription : 03/06/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 1:49 | |
| Je pourrais savoir pourquoi ? Par curiosité. J'essaye encore de me faire un avis sur les deux progs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 15:57 | |
| XP a moins de fonctionnalités je crois. Avec VX Ace tu te fais moins chier avec les scripts je pense (c'est ce que j'ai compris du truc...). Or si ya bien un truc chiant pour la majorité des maker, c'est le script. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 16:00 | |
| Voici une liste des choses que je n'aime pas sur XP : - Gestion des panorama ridicule. - Impossibilité de choisir la superposition des events. - Commandes de programmation événementielle limitée. - Non rétrocompatibilité des version (en gros je peux pas faire un multimaker sur Xp car les projets que crée avec la version légale que j'utilise (1.04) ne peut pas être ouvert avec la version crackée (1.03)). - Problème de compatibilité avec les OS qui fait qu'à chaque nouvel OS il a fallu créer une nouvelle dll. Au passage. - Citation :
- Donc par exemple si tu veux faire une forêt réaliste avec XP c'est faisable avec ACE soit tu as les arbres de bases tout petit soit tu utilises l'overlay c'est à dire une technique de panoramisation, Difficile à maîtriser au début.
Soit tu utilise la couche événementielle. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 16:31 | |
| Vous oubliez quand même de dire que RPG Maker XP a un très gros avantage. Le mapping : - 3 couches pour mapper (4 avec la couche événementielle). - Taille des tilesets illimitée - Possibilité de mettre n'importe quel élément du tileset sur n'importe quelle couche (sur VX Ace, il y a un mini-tileset par couche). Après l'aspect graphique de base de XP est bien plus plaisant à mes yeux que celui de VX Ace : - XP:
Ressources aux formes plus correctes, et personnages à la taille correcte. Les ressources sont faîtes en pixel-art pour la plupart. Ressources nombreuses et variées (par exemple, 50 tilesets).
- VX Ace:
Ressources trop carrées et personnages ratatinés. Les ressources sont faîtes avec un genre de painting flou assez laid. Le nombre de ressource inclus est ridicule comparé à XP.
On peut encore ajouter que la résolution de VX Ace (544*416) est plus faible que celle de RPG Maker XP (640*480). S'il fallait que je fasse un compliment à RPG Maker VX Ace c'est qu'il est mieux optimisé et plus fluide que RPG Maker XP. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Présentation Neolya Sam 7 Juin 2014 - 17:43 | |
| Et puis ce n'est pas vrai tu peux ouvrir XP avec toutes les versions. Pour ça il te suffit d'ouvrir le game.ini avec bloc note et là si tu as XP 1.01 tu remplaces 1.04 par 1.01 et tu lis le projet sans problème de compatibilité. |
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| Sujet: Re: Présentation Neolya | |
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