| Atelier Making 001 : le mapping d'un village | |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 13:34 | |
| C'est magnifique *_* C'est pas que du full rtp ça ? Si seulement j'avais se niveau ... ça viendra un jour, ça viendra !! XD Voici une de mes maps. rpt + overlay sous VX - Spoiler:
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 14:23 | |
| C'est du RTP avec quelques rips et assemblages largement trafiqués. Sinon, ta map est sympa, a mon avis tu pourrais: -varier un peu les arbres qui délimitent les zones praticables (je sais pas si c'est possible, mais il me semble que oui avec l'overlay) -faire un chemin de terre un peu plus net, sans pour autant le rendre trop droit et utiliser les autre autotiles pour donner l'effet 'naturel' du chemin -ptetre varier un peu les fleurs blanches (elles me sautent aux yeux, mais c'est ptetre moi) ou faire en sorte qu'elles ressortent moins. Sinon, ben continue, c'est en pratiquant qu'on progresse (comme dans tout).
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 15:12 | |
| Valefor > C'est magnifique. Ça c'est du style RTP comme je l'aime. Et c'est d'autant plus beau que c'est du moderne, et que le moderne à 99% du temps c'est affreux. Les ressources personnalisées le sont très justement, c'est bien agencé, les ressources ne jurent pas entre elles : bravo. Noony > C'est agréable à l’œil, mais il y a quelques soucis : - les troncs des arbres sont foutus bizarrement, y a des endroits où on a l'impression que le feuillage n'a pas de tronc ou beaucoup trop de troncs (en haut, milieu-gauche par exemple) - la paille jure un peu avec le reste des ressources (enfin à ce zoom-là en tous cas) - y a un panneau qui indique des directions en haut à gauche et en bas à gauche, mais en haut à gauche il n'y a rien - j'ai vraiment l'impression que les fleurs sont posées n'importe comment pour remplir la map. Tu devrais peut-être réfléchir à revoir l'organisation de ta map, avec un cours d'eau ou un lac par exemple, pour qu'elle ait l'air moins vide Et accessoirement, c'est pas trop un village. x) |
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no0ony Paladin (niveau 3)
Messages postés : 618 Date d'inscription : 18/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 18:04 | |
| En faite pour allez plus vite j'avais pas vue que c’était pour les villages XD donc c'est sur un village comportant juste une cabane c'est quand même léger XD |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 18:46 | |
| J'ai refait une map du coup : C'est une ville thermale, sans PNJ sauf un pauvre forgeron repompé d'un vieux projet. Les coupures sont dues à mon vilain fog. :< |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 21:02 | |
| Eh ben, ca doit être la galère de naviguer dans ce village x) j'espère que les priorités de superposition sont faite comme il faut, sinon on reste coincé en bas :p
Mais sinon st'une jolie map hivernal.
Il faut surtout pas pisser dehors ... ou alors près du forgeron. |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 21:11 | |
| Comment on accède a l'auberge? Par les cavernes? Sinon les villages sur plusieurs niveau c'est bien, rien de plus triste qu'un village tout plat, et les tons bleus avec des lumière jaunes, c'est toujours classe. Sinon le ptit tuyau vers l'entrée m'a l'air bien éloigné du reste, puis une petite lumière sur la cuve pleine de truc en fusion ça rendrait bien. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 21:36 | |
| Moi je trouve même qu'il y a trop de tuyaux. Enfin ... trop qui mène à rien ^^ Car ceux contre les maisons il y a aucun soucis ca colle. Mais les autres qui sortent de terre pour y re-rentrer aussi sec ... j'vois pas trop pourquoi ^^. Ou alors c'pour Mario ? Si il y a un soucis de plomberie il saura ou chercher ^^ Et je dis pas ca pour faire une vanne hein, ca peut effectivement servir à ca si tu pousse le RP |
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Clémengrenage Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 122 Date d'inscription : 06/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 21:43 | |
| Uhmmm... près du forgeron... J'aime bien la map hivernale ^^ Par contre, on ne voit pas très bien la neige qui tombe... |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 22:29 | |
| J'avais même pas vu x).
Mais bon s'normal, c'est un screen. à mon avis IG la neige se voit bien. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Ven 1 Aoû 2014 - 22:55 | |
| Jin > Les tuyaux, c'pour une histoire de refroidissement en fait. Comme il neige dehors, t'as pas besoin de refroidir artificiellement l'eau/vapeur transportée. :p Valefor > Exactement pour l'auberge. Je vais m'arranger du tuyau et voir pour la lumière en effet, ça me paraît être une bonne idée. Clémen > IG c'est animé, on voit ça bien mieux. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 0:07 | |
| Tu la chauffe comme l'eau du coup ? |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 0:14 | |
| Jin > Village thermal = eau chaude en profondeur. Pas besoin de chauffer, juste de refroidir. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 0:20 | |
| bah oui mais si tu la refroidis, il y a plus d'eau chaude ? Ah moins qu'il y ai un tuyau pour l'eau chaude => sous terre, et l'autre au dessus. Mais à ce compte là, ca leur coûte cher en plomberie x) j'aime bien faire chier sur certain détail |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 9:59 | |
| Je suppose que l'eau chaude de base est 'trop' chaude justement. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 12:12 | |
| Ah ca y est ! On est sensible de l'épiderme du fessier ?
T'façon c'est jeu, il y a pas vraiment d'eau u_u |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 13:46 | |
| c'est pas moi qui chipote sur les tuyaux, alors je pige pas ce dernier commentaire. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 17:29 | |
| Jin > Valefor a raison, en Islande par exemple, elle sort à 90°C du sol à peu près (liquide, sinon, il y a aussi des geysers eau/vapeur beaucoup plus chauds), donc si tu la refroidis pas, la douche ça fait bobo. x) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 19:25 | |
| Je ne te parlais pas à toi Valefor ^^
Je visais plutot les bonzhommes (oui oui avec un "Z") du jeux.
@Truc => Et flute ! J'voulais faire chier le monde, et au final je m'emmerde tout seul x) |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Sam 2 Aoû 2014 - 21:43 | |
| Voila ma petite "participation" à l’édifice! J'ai essayé quelque chose.. en full RTP! ^^" Sans pnj.... Je sais et sens déjà qu'elle n'est pas top.. D'ailleurs c'est des ressources que je maitrise pas forcément... Car ce type de ville j'en ai jamais fait! Bref.. Vos impressions |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Dim 3 Aoû 2014 - 0:18 | |
| J'ai le droit de participer en 3D ? :3
Si oui, il va me falloir une petite semaine ^^ |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Dim 3 Aoû 2014 - 12:17 | |
| City, si je peux te donner quelques conseils ça serais: -Essaye de disposer les maisons de façon plus logique (regarde des photos de villes et villages pour t'inspirer) -met des chemins, ça guide le joueur (dans un sens) et ça remplis beaucoup l'espace au sol -Essaye de faire un découpage d'autotile moins random (je pense a en haut a droite) -et globalement, je pense que resserrer tout les éléments rend généralement mieux dans une ville. Souvent quand on mappe on voit grand mais en fait des maps compactes et serrées (en général, surtout dans les villages et faut pas tomber dans l’excès inverse et en faire trop) sont plus agréable a parcourir, facile a remplir et a peupler. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Dim 3 Aoû 2014 - 12:25 | |
| Comme le dit Valefor, juste resserrer le tout, et verra déjà une grande différence. Et qui sait, une fois resserré t'auras moins de mal à remplir ta map Enlève 10 de largeur et 5 de hauteur ca devrait être nickel |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Dim 3 Aoû 2014 - 13:29 | |
| J'ai réajuster des éléments etc... Comme ca : |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Dim 3 Aoû 2014 - 15:19 | |
| C'est déjà mieux. Mais toujours un ptit peu symétrique. Après je pense que l'ajout de pnj changerai complètement la map Généralement ca remplis bien la map et ca l'anim. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village Dim 3 Aoû 2014 - 16:17 | |
| Yep^^ J'ai voulu m'amuser à tester une ville sur un tile que j'utilise pas beaucoup.. voir jamais^^" et c'est que RTP :O Donc bon.. J'ai quasiment utilisé la plupart des ressources... Après effectivement le coté sol n'est pas tip top :O |
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| Sujet: Re: Atelier Making 001 : le mapping d'un village | |
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