| Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs | |
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Auteur | Message |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Mar 12 Aoû 2014 - 13:43 | |
| Pour répondre a trucbidule, les ombres des persos c'est un script qui les fait bouger selon l'endroit d'ou la lumière est émise, c'est un script sympa mais ça peut vite déraper sur des trucs de très mauvais gout, toutes les autres ombres c'est des images fixes. Sinon ouais l'éclairage de ta map est nickel pour moi là. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 17:17 | |
| Un petit recyclage... Mais ca permet de relancer un peu l'atelier Bon... a savoir qu'à l'heure d'aujourd'hui aucun fog d'ambiance ou de jeu de lumière n'a encore été fait. Ni PNJ de prévu... donc l'image correspond bien à l'instant T d'aujourd'hui^^" |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 17:27 | |
| les 3 lits ca doit être la chambre d'amis ?
Alors pourquoi les amis sont privilégier par rapport au résident ? x)
Personnellement, c'plus la chambre d'ami qui ferai office de salle à manger. Je dis ... je dis rien x)
Sinon c'est correct. Juste les couloirs qui sont un petit peu vide. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 17:47 | |
| Il y a un truc de génant, la couleur de la baignoire, elle semble être vu l'époque en fonte ou en porcelaine et vu le poids impossible d'avoir un tapis en bon état dessous, soit il est tout pourri ce qui se serait ridicule soit le mieux c'est de l'enlever carrément. Sinon tu la recolores en bois.
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 18:38 | |
| Qui dit qu'elle n'est pas pourrie en dessous hein ? :p Ahah merci Delta ^^"
@Jin : Je n'ai pas compris en quoi la chambre d'ami est plus avantageuse ? oO Et pour préciser.. C'est plutôt la pièce pour les laquais.. faut bien qu'il dorme quand même ;D (Je conçois déjà la remarque qui va me dire : Ils sont plutôt dans la cuisine ou a la cave... Mais tant pis pour ce cas.. Ils auront le droit à l'étage XD Mais une pièce exigüe quand même ^^ )
J'ai une question, sur ce type d'intérieur : Faut il toujours prévoir des effets de lumière ? Des effets lumineux ? =o C'est un peu ce qui pêche dans mes décors je pense.... Dans une pièce qui doit être dans le noir, je sais intégrer des effets de lumière, pour ceux ayant test ma démo ils ont pu voir deux pièces dans ce cas qui sont.. je pense tout de même bien réussi. Mais les pièces qui sont comme ca à la lumière, en pleine journée? ou même facilement éclairer par les fenêtres.. Que faudrait il faire ? =o |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 20:10 | |
| Pour les lumières c'est difficile je fais les mêmes erreurs que toi.
Sinon comme une connaissance commune te l'a signalé. Le style de fenêtre doit toujours être le même. Eventuellement tu peux mettre les même avec ou sans rideau. Rideau pour les chambres par exemple.
Ensuite il y a un problème avec la chambre les architectures avec ce type d'incurvation des murs est à bannir. Par définition si il y a une pièce qui est carré ou rectangulaire c'est une chambre, du coup la pièce du millieu peut avoir cette forme uniquement si elle a une autre utilisation.
Et je vois pas à moins d'un Hall pourquoi une chambre aurait deux portes, c'est pas un moulin. Sauf si c'est le Roi et qu'on vient le voir pisser le matin. xD
Le piano n'a rien à y faire par contre un meuble pour les peignes brosse à cheveux et miroir oui.
De même la cheminée, à cette époque 1700 et quelques on est en plein petit age glaciaire en France on se péle du coup il faut une cheminée par pièce sauf la salle de bain et de plus en symétrie de l'autre coté du mur on devrait trouver la seconde partie de la cheminée cela économise un conduit. Toutes les barraques et immeubles construits avant 1900 sont comme ça.
3 lits différents dans une même chambre pas logique celui du bas semble tassé plus petit je sais pas pourquoi.
Là il faut un lustre tu te léve pour aller pisser lanuit sans lustre tu finis dans le lit du voisin. xD
Une plante dans une chambre si contigue mauvaise idée, tu veux mourir asphyxié ou quoi ?
Pour les sols je veux bien que dans la salle de bain et la pièce qui méne à la cave les sols soit différents mais bon un parquet si différent d'une chambre à autre à cette époque il est cubiste ou quoi celui qui habite là ?
Après la largeur des couloirs peut être. Pour les ombres et les lumières je suis aussi mauvais que toi dont fie toi plutôt au conseil des autres.
Mais rassure toi j'aurai été capable de faire autant de bourde que toi dans l'éditeur on voit mieux ces bourdes sur un screen.
Voilà j'espère que cela aura pu t'aider.
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 20:21 | |
| moi je trouve ca bizarre que les laquais aient une "chambre qui sert de chambre" ! Et les résidents on une chambre dans la salle à manger ... Ce serai plutôt l'inverse.
Ensuite pour la lumière prend exemple sur le screen de Valefor tout en haut. C'est vraiment l'effet de lumière "'parfait". Inspire toi en. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 20:46 | |
| Ah mais ce n'est pas une salle à manger. C'est la chambre avec l'anti chambre inclus si tu préfère. Ce n'est qu'une simple table avec des chaises pour offrir la possibilité de déguster un thé dans sa chambre. La salle à manger et cuisine toussa.. c'est un autre étage^^ Oui c'est clair que l'effet de Valefor est superbe.. et impressionnant. J'aimerai savoir faire ca.. Mais du coup, je suppose que tu assombri la map et tu utilise un fog de lumière ou c'est un chara lumineux ? =o Et puis.. je pense que la difficulté dans ce rendu est que tu dois faire toi même tes propres rendu de lumière ? =o Du coup... Si c'est ce que tu fais Val' tu pourrais m'expliquer ta technique stp ? Et puis.. Quelqu'un à un bon tuto pour ce genre de chose ? (j'anticipe.. car à mon avis c'est du sur-mesure^^). |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 21:01 | |
| Perso je trouve la map très sympa ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Sam 6 Sep 2014 - 21:46 | |
| (ok pour la piaule ^^ ) La lumière ca peut être plein de truc. Un fog, une image, tileset ou un event.
L'effet de Valefor est déjà d'un bon niveau, mais tu peux facilement en faire des corrects. La j'ai la flemme de te dire comment x). Donc en espérant que les collègue soit moins feignant :p
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 7 Sep 2014 - 0:08 | |
| Sur d'autre map d'extérieur donc en plein jour j'ai perso fais un fog et le rendu est sympa. Pour d'autre pièces très sombre qui ne sont éclairer que par l'action du héros qui allume ce qu'il faut en arrivant => Encore un fog "progressif" si j'ose dire ^^" donc oui y a plein de façon de faire, effet lumineux des charas.. Des bougies chara avec mouvement.. Plein de chose.. Mais c'est un tout de savoir faire ca. et c'est pas à la porter de tous.... Je ne maîtrise pas encore tous dans le mapping.. et je me rends compte que je suis encore débutant sur beaucoup de paramètres.... (Et encore... je parle même pas de BDD.. Ca doit être pire XDD). @Magi : Merci! Je me suis beaucoup trituré la tête pour les intérieurs de ce manoir. Et je trouve l'ensemble des pièces du manoir harmonieuse. ^^ Mais manquerait éventuellement la touche de lumière qui va donner vie à la pièce.. même en l'absence de PNJ. Et ceux à toute les pièces de mon projet même.. Je pense que ce qu'il manque cruellement chez moi.. c'est la maitrise et la vie des maps. Les pnjs sont la.. Mais ne font pas tous! Et d'où l'intérêt d'effet lumineux qui traduisent long à l'ambiance =) |
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| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs | |
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