Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 besoin d'aide pour mon scénario.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 891527140052 / 10052 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400


besoin d'aide pour mon scénario. Membre10
besoin d'aide pour mon scénario. Projet16
besoin d'aide pour mon scénario. Collec10


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:08

Salut à tout les palaisiens !
vous devriez le savoir, je suis très nul en scénario, Donc j'ai besoin d'aide pour celui que je suis en train de faire.

voilà le début du scénar ( dans le début du jeu).

la garde royal arrive dans la maison de la famille du héros et tue ses parents et ses 2 frères, cause : religion.
le héros est envoyer en prison et sera contraint de se convertir, et sa sœur ainé sera contraintes de devenir une prostituée.
Le héros est un homme d'une vingtaine d'années venant d'une famille de paysan.
(si le héros aurait été une fille, elle se serait faite violer en prison, donc j'évite ça )
il s'échappa de prison deux ans plus tard, cause extrêmement conne :
il voulu plus de nourriture et le garde le jette extrêmement fort sur le mur, vu que ce mur est fragile, le mur casse et le héros tombe dans la rivière qui se situé plus bas. quelques jours plus tard, il arrive sur des terres et se fait aider par ce peuple, Mais quelque jours après son arrivé au village, ils découvrirent (les villagaeois) qu'il a renié son ancienne religion pour l'autre
[dans ce monde, un tatouage représente notre religion, il s'efface avec une pierre spécial uniquement. Seul les sages peuvent voir les anciennes traces] Donc les villageois le bannirent de leurs village [l'ancienne religion du héros est celle qu'exerce ce peuple].
donc, notre héros est jeter dans le désert, "marche, marche marche..." et trouve un ermite devin qui lui annonça que sa soeur c'est échapper (de l'autre royaume ou elle devint une prostitué) et quelle se trouvait dans la capital de ces terres.
Le héros partit donc vers la capital.
enfin là-bas, une semaine plus tard, il vît un grand feu et courut, et là, il vois sa soeur en train de de brûler, car les habitants de la capital pensèrent que c'était une sorcère. Notre héros est un peu con et cri : Non ! Soeur !
et là, les habitants de la capital pensèrent que s'était un sorcier. Notre héros réussi a s'échapper et vola un bateau pour arriver au sud de ce continent...

Voilà.
Merci d'avance pour vos aides ^^
donnez tous vos conseils et vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 891527140056 / 10056 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400

besoin d'aide pour mon scénario. Projet10
besoin d'aide pour mon scénario. Roi-de10
besoin d'aide pour mon scénario. Haberg10
besoin d'aide pour mon scénario. Altrui10
besoin d'aide pour mon scénario. Projet10
besoin d'aide pour mon scénario. Event-10
besoin d'aide pour mon scénario. Graphi10
besoin d'aide pour mon scénario. Dessin10
besoin d'aide pour mon scénario. Travai10
besoin d'aide pour mon scénario. Mythe_10
besoin d'aide pour mon scénario. Membre15
besoin d'aide pour mon scénario. Pakont10
besoin d'aide pour mon scénario. Collec10
besoin d'aide pour mon scénario. Collec11
besoin d'aide pour mon scénario. Collec12
besoin d'aide pour mon scénario. Riche_10


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:44

Citation :
la garde royal arrive dans la maison de la famille du héros et tue ses parents et ses 2 frères, cause : religion.
Non mais wut ? Ça n'a fichtrement aucun sens...

Code:
le héros est envoyer en prison et sera contraint de se convertir, et sa sœur ainé sera contraintes de devenir une prostituée.
Ah et pourquoi on les tue pas eux ? Ces sales hérétiques... x)
Nan mais sérieux ça n'a aucune logique, encore plus que les gens qui assassinent pour la religion disent à la meuf "wesh toi t'es bonne on va pas te tuer ni faire de toi une bonne soeur tu vas finir prostituée"...

Citation :
Le héros est un homme d'une vingtaine d'années venant d'une famille de paysan.
(si le héros aurait été une fille, elle se serait faite violer en prison, donc j'évite ça )
Ok, c'est un poisson d'Avril c'est pas possible o_o

Code:
il s'échappa de prison deux ans plus tard, cause extrêmement conne :
Oulà j'ai peur...

Citation :
il voulu plus de nourriture et le garde le jette extrêmement fort sur le mur, vu que ce mur est fragile, le mur casse et le héros tombe dans la rivière qui se situé plus bas.

...C'est une prison en carton ? Non sérieux j'arrête de lire rien que ça déjà... Même en travaillant comme une forcenée là dessus avec une base pareil on peut rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 891527140052 / 10052 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400


besoin d'aide pour mon scénario. Membre10
besoin d'aide pour mon scénario. Projet16
besoin d'aide pour mon scénario. Collec10


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:58

je vais modifier ça ^^ (merci à Kioresse > MP) :

*Le héros est un homme d'une vingtaine d'années venant d'une famille de paysan.

la garde royal arrive dans la maison de la famille du héros et tue ses parents et ses 2 frères,
cause : religion (la famille du héros, exerce une religion interdite, une personne les as dénoncer.).

le héros est envoyer au bagne (travail forcé) et sera contraint de se convertir.
les gardes trouvèrent la femme belle et décidèrent de lui laissait le choix entre la mort et la prostitution.
(car... ... ... Voilà.)

*deux ans plus tard...
au bagne, notre héros retrouva un ancien ami qui s'était engagé dans l'armée. Son ami décida de l'aider a ce sauver en le fessant passer pour mort et en le jetant, avec les autres déchets, dans la rivière.

Quelques jours plus tard, il arrive sur des terres et se fait aider par ce peuple, Mais quelque jours après son arrivé au village, ils découvrirent (les villageois) qu'il a renié son ancienne religion pour l'autre
[dans ce monde, un tatouage représente notre religion, il s'efface avec une pierre spécial uniquement. Seul les sages peuvent voir les anciennes traces]
Donc les villageois le bannit de leurs village [l'ancienne religion du héros est celle qu'exerce ce peuple].

donc, notre héros est jeter dans le désert, "marche, marche marche..." et trouve un ermite devin qui lui annonça que sa soeur c'est échapper (de l'autre royaume ou elle devint une prostitué) et quelle se trouvait dans la capital de ces terres.
[pour fuir, elle vola l'argent de ces clients puis fuga vers un port et monta sur un bateau en mode "clandestine". Ce bateaux la déposa dans la capital de l'autre continent. dans le jeu je vais intégrer un chapitre ou l'on voît le quotidien de la femme, puis sa fugue vers le nouveau continent.]

Le héros partit donc vers la capital.
enfin là-bas, une semaine plus tard, il vît un grand feu et courut, et là, il vois sa soeur en train de de brûler, car les habitants de la capital pensèrent que c'était une sorcière. Notre héros est un peu bête et cra : Non ! Soeur !
et là, les habitants de la capital pensèrent que s'était un sorcier. Notre héros pris la fuite et réussi a s'échapper et vola une barque pour arriver au sud de ce continent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:40

Je n'ai pas pu lire jusqu'à la fin.
Un conseil : mise en forme !

Fait de beaux paragraphes clairs. Un paragraphe par période ou par idée.
Construit des phrases correctes.
N'hésite pas à préciser la pensé du personnage, l'histoire n'est jamais rien de plus qu'un réseau d'individu donc ça peut aider à la comprendre.
Essai aussi d'être un peu plus clair dans tes explications, d'entrer dans le détail, ça nous aide et ça t'aides aussi à fixer tes idées et démasquer les incohérences les moins subtiles.
Évite de donner ton avis. Le "une raison conne" est de trop lorsqu'on doit juger de la qualité du scénario.


A ça je vais rajouter 3 conseils globaux pour la construction de scénari :
1) Pose toi des questions. Pourquoi, qui, comment, etc... à chaque nouvelle idée. Quelle raison pour que le héros ne soit pas tué ? Quelle raison pour que sa soeur ne subisse pas le même sort que lui, etc...
2) Ne JAMAIS violer la causalité et de façon générale ne jamais tordre le scénario et la logique de l'univers pour que le héros parvienne à ses fins.
3) Ne pas hésiter à être réaliste et faire preuve de maturité dans l'écriture. Bon, ça dépend du jeu et de son niveau de niaiserie. Mais je ne vois pas pourquoi tu empêcherais l'héroïne de se faire violer si ça sert l'histoire. Je ne vois pas non plus pourquoi elle y échapperait si tu veux être réaliste. Et je ne vois pas non plus ce qui empêche le mec de se faire violer lui-même. Bah ouais, les femmes sont pas des sacs de peau à utilisation illimité tout comme les hommes ne sont pas des gens impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
malazak
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
malazak

Masculin
Messages postés : 3
Date d'inscription : 17/09/2014
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 89152714000 / 1000 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:43

C'est mon premier post en dehors de ma présentation! :happy:

Citation :
la garde royal arrive dans la maison de la famille du héros et tue ses parents et ses 2 frères,
cause : religion (la famille du héros, exerce une religion interdite, une personne les as dénoncer.)

Changement de gouvernement pour X ou Y raison, le nouveau dirigeant est un genre de fanatique qui veux imposer une nouvelle religion au peuple mais forcement il y a de la résistance, on ne change pas la religion de toute une nation en une nuit. Si les enfant ne sont pas tuer c'est parce qu'une loi interdit la mise a mort de personne en dessous de *insérer un âge*, le garçon est donc envoyer au bagne en attendant d'avoir "l'age requis". Quand à la fille, disons que les gardes on décider de profiter des avantages en nature qu'offre le métier puis l'on vendue à un bordel histoire d’arrondir les fin de mois, c'est bien connus les gardes bossent pour un salaire de misère. Smile

Citation :
au bagne, notre héros retrouva un ancien ami qui s'était engagé dans l'armée. Son ami décida de l'aider a ce sauver en le fessant passer pour mort et en le jetant, avec les autres déchets, dans la rivière.

Aider le héros à ce sauver me semble risquer pour cet ami, disons que par le plus grand des hasards il pourrais être amener à devoir conduire le héros sur l'échafaud mais que, toujours par le plus grands des hasards, il soit moins consciencieux et à cheval sur le protocole de transfert des prisonniers que les autres gardes. Et puis une erreur est si vite arriver, un moment d'égarement et *pfiou* envoler les condamné.


Voila, quelques idées qui me sont venue après avoir lu ton scénario après tu voit si elles collent avec ce que tu essai de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400100 / 100100 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400

besoin d'aide pour mon scénario. Pater_10
besoin d'aide pour mon scénario. Staffe10
besoin d'aide pour mon scénario. Mythe_10
besoin d'aide pour mon scénario. Membre11
besoin d'aide pour mon scénario. Doyen10
besoin d'aide pour mon scénario. Scanar10
besoin d'aide pour mon scénario. Compos10
besoin d'aide pour mon scénario. Testeu10
besoin d'aide pour mon scénario. Membre15
besoin d'aide pour mon scénario. Partag10
besoin d'aide pour mon scénario. Projet10
besoin d'aide pour mon scénario. Projet16
besoin d'aide pour mon scénario. Riche_10
besoin d'aide pour mon scénario. Travai10
besoin d'aide pour mon scénario. Collec10
besoin d'aide pour mon scénario. Collec11
besoin d'aide pour mon scénario. Collec12
besoin d'aide pour mon scénario. Collec13
besoin d'aide pour mon scénario. Connar10


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:02

Les deux premières lignes, ça partait pas mal (celles où tu ne parles pas encore de ton scénario), après...


...

Non franchement, c'est délirant là.
Déjà le coup du "la meuf se fait enlever puis finit prostituée" ou "je la met pas sinon elle se fait violet" ça fait genre un peu le mec qui fantasme sur son héroïne, faut se calmer.
Le coup de la prostituée c'est pas vraiment cohérent, une prostituée c'est une fille de la rue, elle peut satisfaire n'importe qui, auquel cas ça n'a pas vraiment d'intérêt pour la garde royale (à part se dire qu'ils ont renforcé le business de putes dans la cité...). S'il la trouve vraiment bonne, à la limite ben ils la gardent juste pour eux, mais la mettre à la rue c'est stupide (alors qu'ils tuent les autres et foutent le frère en prison)... Au final la nana peut limite s'estimer heureux, y a un souci quoi.

Dans tous les cas il faudrait justifier pourquoi certains sont tués et d'autres non. Et approfondir le prétexte de la discorde religieuse qui n'est pas du tout expliqué en détails.

Bon, "l'évasion" de prison, WTF... C'est l'excuse la plus débile que j'ai jamais vue, tu te rends compte qu'on est niveau 0 du réalisme là ? Ok on peut se permettre quelques fantaisies évidemment, mais là ça va trop loin. Non, une évasion de prison, même si c'est classique, ça peut être cool si c'est bien foutu. On en voit souvent dans les RPG (ou même les jeux vidéo en général), inspires-toi en.

On apprend que sa soeur s'est sauvée, en même temps... vu qu'elle traine dans la rue à longueur de journée à priori, ça n'a pas dû être trop trop compliqué.

La fin du truc avec la soeur qui brûle et le héros qui se fait cramer (au sens figuré) comme une merde, encore une fois, wtf...

Bref : REVOIS TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:24

Elekami a écrit:
Au final la nana peut limite s'estimer heureux, y a un souci quoi.

Quand j'ai lu ça j'ai juste éclater de rire. C'est vrai quoi, c'est une pute qui a perdu ses parents et son frère se fait faire les fesses en prison, quelle chance. XD
Non mais je suis 100% d'accord avec toi Elek, c'est trop incohérent, trop incomplet et surtout trop WTF.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400100 / 100100 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400

besoin d'aide pour mon scénario. Pater_10
besoin d'aide pour mon scénario. Staffe10
besoin d'aide pour mon scénario. Mythe_10
besoin d'aide pour mon scénario. Membre11
besoin d'aide pour mon scénario. Doyen10
besoin d'aide pour mon scénario. Scanar10
besoin d'aide pour mon scénario. Compos10
besoin d'aide pour mon scénario. Testeu10
besoin d'aide pour mon scénario. Membre15
besoin d'aide pour mon scénario. Partag10
besoin d'aide pour mon scénario. Projet10
besoin d'aide pour mon scénario. Projet16
besoin d'aide pour mon scénario. Riche_10
besoin d'aide pour mon scénario. Travai10
besoin d'aide pour mon scénario. Collec10
besoin d'aide pour mon scénario. Collec11
besoin d'aide pour mon scénario. Collec12
besoin d'aide pour mon scénario. Collec13
besoin d'aide pour mon scénario. Connar10


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:46

Lol, ce n'est pas mon avis évidemment mais l'impression que donne son truc.
Un perso a le droit à un "traitement de faveur" (façon grossière de parler, évidemment) sans qu'on ne sache pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 891527140069 / 10069 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
besoin d'aide pour mon scénario. Membre15
besoin d'aide pour mon scénario. Partag10
besoin d'aide pour mon scénario. Travai10
besoin d'aide pour mon scénario. Event-10
besoin d'aide pour mon scénario. Altrui10
besoin d'aide pour mon scénario. Riche_10
besoin d'aide pour mon scénario. Couhil10
besoin d'aide pour mon scénario. Nain_p11
besoin d'aide pour mon scénario. Connar10


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:19

Un héro ca doit être :
-Orphelin => donc tu me fais crever tout le monde ! (on est pas dans Fable)
-BG !
-Pas religieux !
-Et PUCEAU !

Aller au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:36

Tu l'aides pas là XD
Revenir en haut Aller en bas
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
besoin d'aide pour mon scénario. 891527140024 / 10024 / 100besoin d'aide pour mon scénario. 8915271400


besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:35

Pour moi, y'a une suite qui paraît évident :
Le héros cherche à se venger de ceux qui ont envoyé sa soeur au bûcher.
Plusieurs moyen :
- il chercher des armes myhiques, légendaires, enfin des trucs badass, quoi ... et il part tabasser les vilains pas beaux.
- il part seul, car il est trop aveuglé par la vengeance. il ne pourra compter que sur les objets qu'il pourra peut être trouver sur son chemin, ou avec quelques amis.
- il recrute une petite armée pour se venger et rétablir la paix et la justice ans son triste monde.

Il peut aussi (optionellement) chercher à connaître pourquoi lui et pas les autres

Voilà voilà, en gros, la suite du jeu, ce sra sûrement de la baston ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour mon scénario. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon scénario.   besoin d'aide pour mon scénario. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon scénario.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrute] - Besoin d'aide pour mon projet
» Besoin d'aide pour mon premier tileset
» Besoin d'idée pour un fragment scénaristique
» besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets
» Le scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Autres-
Sauter vers: