Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'idée pour un fragment scénaristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140024 / 10024 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:49

Hello les pandas !!

J'aimerais que vous m'aidiez à résoudre un petit problème scénaristique.

Comme vous le savez, je suis en ce moment sur un projet qui a pris pas mal d'importance et de volume au fil des mois.
Je suis en train de taffer le scénario a donf', et je suis bloqué.

Mise en situation :

Les héros (5 pour être précis)sont dans une cité Minière Naine située dans les hautes Montagnes du Nord à la limite du continent et des terres connues.

La cité s'est faite attaqué par des Trolls. Ces derniers ont réussi à forcer l'accès aux réserves d'argent de la cité et ont tout volé (oh le vilains !!)

Le héros doit récupérer les caisses d'argent (evidemment ...)

Bonus : Une caisse d'argent pèse très lourd. Aussi le héros ne peut porter qu'un seule caisse à la fois.

J'aimerais que vous m'aidiez à répondre aux questions suivantes :
   - Où se réfugie les Trolls ?
   - Comment font les héros pou récupérer les caisses ? par quel moyen ?

C'est vraiment chiant ce passage, si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil :/ :/ :/ ^^ ^^

Allez bisous à tous les pandas !! Wink Wink

HS : voiçi un petit schéma détaillée du bord du continent pour mieux se repérer dans l'espace.
(Le point rose représente la cité minière)
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique <a href=Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Sans_t10" />
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140041 / 10041 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400

Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Membre15
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Dessin10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Graphi10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec12
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec13
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Red_ra11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Action10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Mappeu10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Projet10


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:05

Salut,

Je ne connais pas ton histoire, mais ce que je trouve étrange c'est que j'ai l'impression que tu t'y prends à l'envers. Plutôt que de te dire, je vais écrire quelque chose et les éléments se dérouleront, si ton projet à tant d'importance que ça, alors prends un moment pour définir les choses suivantes :

1. Quels sont les peuples qui vivent dans mon monde ?
2. Dans quelle partie du monde vivent-ils ?
3. De quoi se nourrissent-ils ?
---> La façon dont ils se nourrissent est importante, ça définit s'ils sont chasseurs ou cueilleurs, envahisseurs ou paisibles, nomades ou sédentaires, etc.
4. Quel est leur organisation politique ? Monarchie ? Oligarchie ? République ? Clans ? Tribus ?
---> Leur contexte politique (et géopolitique) définira la manière dont leur société est organisée (avec d'autres détails en plus qu'il est à ta liberté d'aller trouver), s'ils ont une armée, s'ils ont des commandeurs, si cela risque de créer des renversements de pouvoirs, des manigances, etc, etc.
5. Ont-ils un système monétaire ?
---> L'argent vient des transactions > les premières transactions existent grâce à l'agriculture > l'agriculture arrive grâce aux premiers villages crées > les premiers villages crées existent grâce à la sédentarisation > La sédentarisation existe grâce aux premières cueillettes, "élevages", etc. Bref, l'argent, c'est le pouvoir, le pouvoir, c'est une organisation politique (entre autre), voir le point précédent.
6. S'ils ont des frictions avec d'autres peuples : Pourquoi ?
---> Ca t'aideras à définir leurs motivations, leurs ambitions.

Ici, tu nous parles de Troll, d'accord. Mais de quelle sorte de Trolls s'agit-il ? Vu qu'ils attaquent la mine, ce serait des Trolls des montagnes ? Pourquoi ont-ils pris l'argent ? Cela veut donc dire que le système monétaire à une importance pour eux, qu'ils ont donc des villes, des champs, de l'agriculture. Sont-ils donc sous le commandement d'un Empereur ? D'un Roi ? Probablement du coup. Donc les Trolls seraient envoyés par leur Roi ? Seraient-ils envoyés en armée ? Si oui, sont-ils équipés ou bien se battent-ils à mains nues ? Qui est leur commandant ? Pourquoi le Roi les a envoyé ? Est-ce que cela résulte d'une simple volonté de posséder plus (ce qui impliquerait que les Trolls seraient donc plus du côté obscure de la Force) ou bien est-ce qu'ils en ont réellement besoin et les nains ne veulent pas les aider ?

Dans ce cas, les nains sont-ils les vrais méchants de l'histoire qui refusent à un peuple toute aide ? Peut-être que cela veut dire alors que ce peuple n'a rien de valeur à leur échanger, que leurs récoltes sont faibles (famine, maladie, les Trolls dépérissent) ou bien que leur armée est faible (donc facile à battre pour les héros).

Si c'est juste pour posséder plus, se poser la question de ce que ça leur rapporte. Acheter des alliances ? Être plus puissant ? Pour quoi ?


Bref, je t'ai répondu sans vraiment te répondre, mais je trouvais plus utile d'extrapoler au maximum. Car si tu veux monter ton projet à bien et le faire correctement, il faut que ton histoire tienne la route et que ton monde/ton univers soit vraisemblable.

Après tu peux aussi décider d'utiliser des raccourcis scénaristiques grossiers mais pas vulgaires pour alléger ton histoire et l'achever un peu plus vite. Ca n'en fera pas moins une bonne histoire si elle est correctement racontée.

A bon entendeur, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140024 / 10024 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:07

Je ne pensait pas avoir à expliquer tout ceci, je cherchait simplement un idée directrice.
Mais pour ton plus grand plaisir, je vais développer mon Background ^^ :

"Des roches dures et tenaces qu'abritaient les hautes Montagnes de LAORK naquirent les Nains, fiers et robustes.
Des arbres fiers et vivifiants qui composaient les vastes forêts d'ISMEA naquirent les Elfes, fiers et loyaux.
Des vagues hautes et hurlante vagues qu'abritaient les mers de TALISSQ naquirent les humains, fiers et hautains.

Le mal qui naquit ensuite n'avait comme seul origine et point de départ que la peur, la colère, la rancoeur et la haine de ces 3 peuples.
"

A partir de là, accroche-toi car la situation actuelle est le résultat de trèèèès nombreux évènements du passé que j'ai l'obligation d'expliquer pour un maximum de compréhension.

Bref, l'aventure se passe sur le continent du Misghilion, un continent que les Humains, Les Nains et les Elfes ont adoptés et sur lequel ils ont développés des modes de vie tous aussi variés les uns que les autres.

Avant le Misghilion, il existait un autre lopin de terre minuscule : l'Originarium.
Les 3 races y vivaient en paix, sans guerre, sans querelles, sans problèmes.
L'Originarium connu une série de Cataclysme désastreux qui obligèrent les habitants à fuir leur terre.
Ils arrivèrent sur une immense terre, qui devint le Misghilion.

Nous sommes en 1517 après le Grand Exode.

Dans le contexte actuel, le Misghilion connaît des bouleversements depuis quelques mois :
- Des attaques injustifiée de créatures d'habitudes calmes et planquées dans les souterrains sombres de montagnes.
- Un développement accrue du niveau de banditisme à travers le Royaume central (Kohan).
- Des disparition étranges, qui semblent ciblés des personnages particuliers, mais qui n'ont aucun point commun entre eux.

Il se trouve que toutes ces perturbations sont l’œuvre d'un seul et unique personnage : Jilius le Rénégat, un ancien soldat du Royaume de Kohan qui a été banni pour tentative de corruption et domination envers ses supérieur hiérachique.
En réalité, Jilius était présent lors du Grand Cataclysme qui ravagea l'Originarium.
Il en voulu énormément aux habitants d'avoir abandonné leur terre natale et décida qu'un jour, il le paiera tous.

Jilius a donc appris la Nécromancie, la magie Noire, les sorts mauvais, etc ... et se maudit lui-même afin d'être immortel.

3 héros sont personnellement touchés par les incidents du continent (Je développerait lors de la présentation du projet)
Au bout d'un moment dans l'histoire, un de ces 3 aventuriers sera amené à atteindre Thrusk, la ville Rempart du continent du Misghilion (Thrusk est la cité des Nains Nordiques, qui vivent dans le froid).
Thrusk est aussi connue pour abriter les plus grandes mines et exploitation d'argent brut du continent.
Ces richesses leur permettent d'échanger avec le reste de la population continentale en assurant la paix et la prospérité.
Les Nordique seront mis au courant de la situation.

C'est précisément là qu'interviennent les Trolls (et oui, ce sont des Trolls des Montagnes ^^ comme je le précise dans mon bestiaire)
Les Trolls sont sous le commandement d'autre généraux à la solde de Jilius.
Tous ont pour ordres de semer le chaos parmi le continent.

Ceux-ci avait un but précis : pour pouvoir renverser le continent entier, il fallait s'attaquer à la puissance le plus influente du continent : le Royaume de Kohan avec à sa tête Yrion III, le Roi de Kohan.
Si le roi venait à tomber, la nouvelle de la chute de la monarchie se répandrait comme une traînée de poudre et les peuples perdrait l'honneur et l'espoir.

Pour parvenir à ses fins, Jilius a donc pris sous son aile de nombreux peuples et hordes de créatures afin d'affaiblir le Royaume.

C'est le but de l'attaque des Trolls à Thrusk.

Jilius a donc ordonné le vol des réserves d'argent des Nordiques afin de fabriquer les armures et les armes que revêtiront ses armées pour la conquête du Misghilion.

EN RÉSUMÉ, c'est une histoire de vengeance (et ouais, un mec qui veut se venger, donc de la violence gratuite), mais une vengeance justifié, par juste un mec qui débarque pour dire "Salut, j'vais détruire ton pays !!" -Pourquoi ? "Bah parce que c'est drôle !!"

Non, non, la raison est justifié, et il met tout en place pour y arriver.

Donc en résumé, je ne pense pas que tout ceci ait été très utile à expliquer, étant donné que tout ce que je recherche, c'est un endroit ou pourrait se planquer les Trolls des Montagnes et une facon pour le héros de récupérer les caisses d'argent et d'échapper aux Trolls.

(Ouf ... Les gens vont décrocher à la 3e phrase, tu va voir --' ... c'était pas le butdu topic en même temps :/)

Aller, je vous laisse à la réflexion !!! Content, Raven ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140041 / 10041 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400

Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Membre15
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Dessin10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Graphi10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec12
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec13
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Red_ra11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Action10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Mappeu10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Projet10


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:24

Yep, très content ! En fait, j'avais peur que tu n'ais pas trop réfléchis, car bloquer sur un détail comme ça prouve une faiblesse dans la création de l'univers, tu n'as pas tout envisagé donc tu te laisses bloquer vite. Ca peut mettre en péril l'avenir de ton projet (et j'en sais un trait là dessus, crois moi !). Sinon, juste une petit note comme ça, fais attention quand tu écris à te relire, tu fais pas mal de fautes. Wink

Donc sinon, tu peux les faire se retrancher dans un camp d'une petite division d'armée de trolls et autres joyeux lurons qui attendraient sur la plaine noire avec des moyens de transports (types charriots par exemple ou autres engins de ta création), prêts à se casser en cas de pépin ou à faire débarquer une armée (au choix). Pour ramener la caisse, sur place, il doit bien y avoir des bêtes (que ce soit pour la nourriture du bataillon ou pour le déplacement des troupes) genre cheval, bourrique, boeuf, orang-outan. Ils peuvent en voler un pour porter les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140024 / 10024 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:38

Donc ton idée serait qu'en fait, après avoir volé les caisses d'argent, il se tiennent prêts à partir vers je-ne-sais-où pour construire l'armée et attendent avec des animaux et des chariots prêts à partir ?

Et du coup le héros, il ferait comment pour récupérer les caisses ?

Ton aide est vraiment appréciable, Raven , je constate une certaine expérience dans la création et la cohérence des situations, et c'est vraiment aimable de m'aider Smile

EDIT : je rectifie, j'ai pigé le truc des bêtes à voler, les Trolls sont assez balèze pour porter des caisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140041 / 10041 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400

Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Membre15
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Dessin10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Graphi10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec12
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec13
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Red_ra11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Action10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Mappeu10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Projet10


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:50

Y a pas d'quoi. J'essaie d'être utile !

La façon dont ils doivent récupérer les caisses doit-elle être discrète ? Si oui, ils peuvent emmener un nain (genre un PNJ non joueur qui ne fait que suivre le joueur le long de sa route jusqu'au camp) qui portera les caisses. C'est costaud ces bestioles là, non ?
Si non, tu peux les faire tuer tous les Trolls présents, et on considérera qu'ils ont prévenus les nains de venir récupérer les caisses dans une ellipse (avec une mini cinématique, c'est pas trop chiant à coder!) .
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140024 / 10024 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:05

Discrètement ou pas, ils doivent récupérer les caisses.
Après, je peut éventuellement laisser le choix au joueur et coder les deux manières de faire différentes.

Il pourra choisir entre la baston et la discrétion Smile

Au niveau de la récupération, oui effectivement, j'emploierai bien un Nain pour porter, et du coup, le groupe devrait le protéger jusqu'au camp pendant 2 ou 3 aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140041 / 10041 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400

Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Membre15
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Dessin10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Graphi10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec12
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec13
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Red_ra11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Action10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Mappeu10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Projet10


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:08

Laisser le choix au joueur, ce serait vachement cool (pas obligatoire cependant, tout dépend si tu veux coder ça ou simplement te faciliter la vie et c'est toi qui choisit quel chemin ils doivent emprunter). Le coup de la défense du nain jusqu'au camp, c'est chouette aussi. J'aime bien. Ca peut donner un p'tit coup de stress au joueur si tu l'gère bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140024 / 10024 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:34

C'est cool Smile Dans ce cas, ca fait un problème résolu en plus Smile
Merci Raven, c'est cool de ta part Smile

Et c'est parti je m'y remet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 891527140097 / 10097 / 100Besoin d'idée pour un fragment scénaristique 8915271400

Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Membre15
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Event-10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Altrui10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Action10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Travai10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec10
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Collec12
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Staffe11
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Dessin10


Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:13

Content de te revoir par ici Raven !
Je te mets des points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idée pour un fragment scénaristique   Besoin d'idée pour un fragment scénaristique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idée pour un fragment scénaristique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mon scénario.
» Besoin d'aide pour mon premier tileset
» [Recrute] - Besoin d'aide pour mon projet
» besoin d'un champ de data supplémentaire pour les objets
» Scripts pour menu et pour Game Over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Autres-
Sauter vers: