La démo : La démo devrait arriver très prochainement reste juste quelques petits réglages, corriger les fautes, faire quelques tests et régler un bug de combat. Donc je passe un appel aux âmes charitables pour trouver 1 ou 2 beta testeurs et surtout un scripteurs qui voudrais bien m'aider...
Les avancements : Sinon pour l'évolution du projet depuis le mois dernier,beaucoup d'ajouts, des quartiers, des métiers, des missions, tous ce que je voulais faire dans la première démo mais le temps m'en avait empêché. La ville s'agrandissant, le coté ghetto du jeu diminue, et je sais que c'est pour beaucoup un frein pour aimer l'ambiance du jeu, j'essaye de beaucoup travailler sur ce coté là. Je rappel que je n'essaye pas du tout de faire un jeu qui consisterais à combattre les gangsters et les flics dans le ghettos et vendre de l'herbe, résumer le jeu à ça serais extrêmement réducteur. Le jeu ce veux beaucoup plus complet, mais comme le point de départ c'est le ghetto, les premières infos on beaucoup tournées autours. Si vous regardez la worlmap un peu plus bas vous verrais d'ailleurs que le ghetto et les quartiers dangereux ne représente au final que 1/6 de la ville actuelle.
Un nouveau teaser :
Worlmap :
J'ai fait la worldmap avec les quartiers actuels et numéroté dans les maps ingame toutes les maisons, pour avoir une adresse pour toutes les propriétés. Pour pouvoir facilité le joueur dans ses déplacements. J'ai aussi refait et ajouté pleins de petites icônes sur la minimap pour pas ce perdre.
La ville est pour le moment déjà assez vaste, elle équivaux environ à une grande map de 900x700, sans compter les zones sous-marines, les intérieurs et le métro, au final on peut facilement doubler cette taille, donc un grande zone d'exploration.
Worldmap:
New radar:
Biographie :
J'ai commencé à faire l'option 'biography' dans le menu des personnages, avec l'ajout d'un nouveau héros, une fille cette fois :
Encore merci à Raven pour les artwork.
Cherche scripteur :
Je recherche un scripteur pour corriger un bug sinon je peut pas sortir la démo, j'ai fait une vidéo du bug, le bug c'est à 49sec, quand on réanime un allié mort dans un précédent combat il perd son apparence dans le début du second combat :
Mise à jour du site avec principalement les informations et les images sur les quartiers, les métiers et les logements déblocables. http://arshsdream.com/
Voila je vais pas en écrire trop ici, mais y'a beaucoup plus de choses ajoutés dans la présentation pour ceux qui veulent plus d'informations sur les nouveautés du jeu, les métiers, les quartiers, ect...
Pour te la béta tester je veux bien mais pas avant deux semaines, j'aurai pas le temps d'ici là. Si tu dois la tester dans les deux semaines qui arrivent il te faudra malheureusement pas compter sur moi.
Et pour le script, j'espère que tu trouveras quelqu'un, moi je ne peux malheureusement pas t'aider.
OK, je communiquerai par skype quand je l'aurai histoire que si tu as des trucs à corriger, tu n'as pas à attendre trop longtemps.
Je viens de regarder le site ouaa plein de nouvelles propriétés à acquérir. Ce serait bien que par la suite on puisse soit les revendre, soit les louer sinon elles vont se faire squatter.
Merci Delta pour ton béta-test très complet. Merci Elekami pour ta correction.
News de Novembre :
-Les 3 premiers béta-tests ont étaient faits (très peu de bugs trouvés dans l'ensemble donc la démo ne devrait pas être retardé). -L'orthographe du jeu à était corrigée. -Les dialogues du jeu son en train d'être traduit en anglais.
-Aussi quelques nouveautés pour aider le joueur, 2 nouveaux menus, d'abord le menu du travail lié au 'JOBS' du héros. On peut y trouvé les infos des 9 métiers qui seront proposé dans la première démo de fin d'année. Les étoile débloquées donnerons des points de victoire dans le jeu.
Ensuite un menu 'STATISTIQUES GENERALES' qui permettra aux joueurs d'avoir une visibilité sur des variables auparavant invisibles et ainsi lui permette de trouver de nouveaux objectifs, ou juste d'avoir un récapitulatif sur ça progression.
C'est parce que je suis inscrit dans aucun groupe ni rien, donc y'a probablement personne qui voit les trucs ou peut-etre c'est pas des ressources qu'ils trouve interessante ou réussie xd...
Voilà la dernière news avant la démo qui sortira dans quelques jours :
Un menu missions a était ajouté, les missions réussies offres des étoiles, le but du jeu étant dans récolter un certain nombres (avec les métiers et les missions). Les fiches missions indiquent les adresses des missions, si c'est légales, illégales, les récompenses, ect...
Liste des catégories de missions:
Mission principale:
Mission légale:
Mission illégale:
Mission neutre qu'on peut faire légalement ou illégalement:
Le joueur ne pourra maintenant plus ce perdre et aura à ça disposition, un menu mission, une worldmap et un suivi statistiques des métiers, pour pouvoir progresser librement.
C'est pas si dérangeant le mélange. Les noms des lieux et des missions peuvent largement être en anglais, ca s'intégre bien je trouve et c'est pas dérangeant.
Le reste est en français donc ca va. Certes Briefing pourrait être remplacer... Mais tout le monde comprends bien! Par contre.. il y a une erreur! Sur l'un des screens tu as Award alors que tout les autres sont écrits récompenses. Il va falloir standardisé l'ensemble =)