Il me semble pas avoir vu sur le forum un tuto sur le mode jour/nuit alors je post le mien,assez proche de la plupart des tutos existant sur le net,il apporte un mode jour/nuit selon les horaires du jeu,un interrupteur pour stopper la nuit dans les intérieurs,prends en compte les 7 jours de la semaine pour par exemple fermer un magasin le dimanche et ajoute aussi l'objet 'montre' qui donne l'heure exacte et le jour de la semaine actuel.Egalement un petit tuto à la fin pour créer un system de sieste si le jeu prends en compte la fatigue du héros par exemple ou pour créer une auberge où le nombres d'heures soignerais le héros,ect...
Pour commencer créer 4 events communs en suivant le modèle des images.
(les zones en rouge/vert vous montre les modification obligatoires à ne pas oublier pour un bon fonctionnement).
- image 1 (event montre):
- image 2 (event timer):
- image 3 (event semaine):
Vous pouvez dans l'event jour/nuit rajouter d'autre nuance selon les horaire si vous le souhaiter,là j'ai juste mis lever du soleil,jour,début de soirée,nuit noire.
- image 4 (event jour/nuit):
Ensuite allez dans les objets et créer l'objet 'montre'.
- image 5 (objet montre):
Maintenant vous allez tous faire démarrer en lançant un event.
- image 6 (event initialisation):
Pour stopper la nuit en entrant dans un intérieur et la réactiver en sortant en fonction de l'heure actuelle.
- Image 7 (stop nuit):
Et pour finir un mode sieste si besoin,faite toujours 1 heure par 1 heure,parce que si vous faites par exemple +6 heure et qu'il est 23h vous ne dormirais en réalité que 1h,en effet le compteur ce réinitialise automatiquement si les heures dépassent 24 h afin d'éviter tout bugs ou décalages horaires.
- image 8 (sieste):
Pour un magazin fermer ou ouvert il vous suffit de faire :
- Code:
-
<> 'condition'
<> si interrupteur 'dimanche activé'
ect...
Voila j'espère c'est suffisament complet et bien expliqué.