Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez
 

 [XP] Cercle jour/nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[XP] Cercle jour/nuit 8915271400100 / 100100 / 100[XP] Cercle jour/nuit 8915271400

[XP] Cercle jour/nuit Pater_10
[XP] Cercle jour/nuit Staffe10
[XP] Cercle jour/nuit Mythe_10
[XP] Cercle jour/nuit Membre11
[XP] Cercle jour/nuit Doyen10
[XP] Cercle jour/nuit Scanar10
[XP] Cercle jour/nuit Compos10
[XP] Cercle jour/nuit Testeu10
[XP] Cercle jour/nuit Membre15
[XP] Cercle jour/nuit Partag10
[XP] Cercle jour/nuit Projet10
[XP] Cercle jour/nuit Projet16
[XP] Cercle jour/nuit Riche_10
[XP] Cercle jour/nuit Travai10
[XP] Cercle jour/nuit Collec10
[XP] Cercle jour/nuit Collec11
[XP] Cercle jour/nuit Collec12
[XP] Cercle jour/nuit Collec13
[XP] Cercle jour/nuit Connar10


[XP] Cercle jour/nuit Empty
MessageSujet: [XP] Cercle jour/nuit   [XP] Cercle jour/nuit EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:51

Voilà un script qui gère le cercle jour/nuit à partir de l'heure de votre PC.
A placer au dessus de main, aucun nom particulier.
Auteur: Miniman


Code:
class Jour_heure < Window_Base
  def initialize
    super(440, 420, 200, 60)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.opacity = 150
    @heure = 0
    @ext_ton = true
    self.visible = true
    $exterieur = true
    refresh
  end
  def refresh
    if Input.trigger?(Input::L)
      self.visible = ! self.visible
    end
    @horloge = Time.new
    @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
    self.contents.clear
    case @horloge.strftime("%A")
    when "Monday"
      jour = "Lundi"
    when "Tuesday"
      jour = "Mardi"
    when "Wednesday"
      jour = "Mercredi"
    when "Thursday"
      jour = "Jeudi"
    when "Friday"
      jour = "Vendredi"
    when "Saturday"
      jour = "Samedi"
    when "Sunday"
      jour = "Dimanche"
    end
    text = sprintf("%02d:%02d:%02d  ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec)
    self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour)
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
  end
  def update
    refresh
    if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur
      @ext_ton = $exterieur
      @heure = @horloge.hour
      changement_ton
    end
  end
  def changement_ton
    if $exterieur
      case @horloge.hour
      when 0
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 1
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 2
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 3
        @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 4
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 5
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 6
        @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 7
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 8
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 9
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 10
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 11
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 12
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 13
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 14
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 15
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 16
        @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 17
        @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 18
        @tone = Tone.new(50, 40, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 19
        @tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 20
        @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 21
        @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 22
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 23
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      end
    else
      @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
      $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
    end
  end
end

class Scene_Save
 
   alias old_write_save_data write_save_data
 
   def write_save_data(file)
  
     old_write_save_data(file)
      Marshal.dump($exterieur, file)
    end
 
 end

class Scene_Load
 
 alias old_read_save_data read_save_data

  def read_save_data(file)
    old_read_save_data(file)
    $exterieur = Marshal.load(file)
  end
 
end
class Scene_Map
 
 alias old_main main
  def main
    @jh = Jour_heure.new
    old_main
    @jh.dispose
  end
 
 alias old_update update
  def update
    @jh.update
    old_update
  end
 
end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
 
[XP] Cercle jour/nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» System jour/nuit + timer
» Cross Project (mise a jour)
» [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)
» La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker XP :: Système-
Sauter vers: