Sujet: Re: Vos jeux du moment Dim 28 Fév 2016 - 23:29
En ce moment je passe du temps sur Undertale. C'est le RPG indé dont tout le monde parle en ce moment. Moi, j'étais un peu à la ramasse, jusqu'à ce que Brain poste des morceaux de l'OST sur la chatbox il y a quelques temps. Ça a piqué mon intérêt et après m'être renseigné j'ai acheté le jeu.
Eh bah putain, quelle claque. Si vous n'êtes pas anglophobes, foncez. Un RPG atypique avec l'apparence d'un Earthbound, un humour sympa, un système de combat très original, et une histoire indescriptible (dans le sens positif du terme) ponctuée de choix importants. C'est dire : je suis en train de me refaire le jeu pour la troisième fois en dix jours (il y a trois fins différentes) !
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le jeu a été fait avec Gamemaker. Une preuve de plus que les jeux créés avec des logiciels de développement grand public peuvent trouver leur place dans le cœur des joueurs lorsqu'ils sont soignés.
Images:
Sinon à côté de ça j'ai tout juste commencé Resonance of Fate, un RPG assez récent de Sega sur PS3 et Xbox360 avec de bonnes critiques. Je prends mon pied. Là aussi un système de combat original semi temps réel assez stratégique et très punitif (ça fait un peu penser à Valkyria Chronicles en plus dynamique et avec un nombre de héros bloqué à trois). L'histoire est assez mature ce qui est suffisamment rare dans les RPG japonnais pour être noté. Je suis encore au début mais j'adhère !
Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 29 Fév 2016 - 0:19
Zexion a écrit:
En ce moment je passe du temps sur Undertale. C'est le RPG indé dont tout le monde parle en ce moment.
Non ça c'était y a 4 mois Il est sympa Undertale mais son humour devient vite relou à tirer toujours sur les mêmes cordes, le système de combat est assez inintéressant de mon point de vue et l'obtention des trois fins est plus que pénible vu le peu de choses qui changent. Se retaper deux fois un jeu constitué à 75% de dialogues c'est chiant. L'histoire est sympa à suivre et le niveau de détails force le respect mais bon, ça m'a pas ému plus que ça.
Resonance of Fate est très bon, l'un des meilleurs JRPG de la précédente gen (bon vu le niveau global, pas très compliqué certes :p).
Tiens moi de mon côté je fais Beyond Good & Evil (la version HD) en ce moment, ton jeu référence avec Kingdom Hearts si je me trompe pas.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 29 Fév 2016 - 0:26
C'est vrai pour deux des trois fin, mais la run génocide change quand même le jeu de façon conséquente.
Concernant BGE ouais c'est à mes yeux un très bon qui doit bien trouver sa place dans mon top 10. Dommage que la suite traîne autant, j'y crois plus trop du coup.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 29 Fév 2016 - 0:34
Je sais pas s'il sera dans mon top 10 mais en tout cas j'aime bien pour l'instant, au niveau univers, personnages etc on sent que c'est un jeu vraiment unique et ça me plait.
Pour le 2, le seule séquence de gameplay qu'on avait vue ressemblait plus à un prototype d'Assassin's Creed qu'autre chose (rien à voir avec BGE) et même s'ils disent régulièrement que le jeu n'est pas abandonné ça devient ridicule. Si c'est pour avoir un jeu random d'Ubisoft de toute façon c'est pas plus mal. D'ailleurs en me faisant le jeu j'espère pas forcément avoir une suite, je sais que c'est un peu bizarre comme façon de penser mais y a des jeux que j'adore comme ça mais où je me dis qu'avoir d'autres opus casserait le délire, tellement le jeu en lui-même est unique. Par exemple Okami est mon jeu préféré mais j'ai jamais voulu en voir une suite (bon ils ont quand même fait un truc osef moyen sur DS les cons...). Après s'il y en a une bah j'y joue quand même. x)
Invité Invité
Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 29 Fév 2016 - 0:36
Bah moi je suis sur Darkest Dongeon, rage en perspective.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Lun 29 Fév 2016 - 10:31
Le problème c'est pas qu'il soit tellement mauvais mais plutôt qu'il soit au niveau zéro de l'inspiration, t'as l'impression de refaire un Ōkami version discount sur tous les plans, y a rien de surprenant, c'est trop scolaire. Un peu comme RE5 après RE4, résultat de la crise créative de Capcom post-2007 après la mort de Clover et le départ des cadres de ce dernier.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 2 Mar 2016 - 22:36
Le jeu est peut être juste mauvais, pour Okamiden... je ne sais pas. Mais ce que tu dis Elemaki m'interpelle :
Citation :
t'as l'impression de refaire un Ōkami version discount sur tous les plans
C'est tout l'intérêt d'un port sur console portable à mon avis. Pour livrer une expérience similaire mais beaucoup plus légère et facile d'accès.
Version discount semble péjoratif, version light irait mieux, dans le sens que ce n'est pas un défaut.
Par exemple, les Mario sur GB n'avaient pas le tier du contenu des Mario relatifs sur consoles de salon simplement car c'étaient adapté à une console portable, qui est faite pour être joué par courts jets de temps en temps.
Je crois que beaucoup de joueurs ont oublié ça avec le temps. (Et ça explique entre-autre pourquoi les portables de Sony ne marchent pas, elles veulent reproduire l'expérience d'une console de salon).
Et sinon, en ce moment je joue à Chrono Cross, que je n'avais jamais fait à l'époque. Et même si c'est pas un top tier comme son grand frère c'est vraiment un jeu intéressant et assez unique.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Jeu 3 Mar 2016 - 0:04
Bon déjà mon pseudo c'est Elekami
Et quand je dis version discount, c'est aussi sur le plan de l'inspiration, et de la créativité. Que ça soit le design, les musiques, l'univers, tout est en-dessous de ce qu'on avait pu voir avec l'œuvre originale , on sent que le génie de Kamiya et de Clover n'est plus là. C'est une suite trop gentillette, sans vraie saveur. Donc à mes yeux c'est bel et bien un défaut et pas comparable aux exemples que tu cites (les Mario, les Donkey Kong Country aussi sur Gameboy...)
Ah perso j'ai nettement préféré Chrono Cross à Trigger, malgré sa narration assez confuse dans le CD2. L'ambiance et l'univers ont quelque chose d'assez fascinant. J'ai bien aimé les risques pris par le gameplay également. Je l'ai fait en début d'année dernière et il est entré dans mon top 10 RPG.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Jeu 3 Mar 2016 - 0:07
The division dans 5 jours, la beta été exellente, le jeu annonce que du bon.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos jeux du moment Jeu 3 Mar 2016 - 0:21
Grosso modo d'accord avec Elek. Après la claque qu'est Okami, Okamiden est un prodigieux manque d'ambition et de créativité. Rien de ce qu'il y a d'Okami n'est à égale mesure, ce qui n'est pas systématiquement excusable par les capacité de la console portable. Quant à la nouveauté, non seulement y en a pas tant que ça mais elle est souvent pas intéressante.
En fait, Okamiden c'est un peu le Roi Lion 2 : inférieur en tout point à son légendaire prédécesseur qu'on nous demande d'aimer par que c'est son gosse.
PS : je n'aime pas particulièrement le Roi Lion premier du nom, c'est donc une comparaison bancale vu que Okami est un de mes jeux favoris. XD
Sujet: Re: Vos jeux du moment Ven 4 Mar 2016 - 10:44
Bon j'ai terminé Beyond Good & Evil, semi-déception.
La première heure est absolument géniale, on est tout de suite happés par l'univers, honnêtement j'ai rarement vu un début de jeu vidéo aussi bon. On découvre l'univers et les personnages avec plaisir. Malheureusement, la suite même si très sympa, est bien plus banale. L'aire de jeu est petite mais en remettant dans le contexte, c'est excusable. Par contre, les phases d'infiltration très nombreuses sont vraiment pénibles à la longue. Le level-design est globalement bien pensé, y a pas d'énigme prise de tête mais c'est pas trop linéaire pour autant. L'aspect coopération est simple mais sympa. La caméra pose parfois quelques problèmes et l'entrée dans les abattoirs avec notre hovercraft est à la limite du jouable. À part ça, le gameplay est cependant plutôt bon, et photographier les animaux est amusant. Toutefois, le jeu est franchement trop court, je l'ai terminé en 10h en ayant pourtant l'impression de prendre mon temps, il doit me manquer une ou deux perles (quelle utilité à la fin du jeu d'ailleurs ?) et une paire d'animaux à prendre en photo. L'histoire est au final assez banale, les personnages aussi hormis Pey'j... C'est bien trop court pour que tout ça prenne son envol, en fait. Du coup, j'en ressors un peu frustré.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Ven 4 Mar 2016 - 17:17
Ah ...tu me ravives mes tout premier souvenirs de ce jeu Elekami, mais comme tu le dis il est hélas bien trop court, et la suite "s-il y'a" n'aura plus rien à voir...
C'est le premier jeu français que j'ai tout de suite adopté, si on exclus Rayman
Et comme le titre du topic l'exige, je joue à Aquaria par Bit-blot, un magnifique jeu d'exploration et aventure
Sujet: Re: Vos jeux du moment Ven 4 Mar 2016 - 19:48
Ah Beyond Good and evil!
C'est marrant, avec mon frangin on l'a refait à Noël sur X-box, il est vraiment chouette.
Mais tu as raison, y'a des phases d'infiltration à la limite du casse-couille.
Pour la V2, ça fait un moment que des soit-disant infos circulent, j'avais même vu une vidéo qui commence avec une mouche sur le nez du cochon, mais ça doit bien faire de ça 4 ans. Je n'y crois plus trop à vrai dire, même si la fin du 1 nous laissait vraiment espérer une suite.
C'est dommage, mais d'un côté vaut mieux rester sur un bon souvenir, plutôt que de se retrouver avec un épisode 2 râté.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Ven 4 Mar 2016 - 19:50
Ahah le teaser dont tu parles date même de 2008. Et y a aussi eu la phase de gameplay qui faisait plus penser à un prototype d'Assassin's Creed qu'autre chose...
Par contre fais chier, il me manquait juste deux photos d'animaux pour avoir tous les succès du jeu et j'ai juste deux saves qui évidemment sont sur la lune... dont on ne peut pas ressortir. C'est pareil dans Ōkami d'ailleurs, ça me fait rager de ouf ces derniers endroits desquels on ne peut pas ressortir. XD
Sujet: Re: Vos jeux du moment Ven 4 Mar 2016 - 19:54
Ah je les ai tous eu! Lol y'en a 2 qui m'avait bien "ennuyé", c'est celui où tu dois éteindre la lumière de la pièce et il est au plafond, et celui qui passe juste une fraction de seconde. über addictif, j'ai adoré cette phase de jeu.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Mar 22 Mar 2016 - 22:45
Jouer à un jeu AAA deux semaines avant sa sortie ! Je suis enfin un VIP !!! Bon par contre si j'en dis plus, Microsoft va m'envoyer dans un trou noir...
TI-MAX tu l'as fait Rise of the Tomb Raider maintenant qu'il est dispo sur PC, au fait ? :p
Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 23 Mar 2016 - 1:21
J'ai vraiment adoré, surtout le fait qu'ils ont ouvert plus, approfondis les systèmes (Principalement le crafting) ainsi que le gameplay en général.
Les défi tombeau bien pensé, mais plutôt évident à comprendre.
Pour l'histoire, plutôt classique, semblable à la fontaine de jouvence, mais au moins réécrite différemment.
Bref, j'ai vraiment aimé, il était mieux que ce que je m'attendais. J'attends maintenant de voir un rabais sur le DLC baba Yaga qui me semble vraiment intéressant côté histoire, un peu plus obscure.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 23 Mar 2016 - 20:52
C'est comment sur PC Tomb raider ? =) Je suis toujours sur une ancienne génération (ps3), je suis plutôt du genre à jouer sur ma console à la base (j'avais un pc un peu mou avant ^^). J'ai jouer au reboot sur ma PS3. Mais la j'ai changé de pc le mois dernier, donc il est bien plus puissant et du coup... Je me dis est ce que ca vaut le coup d'y jouer sur PC ? (les deux premiers tomb raider voir même le 3 je sais plus.. je les avais jouer sur PC ^^). Donc TI MAX, par rapport à ton expérience du jeu et de jouer surtout sur PC ? c'est comment réellement ?=) Moi à part quelques jeux qui sont exclussivement sur PC ou des MMO, je joue rarement à autre chose (généralement je privilégie la console ^^).
Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 23 Mar 2016 - 22:11
C'est difficile de comparer si on a pas de console X1 et PS4 City ^^ Mais pour ma part, je suis plutôt satisfait, j'ai un PC portable de guerre aussi, malheureusement l'optimisation des jeux est en carton, et souvent dans les configurations recommandées pour le PC frise la configuration d'un Super-Ordinateur Intelligent Calculateur Quantique tandis que sur console la config d'une Megadrive suffit.
Il suffit de voir Quantum Break où les dev's demandent une configuration de la meilleure carte graphique du marché (ou l'une des meilleurs, j'ai pas suivi dernièrement, mais en gros une NVidia GTX 980 ^^) pour des graphismes un peu meilleurs que sur console
Si ton PC peut tenir le coup pour cette génération ne cherche pas à prendre de console, elles n'ont plus d'exclus, acheter un jeu sur console coûte trois bras et quatre jambes en plus ^^ Regarde vraiment côté performance si ça tient la route Après si tu peux faire tourner en Ultra, (je pense c'est ta question), c'est plutôt bien foutu, je me souviens de la première fois où j'ai lancé The Witcher 3 avant qu'il downgrade le jeu à chaque mise à jour, c'était une beauté. Pareil pour Battlefront que j'ai eu en promo'.
Sujet: Re: Vos jeux du moment Mer 23 Mar 2016 - 22:44
Elekami a écrit:
Sans omettre la principale qualité, le cul de Lara...
Pas besoin le spécifier ça, on est tous d'accord.
Elekami a écrit:
Plus sérieusement le DLC je pense pas le prendre... marre de ces trucs d'1h30/2h vendus à 10€.
J'ai bien dit que j'attendais un rabais aussi. ^^
City Hunter a écrit:
Donc TI MAX, par rapport à ton expérience du jeu et de jouer surtout sur PC ? c'est comment réellement ?=) Moi à part quelques jeux qui sont exclussivement sur PC ou des MMO, je joue rarement à autre chose (généralement je privilégie la console ^^).
Dur de comparer avec les consoles, je ne joue que sur PC moi, alors tout est mieux sur PC. ^^
Je dois dire que j'en ai chier parfois pour les angles de caméra et parfois quand Lara quand, accroché, elle faisait un décalage vers le côté et moi je voulais quelle monte, elle sautait à côté. Fallait attendre la fin du mouvement avant de monter. Je ne sais pas si sur console c'est pareil.